[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - Tanaka doit mourir


Tanaka doit mourir

L5R... la grande muraille en moins

Tanaka doit mourir

Bon hier création des personnage et du groupe.

Ca s'est bien passé, j'ai eu des idées dans touts les sens donc je vous le fait de mémoire, je n'ai pas mes notes sous les yeux).

Donc l'histoire (décidée par mes joueurs) :
Il y a quelques années un village et le monastère voisin ont été pillé, et la population massacrée. Tout porte à croire que le coupable est un certain Tanaka.
Ce dernier réapparait.
Le personnage vont donc se lancer à sa poursuite afin de comprendre ce qu'il s'est passé, punir le criminel et mettre la main sur son butin.

Le groupe est composé :
- d'un fabriquant de sabre perfectionniste,
- d'un usurier paranoïaque
- de son assistant : un jeune samouraï boiteux
- d'un guérisseur aguerri.

Au final un groupe hétérogène, mais ça c'est normal.
Assez peu orienté combat, assez peu orienté blabla, assez peu orienté action,
secrétaire général de
CCCP
Bête des profondeurs
 
Messages: 208
Inscription: 08 Mar 2011, 18:59

Messagepar CCCP » 23 Mai 2011, 12:12

Haut

Re: Tanaka doit mourir

Intéressant.
N'hésite pas à mettre l'ambition et le karma du groupe quand tu auras retrouvé tes notes.


Brand
Le samouraï qui sent la fraise
 
Messages: 370
Inscription: 09 Jan 2008, 16:19

Messagepar Brand » 24 Mai 2011, 00:39

Haut

Re: Tanaka doit mourir

Le détail de la campagne, de mes idées viendra plus tard, mais pour l'instant mes joueurs ont trouvé comme groupe

Concept Tanaka doit mourir
Ambition condamner Tanaka et récupérer ce qu'il a volé
Karma condamner un innocent

Ressources
Légitimité
- Tanaka est condamné par contumace
- le groupe a une bonne réputation

Membres associés
- Sakewasa Kenzo : un riche marchand

Argent
- le groupe a de l'argent (en fait l'usurier)
- le daimyo a contracté des dettes

Le temple
- est fortifié
- est désormais un lieu tabou et les PJ sont donc tranquille là dessus
- dispose d'une forge

Connaissances
- de la région
- de brigand

Limites
- Tanaka est puissant
- les appuis sont isolé (comprendre les autorités se désintéresse de l'affaire)
- le temple est maudit
- la province est en guerre
- le climat est pourris

Rivaux
- Tanaka (rival principal) : on ne dait pas encore qui il est vraiment
- le seigneur Doto : un voisin qui appuis Tanaka
- Madori un abbé voulant exorciser le temple
secrétaire général de
CCCP
Bête des profondeurs
 
Messages: 208
Inscription: 08 Mar 2011, 18:59

Messagepar CCCP » 26 Mai 2011, 23:08

Haut

Re: Tanaka doit mourir

La raison du pillage n'a pas été déterminée par les PJ. Les gens se figurent que c'est pour piller l'or du monastère / temple. Mais ce n'est probablement pas la raison principale.

Vu les intervenants (ressources et rivaux mineurs) et les capacités des PJ (j'ai plus de politique, droit, étiquette, intendance que d'athlétisme, combat, discrétion) je pense que cela va monter haut.

Sinon je pensait situer ça dans la province de Mustu au nord est de Honshu,. Entre les terres des vassaux des clans Date et Uesugi, avec des hivers très froids et des été chauds pluvieux.
secrétaire général de
CCCP
Bête des profondeurs
 
Messages: 208
Inscription: 08 Mar 2011, 18:59

Messagepar CCCP » 26 Mai 2011, 23:20

Haut

Re: Tanaka doit mourir

En tout cas, ça a l'air très intéressant tout ça.


Brand
Le samouraï qui sent la fraise
 
Messages: 370
Inscription: 09 Jan 2008, 16:19

Messagepar Brand » 28 Mai 2011, 02:37

Haut

Re: Tanaka doit mourir

Chapitre -2 : Contexte
Le clan Akone est un de ces nombreux clans du guerriers du nord du Japon. Ils sont vassaux des Uesugi. Ils sont trop pauvres, trop lâches, trop loin au trop préoccupé par leurs propres voisins le clan Doto (rival mineur), vassaux des Date, pour participer à l'effort de guerre.

Akone Miike est un daimyo n'ayant pas eu de chance avec ses enfants à moins qu'il n'ait pas su les éduquer. Il voudrait se retirer, mais il ne peut pas confier sa succession à Miiage, c'est un sombre brute arrogante et vaniteuse, ni à Miugi qui est incapable de réfréner ses ardeurs, ni à Miitsu qui est un crétin.
En laissant le clan à l'un de cela, Miike sait que celui-ci ne lui survivra pas dix ans. Il espère qu'un des bâtards Miugi se révèlera assez intelligent pour qu'il l'adopte et en fasse son héritier.

Toji Nigata, le père de Toji Niwata - un PJs-, est un des généraux. Il pense que plutôt que d'attendre un petit-fils providentiel, il serait mieux indiqué qu'il adopte un des ses vassaux, lui en l'occurrence. Mais pour cela il faut qu'il s'en montre digne. Il va donc frapper un grand coup.

Chapitre -1 : l'ikki benku
Il veut monter un ikki (milice) capable de renverser le seigneur Doto. Pour cela, il va utiliser le monastère Benku, comme base arrière. Il va avoir recours à l'abbé : Madori (rival mineur), un théologien. Il va le convaincre de modifier le credo afin que les moines deviennent les futurs cadres de cette ikki. Pour le coté militaire, il va le confier à Tanaka (rival majeur) un Ji-samourai ambitieux et charismatique. C'est lui qui servira de commandant et d'instructeur.
Il va faire fortifier le monastère, le doter d'une forge, lui donner des fonds, des armes.
Pour financer son entreprise, il va avoir recours aux prêts de Sogo (PJ usurier) et au travail de Shigoru Shinjo (PJ forgeron).

Chapitre 0 : le massacre
Une fois son projet prêt Toji Nigata va montrer sa création à son seigneur, mais celui-ci désapprouve violemment le projet, d'un point de vue religieux il est opposés aux idées de la secte (humanistes égalitaires et libertaires) et d'un point de vu stratégique il est persuadé que cette secte sera rapidement incontrôlable et ne se rebelle contre lui. Il ordonne à Toji de la détruire. Celui-ci confie quelques repris de justice, des brigands et des déserteurs à Tanaka pour qu'il se charge de l'opération. Tanaka les fait passer pour des convertis, et une fois rentré dans le monastère, il massacre tout le monde, il massacre aussi le village attenant au monastère, il vole les l'argent confié au monastère par Toji, ainsi que les armes et disparait. Survivent à se massacre Mizuki Kazue (PJ survivante), Madori et quelques villageois qui vont devenir brigands.
Toji Nigata déclare Tanaka coupable du massacre et il est condamné à mort par contumax.
secrétaire général de
CCCP
Bête des profondeurs
 
Messages: 208
Inscription: 08 Mar 2011, 18:59

Messagepar CCCP » 29 Mai 2011, 19:26

Haut

Re: Tanaka doit mourir

Bon maintenant le casting :

Protagonistes
Pour avoir un autre point de vue

Akone Miike seigneur des lieux
Concept Daimyo vieillissant (similaire samourai retiré)
Ambition trouver un successeur avant de se retirer

Akone Miiage fils d'Akone Miike
Concept hériter brutal et vaniteux (similaire ronin revanchard)
Ambition se créer des ennemis pour pouvoir les abattre

Akone Miugi fils d'Akone Miike
Concept hériter prédateur sexuel (similaire kabukimono)
Ambition trouver un moyen pour assouvir ses pulsion sans avoir ni à se justifier ni à se couvrir

Akone Miitsu fils d'Akone Miike
Concept hériter crétin
Ambition vivre dans un château en patte de haricot rouge

Toji Nigata celui qui est à l'origine de tout
Concept courtisan ambitieux (similaire suzeraine implacable)
Ambition devenir daimyo

Toji Niwata PJ fils de Toji Nigata
Concept secrétaire boiteux
Ambition solder la dette de son père
Karma conduire son père à sa ruine
Révolte être placé comme secrétaire auprès de Sogo pour servir de caution pour les dettes de son père.
Privilèges et revers handicap (boiteux) statut (buke)
Talents notable Influence (accompli)

Sakewasa Kenzo membre du groupe PNJ
Concept marchand opportuniste
Ambition faire fortune

Madori rival mineur
Concept théologien recherché (similaire miko apeurée)
Ambition ambition faire table rase de l'ikki benku et revenir an benku original

Tanaka rival mineur
Concept ji-samourai ambitieux (similaire bandit de grand chemin)
Ambition devenir daimyo

Sogo PJ
Concept usurier paranoïaque
Ambition le pouvoir et la crainte de tous envers lui
Karma être détesté de tous et perdre toute sa fortune
Révolte la piste de Tanaka qui lui dit une forte somme d'argent
Privilèges et revers expertise, dépendance à l'argent
Talents notable Expert (intendance) Accompli (politique, Vigilance, Calligraphie)

Shigoru Shinjo PJ
Concept forgeron insatisfait
Ambition fabriquer la meilleur des armes
Karma fabriquer une arme qui changera la face du Japon sans être reconnu
Révolte avoir présenter à un seigneur une épée défectueuse
Privilèges et revers vielle blessure, Expertise, Ennemi (à définir) Bête,, Ignoré des kamis, Maîtrise
Talents notable Maître (forgeron) Expert (sabre) Accompli (aplomb étiquette)

Mizuki Kazue PJ
Concept réfugiée
Ambition se venger
Karma reconstruire son village
Révolte voir son village massacrer par Tanaka
Privilèges et revers dépendance (champignons hallucinogènes) bénie des kamis
Talents notable Accompli (tatouage, athlétisme sagesse populaire, survie)
Notes ; les membres de la secte benku sont tatoués

le seigneur Doto rival mineur
Concept daimyo paresseux (similaire daimyo malgré lui)
Ambition devenir glorieux et puissant en en faisant le moins possible

Sukaru PJ à finaliser
Concept guérisseur aguerri (comme l'archétype)

Les brigands ressources de PJ
Concept survivants de l'ikki-benku (similaire criminel)
Ambition se recréer un foyer

Les brutes de Tanaka
Concept déserteur, repris de justice et autres traines sabres (similaire ronin revanchard)
Ambition aucune : ils vivent au jour le jour sans se poser de question puisque demain il serotn probablement mort

L'abbé Gonosuke
Concept abbé mort, rebelle en puissance
Ambition aucune : il est mort
Note : Gonosuke a été tué par Tanaka lors de l'élimination de ikki-benku. C'est lui qui a fait fortifier le temple, commander les armes... Je le rajoute dans la camarilla afin que les joueurs ne remontent pas immédiatement à
Toji Nigata.
Dernière édition par CCCP le 08 Juin 2011, 12:10, édité 2 fois.
secrétaire général de
CCCP
Bête des profondeurs
 
Messages: 208
Inscription: 08 Mar 2011, 18:59

Messagepar CCCP » 29 Mai 2011, 21:12

Haut

Re: Tanaka doit mourir

Bon maintenant il reste à écrire les scénarios, mais avant j'attends vos réactions.
Vous aurez peut-être remarqué qu'entre ce qui a été dit par les joueurs lors de la création du groupe et la réalité du cadre de la campagne, il y a des différences. JE ne sais pas si vous faîtes la même chose et si je m'éloigne pas trop de ce qui a été proposé.
secrétaire général de
CCCP
Bête des profondeurs
 
Messages: 208
Inscription: 08 Mar 2011, 18:59

Messagepar CCCP » 29 Mai 2011, 21:25

Haut

Re: Tanaka doit mourir

C'est chouette de voir la campagne se construire ainsi !
LG
"Ses blessures mortelles lui ont soudainement été fatales !" - Tony Tony Chopper
"Tu sais ce que j'ai fait après avoir écrit mon premier bouquin ? J'ai fermé ma gueule et j'en ai écrit 23 de plus." - Michael Connely, Castle S03E21
Avatar de l’utilisateur
legrumph
Maître Blaireau
 
Messages: 2273
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar legrumph » 29 Mai 2011, 21:35

Haut

Re: Tanaka doit mourir

De même, je n'ai pas trop de réaction à part celle de t'encourager à continuer et à nous dire comment les choses évoluent :mrgreen:


Brand
Le samouraï qui sent la fraise
 
Messages: 370
Inscription: 09 Jan 2008, 16:19

Messagepar Brand » 29 Mai 2011, 23:27

Haut

Re: Tanaka doit mourir

La relecture permet d'éviter des aberrations, elle est là pour souligner les petites erreurs.

Par exemple en me relisant, je me rend compte que le cerveau de l'histoire était trop facilment trouvable. Je rajoute donc un intermédiaire (l'abbé Gonosuke) qui a la bonne idée d'avoir été tué
secrétaire général de
CCCP
Bête des profondeurs
 
Messages: 208
Inscription: 08 Mar 2011, 18:59

Messagepar CCCP » 30 Mai 2011, 12:06

Haut

Re: Tanaka doit mourir

l'adoption d'un personnage adulte ça ne pose pas de problème
Une secte pas secrète, mais discrète c'est bon.
Le massacre d'un monastère ça passe.

Et ben cool.


Reste à identifier le premier scénario.
Le but est de mettre en place les éléments.
De permettre aux joueurs de s'approprier les lieux, de comprendre la situation.

Je pense ne pas faire intervenir Tanaka dans ce scénario. Mais envoyer un espion du seigneur Doto, qui veut comprendre ce qu'il s'est passé. Je vais aussi faire intervenir Madori qui est de retour après un voyage.
Je vais aussi faire intervenir deux ou trois hommes de Tanaka qui ont été envoyé en mission pour tuer Madori(il peut être gênant mais surtout il est vulnérable).

Bon est-ce que cel fait une séance de 5-6 heures ?
Il faut que je rajoute quelques éléments perturbateurs.
secrétaire général de
CCCP
Bête des profondeurs
 
Messages: 208
Inscription: 08 Mar 2011, 18:59

Messagepar CCCP » 08 Juin 2011, 12:27

Haut

Re: Tanaka doit mourir

C'est un peu difficile de te dire combien de temps cela va prendre.
Par contre, il vaut mieux te prévoir une liste d'une demi douzaine de conflits/complications à avoir sous la main et dans lesquels piocher si tu as besoin. Comme ça, tu es plus ou moins sûr de pouvoir gérer et d'avoir des choses intéressantes à leur faire faire.


Brand
Le samouraï qui sent la fraise
 
Messages: 370
Inscription: 09 Jan 2008, 16:19

Messagepar Brand » 14 Juin 2011, 12:31

Haut

Re: Tanaka doit mourir

Bon ben c'est pas tout ça, mais j'ai un scénario à écrire moi.


Introduction
Les personnages sont sous une violente tempête. Ils sont en route vers le monastère Benku pour voir ce ce qu'il en est, quel est l'état réel des lieux, y a t'il eu des survivants...

Je ne joue pas la création du groupe la rencontre et la mise en commun des capacités et tous le reste : c'est chiant, ça va être long, il va y avoir de la rétention d'info. On se lance tout de suite dans le bain.

Ils sont donc dehors sous la tempête,s ils ont froid, il ne savent pas exactement où ils sont, ils sont fatigués (-3 points pour tout le monde).

Ils doivent trouver un abris rapidement (je fais baisser le compteur de points de fatigue). Ca devrait me permettre de voir comment les joueurs fonctionnent ensemble : qui prends des initiatives.

Une fois à l’abri, ils entendent une voie appeler "Madoru, Madoru". S'ils vont vers la voie, ils voient une ombre safran qui s'enfui. Le safran, c'est coloré ça se voit bien, mais ça s'échappe comme par enchantement.

les faux moines
Tanaka a laissé quelques hommes au temple pour qu'ils éliminent Madoru. Ces hommes ont tout simplement prit les robes des moines pour pouvoir approcher facilement de Madoru s'il revient au temple.
Un moine a donc vu de la lumière (le feu que les PJ ont fait) et a essayé de voir si c'était leur cible. constant que ce n'était pas la bonne personne il fuit, et voyabnt que sa robe l'encombre trop, il s'en défait.

Amis lecteur, tu as compris, on va faire dans le yokai. surtout que parmi les hommes de Tanaka, il y en a un complétement débile qui à peur de l'orage, de son ombre et qui lancent de grands cris lugubres.

Bon ça c'est l'intro
secrétaire général de
CCCP
Bête des profondeurs
 
Messages: 208
Inscription: 08 Mar 2011, 18:59

Messagepar CCCP » 10 Aoû 2011, 18:48

Haut

Re: Tanaka doit mourir

Si j'ai bien compris:

Le général Toji a créé le temple de A à Z puis l'a fait détruire car ça ne plaisait pas au Daymio.

Mes questions:

Le général a-t-il accepté facilement de détruire ce temple ?
Est-il "mieux placé" maintenant dans sa course à l'adoption ?
Pourquoi avoir choisi Tanaka ?
A-t-il récupéré des trucs du temple après le pillage ?
Tanaka savait-il qu'il serait déclaré coupable ?
Pourquoi créer une secte Ikki plutôt que de monter une troupe de soldats ou de samouraï ?
Que sait exactement le fiston Toji ?
Quelles sont les ambitions de Tanaka maintenant ?

Là comme ça, je vois une enquête mais je ne sais pas si ça peut soutenir une campagne. De même "le fin mot de l'histoire" me semble un peu faiblard pour clôturer une campagne.

Je ne sais pas si tu as imaginé la fin de ta campagne mais ça aide bien pour ensuite poser les jalons de la campagne.

Bon je vais retourner à la mienne de campagne hein :) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Teomme
Blaireau-effraie
 
Messages: 147
Inscription: 20 Fév 2010, 22:21

Messagepar Teomme » 11 Aoû 2011, 17:06

Haut

Suivante

Retourner vers Tenga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités