Évidement j'étais ironique en parlant de France Five (même si j'adore, c'est pas le sujet).
Quand je disais franchouillard, c'était plus pour ne pas dire french touch (j'aime pas cette expression), pas béret/baguette/camembert/pinard. Et j'ai adoré la Brigade Chimérique; j'aime tout ce qui est super-héros (oui je sais, ce sont des surhommes super-scientifiques dans la Brigade
) sortis du contexte "grande ville américaine" (Marvel 1602, Ligue des Gentlemens...).
J'aime bien aussi les séries où on trouve plus de psychologie/développement des héros que de grosses bastons à coups de boules de feu; où finalement les super-pouvoirs servent de trame de fond à une histoire, plutôt que l'inverse. Un peu comme Neon Genesis Evangelion, une anim de mechas avec finalement très peu de combats de mechas.
Bon, pour revenir à Hexagon, je trouve qu'un contexte intéressant dans le cadre d'un jeu de rôles serait la . Un peu comme dans Marvel Exiles, ça permet d'explorer et de jouer avec la continuité sans forcément se sentir coincé par un détail ou un autre (comment ça Zembla est une femme?) et de jouer les personnages iconiques de l'univers.