[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - Retours et critiques


Retours et critiques

Aventures romanesques et merveilleuses...

Re: Retours et critiques

La part du commerce ???

Sinon, oui sans doute qu'il pourrait tourner dès lors que tu racontes des histoires romanesques, avec de l'aventure, de l'action, des rebondissements et des personnages un peu taillés pour l'aventure. En gros, est-ce que Alexandre Dumas aurait pu raconter une histoire avec des Incas comme héros ?
LG
"Ses blessures mortelles lui ont soudainement été fatales !" - Tony Tony Chopper
"Tu sais ce que j'ai fait après avoir écrit mon premier bouquin ? J'ai fermé ma gueule et j'en ai écrit 23 de plus." - Michael Connely, Castle S03E21
Avatar de l’utilisateur
legrumph
Maître Blaireau
 
Messages: 2273
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar legrumph » 06 Juil 2011, 09:30

Haut

Re: Retours et critiques

ok :)

merci pour la réponse.
c'est entre la chaise et le clavier que ce trouve le plus gros bug.
Avatar de l’utilisateur
klyyss
Gobelin Lunaire
 
Messages: 4
Inscription: 17 Aoû 2010, 09:01

Messagepar klyyss » 06 Juil 2011, 13:00

Haut

Re: Retours et critiques

Avatar de l’utilisateur
kyin
Blaireau-effraie
 
Messages: 119
Inscription: 10 Déc 2010, 21:17

Messagepar kyin » 06 Juil 2011, 18:03

Haut

Re: Retours et critiques

l'idée c'étais plutôt de savoir si dans une marche où les pj serons des incas il était possible d'y intégrer les systèmes de commerce utilisé par eux.
c'est entre la chaise et le clavier que ce trouve le plus gros bug.
Avatar de l’utilisateur
klyyss
Gobelin Lunaire
 
Messages: 4
Inscription: 17 Aoû 2010, 09:01

Messagepar klyyss » 06 Juil 2011, 19:40

Haut

Re: Retours et critiques

Ben... je pense que oui.
LG
"Ses blessures mortelles lui ont soudainement été fatales !" - Tony Tony Chopper
"Tu sais ce que j'ai fait après avoir écrit mon premier bouquin ? J'ai fermé ma gueule et j'en ai écrit 23 de plus." - Michael Connely, Castle S03E21
Avatar de l’utilisateur
legrumph
Maître Blaireau
 
Messages: 2273
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar legrumph » 06 Juil 2011, 22:23

Haut

Re: Retours et critiques

Je comprends pas Milles Marches du Grumph me tombe des mains, c'est bizare quand j'écoutais la partie faite à la Japan ça me bottais bien... mais là la magie n’opère pas (pourtant au vu de l'auteur et de l'éditeur, ça devrai pas être le cas).
En fait, j'accroche pas. Alors soit, je passe à côté de quelque chose, soit il est pas fait pour moi.
Pour moi, le Background est nébuleux, trop touffu et certains passages trop alambiqués ce qui rend la lecture difficile et peu agréable. De plus la multiplication de concepts abscons, de thermes complexes,... ne fais rien à l'affaire. Je suis complètement perdu !
Quand au système de jeu, je l'aime bien c'est symple, rapide et efficace, mais je ne vois pas ce que l'on peut faire comme personnage.
Mais là où le bas blesse, c'est Altermondialiste la Ville D'Oropa. Je comprends pas l’intérêt de cette ville. Le côté Alermondialiste, me laisse de marbre et je ne vois pas la cohérence avec le reste du livre, surtout qu'on la compare à une Sigil, carrefours des influences, personnes et concepts.

Donc soit je passes à côté d'un truc, soit c'est pas pour moi.

Help me ! J'ai peur de passer complètement à côté d'un jeu en Or.
Existe-t'il un Milles Marches pour les nuls ?

Mais aussi un glossaire de la Cosmogonie des Milles Marches qui est un peu dure à avaler.
Avatar de l’utilisateur
tony
Zombie maresqueux
 
Messages: 54
Inscription: 11 Déc 2008, 12:03

Messagepar tony » 11 Juil 2011, 13:56

Haut

Re: Retours et critiques

Ah ben voilà. Tu ne seras pas sauvé à la fin des temps. Tu n'est juste pas digne de figurer dans mes 144000 fidèles qui siègeront à mes cotés dans la p*** de multitable qui sera organisé.
Mais c'est pas grave ^^
Lis quand même la campagne, tu verras p-e où je veux en venir. Ou pas.
LG ;)
"Ses blessures mortelles lui ont soudainement été fatales !" - Tony Tony Chopper
"Tu sais ce que j'ai fait après avoir écrit mon premier bouquin ? J'ai fermé ma gueule et j'en ai écrit 23 de plus." - Michael Connely, Castle S03E21
Avatar de l’utilisateur
legrumph
Maître Blaireau
 
Messages: 2273
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar legrumph » 11 Juil 2011, 16:22

Haut

Re: Retours et critiques

Bon je vais lire la campagne, car habituellement j'adore les jeux que tu fais... donc y'a pas de raison et puis la multitable géante du Ragnarok ça a l'air bien quand même.
Avatar de l’utilisateur
tony
Zombie maresqueux
 
Messages: 54
Inscription: 11 Déc 2008, 12:03

Messagepar tony » 11 Juil 2011, 16:51

Haut

Re: Retours et critiques

je pense qu'il y a plusieurs choses qui peuvent déstabiliser :
+ d'abord, je donne les secrets du monde, pas le monde. Le genre de truc qu'on ne fait jamais.
+ ensuite, le bout d'univers que je donne, est 1/ juste esquissé et 2/ franchement particulier.
Mais en fait, tout est conçu pour une seule chose : proposer de la campagne et du scénario très vite, sans prendre des dizaines de pages pour décrire des machins. J'ai choisi de mettre dans la campagne tout ce qu'on met généralement ailleurs : les conseils de jeu, les PNJ, les intrigues locales, les liens avec le multivers, etc.. Tout se découvre au fur et à mesure normalement. J'espère ainsi illustrer mon propos avec du concret et donner des idées pour que les MJ décollent par eux-mêmes sans complexe et sans se poser de questions.
LG
"Ses blessures mortelles lui ont soudainement été fatales !" - Tony Tony Chopper
"Tu sais ce que j'ai fait après avoir écrit mon premier bouquin ? J'ai fermé ma gueule et j'en ai écrit 23 de plus." - Michael Connely, Castle S03E21
Avatar de l’utilisateur
legrumph
Maître Blaireau
 
Messages: 2273
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar legrumph » 11 Juil 2011, 17:28

Haut

Re: Retours et critiques

Avatar de l’utilisateur
tony
Zombie maresqueux
 
Messages: 54
Inscription: 11 Déc 2008, 12:03

Messagepar tony » 11 Juil 2011, 17:58

Haut

Re: Retours et critiques

kevetoile
Gobelin Lunaire
 
Messages: 10
Inscription: 18 Juil 2011, 11:55

Messagepar kevetoile » 18 Juil 2011, 13:47

Haut

Re: Retours et critiques

Ben encore une fois, je suis désolé que vous vous arrêtiez en chemin. Mais c'est fondamentalement pas grave. Vous passez juste à côté du meilleur jeu de l'univers. Mais il y en a d'autres (des meilleurs jeux de l'univers) qui vous plairont plus.
Maintenant, pour répondre de manière un peu moins ironique :
+ la première partie du livre ne décrit pas un univers de jeu, mais en donne les secrets. Comme tous les secrets, ils sont complètement inutiles et incompréhensibles tant qu'on ne joue pas avec et qu'on n'en a pas besoin. Ce qui est évidemment le cas si vous ne jouez pas la campagne. Vif ou chimère, tout ça, ce ne sont pas des créatures particulières qu'on peut décrire, mais la définition d'un état narratif, de la place du PNJ ou du PJ dans la trame de l'univers. C'est une cosmogonie que tout ça, c'est de la pure métaphysique. ça n'a aucun intérêt pour qui veut juste lancer les dés sans s'intéresser à la structure fondamentale de l'univers. Franchement, ignorez cette première partie. Laissez tomber. Vous y reviendrez naturellement quand vous aurez besoin de réponses à vos questions.
+ la partie sur Öropa peut certainement choquer. C'est fait exprès. D'abord, c'est mon univers de référence à moi pour les MM. Donc je le mets, c'est normal. Ensuite, je ne propose pas du pulp, mais des aventures romanesques et merveilleuses. Les MM, c'est pas juste la Momie ou Indiana Jones. C'est aussi Dirk Pitt et les Mystères de Paris. öropa existe parce que 1/ je voulais faire de l'urban fantasy d'aventure et 2/ je voulais pas d'un contemporain lourd avec des megacorpo trop fortes et des personnages forcément dans la merde. Et puis, merde à l'économie de marché triomphante. On voit ce que c'est en train de nous faire. Que les corpos aillent se faire foutre. Dans Öropa, elles ont perdu. Mais c'est le principe d'une utopie/uchronie. C'est pas pire en terme de réalisme que de dire "la terre est creuse et on va l'explorer" ou "l'espace c'est de l'éther qu'on peut naviguer et on colonise Mars" ou même simplement "l'arche d'alliance est une arme de destruction massive qui n'aime pas les nazis".
+ Enfin, si tu veux partir à la recherche d'un artefact puissant en butant du nazi, bon sang, lis la campagne !!! Ya tout ça dedans et même plus. Simplement, c'est à Öropa et ça a une bonne raison d'y être !

Bref, moi, à titre personnel, je ne regrette rien de ce qu'il y a dans le livre parce que ça motorise mes parties depuis une grosse dizaine d'années et que j'y suis à la maison. Qu'on ne possède pas mes sensibilités et mes goûts, c'est non seulement normal, mais je dirais presque que c'est sain. :D

LG
"Ses blessures mortelles lui ont soudainement été fatales !" - Tony Tony Chopper
"Tu sais ce que j'ai fait après avoir écrit mon premier bouquin ? J'ai fermé ma gueule et j'en ai écrit 23 de plus." - Michael Connely, Castle S03E21
Avatar de l’utilisateur
legrumph
Maître Blaireau
 
Messages: 2273
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar legrumph » 18 Juil 2011, 15:31

Haut

Re: Retours et critiques

Ton retour m'a convaincu de poursuivre ma lecture et de jeter un oeil à la campagne, j'essayerai de faire un nouveau retour quand j'aurai lu ça.
kevetoile
Gobelin Lunaire
 
Messages: 10
Inscription: 18 Juil 2011, 11:55

Messagepar kevetoile » 19 Juil 2011, 10:04

Haut

Re: Retours et critiques

Bonjour LG.

J'ai spécialement créé un compte sur le forum John Doe pour pouvoir échanger avec vous (et les autres) au sujet de 1000M.

Mais d'abord, petite présentation. Je m'appelle Michaël, j'ai 30 ans (environ), je suis bordelais, et je travaille pour notre chère patrie, pour nos chères têtes blondes. Je fais du JDR depuis maintenant 14 ans et des poussières et demi. Je suis master (Warhammer fantasy et 40k, Dark Earth, Eberron, j'en passe des tonnes), et je suis joueur (à pas mal de trucs, dont Polaris, Shadowrun et Earthdawn, Agone et bla bla bla).
Depuis maintenant 3 ans, (et depuis 6 mois activement), je tente de créer mon propre univers de JDR, surement parce que je voulais me faire plaisir et faire plaisir à mes joueurs (je suis le genre de MJ intimiste, qui ne joue qu'avec son entourage). J'étais partie sur un multivers, parce que c'est fun, et que je voulais masteriser à peu près tout, de l'ambiance sombre, à l'héroïque ultime (surtout l'héroïque en fait).

Mais depuis quelques mois, l'inspiration m'a quitté, mon travail ne me satisfait plus, mes joueurs me semblent manquer de compréhension envers mon travail.

Au bord de l'abandon du JDR (si si, crise de la trentaine oblige), je suis à la recherche d'inspi.
Grand fan du Dk et de l'esprit John Doe, je découvre 1000M, avec sieur LG derrière. Je me suis difficilement laissé tenter par l'achat de ce livre de base (au détriment de Deathwath).

Premier constat : j'attends l'écran, et le premier supplément avec enthousiasme. Il paraît qu'avec 1000M, le charme opère rapidement si on accroche. J'accroche ! :D

Sieur Le Grümph, félicitations, je viendrai trôner à vos côtés lorsque la fin du monde arrivera. Je suis charmé (par le jeu hein !).

J'aimerais faire une critique constructive comme les autres avant moi, mais je préfère laisser parler l'affect, l'âme du créatif qui vient de constater qu'on peut faire rêver un joueur avec peu de choses.
Peu de choses ? Non, car je trouve le travail sur 1000M assez important.
Déjà, j'aime votre façon d'aborder les choses : effectivement, les secrets sont livrés d'emblée, et vous nous conseillez même de les zapper pour le moment (je ne l'ai pas fait, j'ai apprécié cette cosmogonie ô combien complexe... mais j'y reviendrai plus tard). La description d'Öropa est très sympa (je n'ai pas encore fini), même si le cadre ne se révèle que dans la campagne (que je n'ai pas fini de lire non plus). C'est une bonne base pour narrer une aventure. C'est surtout votre cadre de jeu depuis longtemps apparemment, donc je le respecte.

De plus, le système Cheap Tales m'a convaincu (charmé ?). Je le trouve ouvert, aux apparences simplistes, mais assez puissant. J'hésite grandement à m'en inspirer pour ma création rôlistique. Le système de péripéties, ainsi que d'arènes, je le trouve tout bonnement génial. J'ai toujours voulu incorporer des cartes dans un JDR, mais je n'avais jamais pensé à créer mes propres cartes. Je suis un peu dépité de ne pas avoir eu ce ressort créatif, mais voilà qui est réparé ! :D Merci !!!

Enfin, je voulais souligner mon engouement pour la suite de la gamme, tout simplement parce que j'aime votre vision du JDR, votre façon de présenter les secrets, ou un scénar (qui me fait beaucoup penser aux premiers suppléments Warhammer). J'espère que la gamme sera tout aussi variée que les Marches que l'on peut explorer, avec, pourquoi pas, des suppléments un peu OVNI, au risque d'en décontenancer certains...

Sinon, j'aimerai exposer ici quelques demandes, quelques désirs :
Parmi les critiques que l'on fait des 1000M, certains ont cité une cosmogonie "enchevêtrée" disons nous. Les Puissances, les étincelles, les démons etc. Moi je l'adore, elle me fait penser à celle d'Agone. Je suis persuadé qu'elle est aussi riche, bien que, présenté dans un seul supplément, elle est très évasive. Je voulais savoir s'il était possible d'avoir une sorte d'organigramme de toutes ces entités, avec une sorte de niveau d'influence/puissance. Ou alors un schéma ADDesque (genre présentation des plans, mais à la place des plans, on y bazarde tout ce joyeux monde que sont les fées, les Visiteur, etc). Moi ça m'aiderait, tout simplement parce que je suis fasciné de voir se côtoyer des démons, des fées, des principes, des atlantes, des dinosaures et des homme-serpents.

Autre point que j'aimerai souligner, mais qui ne me dérange pas outre mesure, c'est que j'aurai aimé avoir des exemples précis sur l'utilisation des règles (genre des mises en situation du héros Tartenpion, qui fait ceci ou cela). Déjà, ça met une note d'ambiance, puis surtout, vu que je veux m'inspirer du système, ça me permet de voir l'ampleur que son créateur a voulu mettre derrière ;)

Pour le reste... bah je vais finir ma lecture dans la semaine, et je viendrai compléter au besoin. En tout cas, je suis fan, j'en veux +. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Luceid
Zombie maresqueux
 
Messages: 44
Inscription: 25 Juil 2011, 01:08
Localisation: Sainte Gonade-Amaindantioche

Messagepar Luceid » 26 Juil 2011, 01:25

Haut

Re: Retours et critiques

J'étais parti acheté un autre JDR (pour mon anniv) et je tombe sur LMM. Il n'a fallu que 4 pages pour me convaincre du potentiel énorme de ce livre... :wink:
Bravo, belle idée que ce jeu, le changement n'a que du bon…  :D Je lis avec impatience cette ouvrage... Je suis fan des innovations tel que celle ci, cela m'a parlé dès les premiers mots...
J'attends la suite avec envie... mais je vais déjà finir ce "premier conte"... :wink:
A bientôt...
Arazaki
Gobelin Lunaire
 
Messages: 1
Inscription: 03 Aoû 2011, 14:41

Messagepar Arazaki » 03 Aoû 2011, 15:26

Haut

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Mille Marches

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités