[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - Mille Marches... quelles s(er)ont les votres ?


Mille Marches... quelles s(er)ont les votres ?

Aventures dans le multivers

Re: Mille Marches... quelles s(er)ont les votres ?

Très chouette idée. J'aime beaucoup l'aspect morcelé du territoire, façon écailles de tortues... J'espère que là aussi on aura le droit à un CR en bonne et due forme.
When you have to shoot, shoot, don't talk.



"Quelque chose sent mauvais dans cette affaire, et c'est pas ton après-rasage", Gene Hunt
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Golem saxophoniste
 
Messages: 592
Inscription: 16 Sep 2008, 21:23
Localisation: Montivilliers (76)

Messagepar Blakkrall » 11 Oct 2011, 19:09

Haut

Re: Mille Marches... quelles s(er)ont les votres ?

si j'ai le temps d'en faire un ce sera avec plaisir bien entendu :D
Avatar de l’utilisateur
Akae
Blaireau-effraie
 
Messages: 115
Inscription: 17 Juil 2007, 17:25

Messagepar Akae » 11 Oct 2011, 19:43

Haut

Re: Mille Marches... quelles s(er)ont les votres ?

Première partie dimanche des Mille Marches dans une ambiance 1001 nuits de carton pâte. Dans la cité d'Agrabah dirigé en théorie par le bon calife Salladin mais dans les faits c'est le méchant grand vizir Jaffrar qui tire les ficelles.
Le MUSAR, sur les voyages et sur les arènes, a bien servi et mine de rien a donner certaine des scènes les plus épique du scénar.
Mes joueurs ont adorés et moi zaussi! :P
Avatar de l’utilisateur
Poulpy
Zombie maresqueux
 
Messages: 37
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar Poulpy » 11 Oct 2011, 22:07

Haut

Re: Mille Marches... quelles s(er)ont les votres ?

Avatar de l’utilisateur
kyin
Blaireau-effraie
 
Messages: 119
Inscription: 10 Déc 2010, 21:17

Messagepar kyin » 30 Oct 2011, 19:44

Haut

Re: Mille Marches... quelles s(er)ont les votres ?

Non, désolé, j'ai trente envies de jeu à la minute, en ce moment je surfe sur la vague pulp. Mais dès que je remets le nez dans les Mille Marches je tente de m'y repencher.
When you have to shoot, shoot, don't talk.



"Quelque chose sent mauvais dans cette affaire, et c'est pas ton après-rasage", Gene Hunt
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Golem saxophoniste
 
Messages: 592
Inscription: 16 Sep 2008, 21:23
Localisation: Montivilliers (76)

Messagepar Blakkrall » 30 Oct 2011, 20:47

Haut

Re: Mille Marches... quelles s(er)ont les votres ?

J'aimerais jouer dans une marche où les créatures féériques sont réapparues et jouent maintenant un rôle dans la vie de la société. Ils se sont intégrés et ont permis, grâce à leur magie, de suppléer à certaines technologies qui du coup ne se sont pas développées.
Les fées Seelie sont bien présentes dans la société, mais le secret, c'est que les fées Unseelie sont dans l'ombre et ont des moeurs et coutumes pas très compatibles. Il existe donc des sociétés secrètes qui cherchent à les contrer dans l'ombre et il y a une guerre des ombres, une sorte de guerre froide entre les deux.
Docfox
MJ : DD4 Eberron, Dark Heresy, Mille Marches
Avatar de l’utilisateur
docfox
Gobelin Lunaire
 
Messages: 9
Inscription: 03 Jan 2012, 18:34

Messagepar docfox » 03 Jan 2012, 22:28

Haut

Re: Mille Marches... quelles s(er)ont les votres ?

voici un petit texte que j'avais écrit pour pbf Ambre mais qui au final fonctionne aussi bien pour les Millemarches:

Le Miroir des Eaux. Morgane, fille d'Ysen des Îles Farouches

...Il se tient là-bas, presque invisible vu la distance qui sépare son navire de la jetée où je me tiens, pourtant je le vois et je le reconnais; ses cheveux noirs comme la livrée de l'oiseau-tempête qui ondulent au vent comme un nid serpentin; sa haute silhouette massive qui domine tout, ses atours simples et pourtant si nobles... Mon père...

Tant d'années que je n'ai humé l'odeur de sa barbe aux étranges et exotiques relents de la substance qu'il consomme dans sa "pipe"; ô comme Ysen déteste cette odeur, je suis sure d'ailleurs que les vents auront bien vite fait de lui apporter la nouvelle de son retour, mais cette fois elle ne pourra m'exiler et c'est moi qui accueillerai mon géniteur!

J'avais à peine huit cycles lorsque je le vis pour la première fois et il me semblait alors qu'il n'existait personne au monde pour égaler ce géant, il était immense et avait la force d'une montagne de feu; sa chevelure douce comme de l'arbel d'araigne-fée était plus noire que le gouffre entre les étoiles; sa voix était comme le grondement des chutes d'Oselys et sa bonne humeur plus inépuisable que les richesses de l'Océan-Mère... Mon père... Déjà à cette époque ma mère avait pris le parti de ne plus lui accorder le privilège de partager sa couche, la Sorcière des Îles Farouches s'était laissé dompté une fois pas deux! De plus son orgueil avait été meurtri par son départ, elle qui quittait les hommes se faisait quitter à son tour, intolérable!

Ce n'est donc pas mon père qui me donna mon nom, pourtant par quelque hasard ou blague du Destin, ma mère me nomma Morgane et ce nom eu pourtant sa faveur; il m'expliqua que ce nom était chargé de légendes et de sens et qu'il était lié au vent et à l'eau et que ceux-ci étaient les maîtres de son destin et qu'il était heureux que le mien sembla être parallèle...

Il m'apprit à naviguer sur une « coque-de-noix » comme il l'appelait et il m'apprit nombre de choses sur la mer et sur le ciel. Comment voir les courants et les vents, comment les sentir et leur parler, il m'apprit le nom des poissons, coquillages, oiseaux au long cours il m'enseigna le respect dû au navire et aux hommes qui le servent... De cette période je garde une impression floue ; un tourbillon de savoir, de rires explosés, d'images pieusement conservées, je n'ai guère conscience du temps qu'il passa ainsi avec moi mais je n'ai pas un seul souvenir plus heureux que ce temps passé à son côté...

Enfin, vint le jour où, me tenant assise sur ses genoux plus larges que l'assise des montagnes, il m'annonça la voix retenant j'aime à le penser un peu de mélancolie qu'il devait s'en repartir au-delà de l'horizon... Je me souviens avoir pleuré, crié à l'injustice, avoir menacé des pires bêtises, mais il partit quand même... Bien sûr ma mère qui s'était tenue coite durant tout son séjour ne manqua pas l'occasion pour tenter de me dresser contre cet homme que désormais elle n'était pas loin de haïr mais mon cœur bien que meurtri par son départ ne pût se résoudre à suivre le chemin qu'elle avait choisi emprunter...

L'étrave fend l'eau avec l'élégance et la facilité d'un marsouin, les voiles blanches parsemées d'étoiles dorées claquent comme l'étendard qui surplombe le château des Ecumes, la proue de bois blanc comme l'ivoire représente une créature que je ne reconnais pas...

Le majestueux vaisseau se glisse sur le bord du quai sans un bruit, sans un crissement, les voiles sont ramenées avec une dextérité et une vitesse proprement prodigieuses, sur le gaillard-arrière, se tenant droit comme un pilier inébranlable, le capitaine attend que son navire s'immobilise.

Je regarde vers les Terres, là où se dressent les Monts-Colère et où ma mère s'est terrée, rongée par la haine et par la jalousie... Il n'est pas venu pour elle et elle le sait, Il est venu pour moi!

Mon coeur se gonfle à s'en rompre d'allégresse et d'impatience, va-t-il me reconnaitre moi qui n'était qu'un petit démon sautillant et qui suis maintenant une adulte.

Les amarres sont lancées et attachées aux bittes de bronze luisant du quai, à mes côtés les notables d'Ysen, ceux de Vennesin et ceux de Cardeef, piétinent depuis des heures... Quant à mes trois sœurs présentes; Litta, Daamena et Corysse; les autres sont trop loin ou trop faibles pour risquer le courroux de leur mère, mais ces trois là cherchent le pouvoir tout autant que celle-ci veut le conserver, être les reines des îles prospères; être considérées comme des élues de la divinité des eaux ne leur suffit pas et elles sont persuadées que leur charme... ou leurs charmes feront du prince venu d'au-delà des mers un allié considérable...

Moi je ne cherche pas le pouvoir de ma mère, je sais car il me l'a dit, que son royaume vaut mille fois celui-ci et bien que j'aime profondément cet archipel je suis avide de découvrir ce que cache la ligne tenue qui sépare l'océan du ciel.

Quelque peu perdue dans mes pensées je me rends compte soudain du silence qui règne sur le quai; devant moi, presque aussi imposant que dans mon souvenir, il se tient dans des atours de cuir et velours un peu passés et me sourit avec tendresse.

J'ai envie de lui sauter au coup, cet homme qui m'a prodigué les seuls moments de tendresse de mon enfance mais je sais aussi que je ne suis plus une enfant de huit ans, je suis une princesse-sorcière d'Ysen et j'ai un rang à tenir, de plus je sens qu'il attend comme une sorte de test que je me comporte selon ce rang, celui-là ou un autre...

...Le vent souffle furieusement, me hurlant de rester sur la terre qui m'a vu naître, mais je suis sourde à ses avertissements et savoure cet instant où, enfin, je me sens libérée de l'enfance et de la servitude d'une mère tyrannique et cruelle au coeur plus froid que les abysses et au regard plus venimeux que le plus anciens des wyrms...

Mon père se tourne vers moi et me désigne sans mot dire un matelot jeune et avenant, je comprends, un peu déçue que je dois le suivre, qu'il va me conduire à mes quartiers; descendant le bel escalier de bois sombre du château arrière je jette un coup d'oeil vers la silhouette de cet homme dont finalement je ne connais pratiquement rien, il est là, droit et campé comme une statue de bronze, le regard perdu dans le lointain, scrutant quelque chose qu'il est seul à voir, le front légèrement plissé, non pas de souci mais de concentration... je m'interroge mais je suppose qu'il me dira ce qu'il en est en temps voulus.

La nuit semble longue mais l'endroit est chaud et confortable, je me love dans des fourrures de bêtes dont j'ignore tout, les vibrations et bruits du bateau ne sont pas une gêne j'y suis accoutumée mais je les trouve curieusement assourdies, j'espère qu'ils ne se démènent pas pour être discrets ces matelots d'un autre rivage...


...Il me semble avoir dormi des jours je me sens pâteuse et courbaturée par trop de langueur, à travers les carreaux du hublot dardent les rayons d'un soleil généreux et joyeux, j'entends le cri d'oiseaux de mer, du moins je suppose qu'il s'agit d'oiseaux de mer... Comme s'il m'avait entendu me reveiller, mon "aide" cogne doucement à la porte. Je lui dit d'entrer.

Il tient dans ses bras un plateau avec une boisson chaude et aromatique que je ne connais pas, des pâtisseries et des fruits tout aussi exotiques, un autre, plus âgé et habillé avec plus d'ostentation porte ce qui semble devoir être ma tenue du jour: braies étroites mais confortables, d'un bleu délavé, dans une matière qui semble être un cuir doux comme du velours; chemise de drap blanc, fine et ouvragée de broderies ton sur ton, gilet du même cuir doux noir brodé de fils d'argent aux motifs clairement aquatiques; ceinture et grande cape de drap de laine vert jade comme une eau calme... avec ceci des bottes noires, brillantes comme un miroir d'obsidienne...
"Le Prince vous attend sur le pont, Votre Altesse, les tours de la Cité sont en vue depuis plus d'une heure."

Quelle cité? nous venions de quitter la civilisation qui ne gravitait qu'autour de l'Archipel pour nous diriger vers l'infini... je m'étais préparée à un long voyage qui me permettrais de me familiariser avec la civilisation de mon père et voilà que je devais y faire face après une simple nuit et que mon père ne m'avait même pas encore adressé la parole!

Je vous passe les passages à Ambre pour aller directement à mon retour dans ma marche natale... où je parle de mes voyages au-delà des mers à ma soeur Litta, pensant qu'elle serait plus réceptive aux réformes que je souhaite apporter à notre monde, malheureusement tout cela dégénère très vite en conflit armé.

Ma sœur a toujours été assez, hum, volontaire (non je n'ai pas dit vindicative!), c'est aussi celle de toute ma lignée qui supportait aussi peu que moi le joug impérieux de notre génitrice... cependant je suis effarée par l'atmosphère électrique qui enveloppe la cité de celle-ci et je suis plus qu'impressionnée par l'armada qui s'étale sur la baie...

Litta est effectivement sur le pied de guerre, harnachée d'une armure de cuir constellée de talismans, dague au flanc et bâton de shaman empoigné comme une épée. Je suis aussi assez perturbée par le nombre de mâles qui l'entourent... Et de leur zèle apparent... Je ne peux m'empêcher de leur jeter des regards soupçonneux; ayant jeté un coup d’œil au projet de charte de ma sœur il y est spécifié l'égalité des sexes à tous les niveaux mais mes récentes lectures et le lointain passé des Îles ne me laissent pas de m'inquiéter sourdement comme une dent gâtée...

Je fais part de cette inquiétude à Litta mais outre qu'elle ne m'écoute pas vraiment elle reste persuadée comme beaucoup de femmes du sommet que rien ne peut venir ternir leur aura et leur main-mise sur le pouvoir... Elles sont depuis si longtemps habituées à se sentir supérieures que l'idée même qu'un homme puisse arriver à les dominer ne peut leur venir à l'esprit.


Je commence à le sentir assez mal, si cela se passe mal je serai la principale responsable car bien que je n'aurais pas tenu l'arme c'est moi qui l'aurais fourni... Peut-être aurai-je dû avant de me lancer dans une entreprise aussi hasardeuse demander conseil à mon père...

Je prétexte une faiblesse due au voyage pour ne pas participer à l'expédition finale... Je demande pourtant à Litta de faire preuve de modération et de miséricorde, d'être en quelque sorte l'antithèse de ma mère et non pas de la singer... J'espère qu'il en sera ainsi mais j'ai surpris le reflet dans ses yeux, celui qui m'effraie et me tétanise, celui du sang et du feu... Celui qui se reflète dans les yeux de ma mère...


J’exhorte ma sœur à la mansuétude et envoie un message à ma mère la suppliant d'écouter la voie de la raison et de se rendre pour éviter à son peuple un bain de sang et à elle-même une défaite humiliante et peut-être fatale...

Je sais bien qu'elle ne me répondra pas. Je sais bien que Litta cherche tout autant le pouvoir qu'elle.


Qu'ai-je fait?

Me débarrassant de ma garde protocolaire qui maintenant je m'en rends compte est tout aussi présente pour me surveiller et m'entraver que pour me protéger, je m'esquive sur un frêle esquif, tissant un murmure de sort pour appeler la brise nocturne je file vers les îles centrales, berceau de notre peuple, là où sont gardés les secrets, là où dorment les dragons.

Les trois lunes brillent, elles sont au zénith et la mer, entre les formes ténébreuses des rochers et des falaises qui forment un labyrinthe fantasmagorique autour d'Eshann, prend l'aspect d'une riche étoffe de moire argentée, vivante et sensuelle... Personne ne me voit bien sûr, j'ai longuement et minutieusement tissé un voile pour dissimuler mon embarcation aux regards inquisiteurs de la nuit...

Enfin j'aborde le rivage de sable sombre de l'ile des Origines, là où l'histoire de mon monde débute et où elle doit fatalement s'achever... Sous mes pieds je ressens la chaleur qui sourd de la terre, l'air y possède la saveur métallique si proche du sang que l'on goûte lorsqu'il neige, mais ici il ne neige jamais, la chaleur de l'endroit confine à l'inacceptable , je peine aujourd'hui comme il y a six ans pour quelques dizaines de mètres ridicules, et ma magie aujourd'hui comme alors ne me sera d'aucun secours...

Quelque soit les circonstances c'est toujours nue de ses oripeaux que nous nous présentons à nos ancêtres qui nichent là-haut...

L'atmosphère est brulante, le soufre me pique atrocement les yeux et je n'imagine même pas l'état dans lequel mes poumons vont ressortir de ce voyage... Si ils en sortent, après tout les dragons sont comme les éléments, versatiles et prompts à la violence... L'eau qui dort... Ou en l'occurrence le feu qui couve...

J'entends son souffle. On dirait tout sauf la respiration d'une créature vivante, l'air ici est plus respirable et le soufre a fait place brutalement à une odeur pas plus agréable mais nettement différente, mélange de terre, de fauve, de putréfaction et de brulé. J'approche. Le rythme du souffle s'est soudain modifié, je ne me fais cependant pas d'illusions. Le grand ver ne vient pas de découvrir ma présence, je n'étais pas débarquée qu'il savait déjà que je venais à lui...

Il lève sa tête triangulaire plus grosse qu'une maison et me regarde sans mot dire, de ses yeux de jade pâle fendus d'obscurité.

Ici je ne suis rien et il est tout. Je fais les signes de déférence requis. Il hoche la tête. C'est à moi de demander ce que je lui veux...

"Grand Père... ta fille sème le chaos dans toutes les îles pour garder le pouvoir et ton autre fille le sème tout autant en voulant l'accaparer, et moi, ta fille qui a honte de se présenter ainsi devant toi je sème le chaos par les paroles que j'ai inconsidérément et sottement propagé."

Il lâche un jet de vapeur fétide mais ne dit mot.

"Grand Père seul les vrais maîtres des îles désormais peuvent mettre fin à cette catastrophe, je te supplie au nom des liens qui lient nos ancêtres et nos descendants de convaincre les tiens d'intervenir pour ramener la paix et la prospérité sur les îles."

Ses pupilles sont deux fentes acérées qui me transpercent de part en part, j'en sens presque le contact, et la douleur qui me vrille le ventre me semble en être le fruit. Le silence se prolonge, j'ai formulé ma demande je n'ai désormais plus rien à dire et quelque soit la durée il faudra que j'attende la réponse... Je me remémore alors ces contes de bonne femme qui racontent comment on a retrouvé les corps momifiés de quémandeurs plusieurs dizaines d'années plus tard... Parfois on les retrouvaient ainsi mais le dragon n'avait toujours pas donné sa réponse... enfin le sort en est jeté et c'est la seule chose que je puisse faire...

(Réponse du MJ)
La caverne sembla s'éclairer. Bientôt un réseau lumineux, semblable à des veines et des artères dorées, se cisela sur les parois, enveloppant entièrement la silhouette massive du dragon - et la tienne par dessus le marché.

Et pourtant, la réponse se faisait attendre. Les minutes, peut-être même les heures, commençaient à s'écouler depuis que tu avais prononcé ta supplique.

Malgré la tension persistante qui réduit considérablement tes capacités de réflexion, tu ne peux que ressentir la puissance considérable du lieu. Plus petite, jamais tu ne t'étais posée la question, tant le fait était acquis.
Maintenant que tu connais Ambre, les Ombres, les fondements de l'Univers, tu constates que, malgré tout, ce lieu demeure incontestablement une source d'un pouvoir formidable, supérieur à tout ce que tu as pu croiser ailleurs en Ombre.
Que cette source de pouvoir ait amené la naissance des Dragons ancestraux, et d'un lieu magique tel que les Îles Farouches, ne surprendrait presque même plus !



Les rayons de lumière finissent par perdre de leur éclat, mais une lueur rémanente demeure et commence à se concentrer devant la face, toujours immobile, du grand Dragon.
Une forme indéfinissable, tel un nuage phosphorescent, se dresse désormais entre toi et la créature.
Enfin une réponse.
Une voix polyphonique, comme si plusieurs personnes s'adressaient à toi en même temps, avec des timbres différents, résonne doucement dans ta tête.

"Si tu viens en Fille des Îles Farouches, rien ne sera fait pour accéder à ta requête : ta lignée choisit le chemin de sa propre destruction, Nous n'avons pas à intervenir dans cette querelle. Un nouvel équilibre jaillira de cette haine.

"Mais si tu viens en Fille d'Ambre, alors il n'est pas en Notre pouvoir de refuser ta demande.
Je te mets cependant en garde : en faisant appel à Nous, tu invoques une force ancienne en une époque troublée. Ton monde, mais aussi l'univers entier, pourraient subir les conséquences d'un nouvel Eveil.

"Prends ta décision."


Le silence retombe. Seul le regard de braise d'un grand Dragon te rappelle la situation tendue dans laquelle tu te trouves.



Je ne m'attendais pas à ce genre de réponse, quoique en étant honnête je ne m'attendais réellement à quoique ce soit de précis, que sont-ils donc, ces dragons ancestraux au regard de pierre précieuse, sont-ils liés à Ambre, au chaos, je ne sais que si peu de chose sur cet univers et peut-être ceux qui m'ont enseigné ne savent-ils eux-mêmes pas tout ou pire ce qu'ils savent est peut-être erroné...?
Je suis venue par réflexe par qu'ils sont le pilier de ce monde, qu'ils sont mes parents lointains, la source de mon sang tout autant que celui d'Ambre, je veux être honnête, je suis venue en vassale issue des Îles et non pas en suzeraine ambrienne et ce qu'ils me demandent de choisir est au-delà de mes compétences, je ne peux décider du sort d'un monde ou pis encore d'un univers pour soulager ma conscience pas plus d'ailleurs que je ne souhaite impérativement que mon sang soit épargné, il est vrai que ma mère et mes sœurs ont jeté les germes de leur destruction et doivent en récolter le fruit si amer soit-il, je serai bien présomptueuse de vouloir forcer le destin, j'aimerais simplement éviter des morts inutiles parmi les iliens...
je poussai un long et silencieux soupir et les yeux brillants de larmes:

Grand-Père, comment oserai-je me présenter à toi sous les atours de ces arrogants seigneurs qui se disent suzerains de l'Univers, certes peut-être le sont-ils, et peut-être le suis-je ou plutôt le deviendrai-je mais que ce soit il y a dix ans, aujourd'hui ou en quelque point brumeux de l'avenir jamais je ne serai autre chose qu'une fille des Îles en me présentant à toi, tu m'as rappelé aussi que l'équilibre finit toujours par se rétablir, et comment pourrais-je, moi shamane des Îles aller à l'encontre de l'équilibre... non je ne te demanderai pas en tant que Fille d'Ambre d'intervenir, je suis bien consciente que mon sang doit payer ses errements et j'en porterai stoïquement le poids, les remords et la douleur où que je porte mes pas...
voici ma décision... je te remercie de m'avoir encore une fois éclairé.


Je posai genou à terre pour saluer mon ancêtre à la manière des prêtres de mon peuple, j'avisai près de ma botte un petit caillou irrégulier, noir comme la nuit, luisant, lançant presque des étincelles de noirceur, comme une parcelle de ténèbres solidifiée, je la ramassai puis me relevant commença à repartir vers l'autre monde, celui des mortels, à reculons, car nul n'est capable de détacher brusquement ses yeux de la majesté des grands vers...

(réponse du MJ)
Lorsque tu rejoins enfin la surface, et approches des terres habitées de l'île, un spectacle étonnant - et terrifiant - se présente à toi : toutes les terres, jadis fertiles, de la contrée semblent avoir été labourées par une tornade embrasée.

De grandes colonnes de fumée noires s'élèvent là où se dressaient auparavant les bâtisses d'un hameau agricole.
Plus loin encore, au sommet d'une colline, une forme indistincte prend la place de ce qui devait être une motte seigneuriale.

Aucune vie à proximité, hors de quelques corbeaux et autres oiseaux de mauvais augure patrouillant dans le secteur.

A ton entrée dans la caverne, rien n'indiquait la proximité d'un tel carnage.
Sur près de deux kilomètres, tu ne trouves que demeures brûlées, champs saccagés, centaines de tombes récentes mais attirant déjà les charognards. Aucun humain vivant, même si tu repères des traces nombreuses, si nombreuses qu'elles creusent un véritable sentier de terre retournée se dirigeant vers le nord, où s'étend un grand massif boisé. D'autres traces, bien plus individualisées, s'éparpillent dans toutes les directions.

Tout laisse deviner le passage, sans contrôle, de quelconques soudards. Le temps s'est sûrement allongé pendant ton court séjour dans les cavernes, car les échos de violence que ton esprit perçoit datent de plusieurs jours, presque une semaine.


sans que je cherche à les retenir les larmes roulent sur mes joues... ceci est l’œuvre de mon inconscience et de mon égocentrisme... cheminant vers les abers de l'est à travers les collines dévastées je récite inlassablement la prière des morts dans un souffle de voix à peine perceptible...

bref je découvre des survivants qui se cachent dans des grottes, mais ils ne veulent pas me suivre et ils attendent que j'intercède pour eux auprès des Wyrms.

est-ce ainsi que l'on s'adresse à une princesse royale soldat?

* je dégrafe le haut de la chemise de coutil blanc pour laisser apparaitre les tatouages claniques qui symbolisent mon rang; dans ma main j'ai toujours mon médaillon d'argent et d'opale de feu représentant un dragon au milieu d'un enfer de flammes, symbole de mon statut de shaman*

est-ce ainsi que tu t'adresse habitant des Îles à un Parleur-aux-Wyrms?

suivez-moi ou ne me suivez pas, je ne crains pas ce qui ce trouve au-delà des murs de ce refuge, de par mon sang et de par ma fonction je me sens l'obligation de vous porter assistance mais si vous refusez la main tendue libre à vous car tout homme est responsable de sa propre vie!

que ce soit ma mère ou mes soeurs... *soupir* où même moi le respect ou la déférence que le peuple peuvent témoigner n'est en l'occurrence nullement justifiés, notre rôle est d'être vos gardiennes et vos guides et j'ai découvert qu'aucune ne semblait en avoir encore conscience sinon la situation actuelle n'aurait pas lieu d'être, cependant ces hommes mystérieux qui ont ravagé et provoqué la désolation ne sont je le craint ni le fait de ma mère ni celui d'aucune de mes soeurs, une menace étrangère pèse sur les Îles et je crains que ni l'une ni les autres ne puissent faire grand-chose...

sachez que pour ma part mon âme est liée au sang qui coule dans les veines de chaque habitant des Îles, que mon esprit ne vibre que dans le vent qui souffle dans nos voiles et dans l'eau fendue par nos carènes, certes je suis une princesse de sang, je suis d'abord et avant tout celle qui parle pour les wyrms.

vous savez la puissance des femmes de mon clan, vous avez vécu sous le joug de l'une d'elles toute votre vie; si j'avais voulu vous nuire croyez-vous que j'aurais besoin d'artifices ou de sournoiserie?

j'ai dit que je pouvais vous conduire en lieu sûr, je ne peux vous dire où, je ne peux vous dire comment, il faudra que vous me fassiez confiance.

et les dragons ne viendront pas, car le chaos que ces hommes ont apporté, il s'est infiltré parce que nous l'y avons invité par notre arrogance et notre soif de pouvoir toujours plus grande, ne croyez pas qu'ils soient indifférents à votre malheur, leur coeur saigne et leurs yeux pleurent de voir leur peuple ainsi décimé, leurs Îles dévastées, mais comme vous l'ont appris les légendes anciennes, les dragons ont offert aux hommes le cadeau le plus précieux qu'il avaient en leur possession, la liberté, c'est cependant un cadeau à double-tranchant mes amis, les dragons nous ont laissé libres de diriger nos vies d'humains, ils nous offert l'usufruit du monde qu'ils avaient rêvé, nous appris à grandir comme des arbres et non pas comme des lianes qui ont toujours besoin d'un tuteur pour atteindre la lumière... mais cette liberté implique aussi que lorsque nous provoquions des catastrophes nous nous débrouillons tout seuls... ils viendront, soigner les terres, purifier les eaux et le vent, mais il faut pour celà que nous ne soyons plus là... car leur magie doit rester secrète pour rester sacrée...
*re-soupir*
c'est un bien long discours et vous êtes épuisés, dormez, restaurez-vous et demain ce qui le voudront viendront avec moi car comme je l'ai dit, nous sommes tous libres de nos choix ici-bas.
en vérité je vous le dis j'arrive à mettre des nains partout...dans Cthulhu et dans star Wars aussi

...et elle en est fière en plus...désespérante!

...hem! bref!
riddle
Zombie maresqueux
 
Messages: 55
Inscription: 27 Mar 2007, 18:24
Localisation: Versailles

Messagepar riddle » 25 Fév 2012, 01:19

Haut

Re: Mille Marches... quelles s(er)ont les votres ?

j'imaginais ces ïles comme un archipel assez étendu au milieu d'un océan sans fin, avec une île centrale blindée de vieux dragons millénaires au centre et une pléthore de royaumes pour la plupart constitués d'îles uniques, gouvernés par des sorcières toutes issues d'une seule et même famille. Elles se crêpent le chignon depuis des siècles et la plus puissante est bien plus que centenaire...

Dans cette marche seules les femmes ont l'usage de la magie, ce qui explique aussi leur statut social, les hommes eux cependant ont la possibilité d'entrer dans des ordres religieux ou dans l'armée pour obtenir du pouvoir. les monastères où sont gardés les archives du monde les plus complètes sont interdits aux femmes et même les reines-sorcières hésitent à profaner des lieux sacrés.
en vérité je vous le dis j'arrive à mettre des nains partout...dans Cthulhu et dans star Wars aussi

...et elle en est fière en plus...désespérante!

...hem! bref!
riddle
Zombie maresqueux
 
Messages: 55
Inscription: 27 Mar 2007, 18:24
Localisation: Versailles

Messagepar riddle » 25 Fév 2012, 01:28

Haut

Re: Mille Marches... quelles s(er)ont les votres ?

Hello !

Pour ma part cela sera probablement des histoires de piraterie esotérico-féérique, du cyber-opera et du med-fan horrifique.

N'oublions pas, 30 minutes de Marche par jour concourent à une santé de fer ! :)
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
Avatar de l’utilisateur
Bateau Ivre
Gobelin Lunaire
 
Messages: 6
Inscription: 21 Fév 2012, 11:28

Messagepar Bateau Ivre » 28 Fév 2012, 18:12

Haut

Re: Mille Marches... quelles s(er)ont les votres ?

De mon côté çà va être du multivers mais avec un concept de pj "ange gardien".
L'idée c'est de créer un groupe de personnages "recrutés" par un type mystérieux qui leur propose de régler des problèmes sur différentes marches.
Ils pourront s'appuyer sur le tarot des Anges (issus de la Kabbale) qui leur permettra d'invoquer "les anges" pour agir sur la matière des contes. Une magie mineure mais versatile et utilisable quelque soit l'univers. 8)

Sur le concept on est proche de "Joséphine, ange Gardien", "Code quantum" ou "Les Exilés" (le comic de Marvel)
Dans l'ambiance ce sera plutôt du Neil Gaiman matiné de Clamp (pour le côté ésotérique). :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dr dandy
Blaireau-effraie
 
Messages: 110
Inscription: 21 Fév 2012, 09:28
Localisation: Nîmes

Messagepar dr dandy » 28 Fév 2012, 18:47

Haut

Re: Mille Marches... quelles s(er)ont les votres ?

"pj ange gardien"

un nain shaman transsexuel?

désolé mais les réflexes ont la vie dure et j'ai du m'y reprendre à deux fois pour éviter de penser de manière casussienne et comprendre ce que tu voulais dire... :mrgreen:
en vérité je vous le dis j'arrive à mettre des nains partout...dans Cthulhu et dans star Wars aussi

...et elle en est fière en plus...désespérante!

...hem! bref!
riddle
Zombie maresqueux
 
Messages: 55
Inscription: 27 Mar 2007, 18:24
Localisation: Versailles

Messagepar riddle » 28 Fév 2012, 20:06

Haut

Re: Mille Marches... quelles s(er)ont les votres ?

Bon il va falloir que je trouve un autre nom pour le terme sinon j'ai pas fini de me faire charrier :roll:
Avatar de l’utilisateur
dr dandy
Blaireau-effraie
 
Messages: 110
Inscription: 21 Fév 2012, 09:28
Localisation: Nîmes

Messagepar dr dandy » 29 Fév 2012, 19:33

Haut

Re: Mille Marches... quelles s(er)ont les votres ?

Pour ma part, même si Öropa reste un setting central pour mes Mille-Marches, je pense que je vais les aborder par une autre grande cité chère à Le Grumph : Exil. Les Anciens sont les derniers Architectes réfugiés sur cette marche, et la troisième Porte d'Airain fonctionne dans le plus grand secret, sauf qu'elle ne mène que sur une sorte de mer des Sargasses jonchée de multiples etapes de toutes les époques. C'est la Grise Mer. Ceci explique qu'Exil soit une Marche si isolée des autres. Elle possède aussi dès transversales, mais chacune d'elle est une sorte de port isolé sur la Grise Mer.

Oui, mettre du pulp dans Exil peut sembler une hérésie, mais franchement, une équipe à la Stormchasers dans les passerelles de la Cité Verticale, ça me fait triper grave.
Maître : Plagues dK / Mantel dK / Cheap Tales / Bloodlust
Joueur : Patient 13
Avatar de l’utilisateur
Le Chacal
Blouse Blanche
 
Messages: 282
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Nérac

Messagepar Le Chacal » 16 Mar 2012, 23:44

Haut

Re: Mille Marches... quelles s(er)ont les votres ?

J'ai appris aujourd'hui que le dernier tome de "De Cape et de Crocs" vient de sortir. Ça ferait une sacré marche quand j'y pense.
When you have to shoot, shoot, don't talk.



"Quelque chose sent mauvais dans cette affaire, et c'est pas ton après-rasage", Gene Hunt
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Golem saxophoniste
 
Messages: 592
Inscription: 16 Sep 2008, 21:23
Localisation: Montivilliers (76)

Messagepar Blakkrall » 18 Avr 2012, 17:30

Haut

Re: Mille Marches... quelles s(er)ont les votres ?

Bien vrai maitre Blakkrall ! ^^
Avatar de l’utilisateur
James Foley
Ranger de l'Espace
 
Messages: 321
Inscription: 17 Déc 2009, 18:45
Localisation: Chartres/Tours

Messagepar James Foley » 20 Avr 2012, 10:01

Haut

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dans les brumes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron