[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - Questions sur divers pouvoirs et leur utilisation


Questions sur divers pouvoirs et leur utilisation

Pour discuter systèmes, mécaniques et aides de jeu

Re: Questions sur divers pouvoirs et leur utilisation

Petite question concernant la combinaison du pouvoir "Parade de Projectile" et l'aspect "anti-projectile", j'aimerai être certain d'avoir tout bon:

Parade de projectile : le pouvoir permet d'ajouter le niveau du pouvoir et la couverture de l'arme aux tests de parade contre les attaques à distances. il permet également de voir la difficulté augmenter seulement après (score du pouvoir) attaques à distances.

anti-projectile : l'aspect peut être utilisé contre les projectiles et en prime permet de rajouter la couverture de l'arme au résultat du jet.

Admettons une arme-dieu lambda, de type targe (Couverture:4, anti-projectile: 4) et Combat +1D, qui dispose également du pouvoir parade de projectile à 2. elle est porté par un porteur lambda, qui a Tireur ou Soldat à 3 (je considère que pour parer un projectile, il faut s'y connaitre un peu, donc soit on a fait du Tir, soit on a été Soldat et on a déjà eu affaire à des tireurs). Si j'ai bien compris, sans dépenser le moindre point d'effort, le porteur va pouvoir avoir une brouette de dés :

3 (Soldat) + 4 (anti-projectiles) + 2 (niveaux du pouvoir) + 4 (couverture de l'arme, second effet kiss-cool du pouvoir parade de projectile si j'ai bien compris) = 13 dés.

Si en prime, il réussit son test (facile avec 13 dés), il rajoute la couverture de l'arme (4) à son nombre de réussites, ce qui doit quand même permettre un paquet de réussites (10-14 à vu de nez). j'ai bon ?

Questions subsidiaire : comment gérez-vous la couverture de plusieurs personnes avec une targe ? possible ? pas possible ?
When you go back to the stars and tell others of this planet—when you tell them of its riches, its people, its potential— when you talk of the Earth. Then make sure that you tell them this: "It. Is. Defended."
Avatar de l’utilisateur
GlamourousSam
Zombie maresqueux
 
Messages: 34
Inscription: 26 Juil 2013, 16:55

Messagepar GlamourousSam » 26 Aoû 2013, 11:14

Haut

Re: Questions sur divers pouvoirs et leur utilisation

Première remarque : utiliser Soldat pour "parer" un projectile au bouclier ça me semble une tout à fait bonne idée.

L'arme dont tu parles est un pavois, pas une targe. Le pavois est un grand bouclier très couvrant (d'où la couverture 4 et l'anti-projectile 4)
La targe est un petit bouclier de poing pas utile pour se protéger des projectiles (Co 2 et pas d'anti-projectile)
http://www.medievae.fr/boucliers/76-tar ... ombat.html

Dans ton calcul tu fais une erreur. Tu ajoutes la couverture au nombre de dés à lancer, puis tu ajoutes la couverture au nombre de qualités final
La Couverture et la Menace n'ajoute jamais de dés à une poignée. C'est juste un bonus en cas de réussite du jet

Dans la description d'anti-projectile le terme important est "résultat"
anti-projectile : l'aspect peut être utilisé contre les projectiles et en prime permet de rajouter la couverture de l'arme au résultat du jet.
Ca veut juste dire que tu ajoutes le score de Couverture au résultat final alors que normalement la couverture de l'arme ne s'ajoute pas à un test de défense contre les projectiles. (cf page 252)

Donc :
3 (Soldat) + 4 (anti-projectiles) + 2 (niveaux du pouvoir) = 9 dés.
S'il réussit son test , il ajoute la couverture de l'arme (4) à son nombre de réussites. Donc en moyenne ça devrait faire dans les 10-13 qualités au final :
3 dés lancés, 6 risques, 4 de couverture = 10 + 0-3 qualités

Un pavois étant assez grand pour aider un pote à se protéger contre des projectiles, j'aurais tendance à utiliser les règles page 244 ("qualités principales ou accessoire) :
Le gars avec le pavois peut dépenser 2 qualités pour filer 1d de bonus à sa défense à un camarade se trouvant à côté de lui. Forcément il se protégera moins bien, mais ça peut sauver la vie de son pote.
François "6PO" - Golem de protocole
http://www.bloodlust-metal.fr
« There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system. » Hamlet RPG
Avatar de l’utilisateur
francois_6po
Honorable אמת mécanique
 
Messages: 1115
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Paris 13eme

Messagepar francois_6po » 26 Aoû 2013, 11:32

Haut

Re: Questions sur divers pouvoirs et leur utilisation

Hello François,

merci pour la réponse rapide. En fait, si je rajoute la couverture au nombre de dés lancés, c'est grâce au pouvoir "parade de projectile". j'ai pas le bouquin sous les yeux mais il me semblait qu'il était écrit un truc ressemblant à ça:

Vous ajouter le (score) du pouvoir et la couverture de l'arme à vos tests de parade.

Du coup, avec ton éclaircissement, il apparait que l'aspect "anti-projectile" et le pouvoir "parade de projectile" ne sont pas vraiment "complémentaire" : leur principal intérêt à chacun devient alors une caractéristique commune. En tout cas, je trouve que le pouvoir devient un peu "cher" (pouvoir majeur) sur une targe/pavois/bouclier.

Et effectivement, c'était bien un Pavois, mea culpa.
When you go back to the stars and tell others of this planet—when you tell them of its riches, its people, its potential— when you talk of the Earth. Then make sure that you tell them this: "It. Is. Defended."
Avatar de l’utilisateur
GlamourousSam
Zombie maresqueux
 
Messages: 34
Inscription: 26 Juil 2013, 16:55

Messagepar GlamourousSam » 26 Aoû 2013, 11:45

Haut

Re: Questions sur divers pouvoirs et leur utilisation

François "6PO" - Golem de protocole
http://www.bloodlust-metal.fr
« There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system. » Hamlet RPG
Avatar de l’utilisateur
francois_6po
Honorable אמת mécanique
 
Messages: 1115
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Paris 13eme

Messagepar francois_6po » 26 Aoû 2013, 12:59

Haut

Re: Questions sur divers pouvoirs et leur utilisation

Je ne trouve pas que ce soit si cher payé moi.
Les projectiles, c'est tout de même le plus sûr moyen de faire tomber un Porteur sans prendre trop de risque. Pouvoir en parer plusieurs, et bonussé encore, c'est donc très balèze comme effet AMHA.
Avatar de l’utilisateur
Suruichibi
Blouse Blanche
 
Messages: 267
Inscription: 17 Aoû 2012, 11:21

Messagepar Suruichibi » 26 Aoû 2013, 17:06

Haut

Re: Questions sur divers pouvoirs et leur utilisation

Levez loi un doute sur un pt de règle

Comment gère-t-on les aspects avec dés de sang utilisé de manière secondaire dans les préparations ou coopérations, on cumule les ds ? on les divise par 2 ou on les oublie ?

Exemple
Une chrysalide (autant prendre des exemples agréables à imaginer) utilise une action de préparation pour effectuer un mouvement lascif qui dévoile ses charmes afin de distraire l'adversaire avant de lui porter un rapide coup bien placé

Sa préparation se fait avec Saltimbanque 3 et aspect seduction de combat 3 dont 2ds et son action principale Ferrailleur 2 avec l'aspect attaque rapide 2d dont 1ds

Elle aura quelle main au final ? (sans compter les autres bonus comme ceux de l'arme, etc.)
7 dt 3ds (on cumule les ds)
7 dt 2ds (on divise par 2 les ds de préparation)
7 dt 1ds (on ne prend pas en compte les ds de préparation)

merci,
Dernière édition par Trapp le 27 Aoû 2013, 15:47, édité 1 fois.
Trapp
Zombie maresqueux
 
Messages: 29
Inscription: 21 Aoû 2013, 22:54

Messagepar Trapp » 26 Aoû 2013, 19:24

Haut

Re: Questions sur divers pouvoirs et leur utilisation

Je n'y avais jamais pensé mais c'ets vrai que cela peut être intéressant...

Enfin en l'état je dirais qu'elle aura une préparation de 3D ( (3+3)/2 ; pas de prise en compte des dés de sang)

Pour une attaque finale à 7D (4D + préparation) dont 1DS.
Avatar de l’utilisateur
Suruichibi
Blouse Blanche
 
Messages: 267
Inscription: 17 Aoû 2012, 11:21

Messagepar Suruichibi » 27 Aoû 2013, 13:42

Haut

Re: Questions sur divers pouvoirs et leur utilisation

Je rencontre quelques interrogations avec l'utilisation des pouvoirs ; je les pose en vrac, en m'excusant par avance si une réponse que j'aurais ratée avait déjà été apportée :

Une action dite "libre" est considérée comme une action gratuite, ne nécessitant pas de test. Peut-on donc au cours d'une même passe cumuler une action libre ET une action combinée? En effet, nombre de pouvoirs à action libre ayant des pré-requis ne peuvent être utilisés que si un pouvoir ayant une action combinée a déjà été lancé au préalable. Mais ce second pouvoir intervient-il au cours de la même passe, ou lors de la passe suivante?

Cela ne concerne pas les pouvoirs, mais cette question me fait aussi penser aux autres situations : une action libre peut-elle se cumuler avec une action ciblée, ou non ciblée? (je pense que oui, mais je préfère demander...)

Enfin, si une action combinée et libre se cumulent, n'est-il pas également logique de dire que deux pouvoirs sont activés en même temps, et qu'ils génèrent deux dés d'Exal au cours de la même passe?

Lorsqu'on utilise un pouvoir à action combinée, si j'ai bien compris on lance [compétence]+ [sore du pouvoir]+ un Aspect si l'on en possède. Mais peut-on cumuler les Aspects normaux du Porteur et ceux des pouvoirs de l'Arme (toujours dans la règle du cumul de trois)?

merci de vos lumières :wink:
Avatar de l’utilisateur
Diego
Gobelin Lunaire
 
Messages: 15
Inscription: 29 Aoû 2013, 11:43

Messagepar Diego » 04 Sep 2013, 10:38

Haut

Re: Questions sur divers pouvoirs et leur utilisation

Je n'avais pas du tout compris la même chose que toi.
Pour moi une action libre coute 1 pts d'action (mais ne nécessite pas de test) pour le personnage (Dégainer, parler etc...). Comme une action Ciblé, non ciblé, combinée, etc... (la différence est qu'il faut faire un test).

Du coup, si tu fais une action libre, et que tu active un pouvoir d'action combinée, il te faut 2 pts d'actions.

Enfin, je me goure peut être également ^^.
Maveenzalo
Zombie maresqueux
 
Messages: 28
Inscription: 23 Aoû 2013, 10:35

Messagepar Maveenzalo » 04 Sep 2013, 12:57

Haut

Re: Questions sur divers pouvoirs et leur utilisation

Non je pense que les actions libres sont gratuites. Dépenser 1 point de fatigue pour gagner 1 point d’effort est une action libre et il est dit, dans les règles et de nombreuses fois sur ce forum, qu'un personnage peut le faire autant de fois qu'il le souhaite par round. Donc pour moi une action libre est gratuite !

Donc je pense que oui, on peut cumuler action libre et action ciblée ou non.

Pour l'exal je ne suis pas sûr de te comprendre. Seul les pouvoir maintenus et instantanés augmentent l'exal donc pas les pouvoirs qu s'utilisent avec des actions libres.

Et enfin oui je pense qu'on peut cumuler les aspect de l'Arme et du Porteur !
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Avatar de l’utilisateur
cyberdwarf
Blaireau-effraie
 
Messages: 141
Inscription: 06 Sep 2010, 09:32

Messagepar cyberdwarf » 04 Sep 2013, 16:44

Haut

Re: Questions sur divers pouvoirs et leur utilisation

Avatar de l’utilisateur
Diego
Gobelin Lunaire
 
Messages: 15
Inscription: 29 Aoû 2013, 11:43

Messagepar Diego » 04 Sep 2013, 22:37

Haut

Re: Questions sur divers pouvoirs et leur utilisation

Avatar de l’utilisateur
enameril
Bête des profondeurs
 
Messages: 218
Inscription: 21 Juin 2012, 20:27

Messagepar enameril » 05 Sep 2013, 18:09

Haut

Re: Questions sur divers pouvoirs et leur utilisation

Ptites questions en vracs:


- sur la condition "latence" et les pouvoirs tel que par ex, embrasement ou poison:
Comment gérer vous la latence dans ce cas de figure ?
1. j'annonce que j'utilise le pouvoir, j'attends X tours et ensuite je peux faire le jet de dés d'attaque, je touche et je déclenche le pouvoir associé
2. j'annonce que j'utilise le pouvoir, je fais le jet d'attaque, je touche et le pouvoir associé se déclenche au bout de X tours

- sur le pouvoir de transformation permanente alors que l'arme vient de perdre un porteur de manière violente et est ramassée par quelqu'un : marche, marche pas ? Par ce que ça peut carrément faire la différence entre un nouveau porteur vivant et mort ça.

- Avec la biomécanique:coeur: si on perd un porteur de manière violente, à quel moment considère-t-on que le trauma a lieu : avant ou après la zombification ? en fait, la question c'est: est-ce que l'arme peut utiliser ses pouvoirs avec le zombie ?
When you go back to the stars and tell others of this planet—when you tell them of its riches, its people, its potential— when you talk of the Earth. Then make sure that you tell them this: "It. Is. Defended."
Avatar de l’utilisateur
GlamourousSam
Zombie maresqueux
 
Messages: 34
Inscription: 26 Juil 2013, 16:55

Messagepar GlamourousSam » 05 Sep 2013, 18:45

Haut

Re: Questions sur divers pouvoirs et leur utilisation

Avatar de l’utilisateur
Suruichibi
Blouse Blanche
 
Messages: 267
Inscription: 17 Aoû 2012, 11:21

Messagepar Suruichibi » 05 Sep 2013, 19:11

Haut

Re: Questions sur divers pouvoirs et leur utilisation

Je dirais pour ma part :

Pour la latence : je ferais les jets avant. Je trouve ça plus amusant , ainsi le pouvoir se déclenche quelque soit les changements de situation qui sont intervenus entre le lancement et le declenchement. Il n'y aura pas de discussions sur les bonus ou malus qui seraient intervenus entretemps à cause des blessures par exemple.

Transformation : les pouvoirs ne marchent plus à la mort du porteur, à mon avis celui là ne fait pas exception.

Pour biomecanique coeur, je dirais que le trauma intervient apres la période de "mort vivance". Pour les pouvoirs, certains ne devrait pas marcher avec un mort vivant.
Trapp
Zombie maresqueux
 
Messages: 29
Inscription: 21 Aoû 2013, 22:54

Messagepar Trapp » 06 Sep 2013, 20:32

Haut

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron