D'une marche à l'autre.

Pour causer technique et pulp

D'une marche à l'autre.

Salut à tous.
Heureux détenteur du bouquin des milles marches, qui c'est bien fait désiré, avouons le !

Aprés lecture attentive, j'aime bien. Juste bien, je verrais si j'arrive à le faire aimer à mes joueurs, alors dans ce cas, j'aimerais bcp.

Quoi qu'il en soit, une question me vient à l'esprit.
n'ai-je pas bien compris ? ou est-ce pas bien expliqué !?

Comment va t'on d'une marche à une autre !?

Suffit il d'être bourré et de ce balader au grés du taux d'alcool dans le sang !?
Suffit t'il de foncer dans le mur d'une gare pour se retrouver ailleurs ?

Faut il en être conscient ?
Peut on se dire : Tient j'vais pousser la porte qui mène d'habitude à mes toilettes pour me retrouver ailleurs !?

Faut il se déplacer, un peu à la manière de Ambre ? parcourir du chemin pour voir le décors se changer ?

Voilà en gros, des détails vous allez me dire, mais ces derniers me turlupines.

Cordialement !!
Li_M
Gobelin Lunaire
 
Messages: 9
Inscription: 12 Juin 2011, 17:38

Messagepar Li_M » 12 Juin 2011, 18:31

Haut

Re: D'une marche à l'autre.

À ce que j'ai compris, il y a un peu de tout ça. En tout cas pour arriver dans les Transversales. Entre Marches proches, un transit par les Transversales suffit (par exemple entre deux Marches modernes dont une intègre la magie et l'autre non).

Pour deux Marches éloignées, il faut passer par les Brumes en commençant le trajet par les Transversales. Plus les Marches sont distantes (par exemple une type cyberpunk et une type medievale), plus le trajet est long et par consequent risqué à cause de l'Écho.

Reste le voyage par l'imaginaire, comme suggéré à là fin de la campagne avec Premier Conteur.
Maître : Plagues dK / Mantel dK / Cheap Tales / Bloodlust
Joueur : Patient 13
Avatar de l’utilisateur
Le Chacal
Blouse Blanche
 
Messages: 282
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Nérac

Messagepar Le Chacal » 12 Juin 2011, 19:55

Haut

Re: D'une marche à l'autre.

Ouais j'ai pas encore lu l'intégralité de la campagne, peut être le devrait-je.

Quoi qu'il en soit tes explications ne m'éclaires pas plus...
Je compte faire dans mes parties des surenchères de point d'héroisme ( avec des gains en équivalence aussi hein.. )

Par exemple le chemin traditionnel entre 2 marches éloignées est long et dangereux. Mon pj peut si il le souhaite claquer des pts d'héro pour y accéder plus rapidement ( ça évite aussi d'utiliser les cartes donné, avec lesquelles j'suis pas en osmose non plus )

ça permettrais d'offrir l'accés aux marches via une porte, ou une autoroute ou meme une bouteille d'alcool.
Li_M
Gobelin Lunaire
 
Messages: 9
Inscription: 12 Juin 2011, 17:38

Messagepar Li_M » 12 Juin 2011, 20:00

Haut

Re: D'une marche à l'autre.

C'est vrai que c'est un peu flou dans le bouquin.
Mais c'est parce que c'est réellement un peu flou tant il y a de possibilités.

Il y a grosso modo deux modes de déplacement :
+ le premier est accidentel. Généralement, on ne va pas bien loin - on se perd dans les Transversales et voilà. Il y a toujours une bonne âme pour vous raccompagner fissa sur la Tellure.
+ le second est volontaire. Il faut posséder un apprentissage "Marcheur des Brumes". Dès lors monter et descendre des Transversales est automatique ou presque. Ensuite, ça se complique.

Dans les Brumes, c'est plus compliqué. Déjà, il faut être un marcheur. Un ergastule n'a aucune chance de survivre (j'appelle ergastule les personnes qui ne sont pas initiées aux mystères magiques des MM et qui n'y croient pas).
Ensuite :
+ soit tu suis une route commerciale - ce sont des routes dans les Brumes qui sont connues des marcheurs et bien fixées. Il faut en connaître les tracés (apprendre auprès de quelqu'un, l'avoir parcourue plusieurs fois avec un guide ou avoir une sorte de carte façon carte romaine). C'est relativement sûr, mais souvent long et on ne va qu'à certains endroits connus.
+ soit tu vises une marche précise que tu souhaites rejoindre. Plus dangereux, mais faisable. ça s'apparente à un voyage pour un Ambrien - modification des Brumes jusqu'à réunir tous les éléments, un par un, que tu souhaites trouver. Le plus simple est d'avoir des liens avec les personnes (des vifs si possible) qui habitent dans la marche et s'y trouvent.
+ soit tu vas à l'aventure ou tu te perds. Et là, bon, tout peut arriver... Et l'écho n'est pas forcément la pire des choses (quoi que).

Voilou.
Espérant que ça éclaire la chose...
LG
"Ses blessures mortelles lui ont soudainement été fatales !" - Tony Tony Chopper
"Tu sais ce que j'ai fait après avoir écrit mon premier bouquin ? J'ai fermé ma gueule et j'en ai écrit 23 de plus." - Michael Connely, Castle S03E21
Avatar de l’utilisateur
legrumph
Maître Blaireau
 
Messages: 2273
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar legrumph » 13 Juin 2011, 09:25

Haut

Re: D'une marche à l'autre.

Oui en effet, tu rajoutes quelques détails, c'est pas plus mal.

En revanche j'ai une autre approche du jeu ( non non je change pas les régles :p )

J'ai souhaité mettre en avant les points d'héroismes, qui sont super fun imo.
et donc j'vais leurs facilité la tache avec la dépense de ces derniers. je me sert littéralement des pts d'héro comme d'une belle carotte.

Voilà, mais merci d'avoir éclairer ce tunel étroit, sombre et odorant ( Oo )
Li_M
Gobelin Lunaire
 
Messages: 9
Inscription: 12 Juin 2011, 17:38

Messagepar Li_M » 13 Juin 2011, 09:46

Haut

Retourner vers Cheap Tales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron