[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - Campagnes / Scénars / Idées...


Campagnes / Scénars / Idées...

Un torchon rouge autour du cou, le slip sur le pantalon... ça y est : vous êtes un super-héros !

Campagnes / Scénars / Idées...

Voici un lien vers un pitch que je compte proposer à jouer la semaine prochaine aux dragons libournais...

http://www.ledragonlibournais.org/phpBB ... 332#p19332

Je me suis dit qu'Icons pouvait être parfait pour mixer mes envies...

Toute la semaine que je bosse pour traduire ce que pourrait être le conseil des 13, les super novas (les 28) et des règles non aléatoires pour faire des persos à 45 points mais avec des pouvoirs plus péchus (double compte simple et simple possède une prouesse de base ou un avantage) et un bonus d'un pouvoir tiré au hasard.
J'ai aussi bossé sur un aléatoire moins pénalisant si t'as pas de bol... (sur le total des attributs de départ et le nombre de pouvoirs, fixés à 5, un choisi par le pj, un par le mj, trois tirés).

Moi, ça fait des années que je voulais trouver un moyen de me lancer dans un mix Aberrant / Appel de Cthulhu / Torg / Cyberpunk / Gothicpunk avec comme base de setting Aberrant mais en plus mystique et avec moins de novas, et pas forcément les gros pnjs officiels.
Je sens que je vais pas m'embêter.
Un système de jeu simple se prête facilement à de l'adaptation..

Et je me suis rendu compte, également, que c'était pas dur d'utiliser Icons (en mode création non aléatoire pour les pouvoirs, et les origines) pour simuler trois genres qui me plaisent bien :
Pulp Cthulhien (avec des persos qui en ont dans caleçon, c'est en gros mes "28" au départ).
Cyberpunk (facile d'utiliser la cyber pour simuler les pouvoirs basiques qui peuvent aller avec : armure, plus d'actions, armes implantées, interface, hausse d'attributs, résistance)
Space Op (avec même la possibilité de créer Sens, Contrôle et Altération pour des "sorcelleries jedi" et d'utiliser quelques-uns des pouvoirs pour simuler des talents alien ou cyber/biotech)

Mais bref. Ceux qui ont eu le courage sont allés voire mon pitch...
Est-ce que vous avez eu tout de suite des envies de prendre un univers particulier ou de créer une campagne particulière en lisant Icons ?

Et si oui, eh ben quelles sont vos adaptations ou vos pitchs de campagne ?

Ah oui.
Pour ceux qui ont pas cliqué sur le lien.
Eh eh eh.

Icons
Le jeu.
http://www.legrog.org/jeux/icons/icons-fr

Ce que j'en ai fait.

Vous n'êtes pas nombreux. Oh non. Vous n'êtes pas nombreux dans le monde. Vraiment pas.
Un jour, il y a eu des météorites, comme ça. Si.
Puis quelques-uns d'entre-vous se sont "éveillés". Il y a eu 28 impacts de météorites. Et à la suite de ces impacts, une vingtaine de personnages sont sortis du lot des 784 (28 X 28) personnages différents qui se sont éveillés avec des pouvoirs en 1998...
Enfin, les 784... Ca personne ne les a jamais compté précisément.
Certains parlent aussi du conseil des 13, dans le milieu des "Novas", car c'est ainsi que sont appelés les "supers". Qui sont-ils, que font-ils ?
Il y a aussi des super-novas, la vingtaine de mecs (y devraient être 28 mais sont pas tous arrivés encore) qui semblent plus balaises que les autres novas.
Enfin... bref.
Quelques années ont passé depuis que le monde a changé en 1998.
Enfin changé...
Dans les ombres, dans la nuit, dans les arrière-cours de sombres bâtiments, on sait qu'il a toujours été différent. Des sectes vénérant des dieux impies et tentant d'invoquer des créatures marines ou extradimensionnels existent.
Il parait que même l'armée pourrait être au courant, en témoigne l'étrange sort d'une ville portuaire du Massachusets en 1927...

Quand Aberrant rencontre Cthulhu rencontre cyberpunk rencontre In Nomine Satanis (un peu) rencontre du Pulp rencontre du Torg rencontre The Authority (le conseil des 13 ?) rencontre un genre appelé Four Colours, un style super héros facile pour fabriquer des pouvoirs...

Les héros que vous incarnerez seront peut-être des agents de cet étrange conseil des 13...
Une douzaine d'archétypes sont à pourvoir pour satisfaire les goûts de chacun...
Une particularité étrange de tous les Novas ? Leur faculté de puiser dans les sources de la connaissance universelle, ils ont tous un don assez extraordinaire pour les langues qui en font des sorts de Champollion.

La mission que vous allez accepter pour cet étrange conseil des 13 (ou pour autre chose) est simple...
Justin Bribeer, ex idole des adolescentes prébubères, doit être surveillé et protégé...
Pourquoi ?
Parce qu'il a eu des révélations. Il dit qu'il est le quatrième prophète, le descendant de notre seigneur Jesus Christ, que tous les novas sont des anges, et qu'il sera amené à les guider un jour. Parce qu'il a reçu des menaces, aussi, de l'antechrist.
Bazar.
Justin Bribeer, le quatrième prophète.
Putain.
Bordel.
Putain de bordel. Sans déconner.
C'est le moment de briller, les p'tits gars, d'être à l'aune du conseil des 13 ou de ce qui se fait passer pour lui...
C'est l'heure de devenir vous aussi des icônes au côté de la plus grande icône de la Pop.
Sans déconner.
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Gobelin Lunaire
 
Messages: 18
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: St Germain du Puy, Cher.

Messagepar Ange Gardien » 29 Mar 2012, 01:30

Haut

Re: Campagnes / Scénars / Idées...

Un premier jet rapide sur un transfert Icons / Shadowrun-Cyberpunl (les pouvoirs émulant bien des tas de capacités cyber)

Quelques règles maisons adoptées, cela dit, pour un style cyber / shadowrun (qui sera pas défaut le mode de mon Icons, d'ailleurs) :
Tous les personnages ont une "encaisse" égale à Moitié de force sans armure ou Force au maximum de l'armure possible.
Une marge de réussite ou d'échec fait plus de dommages, bien fait (je penche pour du +1 par +2, à tester)...
On pourrait considérer aussi un autre truc, une échelle mentale et une échelle physique pour les dommages. Facile à faire. Volonté+Eveil ou VolontéX2 d'un côté et ForceX2 ou Force+Vaillance ou Volonté de l'autre.
Les pouvoirs émulent la cyber ou des boost magiques d'adeptes. 2 points de Magie ou 1 point d'essence coûtent 1 point de Ténacité. Cette dernière est égale de Base à 10 ou 8 - Essence ou Magie/2.
Magie est une carac/un pouvoir à rajouter qui permet Sorcellerie et Invocation.
Le puissance des armes à feu est égale à celle de shadowrun -1 (ce qui donne Icons). La puissance des armes d'impact est égale à Force-2 (mains nues), Force-1 (armes légères), Force (épées, haches, bazar qui tranche bien), Force +1 (pitin d'armes lourds ou à tranchant laser).
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Gobelin Lunaire
 
Messages: 18
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: St Germain du Puy, Cher.

Messagepar Ange Gardien » 29 Mar 2012, 11:28

Haut

Re: Campagnes / Scénars / Idées...

en gros tu veux utiliser Icons comme un système générique, non ?
FX - MJ Mantel d'Acier, Nova Praxis.
Avatar de l’utilisateur
tnntwister
Zombie maresqueux
 
Messages: 52
Inscription: 18 Sep 2011, 19:49
Localisation: Rumilly

Messagepar tnntwister » 04 Sep 2012, 12:20

Haut

Re: Campagnes / Scénars / Idées...

En fait, j'ai un système générique, pour une certaine classe de personnages que j'utilise sous mes jeux fétiches (shadowrun, torg, cthulhu, monde des ténèbres, et ça pourrait Star Wars mais c'est pas le cas, je cherche à caser ADD mais la notion de niveau fait tiquer).. l'échelle est la même qu'Icons (inspirée au départ d'Everway)... Mais elle est plus modulaire (jusqu'à 7, on peut avoir des ,5) et plus tranchée (une différence de 1 est assez dur, de deux très galère à passer et de trois bien, bien, bien touffue)...

Sur la base d'Icons, je peux retranscrire ce générique...
Le tout est de savoir comment appliquer les dés...
Soit dans une option héroïque ou des merdes peuvent quand même toucher des gros, je garde la manière d'Icons, soit je garde l'échelle de transfert que j'ai...
Chaque point de l'échelle représente selon les jeux un certain nombre de dés / points...

Icons peut donc être retraduit pour moi avec une autre manière de lancer les dés, sans rien changer à la limite aux dommages...

En gros, par exemple, pour Shadowrun, ça donne... je laisse tout tel quel (quoique les dommages puissent être plus sur la grille Shadowrun que Icons) et l'échelle c'est :
1 = 4 dés - 1 succès. (rappel on fait des succès sur 5 et 6 et les dés sont des D6)
2 = 4 dés
3 = 4 dés +1 succès
4 = 4 dés + 2 succès
5 = 5 dés + 3 succès
6 = 6 dés + 4 succès
7 = 7 dés + 5 succès..
8 = 8 dés + 8 succès
9 = 9 dés + 9 succès.
10 = 10 dés + 10 succès
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Gobelin Lunaire
 
Messages: 18
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: St Germain du Puy, Cher.

Messagepar Ange Gardien » 04 Sep 2012, 13:54

Haut

Retourner vers ICONS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron