idée et précisions

Un torchon rouge autour du cou, le slip sur le pantalon... ça y est : vous êtes un super-héros !

idée et précisions

Bonjour a tous ( je précise que je ne suis pas un bot ^^ )
voila concernant ce jeu( Icons )
je voudrais masteriser mais bien que très attiré par les jeux de rôles en générale je n'en ai jamais fait.
je le lance avec Icons ( j’attends la réponse de plusieurs de mes amis qui eu on déjà fait pas mal de jeu de rôles )
j'aurais voulu savoir quelle conseils vous pouviez me donner en tans que débutant roliste et mj
et si icons est un choix judicieux ?
j'ai quelques questions et d'autre qui viendront surement !
voila :
ma copine et moi lui avons fait un personnage avec les jets de dès parce que je trouve que c'est une très bonne méthode et que c'est super fun ( l'exemple de l'homme cactus dans le livre m'as pas mal plu et puis ça fait travailler l'imagination )
et donc elle a un perso avec téléportation, invisibilité et rayon d'invisibilité
ma première question est quelle genre de prouesse cela peu engendrer ? parce que je sèche un peu la ...
sinon a propos de l’invulnérabilité certain personnage ne peuvent pas faire de dégâts a d'autre ... pas du tout
ça peu être problématique auriez vous un système simple pour palliez ?
moi j'ai pensé que sur un succès majeur au test de vaillance tu fais au moins 1 dégât et 2 sur un succès massif
je trouve que c'est simple, que ça conserve la puissance de l’invulnérabilité et que ça permet au faible de faire un petit peu mal, qu'en pensez vous ? sinon est-ce que la ténacité peu suffire ? en " cherchant un avantage " ? par exemple quelqu'un qui a 4 en force et 7 en éveil peut-il utilisé un atout et donc pouvoir utilisé son éveil au lieu de sa force pour les dégât après un test de vaillance réussi en disant qu'il a tapé pile poile au moment ou il fallait ou juste dans la faille de l'armure ? ( s'il y en a une ) ? ou ça ne marche que sur les tests ?

voilà quelques petites question
ladislas
Gobelin Lunaire
 
Messages: 14
Inscription: 08 Nov 2012, 20:54

Messagepar ladislas » 08 Nov 2012, 21:19

Haut

Re: idée et précisions

pour commencer je pense partir sur le reclus et diamant comme base dans la campagne et j'aime bien les scénario de karnifex aussi je pense que pour les première partis je vais tourné autour de ça !
ladislas
Gobelin Lunaire
 
Messages: 14
Inscription: 08 Nov 2012, 20:54

Messagepar ladislas » 10 Nov 2012, 20:12

Haut

Re: idée et précisions

Salut ladislas,

A priori Icons est un jeu suffisamment simple avec une mécanique identique pour tous les tests, je pense qu'il est approprié pour débuter. A l'origine c'était un jeu que son auteur utilisait beaucoup en convention (si j'ai bien compris certains de ces commentaires sur RPG.net), donc facile à comprendre et facile à utiliser.
Il se destine pas mal aux scénarios assez dynamiques.

Pour ce qui est des combats, logiquement les personnages infligent des dégâts liés à leur force s'ils n'ont aucun pouvoir où aucune arme spécifique. Mais se centrer sur cet aspect c'est perdre toutes les manœuvres que permettent les règles, ainsi que toutes les subtilités que t'offrent l'emploi de la ténacité.
Une personnage comme celui de ton amie peut utiliser son rayon d'invisibilité pour placer/lancer un objet dans les jambes de ses adversaires. On peut leurrer un adversaire pour qu'il attaque et le faire frapper un disjoncteur...
Il y a de nombreuses possibilités. Un de mes joueurs qui a pourtant un personnage assez puissant, s'est retrouvé dans une position délicate, il devait se battre contre deux adversaires et désamorcer une bombe dont le système de mise à feu était trop bien protégé pour lui. Il a poussé ses deux adversaires à l'attaquer, puis les a esquivés pour qu'ils frappent la console de contrôle. Comme ils étaient plus fort que lui ils ont détruit le mécanisme à sa place.
Il y a plein de possibilités de ce genre. On peut aussi tenter de désarmer, de maintenir des personnages... Le jeu laisse réellement une grande place à l'imagination.

