[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - Vos lectures comics - vo et vf


Vos lectures comics - vo et vf

Un torchon rouge autour du cou, le slip sur le pantalon... ça y est : vous êtes un super-héros !

Re: Vos lectures comics - vo et vf

Hop, petit soutien à Mr Ineluki pour Powers. Je suis scotché au truc depuis que je l'ai trouver chez mon revendeur favoris. Le dessin m'a surpris dans les premières pages, mais l'impression que j'en ai eut en cours de lectures m'a scotché. N'étant pas un grand collectionneur de comics, je dois dire que celui-ci est une vraie pépite. J'attends de pouvoir mettre la main sur le second tome.
Avatar de l’utilisateur
James Foley
Ranger de l'Espace
 
Messages: 321
Inscription: 17 Déc 2009, 18:45
Localisation: Chartres/Tours

Messagepar James Foley » 08 Avr 2012, 16:26

Haut

Re: Vos lectures comics - vo et vf

Mes coups de coeur :

Invincible : déjà évoqué par les posts précédents, un hommage à toutes les histoires mainstream mais avec un humour et un décalage qui font la différence.

Sleeper : un agent infiltré dans une organisation ennemie qui pète les plombs et ne distingue plus le bien du mal. Il y a une sacré galerie de personnages avec des pouvoirs bien déviants.

Incognito : un ancien super villain qui se retrouve à bosser pour une agence censée représenter le bien.
Docfox
MJ : DD4 Eberron, Dark Heresy, Mille Marches
Avatar de l’utilisateur
docfox
Gobelin Lunaire
 
Messages: 9
Inscription: 03 Jan 2012, 18:34

Messagepar docfox » 09 Avr 2012, 23:08

Haut

Re: Vos lectures comics - vo et vf

Dernière édition par Ineluki le 10 Avr 2012, 23:02, édité 1 fois.
Ineluki
Zombie maresqueux
 
Messages: 32
Inscription: 23 Nov 2007, 09:26

Messagepar Ineluki » 10 Avr 2012, 15:33

Haut

Re: Vos lectures comics - vo et vf

En comics, dernièrement, j'ai beaucoup aimé les Doom Patrol de Grant Morrison, notamment avec la Brotherhood of Dada. Ceci dit, j'aime tout ce qu'il fait.^^
Plus récemment, The Authority de Warren Ellis est aussi très bien. C'est un groupe de super héros très puissants qui, après des années de barbouzeries pour divers gouvernement, décident qu'il n'y a pas de raison qu'ils soient plus tolérant envers les crimes des états qu'envers les crimes des super villains ou menaces venues d'Outre-Espace. Millar a aussi écrit sur cette série et c'est pas mal, surtout au début mais, comme très souvent, imho, la qualité diminue à mesure que l'intrigue avance.
Avatar de l’utilisateur
noami
Blaireau-effraie
 
Messages: 116
Inscription: 13 Jan 2012, 09:54
Localisation: Lisbonne

Messagepar noami » 10 Avr 2012, 18:38

Haut

Re: Vos lectures comics - vo et vf

Avatar de l’utilisateur
dr dandy
Blaireau-effraie
 
Messages: 110
Inscription: 21 Fév 2012, 09:28
Localisation: Nîmes

Messagepar dr dandy » 11 Avr 2012, 11:58

Haut

Re: Vos lectures comics - vo et vf

Alors pas vraiment un comic-book, mais un ouvrage d'analyse.

Image

La Bibliothèque des Miroirs est une collection des Moutons électriques qui publie des ouvrages fort érudits sur les comic-books. Divers opus sont déjà sortis, s'intéressant à Jim Steranko, Jack Kirby, Alan Moore, Frank Miller, Grant Morrison ou Steve Dikto.
Chacun de ces livres est, sous un format des plus agréables, une véritable mine sur le sujet traité. Adoptant la plupart du temps un angle intelligent, les essayistes parviennent à nous faire voir le comic-book autrement - même quand on se prétend déjà cultivé en ce domaine.

Etant depuis toujours passionné par la mythologie et les comics - et persuadé de l'intime connection existant entre ces formes de narration -, autant dire que j'attendais ce Mythe & Super-héros avec une impatience aussi immense que l’appétit de Galactus.
Et je n'ai pas été déçu : c'est juste génial. Alex Nikolavitch, l'auteur, traîne ses guêtres dans le milieu depuis longtemps et il en a une vision érudite. Le point de vue de son livre est classique : les super-héros ne sont que les avatars modernes des demi-dieux et héros des légendes et les sagas des comics sont le pendant actuel de la mythologie classique. Il n'y a certes là rien de neuf mais l'ouvrage développe ses arguments avec une clarté telle que l'on passe son temps à se frapper le front en s'exclamant "Mais oui ! C'est si évident !" Je pense notamment à la trinité divine fondatrice (Souveraineté / Force / Production) théorisée par des mythologues et qui est ici appliquée aux deux principaux groupes de héros : la Justice League (Superman / WonderWoman / Batman) et les Avengers (Captain America / Thor / Iron Man) - et ce n'est là qu'un exemple.
Car des interconnections de ce type, Mythe & Super-héros en regorge. Analysant le travail des démiurges du comic-book (notamment Kirby et Dikto), il montre comment cela s'inscrit dans la grande tradition mythologique - en étant toujours clair et accessible, sans pour autant affadir son propos. De fait, ce livre me semble certes indispensable aux amateurs de comics, mais aussi à ceux qui y sont réfractaires : car ils trouveront là une porte d'entrée et au moins des clés pour comprendre pourquoi ces fascicules colorés et souvent considérés comme puérils rencontrent un tel succès.

De plus, si l'on prétend écrire du jeu de rôle de super-héros ou que l'on masterise dans un tel univers, Mythe & Super-héros est une formidable boite à outils permettant de donner une cohérence et du fond aux textes développés. Un formidable supplément transversal pour ce genre qui connaît au final un certain succès en France - en témoignent Humanydyne ou la Brigade chimérique - et désormais ICONS.

Vous l'aurez compris : je recommande chaudement Mythe & Super-héros. Tout aussi bien écrit et cultivé que les autres ouvrages de la Bibliothèque des Miroirs, il a l'avantage d'être plus directement accessible aux profanes et néophytes.
On espère en tout cas que les Moutons électriques continueront longtemps à nous offrir de tels essais, anoblissant d'une certaine façon une forme de littérature populaire (j'assume) trop souvent mésestimée.
"Les êtres insignifiants aiment que leurs actes soient bruyants."
- Lao She
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Blaireau-effraie
 
Messages: 126
Inscription: 23 Aoû 2008, 20:48
Localisation: Reims

Messagepar Rom1 » 11 Avr 2012, 19:33

Haut

Re: Vos lectures comics - vo et vf

Tiens d'ailleurs ca parle de Powers et de Gotham Central ici, mais je ne sais plus si quelqu'un a mentionné Alias, de Bendis. C'est du tout bon aussi.
Ragabash Marcheur sur Verre des Falkampfts du Secteur XVIII, au service d'Emmanuel.
Avatar de l’utilisateur
Wee
Blaireau-effraie
 
Messages: 103
Inscription: 11 Oct 2011, 12:43

Messagepar Wee » 11 Avr 2012, 21:54

Haut

Re: Vos lectures comics - vo et vf

Je vois que les contributeurs habituels du forum ont plutôt bon goût.

Incognito et Invincible ont déjà été cités. Powers aussi, et je confirme que c'est beaucoup mieux que les Vengeurs (en kiosque), du même scénariste. Bendis et ses fichues têtes parlantes, tss... Le genre polar lui convient bien davantage que le mainstream.

Dans le même registre qu'Invincible, il y a aussi Dynamo 5, très frais !
Mon chouchou reste cependant Astro City, scénarisé par Busiek (qui officiait sur les vengeurs il y a une dizaine d'années). Une série de points de vue originaux sur des super-héros iconiques... Par exemple, dans "des Ailes de Plomb", le héros est un ancien super-vilain, un second couteau vieillissant et blasé, sortant de prison.

Côté mainstream, les grandes maisons d'édition, j'aurais tendance à conseiller :
- Le Clou 1 & 2, du DC Comics uchronique (que ce serait-il passé si un clou avait crevé le pneu de la voiture des Kents le jour où une certaine fusée kryptonienne s'est posé sur la Terre) très plaisant, par l'autre génie britannique prénommé Alan: Davis. Si le premier tome est surprenant tout en se lisant comme une simple version alternative (et reste donc très accessible) il faut s'accrocher un peu plus pour le second, contant un plan complexe à travers le temps... un modèle du genre.
- La Nouvelle Frontière par Darwyn Cooke, un autre univers DC alternatif au style très rétro, se déroulant dans les années 50. Magnifique !
- chez Marvel, en kiosque, Avengers Academy ! Et on peut encore trouver des albums VO du prédécesseur, Avengers : Initiative, tout aussi génial. Pour faire simple, ces séries raconte la formation de jeunes super-héros. C'est très drôle et souvent même brillant ! Je recommande particulièrement l'épisode avec Bouboule. Je n'en dis pas plus.
- chez Marvel mais très difficile à trouver maintenant, l'album de Miss Hulk par Slott était extraordinaire, un cabinet d'avocat dans le monde des super-héros !

J'en oublie certainement. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tax Collector
Le Patient 13
Le Patient 13
 
Messages: 13
Inscription: 05 Fév 2007, 22:55

Messagepar Tax Collector » 11 Avr 2012, 21:57

Haut

Re: Vos lectures comics - vo et vf

Avatar de l’utilisateur
noami
Blaireau-effraie
 
Messages: 116
Inscription: 13 Jan 2012, 09:54
Localisation: Lisbonne

Messagepar noami » 12 Avr 2012, 22:17

Haut

Re: Vos lectures comics - vo et vf

On m'a prêté les 3 premiers tpb de Brit, Old Soldier, AWOL et Fubar.

J'ai plutôt bien apprécié ma lecture, comme souvent dans le Invincible-verse, certains concepts de personnages sont juste exceptionnels et excitants, on n'a qu'une envie, les dupliquer immédiatement dans une partie de jeu de rôle tellement ils sont instantanément "cools".

Néanmoins, j'ai l'impression que l'univers développé par Kirkman tourne en rond, avec les mêmes ressorts et les mêmes motifs qui se répètent un peu trop souvent. Ça reste très agréable, mais j'ai eu une impression de redite avec les arcs narratifs, qu'ils soient super héroïques (méchante cabale gouvernementale, univers miroir...) ou liés à la vie personnelle de Brit. On les dirait parfois transposé d'Invincible sans que les particularités de Brit (son âge notamment) n'influent réellement.
"J'te croyais mort, Snake"
Sur Twitter, je dis ce que j'ai aimé à midi :@EmmanuelGharbi
Avatar de l’utilisateur
Nhaïgraoo
Super John Doe Boss
 
Messages: 531
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Hellywood

Messagepar Nhaïgraoo » 29 Avr 2012, 11:08

Haut

Re: Vos lectures comics - vo et vf

(Vu que c'est moi le prêteur)... J'en profite.
effectivement, j'ai eu la même impression. D'autant que le "côté" mauvais garçon de BRIT (la boite de strip tease tout ça) est un peu laissé de côté par la suite. Par contre, là où je tire mon chapeau à Kirkman, même si les histoires sont il est vrai assez proches, c'est qu'il sait maintenir son public en haleine, et faire des histoires que je qualifierais de "fraiches".

Avec le recul, on retrouve les mêmes travers chez les Walking dead stories.

(Au passage jai reçu le bouquin conseillé par Rom1, je l'ajoute à ma pile... Là je lis ICONS ^^)
paul muab'dib
Gobelin Lunaire
 
Messages: 15
Inscription: 13 Sep 2008, 17:26

Messagepar paul muab'dib » 01 Mai 2012, 19:29

Haut

Re: Vos lectures comics - vo et vf

lut

d'abord merci pour ps238, je connaissais pas ,vraiment très bien !

qqs références que je trouves sympas et qui sortent des sentiers battus

gen 13: années 90, se trouvent d'occaz à pas chère, jim lee, brandon choi... image comics
rising stars: en cours de rééddition, straczynski
empowered: adam warren mi comics/mi mangas, complètement barré (peut être 16 ans et +)
charlie
Gobelin Lunaire
 
Messages: 3
Inscription: 02 Mai 2012, 10:40

Messagepar charlie » 02 Mai 2012, 11:09

Haut

Re: Vos lectures comics - vo et vf

Salut à tous,

Puisqu'il y a des connaisseurs de Kirkman, je suis tombé via Amazon sur Wolf-Man, Super Patriote et Invincible. Que pensez vous de ces séries si vous les connaissez ? Pour ce qui est de Wolf-Man il semblerait que l'édition française soit mal partie vu le nombre de récriminations sur les coquilles présentes dans le volume 1. Par contre les critiques semblent plutôt bonnes sur Invincible et rien sur Super Patriote ?

Si vous avez des avis, une opinion, n'hésitez pas. C'est quand même dommage pour Wolf-Man car cela m'intéressait bien.

A plus,
Thierry :wink:
Avatar de l’utilisateur
wolfy
Blaireau-effraie
 
Messages: 137
Inscription: 05 Nov 2007, 01:55
Localisation: R en B, 77

Messagepar wolfy » 04 Mai 2012, 02:41

Haut

Re: Vos lectures comics - vo et vf

Wolf-Man c'est très chouette mais je peux rien dire pour l'édition française, ça fait bien longtemps que j'engraisse plus Panini ou Delcourt vu que je lis en VO.
Ragabash Marcheur sur Verre des Falkampfts du Secteur XVIII, au service d'Emmanuel.
Avatar de l’utilisateur
Wee
Blaireau-effraie
 
Messages: 103
Inscription: 11 Oct 2011, 12:43

Messagepar Wee » 04 Mai 2012, 16:59

Haut

Re: Vos lectures comics - vo et vf

Quand je vous dis que les super-héros à la française c'est possible! 8)

Dans le dernier Batman Showcase (N°2) d'Urban Comics on retrouve notre batman français (le "Parkoureur" :evil: quelle trad' débile) face à l'évasion des pensionnaires du "Jardin Noir" (l'Arkham parisien) avec une galerie de super-villains tout en couleurs 8)
Bon le grand méchant n'est pas très original et le numéro vaut surtout pour son délire autour du surréalisme (c'est bourré de références et je pense que j'ai pas tout vu).
Le prix du super-pouvoir le plus original c'est quand même celui de "Parle à ma peau" ( :roll: je ne sais pas si c'est la traduction qui est bidon ou si çà vient du nom original) qui fait apparaitre des mots sur son corps. Les mots sont "suggestifs" et celui qui le lit fais exactement ce qui est écrit. :idea:

Sinon un cocorico supplémentaire avec "Masqué" une BD de serge Lehman, l'homme qui a pondu la Brigade Chimérique. Cette fois ci on tombe dans l'anticipation avec un Paris qui oscille entre rétro (les gens s'habille comme en 1900) et futurisme (les voitures volantes) où il se passe des phénomènes étranges... Pas encore de super-héros (à par une référence à un Super-Résistant qui m'a bien fait triper :D ) mais ça ne devrait pas tarder. :mrgreen: Le tome 2 arrive à la fin du mois.
Avatar de l’utilisateur
dr dandy
Blaireau-effraie
 
Messages: 110
Inscription: 21 Fév 2012, 09:28
Localisation: Nîmes

Messagepar dr dandy » 11 Mai 2012, 07:46

Haut

PrécédenteSuivante

Retourner vers ICONS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron