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Éditions John Doe • Afficher le sujet - Matos publié pour Icons


Matos publié pour Icons

Un torchon rouge autour du cou, le slip sur le pantalon... ça y est : vous êtes un super-héros !

Re: Matos publié pour Icons

Je soutiens l'idée de l'écran (uniquement si c'est Greg qui le dessine !!):mrgreen:
J'avais noter la mention OGL, mais merci de le rappeler Mr Gharbi.
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Messagepar James Foley » 16 Mar 2012, 22:38

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Re: Matos publié pour Icons

OGL : oui c'est vrai ! bon sang, faut VRAIMENT que je mette sur papier mon univers "à la Alan Moore" (dans le sens hommage aux comics, pas le sens déconstruction adulte et glauque) avec pleins de héros, de méchants, pas du tout un truc qui se veut réaliste.

Un écran : Ah ben oui ! C'est vrai y'en a pas en VO donc j'y pensais pas, mais en fait ca serait bien cool.
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Messagepar Wee » 17 Mar 2012, 14:05

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Re: Matos publié pour Icons

Arf, ... :(

Sinon, les scénarios dans Body Bags seront-ils génériques ? Ou dessineront-ils peu à peu la trame d'un univers sous-jacent ? (un exercice qui peut être intéressant)
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Messagepar Rom1 » 17 Mar 2012, 19:04

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Re: Matos publié pour Icons

Oooh, ne t'en fait pas Rom1, j'ai noter cette information :wink:
D'ailleurs non content, sa me surprend de découvrir cette univers. Je vais essayer de me renseigner et au cas ou tu pourrais faire un post sur le forum ?
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Messagepar James Foley » 17 Mar 2012, 20:36

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Re: Matos publié pour Icons

Je pense que cela n'a pas forcément sa place sur le forum John Doe, mais en fouillant sur mon blog tu peux dégoter des informations sur l'univers Hexagon : , ou encore le recueil de nouvelles (un roman sortira en juillet également et la saison 2 de Strangers paraît en ce moment même chez ).
qui donne la timeline et liste les personnages - en anglais malheureusement.

Si tu veux plus de renseignements, on peut en parler en mp. ;)
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Messagepar Rom1 » 17 Mar 2012, 23:09

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Re: Matos publié pour Icons

Salut à tous,
ne serait-il pas possible de développer des "settings" ici même en collaboratif, voire même en utilisant la méthode du cadavre exquis? je suis certain qu'il pourrait y avoir une bonne synergie, non?
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Messagepar Graou » 19 Mar 2012, 13:54

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Re: Matos publié pour Icons

Why not ? ^^
En tout cas partant pour piquer mon grain de sel si besoin (malgré mes lacunes sur le monde des Comics)
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Messagepar James Foley » 19 Mar 2012, 14:25

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Re: Matos publié pour Icons

Youpla, désolé, j'étais dans les choux.
Je reviens sur les points évoqués.

- un écran, c'est quasi sûr. reste à définir le contenu du livret : des règles (typiquement celles du Vilainnomicon), des aventures, les deux ?

- un setting, comme l'idée (fort intéressante) proposée par Romain ? De notre côté, nous allons nous concentrer sur Apogée, qui tient à la fois de la campagne et du setting, et a priori, nous n'avons pas d'autres projets. Mais en même temps, pourquoi pas, il y a sans doute la place.

- les scénarios dans Body Bag seront a priori le plus générique possible, pour justement, tout comme le bouquin d'Icons, pouvoir être déclinés dans l'univers choisi par le MJ.
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Messagepar Nhaïgraoo » 19 Mar 2012, 17:14

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Re: Matos publié pour Icons

La fiche de perso est en ligne :
http://johndoe-rpg.org/site/telechargements/
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Messagepar Nhaïgraoo » 19 Mar 2012, 17:23

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Re: Matos publié pour Icons

J'aime assez l'idée d'un écran. Le jeu est assez facile, mais il faut avouer que les Cheat Sheets qu'on trouve sur le wiki d'ICONS m'ont énormément servi pendant mes parties.
Il me semble même avoir vu quelque part un tableau, similaire à celui du vieux jdr Marvel de TSR (avec les couleurs jaunes, verts, rouge) qui permettait de facilement avoir le résultat final en un coup d'oeil.

Ajoutons à cela, des aventures/campagnes. Adamant l'a bien compris, je trouve, offrant de nombreux scénarios, divers et variés, et qui fonctionnent bien en général. J'ai fait joué Murder of Crowes, qui à la fois court et simple, mais efficace pour une soirée et le résultat fut plutôt positif.

Le jeu de super-héros souffre d'un petit côté "Bon, et maintenant qu'est-ce que je vais faire jouer ?" qui survient beaucoup moins dans l'heroic-fantasy ou le contemporain fantastique. D'où un besoin réel de scénarios.
De plus, esprit 80-90' du rôliste que je suis, j'ai tendance à trouver que la richesse d'un genre ou d'un univers, passe par des scénarios et campagnes.
Après il faut que ce soit rentable, bien évidemment.

L'idéal ?
Un sous-genre et comment l'exploiter, avec à la suite quelques scénarios qui suivent éventuellement une trame pouvant être considérée comme une campagne.
Imaginons un bouquin exploitant le Four Colors (style de base de super-héros) avec comment créer son équipe façon The Avengers ou la Justice League, comment les rassembler pour une seule et même cause, les différents styles de QG (base, satellite) tout comme les différents styles de clichés qu'on retrouve dans les pages des comics (la mort d'un des héros, la trahison ou le jugement d'un autre, les changements de chef, ou celui qui se retire), fournir PNJ, imaginer une storyline, et accompagner cela de quelques scénarios (2 ou 3 et une bonne liste de synopsis à développer soi même).

Un autre bouquin rependrait le même schéma, mais peut être pour des héros plus gritty, plus sombres (façon Daredevil, Batman, Punisher), avec tous les codes et clichés que cela impose (guerre des gangs, ennemis violent ou sadiques, mort d'un proche), le tout, toujours avec quelques scénarios qui exploitent à fond ce sous-genre.

Un autre serait sur le pulp ou les héros de la Seconde Guerre Mondiale, un autre sur une éventuelle école de mutants, un troisième sur les héros liées à la magie et aux menace inter dimensionnelles.
Bref de petits bouquins de moins de 100pages, exploitants un sous-genre, ses codes et comment les mettre en place grâce à quelques scénarios.
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Messagepar Sherkan » 19 Mar 2012, 17:26

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Re: Matos publié pour Icons

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Messagepar Wee » 19 Mar 2012, 18:07

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Re: Matos publié pour Icons

Hum... Tout ce que je fais jouer depuis des années a un parfum de super héros finalement puisque mes pjs sont au-dessus de la norme avec quelques bonus en plus qui n'existent pas ailleurs, j'ai commandé Icons pour voir si les pouvoirs que je file aux pjs peuvent être traduits pour une sorte de contexte mystique / héroïque qui peut se greffer un peu n'importe où. Mais je relance vraiment d'un écran. J'irai jeter un coup d'oeil sur hexagon, tiens, que je ne connaissais pas... (j'aime la thématique des super héros mais sans l'appellation ou le surnombre ou les collants et avec le côté fantastique / mystique que j'espère pouvoir voir être émulé dans Icons selon la source qu'on décide aux pouvoirs des pjs). Ludikbazar m'a dit que la commande était expédiée, je devrais le recevoir demain ou après-demain, rha.
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Messagepar Ange Gardien » 19 Mar 2012, 18:20

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Re: Matos publié pour Icons

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Messagepar Rom1 » 19 Mar 2012, 19:50

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Re: Matos publié pour Icons

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Messagepar Sherkan » 19 Mar 2012, 19:55

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Re: Matos publié pour Icons

l'idée de l’écran est génial, mais pourquoi ne pas ajouter une p'tite liste de super méchant et d'exemple de pouvoir pour aidée les noob (comme moi) et bien sur des scénarios et campagnes seraient grandiose
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Messagepar tomtom » 19 Mar 2012, 22:36

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