[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - Ratelier d'arme Dieu


Ratelier d'arme Dieu

Pour discuter systèmes, mécaniques et aides de jeu

Re: Ratelier d'arme Dieu

Je vous présent Lefty, un pnj de ma chronique actuelle

Lefty :

Un lourd cimeterre de guerre batranoban. Le dieu qui habite cette arme c’est incarné trés récement (moins d’une vingtaine d’année). D’un caractere enjoué elle garde néenmoins de son incarnation une haine farouche des sekekers, ces dernières ayant tuées son premier porteur dans l’heure qui à suivi son éveille, gros choc psychologique tout ça tout ça. Elle c’est tout naturelement pris d’affection pour les batranobans et leur mode de vie, la quasi totalité de ses porteurs appartiennent a ce peuple.
Son nom de lefty viens de la facheuse manie qu’elle a de trancher la main gauche de ses adversaires en duel, cela lui donne maintenant un avantage psychologique d’apres elle lors de tel duel. Bien qu’ayant une préférence pour les batranobans, elle ne cherche pas spécialement a se défaire d’un porteur issu d’un autre peuple (exception des sekekers), elle se sent chez elle dans la Nation, mais ne serait pas contre un petit voyage initiaque à travers tanaephis.

Type : Cimeterre a deux mains

Composition : Os

Bonus combat : +2

Rupture : +2

Aspects gratuits : Lourde (1) - Maniable (2)

Aspects : Connaissance maisons bathras (3) - couper main gauche (3-dont 3D de sang) - Culture Batranoban (3)

Pouvoirs : Aspect critique c:couper main gauche (4) – DSI tronconneuse (3) - résisatnace chaleur (2)

Motivations : A la mode batranoban (3) - Au service del a Nation (4) - Haine Sekeker (1) - Le style avant tout (2)



Actuellement elle est porté par Arnald un grand piorad.

Arnald Eriksun :

La première chose a laquelle on pense en le voyant c’est : « Dieu qu’il est massif » ou encore, « on dirait un mal batit, mais j’ose pas le dire trop fort, il pourrait entendre ».
Vous l’aurez compris Arnald est imposant, ce piorad à des yeux de braise d’un rouge vif, on a parfois l’impression qu’il sont illuminés de l’interieur, ça arrive en fonction de l’humeur de ce dernier. D’un naturel volontairement joyeux ce pillard fait office d’ovni, même parmis les autres piorad, excissevement massif, il a de plus la réputation de pouvoir ingurgité de grande quantité d’alcool sans broncher. Originaire des territoires de l’ouest piorad il a eu régulierement affaire au batranobans locaux, c’est d’ailleurs comme ça qu’il devient le porteur de « Lefty ». Il rammassa ce cimeterre après avoir terraser son dernier porteur, un « champion » batranoban qui defendait l’honneur de son maitre. Son arme reussi a le faire rester chez les batranobans, elle lui à même trouver un poste de garde du corps pour l’une des maisons nobles de Durville.
"For the Daemon is the enemy
of truth, and in its true name
lies power."

---De Natura Daemonium---
Avatar de l’utilisateur
Bubonicus
Loup des enfers
 
Messages: 72
Inscription: 14 Aoû 2012, 10:18

Messagepar Bubonicus » 28 Oct 2015, 16:32

Haut

Re: Ratelier d'arme Dieu

Bonjour,

Nouveau sur BLM mais joueur depuis quelques temps déjà, je prépare une campagne pour reprendre un jdr un peu sérieux en parallèle de scénarios d'INS 4 partant systématiquement dans tous les sens^^

Du coup pour me familiariser avec les règles et la création de perso, j'ai pondu une première arme à 100 points qui pourra facilement servir comme PJ ou PNJ par la suite.

Je vous présente donc Bravoure, une lourde hache du temps des Pères, incarné par la vengeance d'un Gadhar sur un traître à sa tribu. Bravoure est une Arme discrète au quotidien, cherchant à repérer les fauteurs de trouble et à les traquer afin de les affronter publiquement, s'annonçant alors de la façon la plus grandiloquente possible, et avec autant de public que possible. Une fois le combat terminé, il redevient plus calme et n'hésite pas à se cacher dans son Porteur jusqu'à trouver une cible digne de son courroux.

Bravoure

Masculin

Type (13px) : Hache à deux mains – Me 3 Co 1 – Lourde (4), Longue (1)

Composition (15px): Obsidienne – Me +1

Bonus (30px) : Combat +2d / Rupture +2

Aspects (29 px) :
- Garder son sang-froid (4) – un dé de sang
- Pistage en pleine nature (2) – un dé de sang

Pouvoirs (35px) :
- Vieillissement ralenti (2), majeur
- Disparition (2), majeur
- Halo de suspension (3), mineur

Limitation (+22px) : Interdit – Utiliser une autre arme au combat (3)

Motivations :
- Protéger son intimité (3)
- Traquer les traitres (3)
- S’annoncer publiquement à ses adversaires (4)

Bravoure est actuellement en possession de Baghor, un Gadhar physiquement jeune, mais en réalité bien plus vieux qu'il n'en a l'air grâce aux pouvoirs de l'Arme. Transmise depuis 4 générations au plus jeune fils du Porteur précédant, l'Arme a cependant presque 200 ans, mais n'a jamais eu l'occasion de sortir des profondeurs, les traîtres ayant jusque là toujours été abattus dans l'ombre de la canopée. Mais qui sait ce qui attend le duo dans les années à venir...
Mirage
Gobelin Lunaire
 
Messages: 4
Inscription: 24 Déc 2015, 19:48

Messagepar Mirage » 24 Déc 2015, 20:19

Haut

Re: Ratelier d'arme Dieu

Menace 4 ... aïe aïe aïe
Avatar de l’utilisateur
Balt
Golem saxophoniste
 
Messages: 490
Inscription: 30 Jan 2013, 19:07

Messagepar Balt » 26 Déc 2015, 11:19

Haut

Re: Ratelier d'arme Dieu

C'est interdit ou c'est juste brutal ? ^^
Je voulais lui donner un style de protecteur prédateur, un Judge Dredd des forêts.
Mirage
Gobelin Lunaire
 
Messages: 4
Inscription: 24 Déc 2015, 19:48

Messagepar Mirage » 26 Déc 2015, 13:12

Haut

Re: Ratelier d'arme Dieu

Rien d'interdit, non non, je dis juste que ça fait très mal. cf page 252 de BLM pour un exemple avec hache sur attaque de 3 adversaires. Comme la Menace s'ajoute aux réussites par adversaire, ça te fait un gain monstrueux.
J'ai eu comme une violente vision de Snaga en surimpression subitement. Si tu connais l'auteur David Gemmel (RIP) tu sauras de quoi je veux parler.

Je me permets quelques commentaires très personnels, juste mon avis, pour ce qu'il vaut.
Au niveau des choix des aspects et des pouvoirs, j'aurais probablement choisi une autre orientation, compte tenu du choix de "justicier" dans les motivations
- J'aurais troqué "pistage en pleine nature" pour quelque chose genre "Eloquence, Etiquette ou Autorité naturelle", quelque chose visant à "grandir" le Porteur lorsqu'il prend la parole. Cela collerait d'ailleurs avec une de ses motivations.

Bien que je comprenne la raison du pourquoi de "halo de suspension", je considère toujours que la version à 100 points de l'Arme représente l'essence de l'Arme. Les évolutions sont des bonus, mais ne changent pas le coeur.
Dans cette optique, j'aurais pris:
- Arme en main plutôt que disparition, pour des raisons théâtrales plus modestes. (mineur)
- Marque du Chasseur au lieu de Halo de suspension pour traquer sa cible (majeur) (Chagar 44). Cela permet plus de choses que Pistage en plein nature aussi.
- J'aurais transformé le pouvoir de vieillissement ralenti en une limitation de Jeune (3) par exemple. non seulement cela te fait gagner un pouvoir majeur, mais des points à rajouter dans l'Arme.
- Protéger son intimité ne m'apparait pas comme être une motivation. Toutes les Armes protègent leur intimité de façon générale. Sa personnalité peut tout simplement être "timide", mais cela n'entre pas forcément dans le méta-jeu. Le crois que les points forts de Bravoure sont son côté éloquent, son côté justicier/ traque des adversaires et ses Porteurs jeunes.

Rupture +2
Combat: +2d
Compétence: Eclaireur: +1d (en remplacement de pistage en pleine nature)

- Orientation (3)
- Marque du chasseur (3)
- Arme en Main (2)

Aspects:
- Traquer les traitres (3)
- Eloquent (4)

Limitation (+22px) : Interdit – Utiliser une autre arme au combat (3)
Limitation (+22px) : Interdit – Porteur Jeunes (15-25 ans) (3)
Limitation (+22px) : Interdit – ne pas tuer de personnes mineures (3) (pour coller avec son désir de Porteur jeunes)

Motivations :
- A définir (3)
- Traquer les traitres (3)
- Se présenter à ses adversaires avant de combattre (4) (attention, cette motivation peut créer des situations où le Porteur ne puisse pas riposter aux attaques de son adversaire. Malgré un combat déjà amorcé, il devra proprement se présenter avant de pouvoir attaquer lui-même)

my 2cents ;)
Avatar de l’utilisateur
Balt
Golem saxophoniste
 
Messages: 490
Inscription: 30 Jan 2013, 19:07

Messagepar Balt » 26 Déc 2015, 15:34

Haut

Re: Ratelier d'arme Dieu

Des idées intéressantes !
L'aspect "garder son sang-froid" était aussi là pour marquer aussi un aplomb important en cas de discussions. Etiquette me paraîtrait un peu déplacé vu le background que j'avais en tête...

Je dois reconnaître que Arme en main ne m'excite pas du tout...
Disparition avait l'avantage de coller avec les 3 motivations : rester caché quand la situation est calme, ne pas se faire repérer par ses cibles, et faire des entrées en scène mémorables.
Marque du chasseur colle vraiment bien effectivement !
Faudrait que j'essaye de lui mettre effectivement.

Au niveau des motivations je pourrai essayer de reformuler ça en "Rester dissimulé hors des conflits", je trouvais l'idée d'une hache qui tient à rester cachée autant que possible plutôt rigolote.

Et par contre c'est sensé être 35 points max via les limitations, on est presque au double là^^ Et à choisir je mettrai plutôt une limitation sur les Porteurs vieux, Bravoure veut le meilleur corps possible avec qui travailler !

Le bonus en Eclaireur a du sens aussi... Il va falloir faire des coupes ou prendre de l'xp rapidement^^

Et j'avais pas réalisé que Menace 4 était si puissant pour tenir plusieurs ennemis à la fois effectivement !
Et des amis rolistes m'ont causé de Gemmel mais je n'ai toujours pas eu l'occasion de m'y lancer.

En tout cas merci pour un avis aussi détaillé !
Mirage
Gobelin Lunaire
 
Messages: 4
Inscription: 24 Déc 2015, 19:48

Messagepar Mirage » 26 Déc 2015, 17:45

Haut

Re: Ratelier d'arme Dieu

Avatar de l’utilisateur
Balt
Golem saxophoniste
 
Messages: 490
Inscription: 30 Jan 2013, 19:07

Messagepar Balt » 26 Déc 2015, 19:09

Haut

Re: Ratelier d'arme Dieu

Je me dis que ça vaudrait le coup d'en faire une autre, peut être une mineure assez puissante, avec des motivations de prédation et de peur.
Ça peut faire un PNJ utile mais dangereux pour accompagner ou affronter les joueurs
Mirage
Gobelin Lunaire
 
Messages: 4
Inscription: 24 Déc 2015, 19:48

Messagepar Mirage » 26 Déc 2015, 19:53

Haut

Re: Ratelier d'arme Dieu

j'ai eu envie d'en faire une arme
johana0892
Gobelin Lunaire
 
Messages: 3
Inscription: 08 Jan 2016, 05:09

Messagepar johana0892 » 08 Jan 2016, 05:18

Haut

Précédente

Retourner vers Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron