Teomme, effectivement je n'ai pas l'intention d'écrire tous les scénarios puis de les faire jouer.
J'écris un scénario, je le fais jouer.
Ce que j’appelle
cadre de campagne, ce n'est pas l'enchainement des scénarios, mais la situation initiale, les lieux (là il n'y en a qu'un), l'historique, l'ensemble des PNJ, leurs relations, leurs points forts, leurs aspirations.
Ca je l'ai, et je l'ai tiré de la création de groupe.
Je sais où ils veulent aller, mais entre ce qu'ils veulent, ce qu'ils disent vouloir et ce dont ils se donnent les moyens, il y a souvent des différences. Je ne sais pas comment les joueurs vont interagir.
Certains PNJ peuvent se révéler des alliés ou des ennemis. Je
veux que mes joueurs soient libres de leurs choix, que ce soient eux qui décident où ils vont, je ne sais pas aussi s'ils vont comprendre certains aspects de la campagne, s'ils vont partager certaines informations, s'ils vont faire certains choix. Je sais, c'est un peu idéologique, comme vision. M'en fout, j'assume
Sinon, je n'ai pas discuté avec mes joueurs de ce qu'ils voulaient, mais c'est là où Tenga est fort, ils me l'ont carrément écrit : ce sont leurs ambitions et karma, ainsi que l'ambition et le karma du groupe.