[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - Films de super-héros


Films de super-héros

Un torchon rouge autour du cou, le slip sur le pantalon... ça y est : vous êtes un super-héros !

Films de super-héros

Hello,

Puisqu'il y a un sujet ouvert sur les lectures comics, un topic sur les films du même genre me parait approprié. :)

Il s'agit donc de disserter sur les films pouvant servir d'inspi à ICONS.
"Les êtres insignifiants aiment que leurs actes soient bruyants."
- Lao She
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Blaireau-effraie
 
Messages: 126
Inscription: 23 Aoû 2008, 20:48
Localisation: Reims

Messagepar Rom1 » 25 Avr 2012, 17:01

Haut

Re: Films de super-héros

Avengers

Image

Le projet de Marvel Studio était ambitieux : lancer plusieurs super-héros sur grand-écran avec le projet avoué de tous les réunir en une équipe dans un film choral. Le pari était risqué : si les précédents films allaient du très chouette (Iron Man 1 ou Captain America) au vraiment pas top (Iron Man 2) en passant par le sympathique mais moyen (Thor, Incredible Hulk), parvenir à faire coexister tous ces personnages dans un même film capable de crédibiliser la réunion d'un super-groupe - composé d'une légende de la WWII, d'un millionnaire en armure hypertechnologique, d'un dieu nordique, d'un colosse verdâtre et d'une paire d'agents du SHIELD - était une gageure.
L'annonce de Joss Whedon au scénario et à la réalisation pouvait tout à la fois rassurer et effrayer : le bonhomme avait déjà prouvé sa capacité à mettre en scène des groupes disparates et à leur insuffler une bonne dynamique mais sa carrière de réalisateur ne comportait qu'un seul film - bien loin d'un blockbuster-phare. Alors, réussite ou échec ?

Pour ma part, je suis pleinement satisfait par ce Avengers !
C'est un vrai spectacle généreux et bien écrit, laissant à chacun de ses héros le temps d'exister en leur octroyant à tous des scènes à leur mesure. L'équilibre est bien trouvé, même si certains sont forcément plus mis en avant que d'autres. De plus, l'histoire n'est pas si attendue et ménage quelques surprises non aperçues dans la bande-annonce (tout le huis-clos sur l'Héliporteur qui nous rappelle que Loki est bien le dieu de la tromperie ; et bien sûr la monstrueuse scène d'action qui s'ensuit mais n'est rien comparé au climax). La réunion de l'équipe, le danger à affronter, la façon dont l'ennemi cherche à défaire l'équipe, le rôle de certains... Tout est vraiment bien pensé et comme chaque acteur a son moment, les briques du scénario s'imbriquent toutes seules et sans ennui aucun pour nous mener à l'apothéose.
Et là en effet, les rumeurs ne mentent pas : la scène finale est un morceau de bravoure de 30 minutes, plein de bruit et de fureur, où chaque héros aura son rôle à jouer à son échelle face à une armée innombrable. Grâce à des effets spéciaux impeccables, on est projeté au milieu de cette guerre et on jubile, on frémit, on rit, on s'émeut pour cette équipe de bric et de broc qui finit par s'unir quand il s'agit de protéger le monde. De plus, cette scène n'est pas le seul moment d'action du film : entre un petit combat entre Thor / Iron Man / Cap America ou l'assaut de l'Héliporteur, on est plus que comblé - la radinerie des précédents opus de la franchise étant oubliée devant ce déferlement.

Il y a bien sûr quelques scories ici et là : des piques humoristiques parfois malvenues, une réalisation qui ne donne pas toujours au spectacle mis en scène l'ampleur qu'il mérite, une paire de baisses de rythme en première partie...
Mais il s'agit de trois fois rien face aux énormes qualités d'Avengers, à l'énorme défi que Joss Whedon s'est attelé à relever - et qu'il réussit avec les honneurs. Un vrai film de super-héros - peut-être le meilleur du genre, en effet - premier degré, qui assume ce que sont ses personnages jusqu'au bout et emporte alors l'adhésion sans rechigner.
Et bien sûr, ne ratez pas la scène post-générique pour découvrir le vrai vilain qui tire les ficelles...
"Les êtres insignifiants aiment que leurs actes soient bruyants."
- Lao She
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Blaireau-effraie
 
Messages: 126
Inscription: 23 Aoû 2008, 20:48
Localisation: Reims

Messagepar Rom1 » 25 Avr 2012, 17:01

Haut

Re: Films de super-héros

J'ai réellement eu l'impression d'avoir 10 ans et d'enfin VOIR sur un écran les super-héros qui m'ont fait rêver sur le papier. Ils sont là, enfin, ils utilisent leurs pouvoirs et font face à des enjeux à leur mesure. J'ai été plus qu'emballé, d'autant plus que j'étais très dubitatif avant d'y aller et que je croisais vraiment les doigts pour ne pas être déçu.

J'ai presque envie de dire que j'ai enfin vu le premier véritable film de super héros, qui ne passe pas la moitié de son métrage à explorer des origines convenues et qui n'hésite pas à envoyer du lourd. Alors que c'est un film collégial, on voit plus Iron Man en action dans son armure que dans les deux films lui étant consacrés réunis !

Un signe qui ne trompe pas : mes deux gamines ont passé l'après midi et la soirée à faire du catch sur leur lit en se prenant pour Thor et Hulk :mrgreen:
"J'te croyais mort, Snake"
Sur Twitter, je dis ce que j'ai aimé à midi :@EmmanuelGharbi
Avatar de l’utilisateur
Nhaïgraoo
Super John Doe Boss
 
Messages: 531
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Hellywood

Messagepar Nhaïgraoo » 29 Avr 2012, 11:13

Haut

Re: Films de super-héros

Whedon a bien géré le groupe de persos ? Y'en a aucun qui a l'air d'être sous-exploité ?

Parce que on peut lécher les bottes de Joss Whedon autant qu'on veut (moi le premier, pour Firefly et Dr Horrible), mais il a des immenses succès tout comme des merdes atomiques à son palmarès (brrrr, son passage inepte sur Runaways...)
Ragabash Marcheur sur Verre des Falkampfts du Secteur XVIII, au service d'Emmanuel.
Avatar de l’utilisateur
Wee
Blaireau-effraie
 
Messages: 103
Inscription: 11 Oct 2011, 12:43

Messagepar Wee » 29 Avr 2012, 12:36

Haut

Re: Films de super-héros

"Les êtres insignifiants aiment que leurs actes soient bruyants."
- Lao She
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Blaireau-effraie
 
Messages: 126
Inscription: 23 Aoû 2008, 20:48
Localisation: Reims

Messagepar Rom1 » 29 Avr 2012, 19:41

Haut

Re: Films de super-héros

cyrano
Zombie maresqueux
 
Messages: 31
Inscription: 15 Déc 2011, 15:48

Messagepar cyrano » 30 Avr 2012, 16:04

Haut

Re: Films de super-héros

Comme pour s'excuser du film de 2004, Thomas Jane a fait ce fanfilm sur le Punisher. En bonus : Ron Perlman inside !

http://www.youtube.com/watch?v=bWpK0wsn ... r_embedded
"Les êtres insignifiants aiment que leurs actes soient bruyants."
- Lao She
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Blaireau-effraie
 
Messages: 126
Inscription: 23 Aoû 2008, 20:48
Localisation: Reims

Messagepar Rom1 » 16 Juil 2012, 19:10

Haut

Re: Films de super-héros

Image

The Amazing Spiderman, donc. (et pas Spiderman 4 hein)
Ben ça fait mal. Outre le fait qu'on ne voit pas trop l'utilité d'un reboot (car c'en est un : on a droit à nouveau aux origines) à peine quelques années après que Sam Raimi ait bouclé sa trilogie, il y a de sérieux défauts dans ce film.
Le scénario pose déjà un réel problème. Rien de ce qui y est esquissé ne va jusqu'au bout : Peter enquête sur ses parents ? Piste abandonnée. Peter cherche l'assassin de son oncle ? Piste abandonnée. Exemple type d'idée frustrante : le Lézard transforme plusieurs policiers en hybrides reptiliens comme lui ; le spectateur se dit "Chouette ! Un bon combat en perspective entre le héros et ces mutants !" Et ben même pas ! On ne les revoit qu'à la toute fin, quand le remède à la mutation les guérit. Tout cela donne une impression de film mal fini ou truffé de scènes coupées - ou tout simplement qui n'ose pas, qui n'a aucune audace.
Andrew Garfield est un miscast total : son look de jeune à la mode l'aurait classé parmi les populaires de son lycée, on se demande pourquoi il n'est pas dans la bande des sportifs d'ailleurs - on est loin du Peter Parker un peu décalé. D'ailleurs, Gwen en pince déjà pour lui dès le début du film... Et jamais on ne sent le poids de la responsabilité de son rôle de super-héros peser sur lui - alors que c'est le moteur même de Spiderman, à la base. Pire encore : à la fin du film, il est prêt à trahir la promesse faite à un mort, le seul élément qui donnait un sel tragique à l'histoire. En gros, j'ai jamais eu l'impression de voir Spiderman dans ce film, juste un petit con qui a par hasard obtenu ses pouvoirs et son costume et qui en profite pour faire le kéké avec son Iphone.
Le seul bon point - Emma Stone craquante en Gwen Stacy - se retourne même contre le film : parce que quelque part, c'est elle la seule super-héroïne que j'ai vu là-dedans. Pensez : à 16 ans, lycéenne, elle est déjà l'assistante d'un savant réputé et encadre les stagiaires de celui-ci ! Douée la petite.
La réalisation manque totalement d'ampleur. Très très peu de scènes d'action ou de voltige et vraiment rien de marquant. De plus, quasiment tout le film - en tout cas dès que Spiderman apparaît - se passe de nuit. Cela fait partie d'un des présupposés du scénario : essayer d'injecter du réalisme. Sauf que certains éléments purement comic-book tranchent tellement avec cette volonté qu'ils tombent à plat : quand Peter enfile son costume, on n'y croit pas ; quand on découvre le laboratoire du Lézard dans les égoûts, on y croit pas : quand les grutiers de NY décident de filer un coup de main à Spiderman, on y croit pas. Tout simplement car jamais le film ne prend la peine de créer un univers où ces éléments auraient coulé de source.
Que dire d'autre ? Ce film est une grosse déception. D'autant si on le compare avec son prédécesseur - alors qu'il dure 15 minutes de plus, il s'y passe deux fois moins d'évènements et on y développe deux fois moins de personnages. Là où Sam Raimi avait bien pris soin de recréer un NY imaginaire de comic-book afin de crédibiliser son histoire très marqué silver age, cet Amazing Spiderman a le cul entre deux chaises - on sent bien que l'idée est de s'inspirer d'Ultimate Spiderman, mais encore une fois sans aller jusqu'au bout de ce projet. En résulte une oeuvre bâtarde, une version Smallvillienne de Spiderman sans doute destinée à conquérir un nouveau public. Hélas, je n'en fais visiblement pas partie...
"Les êtres insignifiants aiment que leurs actes soient bruyants."
- Lao She
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Blaireau-effraie
 
Messages: 126
Inscription: 23 Aoû 2008, 20:48
Localisation: Reims

Messagepar Rom1 » 16 Juil 2012, 19:11

Haut

Re: Films de super-héros

Ragabash Marcheur sur Verre des Falkampfts du Secteur XVIII, au service d'Emmanuel.
Avatar de l’utilisateur
Wee
Blaireau-effraie
 
Messages: 103
Inscription: 11 Oct 2011, 12:43

Messagepar Wee » 18 Juil 2012, 23:51

Haut

Re: Films de super-héros

lepropre
Zombie maresqueux
 
Messages: 46
Inscription: 19 Sep 2011, 15:58

Messagepar lepropre » 19 Juil 2012, 09:45

Haut

Re: Films de super-héros

Salut à tous,

Je me permets d'utiliser ce sujet, non pas pour parler de films, mais de dessins animés de super héros.
Effectivement ces derniers temps je regarde les séries: Young justice, Iron Man (jeune), Batman, Avengers. Et à l'occasion Batman l'alliance des héros. Tout cela passe sur une chaîne de la TNT.

- Young Justice : je trouve la série très bien faite, les scénarios sont plutôt bien construits, avec un "metaplot" en filigrane, ou carrément au premier plan selon les épisodes, des héros torturés et en dernier mais pas des moindres, on dirait que les scénaristes s'ingénient à trouver des excuses pour que petit à petit on croise à peu près tous les personnages de l'unives DC (j'exagère tout de même un peu).
Ce qui me surprend le plus c'est le côté assez travaillé de la série (c'est mon avis et je le partage :mrgreen: ).

- Iron Man (jeune): Ici on a une histoire alternative d'Iron Man, on découvre un adolescent qui utilise l'armure qu'il a construit et qui doit faire face à la réinterprétation, plutôt bien vue (AMHA), des différents super méchants du bestiaire de IM. La l'histoire s'adresse plus à des adolescents à cause des héros, mais c'est plutôt bien amené. On y croise des personnages connus, mais sous des angles très différents.

- Batman: La dernière série en date, qui a du déjà être diffusé et rediffusé, je l'aime beaucoup et ne rajouterais rien de particulier.

- Avengers: Dommage que j'ai loupé le début de la série, on y présente les héros individuellement, puis leurs aventures commencent. Je trouve le thème assez bien abordé, on est un peu dans la lignée de Young Justice en terme de qualité, bien que ce soit un poil en-dessous à mon goût. En fait pour l'instant à cause des épisodes que j'ai vu de façon décousus, j'ai l'impression que la série est un peu moins riche que celle de DC, mais c'est peut être (surement ?) du à ma vision déstructurée des épisodes :cry: .

- Batman l'alliance des héros: Série sympathique, qui s'adresse plutôt à un très jeune publique, c'est presque dommage car c'est l'occasion de croiser de nombreux personnages de la licence DC, dont certains assez spéciaux par exemple: Booster Gold, Blue Beetle, les Challengers de l'Inconnu ou encore B'wana Beast, et Firestorm. Ainsi que des vieilles gloires comme Wildcat. Il y a aussi des personnages connus des lecteurs, mais peut être moins en dehors de la licence comme Éclair Noir. Quelques épisodes se veulent plus sérieux.

Quelques personnages :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A plus,
Thierry :wink:
Avatar de l’utilisateur
wolfy
Blaireau-effraie
 
Messages: 137
Inscription: 05 Nov 2007, 01:55
Localisation: R en B, 77

Messagepar wolfy » 30 Juil 2012, 22:59

Haut

Re: Films de super-héros

Pour rester dans le ton et l'historique de ce forum : Le Dk !

Image
Infirmier John - modo -
Avatar de l’utilisateur
Infirmier John
Infirmier du Johndoe Asylum
 
Messages: 286
Inscription: 05 Oct 2009, 15:09

Messagepar Infirmier John » 31 Juil 2012, 07:37

Haut

Re: Films de super-héros

Au rayon série TV, un petit mot pour dire qu'en octobre prochain, une nouvelle série de super sort aux US, consacrée à Green Arrow (et non, il ne s'agit pas d'un spin off de Smallville). Ca s'appellera Arrow.

Un trailer ici:
Aka Jorune ailleurs sur la toile.
Avatar de l’utilisateur
Nicholas
Zombie maresqueux
 
Messages: 44
Inscription: 14 Oct 2011, 11:46
Localisation: Marseille

Messagepar Nicholas » 03 Aoû 2012, 09:20

Haut

Re: Films de super-héros

J'espère que ce sera meilleur que les dernières séries de super héros produites récemment.
(et ça m'a rappelé qu'il fallait que je me procure les vieux Green Arrow en comics)
Avatar de l’utilisateur
noami
Blaireau-effraie
 
Messages: 116
Inscription: 13 Jan 2012, 09:54
Localisation: Lisbonne

Messagepar noami » 03 Aoû 2012, 20:03

Haut

Re: Films de super-héros

Je suis en fondamental désaccord avec Rom1 sur Amazing Spiderman, que j'ai vu juste après Dark Night Rises, peut être que ca a influencé, mais j'ai pris une sacrée claque sur ce nouveau Spidey. Pour moi justement l'idée d'actualiser le héros pour le 21ème siècle a été très bien réussie, et j'ai été dans le film de la première à la dernière seconde, je ne dirais pas que c'est un grand film, mais je trouve que c'est une adaptation réussie, et en tout cas plus intéressante que la version de Sammy qui a misé sur une vision très morale / propre sur elle du héros américain. (et de toute façon avec son Spiderman 3 rien ne pourra le racheter à mes yeux).
FX - MJ Mantel d'Acier, Nova Praxis.
Avatar de l’utilisateur
tnntwister
Zombie maresqueux
 
Messages: 52
Inscription: 18 Sep 2011, 19:49
Localisation: Rumilly

Messagepar tnntwister » 04 Sep 2012, 12:34

Haut

Suivante

Retourner vers ICONS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron