[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - La saga des brasseurs de saké


La saga des brasseurs de saké

L5R... la grande muraille en moins

Re: La saga des brasseurs de saké

Je voulais te traduire une carte de la région plus ou moins à ce moment là, mais je n'ai pas eu le temps.
Je me demande si ton résumé n'est pas long pour des joueurs. Tu n'as pas intérêt à l'expliquer toi et rapidement plutôt ? Et si possible en te basant sur ce qu'ils ont mis sur leurs persos dans la création? Ca facilitera l'infodump amha.


Brand
Le samouraï qui sent la fraise
 
Messages: 370
Inscription: 09 Jan 2008, 16:19

Messagepar Brand » 20 Jan 2012, 18:03

Haut

Re: La saga des brasseurs de saké

C'est ce que je ferai, pour ceux qui ne l'ont pas lu, je suis conscient que ce texte est un peu long. Ceci dit en le laissant négligemment traîner sur la table pendant la créa de persos, certains y jetteront peut-être un oeil... ^^'
La carte m'intéresse grandement quand même, quand tu auras eu le temps de la finir!!! Grandement grandement grandement... n_n
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Loup des enfers
 
Messages: 70
Inscription: 03 Juil 2010, 13:23

Messagepar KamiSeiTo » 20 Jan 2012, 18:13

Haut

Re: La saga des brasseurs de saké

Si je puis me permettre, ne t'attends pas à ce que tes joueurs retiennent beaucoup de choses... Enfin ça dépend surement de la fréquence des parties (moi c'est une par mois) mais les noms japonais ont une certaine tendance à ne pas s'imprimer dans les mémoires...

Il faudra quelques parties pour qu'ils s'approprient l'univers avec ses tenants et aboutissants.

Un bon gros schéma des liens entre les différents protagonistes leur sera d'une grande utilité :lol:
Je dis ça car j'ai attendu les troisième scénar' de ma campagne pour leur en donner un et ça a de suite mieux fonctionné. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Teomme
Blaireau-effraie
 
Messages: 147
Inscription: 20 Fév 2010, 22:21

Messagepar Teomme » 23 Jan 2012, 21:36

Haut

Re: La saga des brasseurs de saké

Dernière édition par KamiSeiTo le 27 Jan 2012, 11:45, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Loup des enfers
 
Messages: 70
Inscription: 03 Juil 2010, 13:23

Messagepar KamiSeiTo » 23 Jan 2012, 22:05

Haut

Re: La saga des brasseurs de saké

J'ai édité l'arbre généalogique du post précédent, et j'enchaîne ici avec une succincte présentation des différents PJs et PNJs :



Actuel doyen de la famille, qu'il dirige - ainsi que la brasserie - en conseil dans anciens avec ses deux frères Yoshio (PJ) et Akio (PNJ). Il est marié à Kyôko dont il a eu 3 enfants : Satoru le maître de thé (PNJ), Tetsuo (PNJ) et Hanae (PJ).
Caractère : plutôt fier et charismatique.
Inclination : rénover la brasserie mais conserver les méthodes traditionnelles.
--



Parti faire une carrière comme guerrier auprès du seigneur local, il est retourné à sa ville natale il y a quelques années, quand il a été nommé (percepteur des impôts ou responsable des douanes portuaires, je sais plus) à Itami par son daïmyô. Son corps porte les nombreuses marques de son passé guerrier, avant tout son bras droit manquant.Il est aussi maintenant le benjamin du conseil des anciens.
Il est marié à Saeko dont il a eu 4 enfants : 3 fils (PNJs non définis) et une fille Kurenaï (PNJ).
--



Il est le cadet de Gensuke et fait donc partie du conseil des anciens. Marié à la particulière Sayuri, ils ont eu 4 enfants : Kôshirô (PJ), la jeune Chiyo (PNJ) et entre les deux un autre fils et une autre fille (PNJs).
Caractère : dynamique, fier et abitieux.
Inclination : ouvrir une nouvelle brasserie ailleurs, plus grosse et plus moderne.
--

Masae (PJ)

Cousine des trois anciens, elle a consacré sa vie à la religion dès son plus jeune âge. Partie dans un temple d'une province voisine, elle en est revenue il y a peu, visiblement très perturbée. Cependant, elle semble avoir (re)trouvé une place dans la famille ; grâce à ses connaissances littéraires et artistiques, elle s'occupe d'une partie de l'éducation des enfants.
Elle n'a ni mari ni enfants.
--



Petit frère de Kyôko, il travaille dans la brasserie depuis de nombreuses années.
Caractère : encore peu défini. Moderniste.
Inclination : reconstruire une brasserie à la place de l'actuelle.
--

Kyôko (PNJ)

Épouse de Gensuke et soeur aînée de Jiemon, elle a trois enfants (cf. Gensuke).
Caractère : souriante et avenante.
Inclination : soutenir le maître de thé.
--

Saeko (PNJ)

Épouse du samuraï Yoshio, avec qui elle a 4 enfants (cf. Yoshio).
Caractère : non défini.
Inclination : non défini.
--

Sayuri (PNJ)

Épouse d'Akio, duquel elle a eu 4 enfants (cf. Akio).
Caractère : très conservatrice, très croyante, et plutôt rigide, à l'oeil scrutateur qui semble percer tout voile.
Inclination : Conserver la brasseire en la rénovant et garder les méthodes traditionnelles.
--



Cousin de Masae, il est le maître brasseur principal (i.e. en chef), comme son père avant lui. Il n'a toujours ni femme ni enfants, situation étrange qui fait parfois courir quelques méchantes rumeurs en ville.
Caractère : Très sérieux et impliqué entièrement dans son travail. Peu exubérant mais d'un abord sympathique, sauf lorsqu'il est fait allusion aux mariages, couples etc.
Inclination : non définie.
--



Célèbre maître de thé auprès du seigneur Ikeda Tsuneoki, il s'est engagé auprès de ce dernier à monter une école de cérémonie.
Marié à Eiko, ils ont 2 fils et 2 filles (PNJs tous les 4) dont une récemment mariée.
Caractère : non défini mais sans doute assez ambitieux.
Inclination : sans surprise, pour la construction de son école de cérémonie du thé.
--



Eiko est l'épouse du maître de thé Satoru, à qui elle a donné 4 enfants. Elle vient tout juste de venir avec ses trois plus jeunes enfants à la demeure familiale pour y représenter son mari retenu ailleurs.
Caractère : calme, toujours posée et souriante, elle a cependant une volonté bien trempée accompagnée d'un certain don pour manier les mots avec une efficace douceur.
Inclination : veut profiter de l'occasion en or qui se profile pour promouvoir l'école de cérémonie du thé de son époux.
--



Jeune fils de Gensuke, il n'est pas encore marié, ce qui est source de beaucoup d'attentions dans la famille proche. Il s'occupe de vendre des ventes du sake.
Caractère : très impressionné par Satoru, par les arts et les divertissements nobles, ainsi que par les évolutions et les opportunités offertes par l'époque. Reste du caractère non défini.
Inclination : convaincu par Eiko, pense que l'évènement du Honnô-ji est à saisir et que l'école de cérémonie du thé permettra de s'occuper ensuite de la brasserie de manière bien plus optimale.
--



Jeune benjamine de Gensuke, Hanae arrive en âge de se marier. Assez douce et effacée, elle est l'image même de la jeune femme modèle.
--



Fils d'Akio et donc cousin du maître de thé Satoru, il ont partagé la même passion pour la cérémonie du thé. Seulement, un seul des deux a pu vraiment y consacrer sa vie. Et Kôshirô s'est consacré au commerce du sake.
Cependant, Satoru l'a formé par la suite afin de lui ouvrir les portes de ce monde d'art et de raffinement.
--



Venu d'une province voisine qu'il dit avoir dû fuir à cause de la guerre, ce brasseur qui avait tout perdu s'est vu offrir une place au sein de la brasserie où il peut exercer son talent. Talent qui lui a permis en peu d'années de se faire une très bonne place de maître brasseur. Toujours d'un abord très sympathique, il a néanmoins parfois des réactions assez sanguines.
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Loup des enfers
 
Messages: 70
Inscription: 03 Juil 2010, 13:23

Messagepar KamiSeiTo » 27 Jan 2012, 11:43

Haut

Re: La saga des brasseurs de saké

Bon, j'ai fait une tonne d'aides de jeu (bon ok, j'en rajoute, j'en ai fait 4-5). J'espère que ce sera vraiment utile en cours de jeu! >_<
J'ai fait :
- une petite fiche mémo système. A voir à l'usage si elle est pratique ou à refaire.
- une petite fiche création de perso. Pour que ça aille un peu plus vite, pareil à voir à l'usage.
- Plein de petits papiers avec juste un visage et le nom au-dessus, à plier pour qu'ils voient tout de suite qui est qui (je mettrai devant moi celui que j'interprète, on verra si ça aide dans les scènes à 800.000 PNJs), parce que les noms japonais, ça se mélange facilement dans la tête d'un non nippophone. ^^' Le visage devrait faire un support mémoriel.
- Un bel arbre généalogique de leur famille, ça vous l'avez déjà vu.
- Une brochette de PNJs qui n'attendent qu'à entrer en collision avec les joueurs.
- Tous les Privilèges et Revers, pour aller plus vite à la créa (l'un peut lire une feuille pendant qu'un autre en lit une autre, et en cas de besoin double il y a le bouquin).
- Tous les pré-tirés en feuille volantes aussi, tant pour la créa que si j'ai un joueur imprévu qui débarque n'importe quand, ou pour mettre quelques chiffres sur un PNJ-minute.

Vivement vendredi. ^^
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Loup des enfers
 
Messages: 70
Inscription: 03 Juil 2010, 13:23

Messagepar KamiSeiTo » 31 Jan 2012, 02:28

Haut

Re: La saga des brasseurs de saké

Pour les p'tits papiers avec le visage dessus, c'est une bonne idée (j'ai déjà mis en pratique) elle n'a qu'un seul défaut, un pnj sans son papier passe pour peu important et inversement si un pnj a son papier on sait d'office qu'il aura un rôle à jouer...
Avatar de l’utilisateur
Teomme
Blaireau-effraie
 
Messages: 147
Inscription: 20 Fév 2010, 22:21

Messagepar Teomme » 03 Fév 2012, 17:37

Haut

Re: La saga des brasseurs de saké

J'ai prévu quelques papier nom+visage encore attribués à personne, pour pallier à ça. Et mes joueurs savent que je rebondis et intègre facilement des persos si le développement semble intéressant. Il aurait son papier dès la semaine suivante! ^^

Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Loup des enfers
 
Messages: 70
Inscription: 03 Juil 2010, 13:23

Messagepar KamiSeiTo » 04 Fév 2012, 15:58

Haut

Re: La saga des brasseurs de saké

Ce week-end, la première vraie partie de Tenga avec mon groupe! ^^
Séance très intéressante, j'ai beaucoup aimé, et globalement les joueurs aussi.

On a joué la révolte d'un personnage, ça a été violent, et ça a amené pas mal de discussions après la partie. Mais c'était très intéressant. n_n
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Loup des enfers
 
Messages: 70
Inscription: 03 Juil 2010, 13:23

Messagepar KamiSeiTo » 20 Fév 2012, 23:32

Haut

Re: La saga des brasseurs de saké

Faut nous en dire plus !


Brand
Le samouraï qui sent la fraise
 
Messages: 370
Inscription: 09 Jan 2008, 16:19

Messagepar Brand » 21 Fév 2012, 01:41

Haut

Re: La saga des brasseurs de saké

Pareil :D
C'est pas sympa de teaser comme ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kyin
Blaireau-effraie
 
Messages: 119
Inscription: 10 Déc 2010, 21:17

Messagepar kyin » 24 Fév 2012, 11:31

Haut

Précédente

Retourner vers Tenga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron