Star Tales

Pour causer technique et pulp

Star Tales

Hello !

J'ai de sévères envies de Star Wars en ce moment, et je me dis que CT pourrait me permettre d'en mettre en scène sans que les jedis ne soient trop bourrins par rapport aux autres. Du coup je suis à la recherche d'apprentissages qui font bien !

Quelques idées ??
Avatar de l’utilisateur
kyin
Blaireau-effraie
 
Messages: 119
Inscription: 10 Déc 2010, 21:17

Messagepar kyin » 22 Fév 2013, 20:00

Haut

Re: Star Tales

Assassin, Chasseur de primes, Marchand, Jedi, Pilote, Contrebandier, Garde du corps, Ambassadeur, Sénateur, Soldat (commandant/general/officier/stormtrooper/etc ?), Rebelle, Princesse, Musicien, Espion, Sith, Mécanicien, Informaticien , Droïd de protocole, Médecin ,Fermier, Danseur, Esclave, Pirate, Noble, Hacker, Joueur, Chancelier, Eclaireur, Pilote de Pod, Barman, Cuisinier, Programmeur, Policier, Bureaucrate, Bourreau, Professeur, Savant, Tacticien, Messager, Démolisseur.
Dernière édition par kyin le 24 Fév 2013, 00:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kyin
Blaireau-effraie
 
Messages: 119
Inscription: 10 Déc 2010, 21:17

Messagepar kyin » 23 Fév 2013, 07:50

Haut

Re: Star Tales

Quelques petits développements pour la gestion de la Force.

• Maîtrise de la Force est un Apprentissage magique.
• L'Apprentissage se divise en trois domaines : Perception (ressentir la vie, la Force, les émotions, améliorer un sens, etc), Télékinésie (déplacer des objets à distance, repousser avec la Force, contrôler sa chute ou ses sauts, etc) et Télépathie (communiquer par l'esprit, intimider, modifier des sensations, des pensées ou des souvenirs, etc).
• En fonction de son orientation, le jedi peut : soigner (côté lumineux) ou blesser à l'aide d'éclairs (obscur).
• Maîtrise du Sabre Laser est une technique martiale (ou plusieurs ?)
Avatar de l’utilisateur
kyin
Blaireau-effraie
 
Messages: 119
Inscription: 10 Déc 2010, 21:17

Messagepar kyin » 23 Fév 2013, 15:57

Haut

Re: Star Tales

Je jette mes idées sur le tas, je ferais un document plus cohérent par la suite... Mais n'hésitez pas à réagir !

Maîtrise du sabre laser

Cette technique martiale consiste en une série de 7 Formes. Je ne sais pas encore comment gérer le passage d'une Forme à une autre (utiliser des PP pour le passage, pour l'utilisation d'une capacité, autre ?) mais chacune doit s'apprendre séparément.

• Forme 1 = shii-cho. Forme de base.
• Forme 2 = makashi. Désarmer: sur un succès, vous pouvez désarmer votre adversaire au lieu de le blesser. Manœuvre: si vous réussissez une défense, vous obtenez +2 à votre prochaine attaque si elle est destinée à cet adversaire.
• Forme 3 = soresu. Combat de masse : face à un groupe d'ennemis (Brutes ou Hommes de main) le personnage gagne +2 en Éveil. Pare laser : face à un tir, vous obtenez un bonus de +2 en Éveil.
• Forme 4 = ataru. Attaque acrobatique : quand il est face à un unique adversaire, le personnage tournoie pour accélérer et rendre ses attaques imprévisibles. Cela fonctionne comme un Aspect positif qu'il peut utiliser pour les attaques, toutefois son armure est de 0.
• Forme 5 = shien/djem si. Ricochet: si le personnage réussit une défense contre un tir, il peut effectuer une attaque en utilisant le projectile. Brise armure : si le personnage réussit une défense il peut utiliser son attaque suivante pour réduire l'armure de son adversaire de 1D6.
• Forme 6 = niman. Double sabre : utiliser deux sabres sans malus et avec +1 en Éveil. Poussée: si le personnage réussit son attaque il peut enchaîner avec une poussée de Force pour projeter un adversaire.
• Forme 7 = juyo. Attaque agressive : -2 en Éveil mais +1D6 aux dégâts. Cette méthode rapproche le personnage du Côté Obscur...
Avatar de l’utilisateur
kyin
Blaireau-effraie
 
Messages: 119
Inscription: 10 Déc 2010, 21:17

Messagepar kyin » 23 Fév 2013, 20:52

Haut

Retourner vers Cheap Tales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités