Création de certains types de personnages

Pour causer technique et pulp

Création de certains types de personnages

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour le supplément Stormchasers, il est vraiment sympa. J'ai beaucoup aimé la partie sur les Fabulés.

La création de personnages dans les Mille-Marches est aisée. Néanmoins, j'ai encore des difficultés à créer certains des acteurs de l'univers. Pourriez-vous me conseiller pour la création des Silhouettes suivantes(en tant que PJ ou PNJ):
-Les Puissances
-Les Démons
-Les Vagabonds(en tant que PNJ uniquement, je suis l'avis de l'auteur dans le livre de base).

J'ai réussi à appréhender sans problème les autres types de personnages grâce aux ouvrages de la gamme et aux discussions sur ce forum.

Je remercie d'avance ceux qui m'aideront sur ces points et vous souhaite de joyeuses fêtes.
Avatar de l’utilisateur
Saint Holmes
Gobelin Lunaire
 
Messages: 14
Inscription: 01 Sep 2011, 11:23

Messagepar Saint Holmes » 23 Déc 2011, 09:55

Haut

Re: Création de certains types de personnages

Grosso modo, c'est trois catégories de silhouettes sont clairement des PNJ.
Les Puissances, c'est bien simple, elles n'ont pas de feuille de perso. Elles ont un nom et ensuite, elles ont du pouvoir. C'est quasi divin. Faut plus jouer aux Mille-Marches, faut jouer à Nobilis-là.

Les démons (les vrais démons s'entend), c'est très puissant aussi. En gros, leur liste est connue : il suffit de prendre la liste établie dans la Clavicule de Salomon, avec les présidents, les rois, les ducs, etc.. Asmodée, Sitri, Salos, etc..
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lemegeton
Chaque démon peut être invoqué pour accomplir des actes précis - généralement pour conseiller ou pour enseigner. A moins qu'il s'agisse de Chimères (et donc de faux-démons), on ne rencontre pas de démons libres dans les Brumes (à une exception connue liée à un bout de setting et même-là, je n'en sais rien). Après, on peut imaginer des "démons" de puissance variable ici ou là, des chimères qui en ont l'apparence.
Il est plus facile de trouver des Féaux - c'est à dire des enfants de démons et d'humains. Genre Merlin.
Dans tous les cas, "démons" et féaux se créent comme n'importe quel autre personnage. Avec des niveaux de puissance à fixer en fonction des besoins. Pour les PNJ, ça ne pose aucun problème.

Enfin, pour les Vagabonds, c'est PNJ only. Trop alien pour des joueurs. Là encore, du coup, tu fais ce que tu veux. Je sais, ça sonne con de le dire comme ça. Mais c'est le principe des marches. Au pire, si tu es à côté de la plaque, on peut toujours dire que c'est une chimère ^^ Mais bon : un vagabond est un sociopathe fini. Pas forcément méchant, mais incapable de se mêler durablement et sans violence (de sa part ou contre lui) au reste de la population. C'est un banni éternel. ça se finit rarement bien pour ceux qui veulent goûter à l'humanité. Une vraie malédiction tragique en diable...

LG
"Ses blessures mortelles lui ont soudainement été fatales !" - Tony Tony Chopper
"Tu sais ce que j'ai fait après avoir écrit mon premier bouquin ? J'ai fermé ma gueule et j'en ai écrit 23 de plus." - Michael Connely, Castle S03E21
Avatar de l’utilisateur
legrumph
Maître Blaireau
 
Messages: 2273
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar legrumph » 23 Déc 2011, 12:47

Haut

Re: Création de certains types de personnages

Merci pour toutes ces précisions. Je n'imaginais pas les Puissances si ...puissantes. En même temps, je ne pensais pas laisser un PJ en jouer une.
Avatar de l’utilisateur
Saint Holmes
Gobelin Lunaire
 
Messages: 14
Inscription: 01 Sep 2011, 11:23

Messagepar Saint Holmes » 24 Déc 2011, 13:27

Haut

Retourner vers Cheap Tales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités