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Éditions John Doe • Afficher le sujet - Matos fait par les joueurs


Matos fait par les joueurs

Un torchon rouge autour du cou, le slip sur le pantalon... ça y est : vous êtes un super-héros !

Re: Matos fait par les joueurs

J'ai fait une mise à jour de la fiche suite à des remarques.

http://www.anonstorage.net/PStorage/210 ... _ICONS.pdf

Les cadres "alliés" et "ennemis" sont maintenant verticaux, pour permettre de les lister plus intuitivement.
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Messagepar Wee » 26 Mar 2012, 23:50

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Re: Matos fait par les joueurs

J'en ai profiter pour télécharger tes fiches, c'est vraiment du beau boulot
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Messagepar cyrano » 27 Mar 2012, 12:00

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Re: Matos fait par les joueurs

Merci !
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Messagepar Wee » 27 Mar 2012, 12:18

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Re: Matos fait par les joueurs

Très beau boulot Wee. Ça ma rappelé des souvenir pour la peine. :)

Je vais m'imprimer les pages ce soir, je pense. :)
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Messagepar Lunereth » 30 Mar 2012, 15:50

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Re: Matos fait par les joueurs

Des souvenirs ? C'était le but, je suis ravi !
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Messagepar Wee » 30 Mar 2012, 21:03

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Re: Matos fait par les joueurs

merci Wee. Excellent travail !
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Messagepar Gridal » 01 Avr 2012, 10:32

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Re: Matos fait par les joueurs

Ami encapés, salut à tous !

Entre le café et la tartine, ce matin j'ai terminé d'écrire la première version de mon univers pour Icons: "Ultimate Wars". Pour rappel, c'est la 2ème GM qui à mal tournée avec l'arrivée d'une technologie qui à bouleversée les rapports de forces (et les champs de batailles). Mecha, zingues super-rapides, soldats armées de fusil protoniques. Pour faire pliés le camp d'en face, il nous faut des commandos spéciaux, des commandos de super-héros...

C'est grand, c'est entre le réaliste, le pulp et sa tâche.
A suivre, premier scénario pour un de mes joueurs (et donc premier numéro pour le comic !) avant de voir si j'élargis à ma table habituel pour des One-shot ou des numéros suivis (mini-campagne). Je reverras la copie d'ici peu, sa manque d'exemple d'aventures ou d'intrigues précis pour ceux qui en voudraient, de "figures" méchantes à mettre hors d'état de nuire, et sa peut être redondant dans les coins. Quelques coups de rabots, on rajoute des pièces et ce sera parfait.

James "Corben" Foley, transmission terminé, mais restez à l'écoute !
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Messagepar James Foley » 10 Avr 2012, 09:58

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Re: Matos fait par les joueurs

Alors, j'ai une proposition. Pourquoi ne pas faire comme Jim Krueger/Alex Ross/Alan Moore : récupérer les personnages libre de droits de Nedor Publishing, Crestwood Publications ou Fox Feature Syndicate pour construire un univers moderne mais pas sombre.

Il suffit d'établir la liste des personnages, je pense que ce n'est pas trop long, et déterminer pourquoi et comment ils sont arrivés au XXIème siècle sachant qu'on ne peut utiliser l'hibernation dans la boîte de Pandore et la stase extraterrestre. :)
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Messagepar Lunereth » 10 Avr 2012, 10:31

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Re: Matos fait par les joueurs

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Messagepar Wee » 10 Avr 2012, 11:52

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Re: Matos fait par les joueurs

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Messagepar Lunereth » 10 Avr 2012, 12:52

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Re: Matos fait par les joueurs

Ce qui serait cool, en fait, c'est une espèce de "formulaire" d'univers, avec des rubriques à remplir pour décrire nos univers persos. Ca enlèverait le blocage que peuvent avoir certains (moi le premier) pour la rédaction de ce qu'ils ont en tête.
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Messagepar Wee » 10 Avr 2012, 13:04

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Re: Matos fait par les joueurs

En parlant de création d'univers... Le jeu de rôle Wild Talents (en VO) proposait un petit guide de création d'univers de super-héros autour de... "axes of design", notés de 1 à 5, soit l'inertie historique (les encapés peuvent-ils modifier l'histoire ?), l'inertie sociale des encapés (à 1 on a Top Ten,un pyrokinésiste peut vendre des hot-dogs dans la rue, à 5 le même sera soit un super-héros soit un super-vilain, point barre), le fantastique (ICONS serait plutôt à 5, comme tous les univers mainstream) et la clarté morale (entre nihilisme et manichéisme, à 5 les super-héros ne tuent pas, non, non, jamais, même pas les extra-terrestres qui pilonnent les villes avec leurs soucoupes géantes, non non non).

Mine de rien, ces axes permettaient de clarifier les choses. Bon, maintenant, l'orientation d'ICONS c'est 5 partout, les niveaux les plus iconiques : des super-héros à la morale irréprochable, sans prise réelle sur le cours de l'histoire, engagés dans une lutte manichéenne contre leurs némésis dans un univers fun et bigarré... Mais il peut être intéressant de varier un peu certains curseurs.

Si ça intéresse quelqu'un, je peux détailler... mais je crois avoir déjà dis l'essentiel. :roll:
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Messagepar Tax Collector » 11 Avr 2012, 22:56

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Re: Matos fait par les joueurs

Ca m'interresse.

En ce qui concerne le cours de l'histoire, c'est marrant mais c'est probablement la grosse différence que je fais entre les comics 4-colors et le jdr 4-colors.

Autant les héros qui ne tuent pas je n'ai aucun problème avec (même si ca peut sembler ringard) autant avoir une influence sur l'Histoire je trouve ca important. Dans le sens où c'est du jdr, c'est pas du DC Marvel mainstream : y'a pas un lectorat à pouponner et à laisser dans ses certitudes.
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Messagepar Wee » 12 Avr 2012, 00:27

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Re: Matos fait par les joueurs

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Messagepar Rom1 » 12 Avr 2012, 09:48

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Re: Matos fait par les joueurs

Effectivement le système Wild Talent est intéressant pour paramétrer l'univers de façon grossière pour aider les joueurs à entrer dans le contexte; il y a une page web dédiée:

http://www.rpglibrary.org/utils/wild_talents_axes/

Moi, j'ai bossé sur un contexte volontairement assez cliché pour faciliter "l'immersion des joueurs", mais permettant d'intégrer un peu de complot/espionnage/politique pour varier les plaisirs: une période de Guerre Froide mais avec trois blocs (Reich/Sphère de Co-prospérité Asiatique/République néoguelfe d'Italie // URSS // Greater United Kingdom; États-Unis) car la seconde guerre mondiale n'a pas eu de vainqueur net pour des raisons diverses. Evidemment, du coup, chacun des Etats diffère sensiblement de ce que nous connaissons... Le statu quo entre les blocs est maintenu par les efforts d'une espèce d'organisation internationale, ICARUS (International Comittee for Arbitration and Retributive Unitary Sanctions) où bossent les personnages. Évidemment, l'organisation n'est nullement "neutre" ou indépendante car son personnel est composé de délégués des divers blocs qui se regardent en chiens de faïence et rivalisent ou s'affrontent sur le dos des petits pays dont ils se disputent le contrôle. Donc les missions officielles et officieuses des représentants des 3 blocs qui constituent les équipes d'Icarus peuvent entrer en conflit. Evidemment, il y a derrière toutes ces distorsions par rapport à l'histoire réelle (et notamment l'apparition des super-héros) un bon gros secret des familles qui peut servir de ligne directrice pour les scénar.
Tout ça pour dire que cela se laisse "coder" facilement par le système de Wild Talent et cela vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil.
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Messagepar Graou » 12 Avr 2012, 18:02

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