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Éditions John Doe • Afficher le sujet - Matos publié pour Icons


Matos publié pour Icons

Un torchon rouge autour du cou, le slip sur le pantalon... ça y est : vous êtes un super-héros !

Re: Matos publié pour Icons

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Messagepar Wee » 20 Mar 2012, 02:29

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Re: Matos publié pour Icons

Alors je vais rajouter mon petit grain de sel.

Quelque chose qui pourrait être sympathique serait de faire une campagne ou un setting autour de PJ super vilains.

Le concept d'incarner des personnages mauvais en rebutent certains mais il est vraiment sympa de pouvoir se permettre de faire ce que dans une campagne du bien l'on ne peut faire.

Je pense réellement qu'il y a de quoi faire un bon supplément en partant dans cette direction.
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Wizzer
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Messagepar Wizzer » 20 Mar 2012, 15:48

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Re: Matos publié pour Icons

Il y a une campagne pour Mutants and masterminds que certains MJs utilisent pour ICONS (après tout, la seule différence c'est les caracs des pnjs) où des aliens occupent la planète et ont buté ou enfermé tous les super-héros, et la résistance humaine est du coup menée par les super-vilains.

Apparemment c'est excellent.
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Messagepar Wee » 20 Mar 2012, 15:57

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Re: Matos publié pour Icons

rougepied
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Messagepar rougepied » 20 Mar 2012, 16:02

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Re: Matos publié pour Icons

Oui ou sinon un autre concept se rapprochant de ce dont je viens de parler serait une campagne sur une équipe un peu particulière: les héros à louer. Une équipe de mercenaires, regroupant super héros comme super vilains pour exécuter des missions particulières.

Là où personne d'autre ne peut agir, on envoie la "mercenary team" ^^.
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Messagepar Wizzer » 20 Mar 2012, 16:05

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Re: Matos publié pour Icons

C'est marrant sa Wizzer, mes joueurs a moi, ils ont plutôt tendance à jouer les "anti-héros". Le genre héros défenseur, avec ses méthodes a la limite de la loi. Si je lançais un scénario d'ICONS, je suis sur qu'ils chercherait a me faire ce genre de personnages.

Sinon, vu que j'ai ICONS depuis deux jours, j'ai pour le moment commencer a écrire un cadre d'univers pour ICONS. C'est pulp, j'aimerais le rendre un plus rêche (avec un petit gout de sang dans la bouche). C'est la seconde guerre mondiale (mais qui déborde un chouia, donc hop uchronie !). Les personnages sont des "super" qui remplissent des missions sur tout les fronts afin de ralentir l'ennemi (le terrible Axe du Maaal...). Je vais voir si je peux essayer de mettre une touche de "dur" dans le système (après tout, OGL !).

Sinon question super héros, la découverte de la semaine: "Powers". On y suit des flics de la criminelle, chargés des affaires impliquant des "super". Et du coup sa me donne envie d'y jouer façon ICONS. Mais pourquoi faire jouer des flics sans pouvoirs contre des types capables de péter un mur avec le petit doigt ? Du coup je vais surement faire une création avec pouvoirs (sa frustrerait les joueurs de ne pas agir sans face a des mastodontes pareil). Par contre, ils peuvent mourir. Mais chut...
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Messagepar James Foley » 20 Mar 2012, 19:14

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Re: Matos publié pour Icons

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Messagepar Wee » 20 Mar 2012, 19:53

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Re: Matos publié pour Icons

Le comic Gotham Central pourrait être une bonne source d'inspiration : "Gotham Central est une série de comics publiée par DC Comics consacrée au quotidien de la police de la ville fictive de Gotham, cadre des aventures de Batman. Le thème principal de la série est la difficulté d’être policier dans une ville où cohabitent Batman et de nombreux super-vilains. Un autre thème sous-jacent est celui de la corruption de la police."
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Messagepar cyrano » 20 Mar 2012, 20:04

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Re: Matos publié pour Icons

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Messagepar Rom1 » 20 Mar 2012, 20:10

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Re: Matos publié pour Icons

Exact, j'arrête pas de l'oubli cui-là, vu qu'il m'a pas plu.
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Messagepar Wee » 20 Mar 2012, 20:29

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Re: Matos publié pour Icons

Bonjour.

J'ajoute mon vote pour un écran (surtout s'il est dans la même veine que la couverture).
Ma collection John Doe:
Le dK2 et son Bestiaire, Mantel d'Acier, Final Frontier, Patient 13, Notre Tombeau, Les Mille-Marches, Icons.
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Messagepar Jerrod » 21 Mar 2012, 13:49

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Re: Matos publié pour Icons

Mes deux centimes,
Tout ce qui a été fait autour de Icons par Vigilance press en terme de seconde guerre mondiale est intéressant, mais il faut avoir la totale pour avoir la vision globale de l'univers, notamment les Usher Dossiers qui décrivent l'univers (de la pré-histoire jusqu'en 2006), je le trouve intéressant et suffisamment solide pour y introduire ou modifier ce que l'on veut.
J'ai pris les listes de héros et vilains pour cette période et on y retrouve un peu le film Captain America en plus déjanté (loups garous, gorilles intelligents...). Mais le combat et âpre et il y a des morts dans les deux camps.
Par contre les "scénarios" portent en fait le véritable nom de "battlescenes" qui sont les descriptions d'un combat final fait pour clôturer une aventure. En gros on vous donne le final, les personnages que vous affrontez, la situation historique, une accroche et à vous de broder pour finir sur cette fameuse "battlescenes". Il n'y a peut être que Invasion Oceania qui est proche du vrai scenario et Ice Palace présente une base.

Je n'ai qu'un scénario Adamant, mais ce sont bien de vrais scenars, avec intro, développement, conclusion. Leur qualité semble variable, mais semblent rester plutôt dans le correcte->bon (au vu des commentaires sur RPG.net entre autre).

Personnellement tout ce que j'ai acheté sous cette forme ne m'a pas coûté grand chose car j'ai profité de remises spéciales sur Rapide JdR (j'ai du acheter la totalité pour 18/20€).

Sinon un écran serait assez pratique, et il est vrai que fournir un livret qui regrouperait les conseils de règles du Villainomicon ainsi que ce qui censé former Team Up pourrait être sympathique. Mais il ne faut pas oublier que les "catalogues" de personnages et de pouvoirs sont parfois très utiles, même s'ils sont décriés sur les forums (français ?) :mrgreen: .

C'était ma modeste participation.

A plus,
Thierry :wink:
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Messagepar wolfy » 21 Mar 2012, 17:43

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Re: Matos publié pour Icons

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Messagepar Wee » 21 Mar 2012, 19:12

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Re: Matos publié pour Icons

Oui effectivement, il y a des pouvoirs rigolos et décalés dans le Ultimate Power Book.
On trouve 15 pouvoirs supplémentaires dans le Villainomicon, mais j'ai quand même bien aimé la liste de personnages car certains sont originaux, mais surtout parce qu'il m'a permis:
1- de mieux voir comment les auteurs voient l'échelle de puissance qu'ils ont établi que ce soit pour les caractéristiques physiques ou les pouvoirs. Je dirais qu'ainsi je comprends mieux la philosophie de la puissance qui se cache derrière les divers personnages
2- dans ce jeu (comme tous ceux à base de "FATE") j'avoue qu'avoir une liste d'Atouts et de Failles supplémentaires m'a bien aidé à comprendre le concept. Surtout qu'ils sont détaillés plus avant avec le personnage avec des textes détaillés, car que fais tu d'un atout comme "A bug in the system" sans explications supplémentaires, avec un vilain qui ressemble à un insecte ? Or dans certaines listes de personnages gratuits tu en as des listes à la Prévert, seul le gars qui a écrit le personnage peut le comprendre. Tandis que dans le Villainomicon j'ai les tenants et les aboutissants et je comprends mieux ce que je peux faire avec "A bug in the system".
3- j'ai des personnages originaux (pas tous effectivement) directement utilisables dans le jeu, sans me fouler une seul seconde.

Maintenant chacun voit midi à sa porte.

D'ailleurs j'ai aussi pris certains des suppléments Avalanche aussi pour comprendre comment concevoir des véhicules, problème qui sera définitivement résolu avec Team Up semblerait il (entre autre chose).

Sinon je n'avais pas précisé mais la campagne prévu m'intéresse aussi :mrgreen: .

A plus,
Thierry :wink:

P.S: J'ai vu que le comics Top Ten est réédité, est ce que quelqu'un connaît, que vaut ce comics ?
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Messagepar wolfy » 22 Mar 2012, 02:23

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Re: Matos publié pour Icons

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Messagepar wolfy » 22 Mar 2012, 02:33

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