Relis bien ce que permet la ténacité, tu verras que cela offre pas mal de choix, ainsi que les différentes manœuvres proposées pour les combats.

A plus,
Thierry :wink:
Avatar de l’utilisateur
wolfy
Blaireau-effraie
 
Messages: 137
Inscription: 05 Nov 2007, 01:55
Localisation: R en B, 77

Messagepar wolfy » 12 Nov 2012, 04:25

Haut

Re: idée et précisions

merci pour ces idée
je suis d'accord avec toi bien sur
c'est juste que j'ai manqué d'idée sur le coup !
je devrais faire une partie bientot ( dans une semaine a peu près donc je pourrais vous dire ce que j'ai pensé du jeu et de comment on a géré les situation !
ladislas
Gobelin Lunaire
 
Messages: 14
Inscription: 08 Nov 2012, 20:54

Messagepar ladislas » 12 Nov 2012, 14:47

Haut

Re: idée et précisions

N'oublie pas que c'est aussi aux joueurs d'avoir des idées ! ;)
"Les êtres insignifiants aiment que leurs actes soient bruyants."
- Lao She
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Blaireau-effraie
 
Messages: 126
Inscription: 23 Aoû 2008, 20:48
Localisation: Reims

Messagepar Rom1 » 12 Nov 2012, 18:09

Haut

Re: idée et précisions

oui je sais bien mais je préfère avoir aussi quelque idée sous le coude dans le cas ou ils seraient dans une impasse
et autre problèmes, sinon pour l'instant je travaille sur plusieurs scénario pour faire une campagne j'ai prévu quelques petite chose en puisant pas mal dans les idée qui me branche bien dans le livre en rajoutant quelques idée a moi je pourrais vous en faire part si vous voulez ! :D
ladislas
Gobelin Lunaire
 
Messages: 14
Inscription: 08 Nov 2012, 20:54

Messagepar ladislas » 13 Nov 2012, 01:26

Haut

Re: idée et précisions

j'écris quelques scénario, je peu les mettre ici pour que vous me donniez un avis ?
ladislas
Gobelin Lunaire
 
Messages: 14
Inscription: 08 Nov 2012, 20:54

Messagepar ladislas » 13 Nov 2012, 19:57

Haut

Re: idée et précisions

j'ai fait un premier scénario pour lancer la campagne :
le titre ... heu faut que je trouve !
les joueurs commence dans une salle autour d'une table ou un membre de la NSA ( National superhéros agency ) leur à demander en grand secret de se rendre, il est allez les voir un par un sur une de leur mission, il est allé a leur rencontre pour leur donné une carte avec un lieux de rendez vous, les personnage se sont retrouvé sur liberty island au même moment, une fois ensemble à peine le temps de parler qu'il se sont retrouvé téléporté dans un jet en vole stationnaire au dessus de la ville dans la pièce suscité.
l'agent White, leur explique donc qu'ils sont engagé par la NSA pour une mission importante.
un certain Doctor sin ( tiré du boukin ) semble avoir pris le contrôle de la pègre de New York mais plus important encore celui ci emplois des surhumains pour éliminer ses opposants, protéger ses arrivages etc ...
mais voilà autre chose : plusieurs voles impliquant des surhumains et dont le mobile n'est pas l'argent on été signalé. En effet le Metropolitan Museum of Art a été victime d'un vole mais hormis plusieurs casse une seule chose à disparut, un morceau d'un tablette datant de près de mille ans ( chao Jun ) et toujours intact malgré sont age, venant de la recevoir ils n'ont pas eu le temps de faire les tests et traductions dessus.
mais le mystère reste entier car plusieurs morceau de cette tablette ont été trouvé en plusieurs endroits de chine. trois sont connus deux d'entre eux on été volé, la dernière est à Londres et votre première mission est de la protéger ou de la récupéré discrètement pour évité tout problème diplomatique voir de la détruire !. La seconde mission est de savoir d'on vienne les fond du doctor sin, d’où viennes tout ses surhumains et ses raisons pour payer des sommes aussi énorme pour récupéré des antiquité . Et bien entendu arrêter ce fou et son cartel de la drogue
l'équipe peut utilisé le jet, à sa convenance, l'IA, James peut les conduire ou il veulent et contient un base de donné assez importante.

les surhumain :
Doctor Sin a ouvert son cartel de la drogue mais le poison qu'il déverse à des effet particulier les personne qui en prennent gagne en force ( beaucoup ) et parfois des capacités supplémentaire ( contrôle du feu et autre élément, telekinesie, vole, super vitesse ... ) mais seulement quelque jours, après un certain délais ils perde leur pouvoir ainsi que leur vie
dans leur enquête, les héros peuvent apprendre de petite frappe, que le Doc réunis pas mal de dealeurs, et de consommateurs, il en sélectionne quelques un, puis on ne les revois plus jamais, si ils en font trop ( tabassage etc ....) le docteur leur envois un groupe d'homme de main drogué ( pouvoir à déterminer en fonction du groupe )
[ ici on pourra savoir si les héros sont du genre a tuer ou non, plus première bataille ils pourront tester leur capacités ] ils peuvent en apprendre plus de Sin, comme par exemple son Bras droit don personne ne connais le noms les cheveux gris mais pourtant agile et mortel, de long cheveux attaché par un bandeau en queue de chevale
il est sois disant indestructible est ne peu être blessé ! c'est l'assassin personnel de Sin et il ne l'envoi que quand il veut tuer des héros ou pour des mission extrêmement importante
Le musé:

sinon ils peuvent s'occuper du muséum de Londres, la pièce à protéger, si ils font ça le musé est attaqué au moment ou ils arrivent ( quelle coïncidence alors ! ) par plusieurs drogué et Le Reclus ! ( du boukin ) à la fin du combat le reclus arrive forcement à fuir en emportant la tablette ( en évitant que les joueurs ne se rende compte qu'il n'y arriverais pas bien entendu ). le conservateurs peu raconté au joueurs ce qu'il sait des legende de la tablette et la traduction des trois morceaux volé qui sont passé par un musé :
"l'histoire de l'empire de chao Jun, les traductions indique qu'il s'agit d'un démon empereur qui aurai ravagé la chine durant plusieurs décennie jusqu’à ce qu'un groupe de magicien réussisse a enfermé les pouvoirs du démons dans la tablette. il l'a brisèrent pour détruire le pouvoirs du démon pour toujours et séparèrent les morceaux pour que le démon ne reviennent jamais "
deux jours après un site archéologique est ouvert en chine dans le Yunnan ( sud de la chine ), une photo sur laquelle on voir les archéologues on remarque un morceau de la tablette
sur place : c'est un desert avec quelques tente planté ça et la et des troues foré dans le sol dans ces troues se trouvent les reliques qui pourrais intéressé une fois dans le troue, un test d'eveil est necessaire ( diff 4)
pour sentir que quelque chose ne vas pas, en effet tout le monde est mort, une odeurs de sang est presente dans l'aire vous arrivez trop tard !
l'ennemis saute sur vous ce sont des assassin quin ri, qui ne posséde pas de pouvoir mais qui sont plus entrainé
ils sont encapé et on ne voit pas leurs visages, seul leur yeux ne sont pas couvert par leur vetement, ils posséde des lames et des shurikens, parmis eu se trouve le bras droit du docteur sin, il entre dans le combat des que deux des 6 assassins sont tombé, dès qu'on lui coupe un membre il repousse, il cicatrise en qq seconde ( imaginé un wolvi quoi ! )
si les joueurs le batte et trouve un moyens de le tenir en respect il raconte au héros qu'il n'est la que pour les retenir que le plan du maître se déroulera bientôt et qu'il n'arriveront jamais a le battre !
il y a en fait un rescapé du massacre, un peu traumatisé il s'agit d'un chinois, qui peu raconter la légende du morceau de tablette qu'il avait entre les main et dont il a fait une traduction :
"... il ne restais plus qu'un homme sans pouvoir du démon, et plutôt que de le laissé a sa vie mortel, il l’enfermèrent pour 1000 ans dans une prison magique dont il ne pourrait sortir, il reprendrais une vie normal quand le sort se dissiperait, ils espéraient ainsi que le temps passant lui permettrait de se repentirs "
il semble que la personne qui réunni les piéce de tablette veut les pouvoirs du démon mais c'est une légende
non ... ?
le survivant chinois connais la nature des pouvoirs du démon :
il est immortel, sa peau est impénétrable, et il manipule les émotion aussi bien que les éléments



Direction China Town !!

il faut d'abord trouvé le repaire de Sin, le Bras droit ne dira rien la dessus, essayer avec les petite frappe et autre bar louche, fouillé la ville prend du temps mais si ils essaye les héros se retrouve face au Reclus !
il vient cependant en paix ! il va voir les héros de son propre chef et leur raconte ce qu'il sait, ... soit pas grand chose hormis l'endroit ou se trouve le docteur Sin ! dans les sous sols d'un immeuble tout a fait banal
si il fait ça c'est parc que le doc lui a promis de lui rendre son apparence humaine mais qu'il ne l'a pas fait !
ici, l'agent white arrive et embarque le reclus
celui ci précise que l'entré de l'immeuble est bien gardé mais qu'un passage par les égout existe mais est bien gardé aussi. les joueurs peuvent voir avec les système de ventilation. en dehors de ça il ne sait rien du plan de sin il le considère comme un fou à lié.
peu importe le moyens lorsqu'ils arrivent dans les sous sols il rentre dans une salle qui ressemble a s'y méprendre a un temps chinois au centre se trouve les morceaux de la tablette, 5 quin ri récitent des psaumes en versant le contenus d'une fiole sur les morceau en ce la passant,
le doctor Sin est la dans un habit traditionnel très simple, il s'approche de la tablette le halo de lumirère verte émanant de la fiole versé sur la tablette lui donne un aspect terrifiant, c'est lui qui remarque l'entré des héros

s'en suit un combat, les héros sont en sous nombre 3 quin ri ( les 5 ne bouge pas ) et 2 homme de main par joueurs ceux ci doivent ce dépêcher d’éloigné sin de la tablette, le rituel touche à sa fin,
si il n'y parvienne pas le doctor sin gagne tout les pouvoir cité par le chinois et mais il suffit au héros de detruire la tablette pour qu'il les reperde! le doctor est entouré d'un halo vert qui émane de la tablette, ces pouvoirs ne sont pas tout a fait revenu a lui !


voila qu'en pensez vous ?
ladislas
Gobelin Lunaire
 
Messages: 14
Inscription: 08 Nov 2012, 20:54

Messagepar ladislas » 25 Nov 2012, 21:57

Haut

Re: idée et précisions

suite :
les héros n'ont pas été recruté par la NSA comme ont leur a fait croire, il s'agit en fait de Rex mundi qui voulais écarter Sin qui pouvais compromettre ses propre plan. Sin peu les avertir ou laisser échapper une phrase du style " mundi à déjà envoyé ses troupes " lorsque les héros débarque
les fonds du doc sont fourni par Diamant, elle l’engageais pour créer des super vilain qu'elle pourrai combattre et ainsi faire croitre sa notoriété.
le reclus est donc engagé par Rex mundi.
ladislas
Gobelin Lunaire
 
Messages: 14
Inscription: 08 Nov 2012, 20:54

Messagepar ladislas » 26 Nov 2012, 12:23

Haut

Re: idée et précisions

lut

concernant les prouesses avec teleportation , invisibilité et rayon d'invisibilité:

je te jette qqs idées comme elles viennent

déjà tu peux t'inspirer de diablo, jane storm, lila cheney, magie, pip le troll... dans powers et ps 238 le sujet est aussi traité

ensuite pour teleportation tu peux choisir si c'est plutot comme diablo, de nombreuses teleportations sur de courtes distances ou une grosse sur de très longue.

ensuite si c'est personnel, au toucher ou bien un portail, quel poid transportable (prouesse dès qu'il s'agit de dépasser les limites), un endoit en vue , connus, inconnus, aléatoire, nécessitant une photos, une image mentale, mène toujours au même endroit, mène tjrs dans un endroit "intéressant", à l'abri, encore + dangereux, inhabité...



invisibilité et rayon d'invisibilité:

même principe,a mon avis, faut que tu ai une idée précise du champ d'action et des possibilités, a toi de choisir comment il fonctionne toutes prouesses viendra dès la sortie du champ que tu auras défini

est ce mental( c'est dans la tête des cibles, combien, quel portée...) ou bien physique, bulle, jeux de miroir, durée...

est ce un "champ de force", si oui il peut en plus avoir une consistance avec les prouesses (typique jane storm) une forme, se déplacer ou pas, peut il porter des choses, des gens, sur quel distance, quel poid...

enfin, les prouesses étant des utilisations "secondaires" des pouvoirs je verrais bien

rayon d'invi comme un sous pouvoir d'invi

voir les 3 comme des sous pouvoir de portail dimensionnel

elle crée chaque fois 2 portail l'un devant elle et l'autre dérriere , entre ces 2 portail, l'image de devant et de dérriere sont reflechis , faisant disparaitre l'entre 2 de face mais pas de coté, et lorsqu'elle avance vers se portail se retrouve devant l'autre, d'ou la teleportation qd les 2 portail sont éloigné mais inutile lorsqu'ils servent pour l'invi pusique retour à la case départ (voir le jeux portal)

ensuite la premiere prouesse serait pour le perso de comprendre cela et ensuite des proueeses pourrait être de renverer les faces , un portail devant elle tourner vers l'enemie et un portail derriere l'enemie et il se tire dessus par exemple...

et si elle comprend que toute ces utilisations ne sont que des prouesses de portail alors peut être qu'elle a d'autres pouvoirs et peut être que le mj les connait depuis le début et que ça expliquerait d'autres indices laissé par le mj concernant des facultés inconnus, des événements inexplicables...et entre ces 2 portails ya t'il qqch? (diablo et son souffre entre 2 tp , magie, la cape...

voilà qqs idées en vrac mais ya du potentiel à cours, moyen et long terme

tiens nous informé de ce que tu en a fait
charlie
Gobelin Lunaire
 
Messages: 3
Inscription: 02 Mai 2012, 10:40

Messagepar charlie » 05 Déc 2012, 11:15

Haut

Re: idée et précisions

et pour l'invunerabilité le sujet a aussi été traité pleins de fois, lire les marvel avec ultron, la chose,hulk,la bande à adam warlock (j'ai plus son nom en tete), les supermans ou rising star(réédité en ce moment, straczynski, du très bon ), ps 238, supreme powers, powers...

pour faire cours, blesser physiquement un invulnérable c'est plus dur et ça demande de la reflexion mais ya pas besoin de réduire le pouvoir juste à contourné le probleme, les attaques soniques vise l'oreille (qui a dit super oreille, super dégats)
les yeux, invisibilité et il fera pas gd chose

il vole pas ya cas le balancer loin, océan , sable mouvant, autre planete, pole nord, haute altitude, autre dimension, autre temps, volcan en éuption...avec un pouvoir ou juste en le lançant tres loin

il est pas super fort, un sac en plastique ou un bout de ta super combinaison sur la tete devrait suffire, champ de force peut privé d'oxygene avec une prouesse :D

les repulseurs d'iron man repousse l'enemie , c'est leur premiere fonction, s'il approche pas...

les attaques mentales, d'illusion,la metamophose (par apis et par osiris tu es un sanglier, un coquelicot...)

le pouvoir se retire peut etre, super armure et le choppé qd il est pas dedans, allergique à la kryptonite, super microbe...

cet invulnérable a peut etre une némésis, l'enemie de mon ennemie...

appeler des renforts , typique de spider man qui affronte tjrs des types + fort que lui et demande un coup de main et se fait un carnet d'adresse d'enfer

vous avez ou connaissez qqn qui a vole ou suppression de pouvois (malicia est la + connu)

et puis c'est l'un des sujets de bases des comics que d'affronter des super avec pas forcement les bons outils et ou l'assaut frontal n'est pas toujours la solution, aux joueurs d'en faire les frais et de passer au plan b, se faire capturer et passer au plan d'évasion, crier au secours superman, vengeurs, xmen ou transformer le scénar en benny hill,

ah non, thanos , sans moi salut
charlie
Gobelin Lunaire
 
Messages: 3
Inscription: 02 Mai 2012, 10:40

Messagepar charlie » 05 Déc 2012, 11:28

Haut

Re: idée et précisions

merci pour vos idées, je n'ai pas encore joué, vous pensez quoi du scénario ?
ladislas
Gobelin Lunaire
 
Messages: 14
Inscription: 08 Nov 2012, 20:54

Messagepar ladislas » 05 Déc 2012, 22:12

Haut

Retourner vers ICONS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron