[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - Vos lectures comics - vo et vf


Vos lectures comics - vo et vf

Un torchon rouge autour du cou, le slip sur le pantalon... ça y est : vous êtes un super-héros !

Re: Vos lectures comics - vo et vf

Sur Masqué, j'en parle plus longuement sur d'ailleurs. ;)
"Les êtres insignifiants aiment que leurs actes soient bruyants."
- Lao She
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Blaireau-effraie
 
Messages: 126
Inscription: 23 Aoû 2008, 20:48
Localisation: Reims

Messagepar Rom1 » 11 Mai 2012, 09:18

Haut

Re: Vos lectures comics - vo et vf

Ragabash Marcheur sur Verre des Falkampfts du Secteur XVIII, au service d'Emmanuel.
Avatar de l’utilisateur
Wee
Blaireau-effraie
 
Messages: 103
Inscription: 11 Oct 2011, 12:43

Messagepar Wee » 11 Mai 2012, 15:09

Haut

Re: Vos lectures comics - vo et vf

Bonjour,

Je ne saurais trop conseiller (scénario de Neil Gaiman), où on retrouve une flopée de super-héros Marvel projetés en 1602 (on s'en serait doutés).
Aussi dans la même veine historico-comics, , qui détaille l'histoire d'une société secrète, la Fraternité du Bouclier, avec comme membres Léonard de Vinci, Galilée (qui a repoussé une attaque de Galactus, et oui), les pères Richards et Stark...
groduick
Gobelin Lunaire
 
Messages: 11
Inscription: 11 Mai 2012, 20:47

Messagepar groduick » 11 Mai 2012, 21:12

Haut

Re: Vos lectures comics - vo et vf

Yop
C'est pas de la lecture, mais une série - je m'excuse si vous en avez déjà parlé.

No Ordinary Family

Avec Mickael Chikliss (The Shield) et la nana qui jouait la Sire d'Angel dans la série epoxy.

C'est une série sur des super-héros. ça commence assez moyen, mais ça prend en puissance assez rapidement durant la saison, avec des tas de thèmes abordés et des super-villains bien mauvais.
Malheureusement, ça n'a pas été reconduit pour une deuxième saison et ça finit sur un cliffhanger monstrueux.

LG
"Ses blessures mortelles lui ont soudainement été fatales !" - Tony Tony Chopper
"Tu sais ce que j'ai fait après avoir écrit mon premier bouquin ? J'ai fermé ma gueule et j'en ai écrit 23 de plus." - Michael Connely, Castle S03E21
Avatar de l’utilisateur
legrumph
Maître Blaireau
 
Messages: 2273
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar legrumph » 24 Juil 2012, 22:29

Haut

Re: Vos lectures comics - vo et vf

Pour ma part j'ai économisé et je viens de commander les deux omnibus DC Comics des Teen Titans de Messieurs Marv Wolfman et George Perez. J'avais acheté les deux volumes français édités par Panini mais comme ces derniers n'ont jamais édités la suite je viens de les acheter en version américaine (bien que je ne pense pas non plus que ces deux volumes seront totalement complets).
Attention les deux volumes DC Comics couvrent une quarantaine d'épisodes, plus quelques numéros spéciaux, la ou les deux voulmes de Panini atteignent péniblement les 16 épisodes. Ces derniers étaient toutefois de bonne qualité.
J'espère que ce sera aussi le cas de ceux de chez DC et qu'ils arriveront en bonne état (et même qu'ils arriveront tout court).

Image

Image

Ce sont mes madeleines de Proust personnelles. :D

A plus,
Thierry :wink:
Avatar de l’utilisateur
wolfy
Blaireau-effraie
 
Messages: 137
Inscription: 05 Nov 2007, 01:55
Localisation: R en B, 77

Messagepar wolfy » 30 Juil 2012, 23:14

Haut

Re: Vos lectures comics - vo et vf

Bonjour,

J'aimerais bien me remettre un peu aux comics, mais avec un budget et une place physique raisonnable. Je pensais partir sur des intégrales, mais c'est moins facile à trouver dans les comics que dans la bd franco belge. Et quand il y a intégrale, c'est en X volumes, dont certains sont épuisés et qui a été réédité depuis par un autre éditeur avec un découpage différent.

Alors voilà ma question toute bête mais pas toute simple : quelles sont les intégrales comics disponibles, pas excessives et avec un niveau de scénario au minimum correctes peut on trouver en vf actuellement ? J'ai beau chercher des sites de ventes de comics, c'est pas bien évident.

Je ne cherche pas forcément les perles rares, plutôt les "classiques" que j'aurais manqués.

merci,
FX - MJ Mantel d'Acier, Nova Praxis.
Avatar de l’utilisateur
tnntwister
Zombie maresqueux
 
Messages: 52
Inscription: 18 Sep 2011, 19:49
Localisation: Rumilly

Messagepar tnntwister » 04 Sep 2012, 12:18

Haut

Re: Vos lectures comics - vo et vf

pas de suggestion :'(

Pour ma part, je me suis enfin acheté Civil War présenté comme un classique. Ca me rappelle la discussion que j'ai eu en privé avec dr dandy sur le contexte d'un univers de super héros.

Pour faire court, Civil War va au bout de l'idée éternellement retournée avec les mutants (ou le coeur de la série Heroes) : et si les hommes normaux exigeaient d'avoir un contrôle sur les super héros, en les mettant dans des équipes officielles par Etat et en les obligeant à révéler leur identité, comment réagiraient ils ? Rapidement, le clan de ceux qui collaborent va s'opposer à ceux qui résistent. L'omnibus français est assez classieux graphiquement parlant, les couleurs sont un régal et le dessin est acceptable. Le problème de ces récits touche justement à l'univers global des super-héros : quand on a une multitude de super héros, on veut tous les montrer, et ca devient rapidement le bordel, on aperçoit un peu tout le monde sans suivre personne. De plus, ces bulles avec des salles entières de super-héros rappellent que le super héroisme aux Etats Unis fait vraiment partie de la culture, avoir son voisin qui veut devenir un super héros, prendre ses collants et claquer la gueule aux super vilains, c'est autant cool que normal. Parce que bien sur y'aura toujours des super vilains, et toujours des menaces à réserver à des super héros. Et quand revient le concept Frankenstein du je crée de nouveaux super héros à tour de bras comme une armée, on réouvre une fois encore le moule captain américa, le soldat content de servir sa patrie qui passe un peu moins bien chez nous, dans l'Hexagon(e). Ces réflexions ne viennent pas perturber la lecture, mais baissent un peu la motivation générale à suivre le récit. Reste que pour les amateurs du monde Marvel, qui tourne comme indiqué ci-dessus, l'omnibus est difficilement esquivable, puisqu'on y retrouve toutes les têtes d'affiche qu'on aime, puisque pour une fois tous les super héros ne sont pas du même côté de la barrière et que ca permet de bien réviser qui est l'ami de qui, un bon who's who des héros marvel classiques.

J'en reviens à mon aparté avec Dr Dandy : pour moi le contexte de création des super héros conditionne les histoires qu'on peut raconter avec, et quand tu as un univers qui a un peu de tout façon foutoir, ben ca implique que n'importe qui puisse créer des super héros n'importe comment, que tu peux avoir des légions de super héros dont personne ne connaît même le nom, et surtout que tu es ancré dans un antagonisme primaire du bien contre le mal sans vraiment que la dimension personnelle compte. Dans Civil War par exemple, Daredevil est vu forcément comme un rebelle à l'autorité parce qu'il a grandi dans Hell's Kitchen, on reste dans le cliché assez simple, et pour celui qui aime les personnages fouillés et les intrigues un peu complexes, ce n'est pas ce genre d'univers qui le permet, à l'inverse d'un univers où on sait pourquoi il y a des super héros, qui contrôle la source et qui peut créer de nouveaux super héros. A ce moment, on peut contrôler le fait que les humains connaissent ou non l'existence de ses super héros, et avoir des héros qui ont aussi à gérer leurs envies avant de patrouiller pour castagner la gueule du premier super vilain qui passe. d'ailleurs le concept de super vilain est pour moi vraiment silver age...
FX - MJ Mantel d'Acier, Nova Praxis.
Avatar de l’utilisateur
tnntwister
Zombie maresqueux
 
Messages: 52
Inscription: 18 Sep 2011, 19:49
Localisation: Rumilly

Messagepar tnntwister » 06 Oct 2012, 18:42

Haut

Re: Vos lectures comics - vo et vf

Arrête-moi si je me trompe mais j'ai l'impression que tu aimes les histoires de super-héros... sans super-héros, en somme.
Quant à dire que des univers comme Marvel ou DC ne permettent pas d'intrigues complexes... Hum quoi. Que je sache, Dieu Créé l'Homme Détruit ou Dark Knight Returns sont considérés comme des comics extrêmement intelligents et ils prennent bien ces univers comme cadre. (et je pourrais en citer des dizaines d'autres)
"Les êtres insignifiants aiment que leurs actes soient bruyants."
- Lao She
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Blaireau-effraie
 
Messages: 126
Inscription: 23 Aoû 2008, 20:48
Localisation: Reims

Messagepar Rom1 » 06 Oct 2012, 21:19

Haut

Re: Vos lectures comics - vo et vf

C'est pas que je n'aime pas les super héros, sinon je n'aurais pas acheté Civil War par exemple, mais je n'ai plus 15 ans, et je n'en suis plus à mon premier Strange. Tu me parles d'un temps où Image a fait apparemment du mal aux super héros, je pense plutôt que cette époque a ouvert une brèche à des individus avec super pouvoirs, et pas seulement avec un super pouvoir et du côté de l'armée du Bien. En fait j'ai beaucoup de mal avec le super héros "anonyme", celui qui met un costume juste parce qu'on lui a donné un super pouvoir, et qui va fighter du méchant parce que c'est son destin. Ca me paraît complètement antagoniste avec ce qu'il y a à aimer chez un super héros. Les ventes de super héros ne sont pas égales entre les séries, il y a des super héros plus populaires que d'autres. Amha, le super héros sert d'abord à nous projeter dans un meilleur nous même et nous faire appréhender des choix moraux supérieurs à ceux de notre quotidien. Je suis un ado en quête d'identité je me reconnais dans un spidey qui a des problèmes au lycée et qui n'a pas un sou pour inviter sa chérie au restau ou qui oublie d'acheter les oeufs pour sa tante. Après il y a aussi des histoires qui sont tellement bonnes qu'on a pas besoin de s'identifier pour rentrer dans l'histoire, mais elles se basent quand même sur des super héros personnifiés et avec du caractère, des forces et des faiblesses, quelque chose qu'on peut aimer ou détester.
Du coup, le concept du super héros "figurant" m'échappe totalement. C'est la raison pour laquelle je suis méfiant sur les groupes de super-héros, et encore plus dès qu'on me parle d'armée ou de groupe multiple. J'y vois en général une certaine fadeur narrative due au fait que les personnages exécutent des missions ou rejoignent un combat, et assez souvent uniquement cela. C'est surement du 50%/50%, parfois la mission est palpitante, parfois la mission sert de prétexte à d'autres histoires, mais bon le comics étant de la lecture périodique on cotoie aussi le très ennuyeux, et c'est pour éviter ceux là que par principe je boycotte les assemblées de super héros.

Au sein d'une même histoire, on peut avoir de gros décrochages, par exemple anno 1602 ou la première partie est faite par Neil Gaiman qui arrive à mettre en relief tous ses super héros et faire rebondir son histoire jusqu'à la chute, et les parties suivantes par d'autres auteurs qui ont géré le groupe de super héros en pur linéaire et sans beaucoup d'inspiration. Là l'exemple contient typiquement les deux facettes, celle d'une réunion intelligente de super individus et celle du super groupe mis ensemble par défaut et gérant le fil rouge de la série sans vraiment emmener le lecteur.

J'imagine qu'on pourrait trouver plein de contre exemples, le truc c'est que nul d'entre nous n'a le temps de tout lire, il se rabat donc sur ce qu'il est susceptible d'aimer en premier lieu. Avec un nom comme Civil War, je m'attendais à plus de politiquement incorrect, et surtout je m'attendais à être immergé dans un conflit. Et ca fonctionne bien, au début. Ensuite, à mesure qu'on dézoome des individus pour parler de ce que fait chaque camp et qui intégère quoi, l'histoire perd en intensité. Mais je n'ai pas passé un mauvais moment de lecture, j'ai vu mes super héros favoris.

Au delà de la lecture proprement dite, mes propos avaient pour ambition de dériver sur une adaptation en jeu de rôles pour Icons, et donc de faire ressortir des points qui peuvent juste faire tiquer quand on les lit, mais qui sont très vite ridicules ou inexploitables dans un scénario de jeu de rôles. Donner une chance à un joueur de créer une armée de super héros, et ca va vite vous flinguer un scénar. Idem si vous ne savez pas vraiment d'où viennent les pouvoirs, comment allez vous répondre à vos joueurs qui s'injectent des seringues dès qu'ils en trouvent ou qui se baladent tout nus dans des champs de radiations ? ;) Avec les contraintes de jeu, et les joueurs que je connais, proposer le scénar américain typique est un exercice voué à l'échec, et ce pas que pour les super héros d'ailleurs... Venant des Savage Plots de Savage Worlds, combien de fois j'ai du remettre des contextes là où le scénar consistait juste à savoir ce qui allait mener à la bataille finale...

Pour conclure et tenter de répondre à ta remarque, je dirais que j'aime les histoires de super héros mais que certaines m'ennuient. En jeu de rôles, on essaie d'éviter le scénario qui commence dans une taverne. Ben pour les super héros, j'essaie d'éviter l'équipe de super héros qui défend le Bien contre les envahisseurs d'une autre dimension ou le regroupement de super vilains qui ont décidé de lancer des missiles sur deux ou trois grandes capitales du monde. Après, c'est toujours bien quand c'est bien fait, on est d'accord. Et parfois, un scénar qui commence dans une taverne s'avère super original. Le problème c'est qu'on a pas toujours le temps de tout essayer, alors on sélectionne arbitrairement.
FX - MJ Mantel d'Acier, Nova Praxis.
Avatar de l’utilisateur
tnntwister
Zombie maresqueux
 
Messages: 52
Inscription: 18 Sep 2011, 19:49
Localisation: Rumilly

Messagepar tnntwister » 07 Oct 2012, 00:05

Haut

Re: Vos lectures comics - vo et vf

Je comprends ton point de vue bien que ne le partageant absolument pas - cela dit, j'ai peur qu'en commandant Hexagon, tu aies jeté de l'argent par la fenêtre...
"Les êtres insignifiants aiment que leurs actes soient bruyants."
- Lao She
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Blaireau-effraie
 
Messages: 126
Inscription: 23 Aoû 2008, 20:48
Localisation: Reims

Messagepar Rom1 » 07 Oct 2012, 16:45

Haut

Re: Vos lectures comics - vo et vf

réponse assez vite ;)
FX - MJ Mantel d'Acier, Nova Praxis.
Avatar de l’utilisateur
tnntwister
Zombie maresqueux
 
Messages: 52
Inscription: 18 Sep 2011, 19:49
Localisation: Rumilly

Messagepar tnntwister » 07 Oct 2012, 17:34

Haut

Re: Vos lectures comics - vo et vf

Hier soir, j'ai terminé le T2 de civil war. Qui n'est plus signé Millar mais M. "Rising Stars" Straczynski. Et s'il fallait le tome 1 pour qu'il y ait le tome 2, je suis prêt à renier toutes mes critiques précédentes. Car le tome 2 est tout ce que le tome 1 n'est pas. Il est prenant, centré sur certains super héros, tout dans le choix moral et la petite phrase qui fait mouche. Une pure délectation, du coup j'attends avec impatience de pouvoir mettre la main sur les tomes 3 et 4.
FX - MJ Mantel d'Acier, Nova Praxis.
Avatar de l’utilisateur
tnntwister
Zombie maresqueux
 
Messages: 52
Inscription: 18 Sep 2011, 19:49
Localisation: Rumilly

Messagepar tnntwister » 09 Oct 2012, 21:21

Haut

Re: Vos lectures comics - vo et vf

De la manière dont j’utilise Icons (sans prétendre que c'est la seule possible), je propose des parties one shot ou en courtes campagnes, avec beaucoup d'action, du fun et plein de déclaration grandiloquentes et clichés de la part des différents super ( "Tu ne peux échapper aux senseurs d'Iron Man!", déclare la boite de conserve estampillée Stark Industry).

Du coup, les grosses ficelles des scénars archétypaux du super héros, cet aspect très orienté action, sont une composante du genre. Il s'agit des codes du 4 colors. Et je trouve ça très amusant à jouer (à condition de maintenir un rythme fun fast & furious, sur des séances courtes, sinon l'ennui peut s'installer).

Mais ce genre me parait fonctionner moins bien dés lors qu'on ambitionne une campagne sur la durée.
SI je devais faire une campagne sur la durée avec du super, je me tournerais vers des thématiques plus sombres, moins fun & action. Mais du coup, je ne sais pas si je choisirais Icons pour motoriser tout ça.
Aka Jorune ailleurs sur la toile.
Avatar de l’utilisateur
Nicholas
Zombie maresqueux
 
Messages: 44
Inscription: 14 Oct 2011, 11:46
Localisation: Marseille

Messagepar Nicholas » 10 Oct 2012, 15:39

Haut

Re: Vos lectures comics - vo et vf

on sort un peu du topic, mais Ange lui a l'air d'utiliser un système à la Icons pour toutes ses parties, ce qui laisse penser qu'Icons permet de simuler bien plus que de la simple baston débridée...
FX - MJ Mantel d'Acier, Nova Praxis.
Avatar de l’utilisateur
tnntwister
Zombie maresqueux
 
Messages: 52
Inscription: 18 Sep 2011, 19:49
Localisation: Rumilly

Messagepar tnntwister » 10 Oct 2012, 20:13

Haut

Re: Vos lectures comics - vo et vf

Pour continuer sur Civil War, une intégrale est sortie cette qui rassemble cette fois les 4 volumes censés faire la série. Le tome 4 est prévu pour le 31 octobre, MAIS le tome 3 est épuisé. et pas de réédition prévue. Panini, heureusement que t'es à cannes... groumph.

Du coup j'hésite entre ne jamais connaître la fin, remettre 75 euros pour avoir tout cette fois, ou acheter le tome 4 et espérer tomber rapidement sur un tome 3 vendu par un acheteur insatisfait.
FX - MJ Mantel d'Acier, Nova Praxis.
Avatar de l’utilisateur
tnntwister
Zombie maresqueux
 
Messages: 52
Inscription: 18 Sep 2011, 19:49
Localisation: Rumilly

Messagepar tnntwister » 26 Oct 2012, 20:56

Haut

PrécédenteSuivante

Retourner vers ICONS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron