[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - [Marche]Armagideon_Time


[Marche]Armagideon_Time

Aventures dans le multivers

Re: [Marche]Armagiddeon_Time

Attention! Pour rester dans l'esprit des Milles Marches, l'acquisition de la magie doit rester simple. Pourquoi ne pas donner accès à un esprit par point d'apprentissage investi? Ains i un sorcier aurait 4 en rituels avec accès à Frêre Jésus, Alizée, Papa Legba et Damballa Ouedo :idea:
Avatar de l’utilisateur
dr dandy
Blaireau-effraie
 
Messages: 110
Inscription: 21 Fév 2012, 09:28
Localisation: Nîmes

Messagepar dr dandy » 04 Avr 2012, 22:11

Haut

Re: [Marche]Armagiddeon_Time

Ahah Oui, tout à fait!

Ça c'est la méthode parfaite: précise et simple.

C'est dingue, j'étais en train de bloquer sur mon document texte (j'ai un double sur open office) à me croquer le cerveau à trouver des explications simples, une méthode simple. Dépité, je fais un tour sur le forum et là que vois-je??

Le Doc a volé à mon secours!!

Merci je m'y remet!!


[TinchO]
Hammett comparait devant la commisssion de McCarthy:
"-Monsieur Hammett si vous étiez dans notre position, autoriseriez-vous vos livres dans les bibliothèques?
-Si j'étais vous, sénateur, je n'autoriserais pas les bibliothèques du tout."
Avatar de l’utilisateur
Tincho Dillinger
Blaireau-effraie
 
Messages: 106
Inscription: 09 Juin 2009, 14:52
Localisation: Paris\Lyon\Aix en Provence (selon le moment)

Messagepar Tincho Dillinger » 04 Avr 2012, 22:48

Haut

Re: [Marche]Armagiddeon_Time

Oui bon je sais, ça n'a plus l'air d'avancer comme ça, depuis une semaine, mais en fait si!!

D'abord principalement en termes d'inspis:

- J'ai revisionné autant en emporte le vent et ça m'a donné pas mal de nouvelles idées pour les Provinces Métropoliennes. Et à regarder au second degré c'est bien marrant :lol:

- A la fac, j'ai un cours de "littérature francophone d'Afrique et des Antilles" j'ai donc tout naturellement demandé à la prof de m'indiquer un bouquin où je trouverais du Vaudou, des Plantations et des "Marrons" (esclaves qui s'enfuyaient des plantations) bref de la bonne inspi quoi^^ (d'une pierre deux coups parce qu'elle a accepté que ce soit le livre obligatoire à lire du semestre!!)
Elle m'a indiqué Le Royaume de ce monde de Alejo Carpentier, qui non seulement m'a comblé parce qu'il y avait presque tout ce que je cherchais, mais en plus le bouquin m'a amené à m’intéresser à la révolution Haïtienne au tout début du XIXème siècle. Cette période est géniale (enfin en terme d'inspi quoi :roll: ) parce que c'est exactement le type d'événement auquel j'aimerais faire participer mes Joueurs dans les Provinces Métropoliennes et/ou dans les Îles Ocëanyennes.
Bon la période se situe un peu tôt par rapport à ce que j'imaginais pour mon univers, mais finalement ce n'est qu'une question de look et je ne vois pas pourquoi je me priverais de mettre ça dans mon univers, que je situe un peu plus tard!! :twisted: C'est vrai quoi de 1804 à 1870, y'a que 66 ans d'écart :lol:

Après, j'avoue que je prends un peu de temps sans relire mon boulot histoire de laisser décanter un peu. Par exemple, je sais déjà que je vais réécrire le chapitre technologie qui est indigeste, et pas assez précis à mon goût.

Concrètement, j'ai quand même mis à jour la section Vaudou, avec tout les ajouts récents (Merci encore Doc Dandy) mais je cherche des règles d'effets pour un quatrième mode d'action dont je n'avais pas remarqué la grave absence avant de lire Le Royaume de ce monde: Les mixtures/potions/philtres/poisons. Ce qui m'enquiquine c'est comment lier ça aux esprits comme pour les autres, avec l'esprit de l'amour/séduction ou du serpent de la connaissance c'est simple: respectivement philtre d'amour et poison, avec celui de la guerre ou des morts c'est moins évident...
Je m'arrache donc un peu les cheveux pour trouver quelques chose de simple, cohérent et le moins "faux" possible. Faut dire que dès qu'il s'agit de tripâtouiller des règles je galère souvent, ou en tout cas je suis rarement satisfait de mes idées qui me paraissent soit trop limitatives, soit clairement déséquilibrées...

Je réfléchi aussi à ma timeline que j'aimerais étoffer notamment sur l'histoire un peu plus récente, mais j'hésite... Je devrais peut être plutôt aborder l'histoire plus récente par régions.
Je prends un peu de temps et de recul aussi pour situer mes priorités, que j'ai un peu de mal a hiérarchiser clairement.

Voilà une liste de ce que j'aimerais faire pour avoir le sentiment d'avoir terminé, si vous avez des suggestions où si vous pensez que je devrais aborder un des éléments de la liste plus rapidement que les autres, je suis tout ouïe :

-La magie Rasta, qui me préoccupe un peu, parce que sans me vanter j'ai une connaissance presque encyclopédique du truc (je voudrais faire mon mémoire d'anthropologie sur les rastas) et que du coup je ne sais pas trop par où commencer...

-La Capoeira comme art martial, éventuellement d'autres?? mais d'un autre côté je ne veux pas faire un remake de rush hour non plus... :|

-Une description succincte de chaque régions (Euranÿa, Provinces Agricoles, Ocëanya en général et Ithiopia en Particulier) qui détaillerait les différents "factions" en présence (unions syndicales résistantes et lobbys de patrons à Euranÿa, les communautés de Marrons et les propriétaires terriens dans les îles et en province, et enfin les guérilléros d'Ithiopia et leur guerre contre les colons Métropoliens)

-Un paragraphe/chapitre sur le "gameplay", c'est à dire sur les personnages que peuvent incarner les joueurs et sur la campagne pour laquelle est destiné cet univers.

- Je cherche des règles un peu plus spécifiques que celle de bêtes Pnjs pour les Vampires et les zombis...


Bref tout les avis, les suggestions, les idées, les critiques, les remarques, et les interventions sont les bienvenues!! :mrgreen:


Je vous laisse, je vais mater Les grandes espérances ou Out of Africa pour l'inspi (il en faut toujours plus de l'inspi^^)
[TinchO]
Hammett comparait devant la commisssion de McCarthy:
"-Monsieur Hammett si vous étiez dans notre position, autoriseriez-vous vos livres dans les bibliothèques?
-Si j'étais vous, sénateur, je n'autoriserais pas les bibliothèques du tout."
Avatar de l’utilisateur
Tincho Dillinger
Blaireau-effraie
 
Messages: 106
Inscription: 09 Juin 2009, 14:52
Localisation: Paris\Lyon\Aix en Provence (selon le moment)

Messagepar Tincho Dillinger » 09 Avr 2012, 23:20

Haut

Re: [Marche]Armagiddeon_Time

Tout d'abord bravo de tenir le coup.

Par contre attention à la prise de tête. Se documenter c'est bien mais il faut garder à l'esprit que tu ponds un setting de jeu de rôles.
L'ensemble doit être intéressant à lire, compréhensible pour tous et surtout intéressant à jouer. :idea:
Il faut parfois épurer et simplifier pour que ce soit clair.

Sinon quelques points.
Vaudou et les philtres: Dans mon post c'est déjà intégré avec les fétiches. Formes différentes mais applications identiques. :mrgreen:

La magie Rasta:Je n'y connais rien mais je t'encourage à schématiser. Oui çà va faire mal et tu vas dénaturer la chose mais c'est pour la cause. :wink:
Grosso modo il va falloir reprendre en quelques lignes la philosophie qu'il va falloir adapter pour coller à l'univers. Non parce que Salomon tout çà çà va pas le faire ici.
Définir les effets magiques possibles et les classer en quelques catégories.
Décrire succinctement les modes d'actions.

Le mieux c'est de prendre une feuille et de poser tout çà sur le papier. Si tu peux pas résumer ta magie en une page, c'est que c'est trop long et qu'il faut tailler dans le vif. :twisted:

Les arts martiaux africains sont pas facile à trouver et, quand il y a des infos, elles sont rares.

Néanmoins je recommande ou

Dans le tas j'ai trouvé intéressant (je me suis à imaginer un grand type noir avec un baton de 2m qui fait des trucs de malades 8) ), le que je verrais comme une version bourrine de la Capoeira (avec un type qui envoie des coups de pieds, de poings ou de tête dans tous les sens :twisted: ) et le mystérieux Kayti qui serait l'ancêtre de tous les arts martiaux avec arme. 8)

Un dernier truc pour toi pour continuer à travailler sur la partie Urbaine avec un roman méconnu de Jules Verne et 8)
Avatar de l’utilisateur
dr dandy
Blaireau-effraie
 
Messages: 110
Inscription: 21 Fév 2012, 09:28
Localisation: Nîmes

Messagepar dr dandy » 10 Avr 2012, 09:10

Haut

Re: [Marche]Armagiddeon_Time

Hammett comparait devant la commisssion de McCarthy:
"-Monsieur Hammett si vous étiez dans notre position, autoriseriez-vous vos livres dans les bibliothèques?
-Si j'étais vous, sénateur, je n'autoriserais pas les bibliothèques du tout."
Avatar de l’utilisateur
Tincho Dillinger
Blaireau-effraie
 
Messages: 106
Inscription: 09 Juin 2009, 14:52
Localisation: Paris\Lyon\Aix en Provence (selon le moment)

Messagepar Tincho Dillinger » 10 Avr 2012, 16:33

Haut

Re: [Marche]Armagideon_Time

Hey salut à tous!!

Alors quelques news sur mon prjet. La réecriture avance très bien. A l'heure où j'écris ces lignes, elle comprend une page de présentation, une page de géographie, quatre pages d'histoire alternative, et trois pages Secrets/Ambiances.

Je ne tiendrais plus à jour le post c'est trop lourd à gérer, ceux que ça intéressent peuvent m'envoyer leur mail par MP.

Je m'attaque donc aux organisations, clubs et sociétés secrètes ou pas en présence.
Et j'hésite un peu sur la façon de m'organiser...


Dans quels ordre vaut il mieux les aborder? Par territoires avec la ville, les provinces, les colonies et l'île de « petit gaulois qui résistent à l'empire romain », ou alors par degré de radicalisme avec d'abord les forces de l'ordre et les clubs conservateurs ensuite les clubs et les sociétés mondains humanistes où l'on parle beaucoup mais on fait peu ensuite les syndicalistes et enfin les anarchistes, ou encore autre chose??


Pour les réseaux de résistance syndicale ouvrière par exemple j'aimerais extrapoler à partir de mouvements existants comme la première internationale, les luddites, les chartistes et en faire des cellules résistantes locales d'un réseau de résistance.

J'ai aussi envie d'adopter une posture typique du genre steampunk qui consiste à réutiliser des personnages historiques mais une figure aussi imposante que celle de Karl Marx me semble peut être un peu trop envahissante pour les PJs, a moins d'en faire une sorte Mr Johnson qui utilise les PJs comme équipe de têtes brûlées pour les « travaux délicats »?? Je sais pas trop...

Alors que c'était jusqu'ici une évidence je ne sais plus trop comment utiliser mes bases historiques pour extrapoler un setting jouable et ludique. Bref, je suis un peu dans le flou...
Mais je ne me décourage pas pour autant, il y a peu de chances que je le joue avant Août, j'ai donc tout mon temps pour le peaufiner

Je trouverais sûrement l'inspiration dans les livres que Dr Dandy m'a déjà proposé (achetés mais toujours pas lu) mais si vous avez des idées, des critiques elles sont encore une fois les bienvenues!!


[TinchO]
Hammett comparait devant la commisssion de McCarthy:
"-Monsieur Hammett si vous étiez dans notre position, autoriseriez-vous vos livres dans les bibliothèques?
-Si j'étais vous, sénateur, je n'autoriserais pas les bibliothèques du tout."
Avatar de l’utilisateur
Tincho Dillinger
Blaireau-effraie
 
Messages: 106
Inscription: 09 Juin 2009, 14:52
Localisation: Paris\Lyon\Aix en Provence (selon le moment)

Messagepar Tincho Dillinger » 20 Avr 2012, 16:10

Haut

Re: [Marche]Armagideon_Time

Bon, le problème est éludé concernant les réseaux de résistance, puisque je devrais acquérir le mois prochain plusieurs JDR qui en traitent.
Je me penche donc désormais sur la création de personnage.

Aucun de mes joueurs n'est familier avec le XIXème siècle. C'est pourquoi j'ai commencé par "traduire" les classes ou archétypes habituels de JDR.
J'ai donc pondu un petit questionnaire qui pourrait orienter les Joueurs vers quelque chose de raccords avec l'univers et le ton de ma campagne:

Tout d'abord quel Peuple?

Ocëanyen
(Orienté Magie, ne peut accéder qu'aux cinq premiers Concepts/Archétypes)

Métropolien
(Orienté Technologie, ne peut accéder aux Concepts/Archétypes de Magicien et d'Artiste Martial,
sauf circonstances exceptionnelles validées par le MJ)

Mulâtre
(Polyvalent, accède à tout les Concepts/Archétypes mais est obligé de prendre un Aspect "sujet au racisme métropolien et ocëanyen")

Ensuite quel concept, quel Archétype?



(Guerrier) Ouvrier Manifestant/Syndicaliste/Militant/Skinhead.

(Artiste-Martial) Gardien des techniques de combat des Anciens/Combattant Mystique

(Magicien) Prêtre Rasta/Prêtre Vaudou

(Hors la loi touche à tout) Contrebandier/Pirate/Gentleman Cambrioleur/Mercenaire au grand cœur

(Artificier) Anarchiste/Terroriste

(Aventurier) Explorateur/Ethnologue

(Pilote Méchano) Pilote/Ingénieur-Méchanicien/Inventeur

(Hacker-Informaticien) Ingénieur de Calcul/Inventeur

(Intello) Étudiant Bourgeois/Professeur d'Université ou Instituteur (pour les Mulâtres)/Journaliste ou Romancier

(Aristocrate/Bourgeois) Gentilhomme/Mécène/Médecin/Avocat/Contremaître ou Parvenu (pour les Mulâtres)


Qu'est que vous en pensez? Il me semble que c'est suffisamment varié, mais j'arrive pas à être sûr...
Je cherche une façon souple mais pas permissive de gérer le biclassage. Au pire je ferais au feeling et en concertation avec chaque joueur.

[TinchO]

PS: MàJ du premier Post, pour ceux qui suivent depuis longtemps.
Dernière édition par Tincho Dillinger le 27 Avr 2012, 13:26, édité 4 fois.
Hammett comparait devant la commisssion de McCarthy:
"-Monsieur Hammett si vous étiez dans notre position, autoriseriez-vous vos livres dans les bibliothèques?
-Si j'étais vous, sénateur, je n'autoriserais pas les bibliothèques du tout."
Avatar de l’utilisateur
Tincho Dillinger
Blaireau-effraie
 
Messages: 106
Inscription: 09 Juin 2009, 14:52
Localisation: Paris\Lyon\Aix en Provence (selon le moment)

Messagepar Tincho Dillinger » 26 Avr 2012, 22:24

Haut

Re: [Marche]Armagideon_Time

Je rajouterais un guerrier tribal océanyen, gardien des techniques de combat des anciens. :wink:
Avatar de l’utilisateur
dr dandy
Blaireau-effraie
 
Messages: 110
Inscription: 21 Fév 2012, 09:28
Localisation: Nîmes

Messagepar dr dandy » 26 Avr 2012, 22:31

Haut

A

Aaaaaah il me semblait bien que j'oubliais quelque chose!!!

Mais bien sûr!!! Les ninjas black^^

J'hésite entre le classer dans les guerriers avec skinhead et ouvrier, ou lui créer un concept à lui tout seul. J'opte plutôt pour la deuxième option, je vais chercher un nom accrocheur!!

Merci :wink:


[TinchO]

PS: En fait je vais sûrement me contenter d’appeler ça sobrement: "Artiste Martial"


PS 2: Grâce à d'autres contributeurs sur d'autres forums voilà la nouvelle version enrichie du questionnaire:




Tout d'abord quel Peuple?

Ocëanyen
Orienté Magie, il ne peut accéder qu'aux cinq premiers Concepts/Archétypes, ils sont obligé de prendre un Aspect "sujet au racisme métropolien",
il débute l'aventure avec 10 PP.

Métropolien
Orienté Technologie, il ne peut accéder aux Concepts/Archétypes de Magicien et d'Artiste Martial, sauf circonstances exceptionnelles validées par le MJ,
auquel cas ses apprentissages magiques doivent être "bridés" à 0, il débute l'aventure avec 1D3 PP.

Mulâtre
Polyvalent, il accède à tout les Concepts/Archétypes mais est obligé de prendre un Aspect "sujet au racisme métropolien et ocëanyen",
ils débutent l'aventure avec 1D6+3 PP.




Ensuite quel concept, quel Archétype?



(Guerrier) Ouvrier Manifestant/Syndicaliste/Militant/Skinhead.

(Artiste-Martial) Gardien des techniques de combat des Anciens/Combattant Mystique

(Magicien) Prêtre Rasta/Prêtre Vaudou

(Hors la loi touche à tout) Contrebandier/Pirate/Gentleman Cambrioleur/Mercenaire au grand cœur

(Artificier) Anarchiste/Terroriste

(Aventurier) Explorateur/Ethnologue/Ethnographe

(Fonctionnaire Sympathisant) Agent de Protection Civile/Greffier de Justice/Huissier Ministériel/Déserteur/Policier Renégat

(Hacker-Pilote-Méchano) Ingénieur de Calcul/Pilote/Ingénieur-Méchanicien/Inventeur

(Intello) Étudiant Bourgeois/Professeur d'Université ou Instituteur (pour les Mulâtres)/Journaliste ou Romancier

(Aristocrate/Bourgeois) Gentilhomme/Mécène/Médecin/Avocat/Contremaître ou Parvenu (pour les Mulâtres)


Et si mon personnage est plus compliqué?

Si le MJ est d'accord, le Double Jeu est possible. Il peut s'agir d'un convaincu de la cause prolétarienne infiltré chez les Patrons,
ou encore, si vraiment le Joueur insiste, d'un vrai méchant infiltré chez les gentils. Dans ce cas il doit consentir à voir ses points d'Héroïsme divisés par deux,
et être parfaitement d'accord avec le fait que le MJ avantagera toujours les PJs "Gentils", ce qui implique que la durée de vie d'un tel personnage peut être raccourcie.
Le plus important est que le MJ soit prêt et d'accord pour gérer du Joueur Vs. Joueur.
Il faut savoir que ça implique un cadrage plus attentif encore du MJ, à propos du fond hautement politisé d'un tel univers de Jeu.

De même le Biclassage est une possibilité. Évidemment, là encore, l'accord du MJ est une condition sine qua none,
ce dernier veillera à ce que le biclassage soit cohérent avec l'histoire du personnage et crédible dans le cadre de l'univers.
Le joueur doit choisir l'un de ses deux Concepts/Archétypes, comme étant "initial". On considère qu'il est un expert dans le premier,
et un amateur éclairé dans son second domaine, au début du jeu. On veillera, Joueur comme MJ, à ce que les caractéristiques révèlent cet état de fait à la création du Personnage.
Le deuxième Concept/Archétype devra être développé, Roleplay à l'appui, au cours du Jeu.
Hammett comparait devant la commisssion de McCarthy:
"-Monsieur Hammett si vous étiez dans notre position, autoriseriez-vous vos livres dans les bibliothèques?
-Si j'étais vous, sénateur, je n'autoriserais pas les bibliothèques du tout."
Avatar de l’utilisateur
Tincho Dillinger
Blaireau-effraie
 
Messages: 106
Inscription: 09 Juin 2009, 14:52
Localisation: Paris\Lyon\Aix en Provence (selon le moment)

Messagepar Tincho Dillinger » 26 Avr 2012, 22:37

Haut

Re: [Marche]Armagideon_Time

Hammett comparait devant la commisssion de McCarthy:
"-Monsieur Hammett si vous étiez dans notre position, autoriseriez-vous vos livres dans les bibliothèques?
-Si j'étais vous, sénateur, je n'autoriserais pas les bibliothèques du tout."
Avatar de l’utilisateur
Tincho Dillinger
Blaireau-effraie
 
Messages: 106
Inscription: 09 Juin 2009, 14:52
Localisation: Paris\Lyon\Aix en Provence (selon le moment)

Messagepar Tincho Dillinger » 11 Juin 2012, 18:55

Haut

Re: [Marche]Armagideon_Time

J'en pense qu'il faut que je t'envoie mon retour sur ton boulot.
J'ai pris des notes mais pas eu le temps de faire un mail (forcément long. :wink: )
Avatar de l’utilisateur
dr dandy
Blaireau-effraie
 
Messages: 110
Inscription: 21 Fév 2012, 09:28
Localisation: Nîmes

Messagepar dr dandy » 11 Juin 2012, 19:46

Haut

Re: [Marche]Armagideon_Time

J'ai envie d'ajouter des automates (Robots à vapeurs fabriqué par un perso Ingénieur par exemple) dans les "peuples" jouables, et je pense ajouter une affiliation possible pour les PJs "Ingénieur de Calcul" : Anonymous, une société secrète de petits bourgeois (forcément vu le niveau d'études) qui font dysfonctionner le réseau Télégraphico-Babbagien de l'Empire Métropolien.

Pour l'affiliation pas de problèmes mais pour l'automate je ne sais pas comment gérer ça en terme de règles, des idées?

Un premier Jet possible pour l'automate:

Automate (Robot)
Si un joueur incarne un personnage de Hacker/Mécano/Ingénieur/Inventeur, et qu'un autre joueur souhaite jouer sa « créature » ou sa "création", c'est possible. Il n'a alors pas de PP. Il gagne aussi des XPs différemment: à chaque ellipses où les PJs gagnent de l'expérience, il gagne quand à lui autant de points que la marge de réussite d'un jet approprié du personnage bricoleur. En contre partie, il paye ses points d'héroïsmes double, c'est à dire 2 Xps.


C'est un bon début mais je ne sais pas comment intégrer a leurs règles leur problème d'autonomie énergétique?
Hammett comparait devant la commisssion de McCarthy:
"-Monsieur Hammett si vous étiez dans notre position, autoriseriez-vous vos livres dans les bibliothèques?
-Si j'étais vous, sénateur, je n'autoriserais pas les bibliothèques du tout."
Avatar de l’utilisateur
Tincho Dillinger
Blaireau-effraie
 
Messages: 106
Inscription: 09 Juin 2009, 14:52
Localisation: Paris\Lyon\Aix en Provence (selon le moment)

Messagepar Tincho Dillinger » 20 Juin 2012, 21:34

Haut

Re: [Marche]Armagideon_Time

Dernière édition par Childeric Maximus le 28 Juin 2012, 15:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Childeric Maximus
Zombie maresqueux
 
Messages: 43
Inscription: 13 Juil 2007, 14:00
Localisation: Face à la Baie des Anges

Messagepar Childeric Maximus » 25 Juin 2012, 10:34

Haut

Re: [Marche]Armagideon_Time

Oui! Dans Humanydyne les êtres artificiels ont l'handicap "recharge". Ils doivent simplement se recharger toutes les nuits. Dans ton cas, l'automate va devoir se recharger tous les jours et puis c'est tout. Ca ne pose pas de problème sauf si le personnage est retenu dans un endroit auquel cas il va s'éteindre. Revois l'empire Contre Attaque, c'est ce qui arrive à C3PO. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dr dandy
Blaireau-effraie
 
Messages: 110
Inscription: 21 Fév 2012, 09:28
Localisation: Nîmes

Messagepar dr dandy » 25 Juin 2012, 10:43

Haut

Re: [Marche]Armagideon_Time

Merci à tout les deux !

Des fois, quand on a le nez dans le guidon, le plus évident est difficile à voir.
"Le poisson est mal placé pour méditer l'existence de l'eau" comme dit le proverbe :lol:

C3PO ne s'éteint pas, il est démembré dans l'empire contre attaque ! Révise tes classiques Doc Dandy :wink:

Bon voilà la formulation quasi-finale:

Automate (Robot)
La « Robotique » est relativement rare, car très peu industrialisée dans le monde d'Armagideon Times, si ce n'est sur le marché de l'armement. Mais il est possible d'incarner un robot à vapeur et à engrenages, dit « Automate ». Il n'a alors pas de PP et toute magie lui est interdite. Il gagne aussi des XPs différemment: à chaque ellipses où les PJs gagnent de l'expérience, il gagne quand à lui autant de points que la marge de réussite d'un jet approprié ayant trait au bricolage, à l'invention, ou à la science. Ce jet peut tout aussi bien venir de lui même si l'automate a les compétences requises ou d'un autre personnage, ou PNJ, qui a ces compétences. En contre partie, le personnage paye ses points d'héroïsmes double, c'est à dire 2 Xps. L'autonomie des automates est comprise entre 6 et 12h, à la discrétion du MJ. L'essentiel des Automates fonctionnent mécaniquement grâce à la vapeur ou, plus rarement à l'électricité.


Des remarques/suggestions/critiques ?
Hammett comparait devant la commisssion de McCarthy:
"-Monsieur Hammett si vous étiez dans notre position, autoriseriez-vous vos livres dans les bibliothèques?
-Si j'étais vous, sénateur, je n'autoriserais pas les bibliothèques du tout."
Avatar de l’utilisateur
Tincho Dillinger
Blaireau-effraie
 
Messages: 106
Inscription: 09 Juin 2009, 14:52
Localisation: Paris\Lyon\Aix en Provence (selon le moment)

Messagepar Tincho Dillinger » 29 Juin 2012, 15:39

Haut

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dans les brumes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron