Inspis

Les mystes sont les véritables maîtres du monde !

Inspis

Samedi soir, je suis tombé sur une nouvelle série TV nommée "Touch" et j'ai trouvé que le thème était très proche d'Eleusis.
Il s'agit d'un jeune garçon autiste qui est capable de ressentir les destinées des gens sous formes d'équation et de nombres. Il ressent lorsque les "additions sont fausses" ou "quand les nombres sont douloureux" et il essaye de les corriger en envoyant son père en "mission". Ce dernier, d'ailleurs, n'y comprend rien la plupart du temps mais du coup, ses déplacements ou ses prises de contacts avec les gens (souvent grâce à un numéro de téléphone ou un code ou une heure/date précise) provoquent des réactions en chaîne, style chute de dominos ou effet papillon, qui finalement "corrigent l'addition".
C'est assez bien fait car des histoires très éloignées géographiquement et apparemment sans lien évidents finissent par se rejoindre et s'interconnecter.
Je pense qu'il y a plein d'idées à prendre de ce garçon silencieux qui a une vision numérique de la Trame.
Avatar de l’utilisateur
Artefal
Zombie maresqueux
 
Messages: 25
Inscription: 03 Mar 2013, 14:36

Messagepar Artefal » 16 Sep 2013, 16:19

Haut

Re: Inspis

Dans l'épisode 7 saison 1 de Touch, dès l'intro narrative, il est question des Générateurs de Nombres Aléatoires qui sont influencés par les grands événements mondiaux comme la chute des tours jumelles ou les tsunamis. "Ces chiffres (aléatoires) qui sont habituellement constants mais qui parfois ne le sont plus..."
Vous pouvez vous reporter au scénario 4 de la campagne "La métamorphose des Chrysalides" dont le thème tourne justement autour de ces GNA et de l'influence de la conscience des Hommes /Démunis sur le destin.

Je me demande si je n'aurais pas un peu manipuler la Trame inconsciemment pour influencer les scénaristes de cette série...hum. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Artefal
Zombie maresqueux
 
Messages: 25
Inscription: 03 Mar 2013, 14:36

Messagepar Artefal » 29 Sep 2013, 16:25

Haut

Retourner vers Eleusis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron