Voilà, la dernière page est tournée, la mission des Hexagoners est terminée.
J'ai bien aimé ce roman. C'était le premier que je lisais mettant en scène du silver age, et je ne sais pas si c'est grâce aux compétences de Rom1 mais j'ai trouvé l'aventure très stimulante pour l'imaginaire, l'association avec les effets visuels et les pouvoirs de nos autres lectures plus graphiques se fait naturellement, de sorte qu'à la fin on ne sait plus vraiment si on a lu des mots ou des images... Les passages d'action sont très réussis, complexes et pourtant toujours clairs, ce qui n'est pas dur à réussir seulement au cinéma, par écrit c'est au moins aussi difficile.
Le scénario vous embarque petit à petit, comme une montée constante jusqu'au final gros budget. Il est facile à réadapter pour icons d'ailleurs, ce qui en fait un supplément pas excessif
Pour reprendre mes critiques sur le style, je pense que l'inspiration globale des scènes "normales" puise plus dans le classique de l'espionnage que dans peter parker. D'où cette petite déception sur les dialogues et sur les interactions hors scénario qui iraient très bien dans un James Bond mais qui sonnent bizarre dans un contexte de grand danger qui menace la terre.
Maintenant que je suis familier de ce groupe de SH, j'espère qu'il y aura des suites...
Je m'abonne, pas de souci
Côté jeu, c'est dommage que tout cela se passe à New York, il y a bien quelques références européennes mais ca reste très léger. Remarque, ca laisse de la place pour une super équipe en France... Je serai intéressé de savoir ce qui vient de l'univers original et ce que tu as rajouté, Rom1
PS : pour le prochain, essayer de prendre plus de relecteurs, il reste quand même une coquille toutes les dix pages environ
FX - MJ Mantel d'Acier, Nova Praxis.