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Éditions John Doe • Afficher le sujet - Creation hysnaton


Creation hysnaton

Pour discuter systèmes, mécaniques et aides de jeu

Creation hysnaton

Bonjour,

Une petite question simple. Un joueur qui créé un personnage hysnaton doit il choisir ses traits ou les tirer aléatoirement car je vois dans le tableau des traits "exotique" qu'il y a les chiffres d'un jet de 2D6.

Merci par avance.
Krieger
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Messagepar Krieger » 13 Aoû 2012, 17:34

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Re: Creation hysnaton

A tous les coups, la réponse est : choix total, mais il y a des numéros pour ceux qui voudraient de l'aléatoire. Si j'ai bien compris, en gros, dans l'édition d'origine il y avait pas mal de random dans la création mais les auteurs de l'édition Métal ont enlevé cette composante.
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Messagepar Fay » 13 Aoû 2012, 17:53

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Re: Creation hysnaton

Ok merci pour la réponse, car effectivement j'etais un vieux MJ de la V1 dans les années 90.. et tout était en random :D. donc j'étais surpris.
Krieger
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Messagepar Krieger » 13 Aoû 2012, 17:55

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Aspects d'hysnaton

Bonjour,

Est-ce que les aspects spécifiques et visibles des hysnatons (ceux marqués d'une goutte dans les tableaux) doivent être considérés comme des aspects de naissance (**) ne pouvant pas être augmentés après la création du personnage?

Merci!
N'Kari
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Messagepar NKari » 06 Sep 2012, 20:42

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Re: Aspects d'hysnaton

à moduler je pense. Un truc du genre regard, cela peut se travailler, donc augmenter. Par contre, un truc du genre odeur de cheveux ou peau épaisse, là je dirais non :)
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Messagepar scorpinou » 07 Sep 2012, 06:45

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Re: Aspects d'hysnaton

Pourquoi pas, ça pourrait évoluer avec l'âge ("Les années passantes, son odeur devenait de plus en plus insupportable...")
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Messagepar Cyol » 07 Sep 2012, 08:49

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Re: Aspects d'hysnaton

Avec les gènes hysnaton, ca me parait possible.

Par exemple il est possible d'imaginer que les chimères nains devenaient plus petit et plus poilu avec l'age. Donc certain hysnaton aussi.
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Messagepar Erida » 07 Sep 2012, 10:15

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Re: Aspects d'hysnaton

Je rappelle que les aspect ne reflete une valeur "métrique" mais une façon de vivre ou de faire d'un aspect un avantage*.

Petit à 3 ne veux pas dire 1m20 mais peux vouloir dire 1.40 mais sachant utiliser sa taille comme un avantage...


Enfin c'est ce j'en ai compris.
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Messagepar Fragle » 07 Sep 2012, 11:50

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Re: Aspects d'hysnaton

NKari
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Messagepar NKari » 07 Sep 2012, 19:43

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Re: Aspects d'hysnaton

Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
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Messagepar cyberdwarf » 08 Sep 2012, 13:59

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Re: Creation hysnaton

pour ma part, je séparerais les aspects que vous décrivez en deux.
d'un côté les aspects physique, comme grand, petit, qui ne bougent pas et ne peuvent s'améliorer, le personnage ne grandit plus et il ne rapetisse pas (non Bjorn, pose cette hache, tu ne feras pas rapetisser ce thunk)

et de l'autre des aspects "basés" sur des aspects physique, comme demi-portion, ou on peut imaginer montagne, qui jouent sur le physique, et donc peuvent s'améliorer. Par exemple, Demi-portion, le joueur peut s'en servir pour paraitre innofensif, ou se faufiler dans une petite cache, etc, il le "déclenche" alors que petit, ben t'es petit, et puis c'est tout.
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Messagepar Jórdi » 11 Sep 2012, 18:11

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Re: Creation hysnaton

Bonsoir à tous,
premièrement, merci pour ce petit morceau jouissif de 416 pages. :D Je possèdes Bloodlust Classic depuis 20 ans et ce remake m'a vraiment donné envie de m'y remettre. Du coup, j'ai déjà fait jouer, à mon groupe de joueurs, le scénar du livre de base et une partie de celui du hors série Di6dent.

Mais voilà, j'ai un un petit problème d'interprétation pour l'un des aspects d'un personnage du groupe (un gadhar hysnaton): Sans yeux (p.297).

Nous n'arrivons pas à déterminer les limites de cet aspect des "faces-grises", surtout par rapport au sens "qu'ils semblent seuls à posséder". Faut dire qu'il est gratiné comme hysnaton: queue, pelage et sans yeux ! (on est resté assez perplexe devant le mélange , mais le joueur l'a gardé) :mrgreen:
Peut-il être utilisé en combat (à la Daredevil) ? en faille? ou simplement être très perceptif?

Merci d'avance :)
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Messagepar Schalaim » 14 Sep 2012, 21:24

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Re: Creation hysnaton

J'ai aussi une face grise a ma table et en gros je gère son sens de sans-yeux un peu à la Daredevil/chauve souris. Effectivement cet aspect peut être utilisé en combat comme n'importe quel autre aspect vraiment, mais tout dépend de la situation. Je vois parfaitement l'aspect sans yeux être utilisé en défense contre une attaque surprise par exemple, mais dans un jet typique du genre "je le tape" non.

Et oui selon moi le trait peu aussi être utilisé en faille, puisque le personnage est techniquement aveugle. Il ne distingue pas les couleurs, ne peut pas lire par exemple. J'ai tendance aussi a considérer que son sens "sonar" à une portée limitée et donc à pénaliser ses jets de perception basé sur la vue seulement à longue distance.
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Messagepar Decarcassor » 15 Sep 2012, 03:24

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Re: Creation hysnaton

C'est bien ce que je pensais, Cet aspect est géré de cette façon à ma table, mais le doute s'installait, avec le joueur, sur la définition du "sens" particulier des faces grises. Du coup, je penses que l'utiliser comme une sorte de sonar "à la Daredevil" peut être une idée.
Pour la faille , cela me parait logique. Du coup, avec sa gueule d'hysnaton (4), son "trop bon, trop con" (4) (ça c'est de la faille!! :mrgreen: ) et éventuellement son handicap, il va être festif à jouer ce gadhar.

huhuhu....

Merci pour la réponse. :)
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Messagepar Schalaim » 15 Sep 2012, 10:18

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Re: Creation hysnaton

Jórdi
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Messagepar Jórdi » 15 Sep 2012, 10:44

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