[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - Projet HK


Projet HK

Aventures dans le multivers

Projet HK

Au début je voulais travailler mon idée avec le DK et appeler ça DK-HK mais bon de fait le décor MilleMarches fonctionne pile-poil avec alors zou.

Parmi mes inspirations:

John HILTON
Horizon perdu
1933

suivi de son adaptation cinématographique par Frank CAPRA en 1937

C'est lui qui invente le royaume perdu de Shangri-la, rémanence du concept plus ancien de Shambala.

vous pouvez trouver le roman chez Terre de Brume.

Kung-Fu: La Légende Continue

certes la série est au demeurant pas terrible mais j'aime beaucoup certains éléments qu'elle contient:

Le vieux sage chinois fondu dans la société moderne (et puis j'adore Kim Chan)

Le grand méchant ancien membre du monastère shaolin devenu chef mafieux et adepte des Arts Ténébreux

Les portails magiques vers Shambala: miroir antique, porte dérobée, portail de pierre, etc.

la série de bandes dessinées "Le Mercenaire" de SEGRELLES qui si vous ne connaissez pas se prête à mon sens plutôt bien à l'atmosphère des MilleMarches... et offre pas mal de visions intéressantes:

Le monastère perché et perdu dans un pays inaccessible au commun des mortels

L'existence de machines fabuleuses, vestiges d'une civilisation ancienne mais disparue dans un cataclysme

Le côté très pulp héroic-fantasy de certains tomes avec princesses enchaînées en haut de montagnes vertigineuses, sorciers maléfiques à la recherche d'artefacts dont ils ne comprennent même pas la moitié de la véritable nature, etc.

Bref si vous n'avez jamais lu le Mercenaire, il faut réparer ça au plus vite!

curieusement, j'ai aussi puisé abondamment dans xxxHOLIC de Clamp ainsi qu'un peu (mais moins) dans RG Veda.

Par exemple j'aime bien l'idée de la magie subtile des MilleMarches: Il me semble que les Personnages-Joueurs sont obligatoirement un peu plus sensibles que le péquin moyen aux manifestations magiques (là où la "normalité" est "distordue"), cela peut-être du à la nature profonde des Personnages (consciente ou non), à une exposition récurrente ou d'une puissance exceptionnelle à une manifestation magique (habiter un endroit hanté; se réveiller après un coma extrêmement long; percuter un "esprit" alors qu'il est vulnérable ou en pleine activité; etc.) ou à une modification quelconque (l'acquisition d'un objet "chargé"; un tatouage mystique, une malédiction/bénédiction; etc.)

J'aime aussi que le monde des esprits ressemble au monde "normal" mais déformé et plutôt casé dans des recoins... invisible mais pas totalement immatériel comme la boutique de Yûko...

Il y a certains personnages de ce manga qui modifiés feraient de très bons PNJ: Yûko bien sûr, ansi que la Veuve Noire, la demoiselle Chat, etc.

Enfin j'aime le rôle de lien de Yûko entre les différents monde de Clamp faisant d'elle une sorte de tisserande d'histoires assez "bénéfique" au final en opposition à un personnage comme la veuve Noire qui elle aussi tisse sa toile d'histoires mais pour son propre bénéfice...

En fait j'aime beaucoup le concept de dualités multiples et indissociables bref le Yin et le yang...

Le Devisement du Monde de Marco Polo

et son adaptation télévisuelle italienne, assez ancienne et euh... italienne quoi... mais certaines images de ce téléfilm en plusieurs parties me sont toujours restées en mémoire car visuellement superbes et dotées d'une puissance imaginative exceptionnelle.

des films Hk en pagaille aussi

enfin, pleins d'ouvrages plus sérieux sur le Tibet, les royaumes himalayens, notamment les récits d'Alexandra David-Néel et les nombreux GEO et autres Grands Reportages et National Geographic qui ont consacré un nombre certain de pages à ces sujets avec moult photos très très inspirantes.

alors deux inspis supplémentaires: Les Mystérieuses cités d'Or dont je suis fan malgré les années et le projet de campagne qu'on avait élaboré sur casus-no et dont je portais un peu le deuil de ne pas l'avoir vu aboutir...

http://www.pandapirate.net/casus/viewto ... it=crystal


doit y avoir encore pas mal d'autres choses mais c'est ce qui me vient à l'esprit là tout de suite... j'éditerai au fur et à mesure que ça me reviendra...
Dernière édition par riddle le 23 Juil 2011, 08:30, édité 1 fois.
en vérité je vous le dis j'arrive à mettre des nains partout...dans Cthulhu et dans star Wars aussi

...et elle en est fière en plus...désespérante!

...hem! bref!
riddle
Zombie maresqueux
 
Messages: 55
Inscription: 27 Mar 2007, 18:24
Localisation: Versailles

Messagepar riddle » 22 Juil 2011, 22:10

Haut

Re: Projet HK

A l'origine de bien des histoires... Si ce n'est toutes, il y a Moïra, le Destin. Cependant le Destin est un concept si vaste et si profond que les MilleMarches et la Tellure l'aborde sous des formes plus accessibles; les Moires.
Dans la Mythologie Grecque elles sont trois et leurs noms sont Clotho, Lachésis et Atropos; elles représentent respectivement la naissance, la vie et la mort d'un être. Cependant on peut proposer une autre lecture de leur rôle, lié aux Histoires; l'intrigue, le développement et le dénouement. On peut aussi les teinter de lumière et d'ombre en créant deux extrêmes qui se disputent les Histoires et la troisième servant d'élément perturbateur: Entre la Destinée Héroïque et la Tragédie la balance du Hasard donne la liberté aux Personnages.
en vérité je vous le dis j'arrive à mettre des nains partout...dans Cthulhu et dans star Wars aussi

...et elle en est fière en plus...désespérante!

...hem! bref!
riddle
Zombie maresqueux
 
Messages: 55
Inscription: 27 Mar 2007, 18:24
Localisation: Versailles

Messagepar riddle » 22 Juil 2011, 23:12

Haut

Re: Projet HK

J'adore ta vision des moires. Que n'y ai-je pas pensé avant dans la structure du monde. Mais elles s'y glissent à merveille !

Sinon, je te conseille, pour ton projet, de prêter attention à la différence entre les concepts de marches et de royaumes. Tu peux mixer les deux à volonté, mais tu trouveras p-e intéressant de bien classer tes lieux en fonction de ces définitions.

En tout cas, j'ai hâte de lire la suite ! ça promet grave !
LG
"Ses blessures mortelles lui ont soudainement été fatales !" - Tony Tony Chopper
"Tu sais ce que j'ai fait après avoir écrit mon premier bouquin ? J'ai fermé ma gueule et j'en ai écrit 23 de plus." - Michael Connely, Castle S03E21
Avatar de l’utilisateur
legrumph
Maître Blaireau
 
Messages: 2273
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar legrumph » 22 Juil 2011, 23:29

Haut

Re: Projet HK

Deuxième élément:

Les marches qui ressemblent beaucoup à la Tellure ou celles qui ont une existence relativement pérenne, ont pour la plupart un point qu'on pourrait qualifier, de fixe, central, base, etc.

Pour les marches les plus ressemblantes, ces points fixes sont assez identiques aux grands points focaux de la Tellure originelle.

Parmi ces points focaux on trouve notablement des montagnes, qui sont si je peux me permettre cette image assez triviale comme les chevilles d'un meuble d'artisan. De fait ces montagnes sont plus "réelles" que ce qui les entourent. Elles sont aussi de formidables puits d'énergie créatrice et des ancres qui permettent la création de chemins...

Parmi ces montagnes la tradition asiatique donne une importance particulière au mont Kailash, qui selon la cosmogonie régionale serait l'image sur terre du mont Meru, qui peut tout aussi bien se décliner en mont Olympe pour l'Europe, en colline d'Atoum pour les Egyptiens, en Kirinyaga (mont Kilimandjaro) pour l'Afrique sub-saharienne, le mont Uluru pour les Aborigènes; etc. bref une incarnation tellurique et puissante de Gêh.

Les mystiques asiatiques considèrent que le monde possède tous comme les êtres qui y vivent un corps mystique comportant des "clés" ou des nexus, les chakras. Pour la Terre ces chakras sont incarnés par ces montagnes sacrées.

Cette longue introduction pour en venir au fait que la campagne tournera beaucoup aux abords de certaines de ces montagnes, notamment le Kailash et la partie de l'Himalaya appartenant au Népal, en Grèce et en Anatolie, en Australie et enfin en Amérique du Sud...

et là évidement je me souviens d'une de mes inspirations... :roll:
en vérité je vous le dis j'arrive à mettre des nains partout...dans Cthulhu et dans star Wars aussi

...et elle en est fière en plus...désespérante!

...hem! bref!
riddle
Zombie maresqueux
 
Messages: 55
Inscription: 27 Mar 2007, 18:24
Localisation: Versailles

Messagepar riddle » 22 Juil 2011, 23:32

Haut

Re: Projet HK

merci!

concernant la différence entre marche et royaume disons que:

je vois la marche-tellure comme un monde à part entière même s'il n'est qu'un reflet du monde véritable alors que le royaume est un "entre-deux", c'est exactement finalement ce qu'est Shangri-la... Il fait partie de la Tellure, sans y être vraiment... pire (ou mieux?!) Shangri-la fait partie de plusieurs mondes-marches et lui même est relié à d'autres royaumes qui sont eux-mêmes des reflets...

Je vois comme une progression non-linéaire et non hiérarchisée de Shangri-la au Royaume des Fées inaccessible, en passant par Shambala, le jardin d'Eden, l'amenta, les jardins de Ialou, le Temps du Rêve, Avalon, etc...
en vérité je vous le dis j'arrive à mettre des nains partout...dans Cthulhu et dans star Wars aussi

...et elle en est fière en plus...désespérante!

...hem! bref!
riddle
Zombie maresqueux
 
Messages: 55
Inscription: 27 Mar 2007, 18:24
Localisation: Versailles

Messagepar riddle » 22 Juil 2011, 23:40

Haut

Re: Projet HK

Ce projet est vraiment excellent. Tes idées sont vraiment super et invitent au rêve et à l'aventure.
J'espère qu'il va aboutir parce qu'AMHA ça va être un truc génial si tu continue sur cette voie.
J'aime beaucoup ton idée sur les montagnes. Le fait qu'elles soient vues de tous tout le temps renforcent leur matérialité... Vraiment, ça sera un plaisir pour moi d'avoir des nouvelles de ce projet :mrgreen:
When you have to shoot, shoot, don't talk.



"Quelque chose sent mauvais dans cette affaire, et c'est pas ton après-rasage", Gene Hunt
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Golem saxophoniste
 
Messages: 592
Inscription: 16 Sep 2008, 21:23
Localisation: Montivilliers (76)

Messagepar Blakkrall » 23 Juil 2011, 08:26

Haut

Re: Projet HK

sinon une de mes sources d'inspirations c'est ce projet de campagne auquel j'avais participé et de fait j'arrivais pas à mettre les éléments en place mais avec HK j'en reprends certaines thématiques:

l'artefact "séparé" mystiquement en plusieurs éléments ayant du coup chacun sa "coloration"...

le fait que l'artefact et ses composantes ait influencé les humains tout au long des siècles de par sa nature et ses pouvoirs.


Je cherchais quelle forme donner à l'artefact qui puisse ensuite donner quelque chose d'élégant une fois "séparé" et j'en suis venue à la conclusion que seul un cristal remplissait ces conditions...

Contrairement au crystal de la campagne sus-cité il n'y a pas sept mais cinq fragments car j'ai imaginé que l'artefact serait une sorte de contrôleur climatique et qu'il a du coup besoin des cinq composantes élémentaires...
en vérité je vous le dis j'arrive à mettre des nains partout...dans Cthulhu et dans star Wars aussi

...et elle en est fière en plus...désespérante!

...hem! bref!
riddle
Zombie maresqueux
 
Messages: 55
Inscription: 27 Mar 2007, 18:24
Localisation: Versailles

Messagepar riddle » 23 Juil 2011, 08:28

Haut

Re: Projet HK

Si vous avez lu l'excellent cycle des Hommes-Dieux de Philip José FARMER, vous connaissez l'artefact appelé "Trompe de Shambarimem" qui ouvre des portes entre les différents univers de poche qui constituent le cadre des romans.

Il se trouve, et puisque j'ai choisi de donner une coloration très asiatisante et notamment un gros fond de culture himalayenne à l'ensemble de réutiliser de manière déformée cette image , puisque parmi les objets rituels des cultes hindouistes, bouddhistes et animistes locaux, on retrouve le "motif" de la conque-trompe.

Ansi lors de leur fuite du monastère, les enfants, le moine et Marco usèrent d'une conque magique pour lutter contre l'echo. Le son de cette conque "modèle" le chemin pour mener à Shangri-la, quelque soit le point de départ... Elle est aussi le laisser-passer qui fait "tomber" provisoirement les défenses magiques qui ont été placées aux limites du royaume perdu. Evidemment on peut pimenter la chose en décidant que le champ d'action de la conque peyt permettre à des poursuivants de suivre le porteur à quelque distance tout en bénéficiant des effets de l'objet... à garder pour le moment où les Personnages utiliseront la conque...
en vérité je vous le dis j'arrive à mettre des nains partout...dans Cthulhu et dans star Wars aussi

...et elle en est fière en plus...désespérante!

...hem! bref!
riddle
Zombie maresqueux
 
Messages: 55
Inscription: 27 Mar 2007, 18:24
Localisation: Versailles

Messagepar riddle » 23 Juil 2011, 13:12

Haut

Re: Projet HK

Des idées vraiment énormes pour l'instant !!! J'adore de bout en bout...
LG, pas très constructif mais conque (i)
"Ses blessures mortelles lui ont soudainement été fatales !" - Tony Tony Chopper
"Tu sais ce que j'ai fait après avoir écrit mon premier bouquin ? J'ai fermé ma gueule et j'en ai écrit 23 de plus." - Michael Connely, Castle S03E21
Avatar de l’utilisateur
legrumph
Maître Blaireau
 
Messages: 2273
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar legrumph » 23 Juil 2011, 18:19

Haut

Re: Projet HK

tant de compliments! je rougis devant mon écran!!


j'ajoute un premier pnj récurrent:

j'aime bien l'idée évoquée des "mercenaires", notamment la figure du changeforme corbeau...

Au Bhoutan, il existe un monastère aujourd'hui très connu même s'il reste éminemment difficile d'accès qui porte le nom de "Nid du Tigre". Au-delà de ce monastère se trouve un ermitage encore plus inaccessible qu'on nomme "la Tanière du Tigre" où un moine volontaire s'isole durant trois années pour parfaire sa pratique de la méditation et sa recherche de l'éveil.

Imaginons que dans la marche-Tellure qui nous occupe, le monastère secret développe une configuration approchante, y comprit l'ermitage.

Cependant l’ermitage s'y appellerait "le Nid du Corbeau"... De fait ce ne serait pas un moine qui l'occuperait mais un mercenaire au service de Shangri-la... caché des deux mondes, il attend l'heure où il faudra qu'il accomplisse ce pour quoi il a été "payé"...

Car le Corbeau cherche l'illumination et la rémission de la malédiction qui pèse sur lui. Depuis des siècles il affûte son esprit et son corps et dans le nid du corbeau, accroché aux flancs de la montagne sacrée, il s'abreuve au lait de Gêh, en fait un filet d'eau qui sourd entre les roches qui jouxtent son refuge et qui le maintient en vie et en forme.

Évidemment, le pouvoir de cette eau s'arrête dès qu'on en boit plus et le corps reprend son vieillissement normal. De même en emporter ne sert à rien car c'est le lieu lui-même qui diffuse cette bénédiction.


J'imagine le Corbeau comme un beau ténébreux taiseux, manifestement pas asiatique mais d'une origine indéfinissable (logique) qui attend patiemment (il a au moins appris la patience dans son nid d'aigle) que le conseil des sages de Shangri-la ne lui ordonnent de descendre dans le monde protéger les fragments de l'artefact...
en vérité je vous le dis j'arrive à mettre des nains partout...dans Cthulhu et dans star Wars aussi

...et elle en est fière en plus...désespérante!

...hem! bref!
riddle
Zombie maresqueux
 
Messages: 55
Inscription: 27 Mar 2007, 18:24
Localisation: Versailles

Messagepar riddle » 25 Juil 2011, 15:16

Haut

Re: Projet HK

Rhââââ, j'adore. Faut vraiment que tu le publies ce truc ! Je sens d'ici le souffle épique !!!
When you have to shoot, shoot, don't talk.



"Quelque chose sent mauvais dans cette affaire, et c'est pas ton après-rasage", Gene Hunt
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Golem saxophoniste
 
Messages: 592
Inscription: 16 Sep 2008, 21:23
Localisation: Montivilliers (76)

Messagepar Blakkrall » 25 Juil 2011, 15:58

Haut

Re: Projet HK

Tu as prévu de la place pour ?

EDIT : Le bouquin de James Hilton semble introuvable.
When you have to shoot, shoot, don't talk.



"Quelque chose sent mauvais dans cette affaire, et c'est pas ton après-rasage", Gene Hunt
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Golem saxophoniste
 
Messages: 592
Inscription: 16 Sep 2008, 21:23
Localisation: Montivilliers (76)

Messagepar Blakkrall » 26 Juil 2011, 14:59

Haut

Re: Projet HK

Terre de Brume a de petits tirages ce qui est malheureux vu la qualité des publications et des ouvrages (j'aime beaucoup les papiers et les couleurs de leur charte graphique).

c'est quoi les bidules ratiformes??? cela dit le grand on dirait un de mes profs d'espagnol!!! :lol:

le rat c'est un animal intéressant à mettre en scène en Orient... y a un temple indien où il est sacré... c'est assez visuel comme lieu!
en vérité je vous le dis j'arrive à mettre des nains partout...dans Cthulhu et dans star Wars aussi

...et elle en est fière en plus...désespérante!

...hem! bref!
riddle
Zombie maresqueux
 
Messages: 55
Inscription: 27 Mar 2007, 18:24
Localisation: Versailles

Messagepar riddle » 26 Juil 2011, 17:57

Haut

Re: Projet HK

When you have to shoot, shoot, don't talk.



"Quelque chose sent mauvais dans cette affaire, et c'est pas ton après-rasage", Gene Hunt
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Golem saxophoniste
 
Messages: 592
Inscription: 16 Sep 2008, 21:23
Localisation: Montivilliers (76)

Messagepar Blakkrall » 26 Juil 2011, 18:08

Haut

Re: Projet HK

je suis allée ouvrir une section de travail sur mon forum perso... et me suis aperçue qu'en fait c'était déjà fait... depuis facile deux ans! :roll: j'ai donc juste changé le nom de DKHK pour Projet HK, rajouté ce que j'ai écrit ici et me suis souvenue que j'avais créé un "boss de fin de niveau" s'appelant Lazarus... :mrgreen:
en vérité je vous le dis j'arrive à mettre des nains partout...dans Cthulhu et dans star Wars aussi

...et elle en est fière en plus...désespérante!

...hem! bref!
riddle
Zombie maresqueux
 
Messages: 55
Inscription: 27 Mar 2007, 18:24
Localisation: Versailles

Messagepar riddle » 27 Juil 2011, 10:19

Haut

Suivante

Retourner vers Dans les brumes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron