Ecran Icons vf

Un torchon rouge autour du cou, le slip sur le pantalon... ça y est : vous êtes un super-héros !

Re: Ecran Icons vf

Messieurs, Dames, bonjour,

Je viens à vous dans ce lieux pour essayer d'avoir quelques nouvelles. Je me doute que le jour de la sortie nous aurons des nouvelles, mais Nhaïgraoo y aurait il des nouvelles sur un délai? Un avancé des travaux? Oui je suis un impatient, mais Icons c'est tellement booonnn.
Avatar de l’utilisateur
decerebrus
Gobelin Lunaire
 
Messages: 4
Inscription: 05 Oct 2009, 01:31

Messagepar decerebrus » 08 Juin 2013, 11:05

Haut

Re: Ecran Icons vf

Bonjour à tous

Je suis navré de vous avoir laissé en plan, sans nouvelles et sans visibilité sur l'avancement des travaux (qui ont malheureusement longtemps stagné en raison de mon état de santé capricieux).

Grâce à Monsieur Stéphane "Stephlong" Treille, qui m'a épaulé et a relancé la machine, et que je ne saurais assez remercier, le travail a pu reprendre et aboutir, à deux plumes.

Outre des règles additionnelles, le livret de l'écran d'Icons vous proposera un gros dossier consacré à l'espionnage high tech super-héroïque. Il est est constitué d'une aide de jeu, présentant une Agence d'espionnage internationale prête à jouer, la Firme, et ses agents, et d'un gros scénario grand format que nous avons testé cet été. Et les illustrations intérieures sont déjà réalisées également.

A ce jour, il reste donc :
- à chiffrer les PNJ
- à finaliser la relecture orthographique
- à compiler l'errata du livre de base
- à décider des tables contenus à l'intérieur de l'écran

Sur ce dernier point précisément, je me permettrais très vite de vous solliciter pour vous demander ce que VOUS, vous voulez dans l'écran. J'ai quelques idées de mon côté, mais on va faire ça collégialement pour que l'écran soit l'outil dont vous avez besoin.

Merci de votre patience !
"J'te croyais mort, Snake"
Sur Twitter, je dis ce que j'ai aimé à midi :@EmmanuelGharbi
Avatar de l’utilisateur
Nhaïgraoo
Super John Doe Boss
 
Messages: 531
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Hellywood

Messagepar Nhaïgraoo » 27 Aoû 2013, 18:56

Haut

Re: Ecran Icons vf

Bonjour!

C'est la nouvelle du jour! Pour fêter ça, et répondre, je me suis enfin inscrit alors que je lurke depuis des mois sur le forum. :D


Sans trop m'avancer, je pense que la table universelle (c.f. Matos fait par les joueurs) plairait à beaucoup.
Par contre je ne sais pas si il vaut mieux proposer celle-ci qui viole un peu les règles pour être symétrique ou une table asymétrique qui correspondrait rigoureusement aux règles du bouquin (page 5 du thread).
Et puis à pinailler, je préfère quand, dans ce genre de tables d'opposition, les succès sont en haut et les échecs en bas. Inversée, donc, par rapport à celle du thread.

Quoiqu'il en soit les tableaux sur le côté de cette table universelle me semblent indispensables pour rappeler les effets possibles des différentes attaques de Vaillance, Force et Coordination; ainsi que leurs conséquences.
Avec si possible une petite ligne en plus pour Lutter qui donne les effets des prises partielles (-2) et totale (dégats=Force).

Les tables p68 du bouquin qui donnent un équivalent Force/poids et Force/Matériaux me semblent aussi super utiles. Là encore trois petites lignes pour les bonus/malus d'épaisseur (<5cm, >30cm, >60cm), et ce serait parfait.

Enfin, des caracs condensés des figurants humanoïdes, par exemple au format des créatures p129. D'ailleurs quelques créatures urbaines, ça peut le faire aussi : chiens, serpent, nué de rats qui ne sont pas dans le bouquin.

Tout ça, c'est ce que j'ai griffonné sur une feuille volante pliée en deux et qui me sert d'aide mémoire (sauf la table universelle, je me contente de la colonne 0 avec les règles asymétriques du livre, et je calcule dés+niveau-difficulté).


edit : ah et si il y a vraiment beaucoup de place.. un index des pouvoirs même sans description, ça serait cool.
Roswell
Gobelin Lunaire
 
Messages: 4
Inscription: 29 Aoû 2013, 09:20

Messagepar Roswell » 29 Aoû 2013, 10:51

Haut

Re: Ecran Icons vf

Bonjour,

Un peut la même démarche que Roswell ci-dessus. Je viens de m'inscrire après voir maitrisé deux parties cet été.
Le jeu a beaucoup plu et j'ai beaucoup aimé maitrisé. c'est fluide et élégant.

Je voulais d'abord dire merci pour ton intervention et nous tenir au courant.

Dans les ajouts derrière l'écran je verrais bien un bref rappel des usages de la ténacité.
Babs
Gobelin Lunaire
 
Messages: 2
Inscription: 29 Aoû 2013, 12:25

Messagepar Babs » 29 Aoû 2013, 12:38

Haut

Re: Ecran Icons vf

Je me joins à mes camarades précédents pour :
- index des pouvoirs (ça fait gagner du temps en cours de partie si besoin d'une précision)
- rappel de l'utilisation de la Ténacité
- dommage des armes (pas explicite dans les règles d'ailleurs)
- synthèse des utilisations de Capacités
- la Table de résolution parait pas mal non plus même si ça me dérange beaucoup moins de l'avoir au milieu de la table de jeu

En tout cas une très bonne nouvelle (j'ai passé Humanydyne sous ICONS depuis quelques temps et ça roule superbement) !
Avatar de l’utilisateur
Syzia
Blaireau-effraie
 
Messages: 103
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Santes (50)

Messagepar Syzia » 30 Aoû 2013, 10:05

Haut

Re: Ecran Icons vf

Merci de vos retours

- L'index des pouvoirs est obligatoire. en jeu, je me suis rendu compte avoir eu du mal à retrouver les pouvoirs, car ils sont classés par famille avant d'être alphabétiques. Dans tous les cas, cet index indiquera la page du livre ou trouver le pouvoir. Mais je les classe en familles, puis alpha, ou en alpha d'abord avec la famille en parenthèses ?

- Ténacité OK

- Les Armes, oui, dans le bouquin, c'est un souci, je le mettrais explicitement.

- Des figurants prêts à l'emploi, c'est prévu en fonction de la place qu'il reste.

- La table universelle me semble en effet indispensable. Et je veux absolument mettre les différentes actions possibles. Je pensais aussi mettre un résumé des différentes méthodes de lancer de dés : je me suis rendu compte que mes joueurs avaient chacun leur préférence quand à la méthode.

Syzia, qu'entends tu exactement par : - synthèse des utilisations de Capacités ?

Bon, on voit que lorsqu'on maitrise, on a grosso modo les mêmes besoins, c'est cool ;)
"J'te croyais mort, Snake"
Sur Twitter, je dis ce que j'ai aimé à midi :@EmmanuelGharbi
Avatar de l’utilisateur
Nhaïgraoo
Super John Doe Boss
 
Messages: 531
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Hellywood

Messagepar Nhaïgraoo » 30 Aoû 2013, 11:35

Haut

Re: Ecran Icons vf

Je pense que c'est ce que tu appelles les "différentes actions possibles". De mémoire, pour chaque Capacité, tu as des applications particulières comme Feinter (pour que ton adversaire frappe ce qui se trouve dans ton dos), idem pour chaque capacité. Mais bon, je me suis fais un petit résumé à l'arrache et je gère à la louchette.
Avatar de l’utilisateur
Syzia
Blaireau-effraie
 
Messages: 103
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Santes (50)

Messagepar Syzia » 30 Aoû 2013, 11:44

Haut

Re: Ecran Icons vf

C'est bien ça, on parle de la même chose
"J'te croyais mort, Snake"
Sur Twitter, je dis ce que j'ai aimé à midi :@EmmanuelGharbi
Avatar de l’utilisateur
Nhaïgraoo
Super John Doe Boss
 
Messages: 531
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Hellywood

Messagepar Nhaïgraoo » 30 Aoû 2013, 11:54

Haut

Re: Ecran Icons vf

Pour l'index, je pense qu'un bête classement alphabétique est le plus efficace.

Généralement, si on fait une recherche, on part juste du nom du Pouvoir : pendant la création pour un Pouvoir Associé, en jeu quand on sort un PNJ pré-tiré ou qu'un PJ a un doute sur un de ses Pouvoirs.
Et si on se souvient de la famille (pas toujours évident.. Projection Astrale, c'est du Mouvement ou de l'Esprit?), la table des matières donne les 3-4 pages où se trouvent le Pouvoir.

Donner la famille entre parenthèses? Je ne suis pas trop sûr de voir dans quelle situation ça pourrait être utile. Et si ça devait arriver, il suffirait d'aller voir dans le bouquin à la page donnée par l'index et retro-feuilleter 3-4 pages maximum.
Du coup, oui, pourquoi pas. Mais pas si ça bouffe de la place qui pourrait servir à autre chose.
Roswell
Gobelin Lunaire
 
Messages: 4
Inscription: 29 Aoû 2013, 09:20

Messagepar Roswell » 30 Aoû 2013, 13:14

Haut

Re: Ecran Icons vf

Un écran serait effectivement bien utile. J'ai hâte de lancer un p'tit scénar. Bon courage et bonne continuation pour sa finition :D
DICEPOWER !!!
Avatar de l’utilisateur
trickytophe
Gobelin Lunaire
 
Messages: 2
Inscription: 06 Sep 2013, 08:01
Localisation: Cannes

Messagepar trickytophe » 06 Sep 2013, 08:13

Haut

Re: Ecran Icons vf

Heu.. si c'est pas trop tard.. :oops:

Ce serait chouette d'avoir pour chaque table une petite référence à la page correspondante du bouquin.
Roswell
Gobelin Lunaire
 
Messages: 4
Inscription: 29 Aoû 2013, 09:20

Messagepar Roswell » 24 Sep 2013, 14:02

Haut

Re: Ecran Icons vf

Je suis sur les finitions là.
Mais les pages à chaque table, c'était déjà prévu... :D
"J'te croyais mort, Snake"
Sur Twitter, je dis ce que j'ai aimé à midi :@EmmanuelGharbi
Avatar de l’utilisateur
Nhaïgraoo
Super John Doe Boss
 
Messages: 531
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Hellywood

Messagepar Nhaïgraoo » 26 Sep 2013, 16:01

Haut

Re: Ecran Icons vf

Doublement cool. :)
Roswell
Gobelin Lunaire
 
Messages: 4
Inscription: 29 Aoû 2013, 09:20

Messagepar Roswell » 26 Sep 2013, 18:57

Haut

Re: Ecran Icons vf

Pour la liste des pouvoirs je suggère, si c'est pas ce qui a été décidé : en alpha, et après entre parenthèses la page où il se trouve. C'est un truc que je me suis mit à faire systématiquement pour tous mes jeux, que ca soit ICONS ou Werewolf Apocalypse : je le fait écrire au joueur sur sa fiche, pour aller rapido chercher l'effet.

Et merci d'être encore sur la brèche pour ICONS, Mr Gharbi :)
Ragabash Marcheur sur Verre des Falkampfts du Secteur XVIII, au service d'Emmanuel.
Avatar de l’utilisateur
Wee
Blaireau-effraie
 
Messages: 103
Inscription: 11 Oct 2011, 12:43

Messagepar Wee » 27 Sep 2013, 19:51

Haut

Re: Ecran Icons vf

Je suis surtout désolé d'avoir mis autant de temps à pouvoir boucler

Pour les pouvoirs, voilà ce que j'ai fait :
en alpha, entre parenthèses la famille et la page du livre
"J'te croyais mort, Snake"
Sur Twitter, je dis ce que j'ai aimé à midi :@EmmanuelGharbi
Avatar de l’utilisateur
Nhaïgraoo
Super John Doe Boss
 
Messages: 531
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Hellywood

Messagepar Nhaïgraoo » 30 Sep 2013, 10:34

Haut

PrécédenteSuivante

Retourner vers ICONS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron