Page 1 sur 1
Settings français pour Icons

Posté:
29 Juin 2012, 11:47
par madtroll
Voilà,
j'ai vu cette vidéo :
après mettre bien fendu en la regardant ... je me suis fait très peur lorsque l'idée ma sérieusement traversée l'esprit de l'utiliser comme base pour un setting parodique d'Icons.
J'ai ensuite décidé de me bailloner et de m'enfermer moi-même dans un placard ...
Au final, j'ai déjà trop de truc en cours pour masteriser ça, mais si il y a un grand malade parmi vous avec des joueurs suffisamment réceptifs ... je m'en voudrais de ne pas lui avoir fait découvrir.
Madtroll, service des idées inutiles, à votre service.
Re: Settings français pour Icons

Posté:
05 Juil 2012, 22:22
par dr dandy

Je me suis bien marré!
Pour le côté parodique je compte pondre 2 scénario dans la France des années 70. Chemises à fleurs et moustaches seront au rendez vous mais ce sera pas aussi parodique.

Re: Settings français pour Icons

Posté:
26 Oct 2012, 21:22
par tnntwister
Désolé de revenir dans le sérieux, mais les gros univers Marvel et DC se passent tous aux Etats-Unis, Hexagon également d'après le peu que j'en ai lu. Pour celui ou celle qui veut faire jouer en france, y'a pas forcément besoin de se réinventer un univers, juste placer des héros en france, et imaginer leurs relations distantes avec leurs homologues américains et européens peut suffire non ?
A moins qu'il n'y ait dans votre intrigue des éléments qui ne peuvent pas s'insérer dans les univers existants.
Re: Settings français pour Icons

Posté:
29 Oct 2012, 10:12
par Rom1
AMHA, c'est une erreur de penser à l'échelon national. La France, ce n'est pas les USA - pas forcément en terme de superficie ou de population, mais bien d'imagerie populaire.
Dans les années 20 / 30, Paris était la ville-lumière, la capitale du monde (et pas juste d'un point de vue culturel) : c'est pourquoi ça reste crédible dans le contexte de la Brigade chimérique. Mais plus de nos jours.
Il faut plutôt penser européen. l'Europe, c'est 450 M d'habitants et un vaste territoire très divers, avec une structure politique.
D'autant qu'on peut ainsi importer les problématiques géopolitiques au sein même d'une équipe de super-héros : l'Allemand et le Français se disputent le leadership, l'Anglais fait bande à part, etc.