STRIKE

Un torchon rouge autour du cou, le slip sur le pantalon... ça y est : vous êtes un super-héros !

STRIKE

Bonjour à tous,
je m'interroge sur l'utilité du pouvoir Strike. Je ne vois pas bien l'intérêt par rapport à une simple force élevée. Au mieux on obtient des dg égaux à Force +1 si la Force est > au pouvoir de Strike. Par exemple, avec 7 en Force et Strike 5, on fait juste 6 de dg, c'est bien cela? Dans ce cas le niveau de pouvoir de Strike est largement indifférencié pour un type avec une bonne force. Globalement, le pouvoir donne juste l'opportunité de compenser l'absence de Force élevée.
Je me demande alors s'il ne serait pas judicieux de modifier du niveau de Strike (par exemple 50%) le résultat du jet de Prouesse pour déterminer l'obtention d'un effet spécial, indépendamment des dg.
Je donne un exemple pour être plus claire (en espérant que j'ai bien compris le pouvoir de base!):
X avec strike 6 et force 7 frappe Y qui a Invulnérabilité 7. X touche avec une marge de 1, un succès normal. Du coup, Y subit 0 points de dégât. L'attaque est sans effet. Dans ce je propose, avec Strike 6, la marge du jet d'attaque passe de 1 à 4. Du coup, même s'il n'a pas fait de dg à la Stamina, X obtient un Major Success et donc une chance de Stun.
Du coup, le pouvoir de Strike 6 redevient utile à X, vous voyez ce que je veux dire?
Graou
Blaireau-effraie
 
Messages: 141
Inscription: 28 Fév 2011, 18:30

Messagepar Graou » 28 Avr 2013, 19:23

Haut

Re: STRIKE

Je ne sais pas s'il faut creuser par là ou autre part mais oui le pouvoir Strike (Frappe) tel que décrit dans le bouquin de base n'est pas bien utile si tu as une bonne force. Et si ton perso évolue, autant investir dans la Force qui est utile dans plus de cas que dans Strike.
A voir avec le MJ mais voici des pistes à étudier :
- avoir les 2 bras transformés au lieu d'un (selon niveau du pouvoir) : mon MJ aimant bien les attaques spéciales à coup de pouvoir
- pouvoir briser/trouer des matériaux très durs (parce que bon c'est pas parce que tu as 9 en force que ton poing va résister au passage à travers d'un mur en briques ou d'une paroi en acier)
- avoir un bonus au toucher
- avoir un effet à la frappe réussie : projection, assommer...
Newael
Gobelin Lunaire
 
Messages: 1
Inscription: 24 Sep 2013, 10:39

Messagepar Newael » 24 Sep 2013, 10:46

Haut

Retourner vers ICONS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron