[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - Campagne: Les grosses vagues emportent les gros crabes


Campagne: Les grosses vagues emportent les gros crabes

L5R... la grande muraille en moins

Re: Campagne: Les grosses vagues emportent les gros crabes

Bon je commence à mettre en place mon second scénario:

La crise des deux ports:


Pour résumer la situation:
Le clan Oda, via son représentant, Hori Hidemasa contrôle le port d'Obama, point d'entrée de pas mal de marchandises et d'étrangers. Or, non loin de là, les Kageshima (clan des PJs) possède aussi un port, Settsu, qui bien que moins important qu'Obama, drague tout de même du monde (disons 3/4 pour Obama, 1/4 pour Settsu)

Bref Hori Hidemasa veut qu'Obama soit le seul port valable afin de conserver la main mise sur ce qui entre au Japon.
Il ne peux pas utiliser la force car 1- il ne l'a pas (ou alors il doit de mander à Niwa Nagahide) 2- Les Kageshima font partie du clan Oda...
Il pourrait utiliser son autorité mais il doute que ce sera suffisant (les Kageshima sont réputés être assez roublards et ingénieux).

Il va donc choisir un intermédiaire qui ne risque pas de fiche le bordel dans le clan Oda: j'ai nommé les kaizokus (si je ne me goure pas c'est comme ça qu'on nomme les pirates non ?)

Il va envoyer un émissaire (un samourai du clan) pour qu'il négocie avec les pirates. Ces derniers devront "guider" les bateaux vers Obama et gagneront de fait un pourcentage sur les marchandises.
En parallèle il fait savoir aux marchands de Settsu (dont les affaires dépérissent) qu'ils peuvent s'installer à Obama avec un avantage fiscal :P c'est à dire une exemption de Nengu pendant 1 à 3 ans.

En parallèle à cela, le Samouraï en charge de Settsu et des villages avoisinants mène une politique assez sévère envers les paysans (en gros il est intransigeant sur la question des impôts de l'étiquette etc...) ce qui a conduit à l'apparition d'un groupe d'Ikko Ikki mené par un samouaï déchu (le Ronin des bois).

Le port de Settsu va donc commencé à dépérir et le Daymio des Kageshima va envoyer ses SAS (SAmourai Secret) enquêter et résoudre l'affaire (discrétos car officiellement on est tous pote chez les Oda )
Le scénario va se dérouler pendant l'incident du Honno-ji ce qui va avoir des conséquences vu que les Kageshima sont pro-Akechi pour le moment...
Avatar de l’utilisateur
Teomme
Blaireau-effraie
 
Messages: 147
Inscription: 20 Fév 2010, 22:21

Messagepar Teomme » 11 Aoû 2011, 17:33

Haut

Re: Campagne: Les grosses vagues emportent les gros crabes

Bon aprés un petit moment d'absence (naissance du troisième oblige) je donne quelques nouvelles de la campagne !

Les SAS ont donc réussi à découvrir le pot aux roses mais en arrivant à Obama ils n'avaient pas vraiment d'idée pour y mettre un terme...D'autant qu'en arrivant ils ont appris que l'incident du Honno-ji venait d'avoir lieu.

Hori Hidemasa les a alors convié afin de leur proposer un marché: quitter les Akechi contre l'assurance de voir leur port survivre.
Les PJs retournent donc prévenir leur daymio...qui leur apprend qu'un émissaire des Akechi vient de le quitter avec une promesse de soutien dans sa sacoche...
Le conseil secret se réunit et il est décidé de gagner du temps afin de pouvoir rallier le bon parti (Akechi ou Hashiba/Katsuie). La décision est donc prise de ratrapper le messager et de lui subtiliser la lettre afin qu'il ne reste plus qu'une promesse orale donc sans grande valeur.
Le scénario se déroule donc dans une auberge-relais et les PJs n'ont que la fin de journée et la nuit pour subtiliser le rouleau. Bien sur il se passe plein de choses dans cette auberge: Racket par la pègre locale, un ronin vengeur, des paysans, un marchand, des joueurs, un shinobi ayant pour mission de tuer le messager... Bref les joueurs réussiront et trouveront dans la sacoche, outre leur lettre, celle de leur clan ennemi qui était pourtant allié de Hori Hidemasa. Les voilà donc en possession d'une petite bombe pour la suite de la campagne ! :D

Cela clot la première partie de ma campagne qui devrait maintenant se tourner vers l'affrontement Hashiba Katsuie.
Avatar de l’utilisateur
Teomme
Blaireau-effraie
 
Messages: 147
Inscription: 20 Fév 2010, 22:21

Messagepar Teomme » 23 Jan 2012, 21:53

Haut

Re: Campagne: Les grosses vagues emportent les gros crabes

Situation très sympa !


Brand
Le samouraï qui sent la fraise
 
Messages: 370
Inscription: 09 Jan 2008, 16:19

Messagepar Brand » 24 Jan 2012, 04:10

Haut

Re: Campagne: Les grosses vagues emportent les gros crabes

Avatar de l’utilisateur
Teomme
Blaireau-effraie
 
Messages: 147
Inscription: 20 Fév 2010, 22:21

Messagepar Teomme » 25 Jan 2012, 21:03

Haut

Re: Campagne: Les grosses vagues emportent les gros crabes

Bon pour ceux qui suivent ou que ça intéresse, le synopsis du quatrième scénario de la campagne.

Petit résumé:
Nous sommes peu de temps après l'assassinant de Nobunaga et avant la bataille de Yamasaki
Les Pjs et leur clan Kageshima viennent de lâcher leur alliance avec les Akechi pour s'allier à Hori Hidemasa et Niwa Nagahide. Ils ont découvert (et possède la preuve) que leurs ennemis, les Awaya, ont fait exactement l'inverse.

Reste deux clans secondaires, les Henmi qui sont neutres et les Kumagai qui sont alliés des Awaya. Enfin les PJs sont liés au fils Kumagai qui souhaite renverser son père pour prendre la tête du clan.

Scénar' 4
Hori Hidemasa, après avoir reçu une missive de Nagahide, fait lever les armées de la province de Wakasa. Sont donc présent les deux clans majeurs Awaya et Kageshima et les deux clans moyens Kumagai et Henmi ainsi que leurs vassaux en dégringolant la pyramide hiérarchique.

Hori Hidemasa intime à ces troupes l'ordre de partir vers le sud. Lui-même allant rejoindre celles de l'Echizen pour le compte de Nagahide (absent à cette période). Il donne le commandement aux Awaya (qu'il ignore être des traitres)

Le Daymio des Awaya donne donc l'ordre de marche: La cavalerie Kageshima partira en avance pour "ouvrir la voix" puis, en avant-garde, l'armée Awaya suivi du reste de l'armée Kageshima, suivi de celle des Kumagai puis de celle des Henmi en arrière garde.
( en partant de la fin: Henmi 500H - Kumagai 500H - Kageshima (1) 800H - Awaya 1000H ----- Cavalerie Kageshima 200H )

Le plan des Awaya est d'éloigner la cavalerie Kageshima afin de diviser les troupes puis, au moment ou le terrain sera propice, de prendre en tenaille, avec l'aide des Kumagai, le reste de l'armée. Ensuite il suffira de "convaincre" les Henmi de se rallier sous peine de disparaitre...Il ne restera alors que la cavalerie Kageshima bien impuissante...

Charge au PJs de se rendre compte des risques, même si ils n'y pourront pas grand-chose. En effet ces derniers seront à la tête de la cavalerie et dés qu'ils auront perdu de vue le gros des troupes ils seront contactés par un samourai Kumagai fidèle au fils Kumagai. Ce dernier est en effet enfermé dans un temple, son vieux père étant vaguement au courant de ses manigances. Si les PJs libère le fils Kumagai ils peuvent compter sur un retournement de veste général de la part de l'armée Kumagai...

Les Pjs devront donc décider si oui ou non ils prennent le risque de libérer le fils Kumagai. Ils ont alors pléthore de choix (discrétion ou attaque avec l'aide la cavalerie...) Ils devront être rapides et discrets car ils sont sensés ouvrir la route de l'armée...)
Bien sur cela ne s’arrête pas là ! Car une fois libéré le fils Kumagai, pour prendre la tête du clan, devra se débarrasser de son père (trop vieux pour être parti à la guerre) mettant les PJs dans le rôle de complice à un assassinat... Mais pire, le fils Kumagai voudra aussi faire disparaitre le fils adoptif de son père (et premier choix de ce dernier comme héritier) afin que personne ne conteste sa légitimité... Notons que le fils adoptif n'est qu'un enfant :D
Il leur faudra ensuite revenir vers le gros de l'armée, éventuellement convaincre les Henmi de se rallier à eux (grâce à la preuve de la traitrise des Awaya) et livrer bataille...

Bref des choix moraux et stratégiques qui auront de grandes conséquence sur la suite de la campagne, selon que le clan Kageshima sorte grandi ou décimé de cette aventure....

Comme toujours je suis preneur de toutes les remarques, idées, questions qui pourraient me permettre de mieux maitriser mon scénario :wink:
Avatar de l’utilisateur
Teomme
Blaireau-effraie
 
Messages: 147
Inscription: 20 Fév 2010, 22:21

Messagepar Teomme » 25 Fév 2012, 11:45

Haut

Re: Campagne: Les grosses vagues emportent les gros crabes

Ça a l'air très sympa tout ça.


Brand
Le samouraï qui sent la fraise
 
Messages: 370
Inscription: 09 Jan 2008, 16:19

Messagepar Brand » 25 Fév 2012, 16:46

Haut

Re: Campagne: Les grosses vagues emportent les gros crabes

Je suis bien curieux de voir comment ils vont s'en sortir.
Avatar de l’utilisateur
noami
Blaireau-effraie
 
Messages: 116
Inscription: 13 Jan 2012, 09:54
Localisation: Lisbonne

Messagepar noami » 28 Fév 2012, 22:26

Haut

Re: Campagne: Les grosses vagues emportent les gros crabes

J'arrive un peu tard, mais je ne comprends pas pour quoi le chef du clan des PJs n'utilise pas les preuves de la traitrise des Awaya avant qu'Hori Hidemasa ne quitte l'armée. Et ensuite je ne comprends pourquoi il envoie sa cavalerie au loin en laissant son infanterie en infériorité et positionnée entre les Awaya ennemi et leur allié. Il est stupide en plus d'être aveugle pour ne pas voir le piège ni comprendre ce que trame le clan Awaya.
Aran Mac Fiona
Le Patient 13
Le Patient 13
 
Messages: 13
Inscription: 14 Mai 2011, 02:50

Messagepar Aran Mac Fiona » 20 Mar 2012, 20:53

Haut

Re: Campagne: Les grosses vagues emportent les gros crabes

Mais qu'est-ce qu'ils ont comme preuve contre les Awaya exactement? S'ils n'ont rien d'indéniable, je suis assez d'accord avec le synopsis. Si le seigneur "supérieur" a donné le commandement de l'armée au chef Awaya, le daimyo Kageshima n'a pas trop son mot à dire dans la bi-partition de ses forces, surtout qu'elle est a priori logique et que se voir confier l'avant-garde est un honneur. Effectivement, les forces d'infanterie Kageshima seront sans doute assez dures quand même à prendre par surprise, mais je ne vois pas comment ils peuvent d'emblée refuser l'ordre de marche. Un point qui m'intéresse est: est-ce que les Awaya savent que les Kageshima sont au courant de leur trahison? ça change pas mal de chose sur l'orchestration de leur attaque à mon avis. L'aspect politique au sein du clan Kumagai me plait beaucoup en tous cas. Bravo. Tu devrais peut-être mettre tout ça "sur papier" et le proposer à la mise en ligne. Je pense dommageable qu'il y ait si peu de matière proposée au téléchargement sur le site. C'est un jeu assez exigeant, il faut des trucs pour commencer et ce que tu fais est non seulement intéressant, mais d'un type très différent des scénarios plus linéaires (initiation oblige) que l'on peut trouver actuellement. Enfin, "les hommes proposent et Brand dispose"! Bon jeu en tous cas! Je suis bien jaloux de tes joueurs, je l'avoue!
Graou
Blaireau-effraie
 
Messages: 141
Inscription: 28 Fév 2011, 18:30

Messagepar Graou » 21 Mar 2012, 08:54

Haut

Re: Campagne: Les grosses vagues emportent les gros crabes

Un dernier truc: en cas de bataille de masse, quel système utilises-tu?
Graou
Blaireau-effraie
 
Messages: 141
Inscription: 28 Fév 2011, 18:30

Messagepar Graou » 21 Mar 2012, 13:30

Haut

Re: Campagne: Les grosses vagues emportent les gros crabes

Sur le fait de disposer, je pense que je vais changer de politique rapidement.

Je souhaitais repasser sur les documents envoyés pour les mettre en valeur, remodifier ce qui devait l'être etc. Je voyais cela comme une façon de remercier ceux qui ont passé du temps à faire des choses pour le jeu. Mais, concrètement, je suis charette en permanence et, bien malgré moi, dans les faits, empêche le matos de sortir. Du coup, je vais voir comment assouplir tout ça.

Peut être mettre en avant dans la section téléchargement le matos fourni comme contribution et juste préciser qu'il n'a pas le stampel "officiel" mais est dispo quand même pour les joueurs.


Brand
Le samouraï qui sent la fraise
 
Messages: 370
Inscription: 09 Jan 2008, 16:19

Messagepar Brand » 21 Mar 2012, 14:16

Haut

Re: Campagne: Les grosses vagues emportent les gros crabes

Ah, mais j'espère que tu n'as pas pris ça comme une critique! ce n'était pas du tout, du tout, le cas! C'est tout à fait normal que tu souhaites checker un peu ce qui se propose. A fortiori, pour un jeu de type historique, ça me semble indispensable. Je voulais juste dire que c'est un jeu exigeant, certains candidats peuvent avoir des difficultés à se lancer. Il me semble a priori que la campagne de Teomme est (de celle qu'on voit ici) la plus avancée et la plus "ouverte", avec un contexte politico-géographique assez simple à présenter. C'est aussi assez gratifiant pour joueurs et MJ de voir leurs créations mises en ligne.
Graou
Blaireau-effraie
 
Messages: 141
Inscription: 28 Fév 2011, 18:30

Messagepar Graou » 21 Mar 2012, 15:00

Haut

Re: Campagne: Les grosses vagues emportent les gros crabes

Je l'ai pas mal pris. C'est juste un constat et vu que vous abordez le sujet et avez proposé du matos, on en discute. :D


Brand
Le samouraï qui sent la fraise
 
Messages: 370
Inscription: 09 Jan 2008, 16:19

Messagepar Brand » 21 Mar 2012, 15:50

Haut

Re: Campagne: Les grosses vagues emportent les gros crabes

Alors j'essaye de Répondre sans oublier personne...

Les Awaya sont alliés de longue date de Hidemasa, contrairement aux Kageshima qui viennent juste de lâcher Mitsuhide. Et la seul preuve qu'ils ont est une lettre des Awaya à Mitsuhide ce qui est assez maigre car qui dit que ce ne sont pas les Kageshima qui l'ont écrite ( et comment sont-ils entrés en sa possession)... De plus la rivalité entre les Kageshima et les Awaya est connue.
Les Awaya ignorent qu'ils sont découverts.

Graou a bien résumé pourquoi il est difficile de désobéir aux ordres.

En cas de bataille je pense utiliser le système Tenga avec les cartes.


Enfin pour mettre en ligne il faudrait que j'écrive mes scenarii mais pour tout dire je les ai en tête et je me contente
bien souvent d'une demi page avec les grands événements et d'une liste de noms pour les Pnjs imprévus ( je sais c'est honteux) après c'est improvisation et expérience de meneur :-)
Et puis il semble qu'à Tenga c'est assez dur de transposer le scénario d'une campagne à une autre ;-)

En tous cas bien heureux de voir que ma campagne est suivie :-D
Avatar de l’utilisateur
Teomme
Blaireau-effraie
 
Messages: 147
Inscription: 20 Fév 2010, 22:21

Messagepar Teomme » 21 Mar 2012, 20:17

Haut

Re: Campagne: Les grosses vagues emportent les gros crabes

Ah, c'est bien dommage! Il va falloir qu'on t'attache à ton ordi! Il faut savoir se sacrifier pour le clan!
En tous cas, je suis tout à fait disposé à relire ce que tu écriras, aucun problème. Idem d'ailleurs pour le matos que tu as collecté Brand. J'ai déjà lu notamment le texte d'Akae qui m'avait vraiment semblé très au point.
Sinon, pour le système de bataille, je pense que je n'ai pas été très clair. Le système proposé sur ce site est très bon pour faire vivre une bataille aux joueurs, mais ne s'occupe pas de gérer les cas où l'une des armées est commandée par un joueur. Donc, comment gères-tu cela? Mais peut-être que tu n'as pas prévu de situation de ce type?
Graou
Blaireau-effraie
 
Messages: 141
Inscription: 28 Fév 2011, 18:30

Messagepar Graou » 22 Mar 2012, 11:48

Haut

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tenga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron