Suite à ma première partie hier, j'ai du re-plancher sur le système de combat, ce jour... Et me viennent des questions:
C'est une situation fictive, mais c'est pour vérifier si j'ai correctement compris.
Si un personnage en armure lourde se voit infliger un résultat "exceptionnel *" au cour d'un combat au katana.
Si j'ai bien compris:
- Une telle blessure serait mortelle.
- une telle blessure lui infligerait 3+4 = 7 points de fatigue.
MAIS:
Disposant d'une armure lourde, il peut soit:
- considérer qu'il annule tous les points de fatigue. Il se retrouve donc avec une blessure mortelle n'infligeant aucun point de fatigue.
- diminuer de 2 crans la réussite de l'attaque, donc: considérer une "blessure légère à 1+ 4 = 5 points de fatigue.
- un mixe des deux = blessure grave et -1 point de fatigue.
Est-ce bien ça?
Dans l'exemple ci dessus, il convient donc d'écarter la première option, qui se solderait par la mort du personnage.
Autre chose:
Qu'en est-il d'un combat multiple:
À un contre 2, 3 ou 4 adversaires?
D'un combat entre un cavalier et un fantassin?
Y a-t-il des bonus/malus à attribuer? Est-ce a la discrétion du MJ?
C'est concrètement ce a quoi j'ai été confronté pour le premier combat que j'ai voulu mettre en scène. j'ai été bien embarassé, j'ai du improviser.
Je n'ai vu aucune mention "d'initiative" dans le jeu, j'en conclue que tous les combats sont simultanés. Est-ce correct?
Merci pour vos éclairages.