Aide pour la création de quelques atouts, svp ! :)

Non on ne parle ni belote ni tarot ici...

Aide pour la création de quelques atouts, svp ! :)

Bonsoir,

J'ai besoin d'aide. Je suis en train de travailler sur mon univers de SciFi (Epsilon). Je recopie, modifie, adapte, affine certains atouts. Je compte également en créer quelques autres, mais je sèche sur la manière de retranscrire la technique. Je ne suis pas aussi rôdé que vous sur le dK system, alors je fais appel à vous. Dans les atouts aventureux / atouts techniques, je pense ajouter :

Réparation de fortune - Vous gardez la tête froide quand il s'agit de réparer en urgence une avarie, comme lorsque les alarmes de votre vaisseau hurlent de partout après un tir adverse, que des feux se déclarent dans plusieurs compartiments, et qu'à travers le hublot, vous appercevez une inquiétante traînée de gaz blanchâtre s'évacuant dans le vide spatiale. Un rouleau de scotch, trois trombonnes et une boite d'alumettes feront de vous le roi de la bricole, temporairement du moins.
Forme : Mc Gyver, la méthode russe, sous pression.

Comment le mettre en forme, techniquement parlant ?

Je souhaiterais également, comme pour l'atout ci-après (concernant le pilote), créer 2 autres atouts représentatifs des compétences d'un équipage de bord complet, l'un à destination des "canonniers", et l'autre pour l'officier de communication/senseurs. Auriez-vous des idées ?

Pilote - Lorsque vous êtes aux commandes d'un véhicule, vous infligez 1d6 points de perte de maîtrise supplémentaire à vos adversaires. Par ailleurs, vous avez 4 points de protection contre les pertes de maîtrise que vous subissez. Si vous reprenez cet atout, vous ajoutez 1d6 et 2 points de protection.

Merci.
Nawak
Zombie maresqueux

Messagepar Nawak » 02 Mai 2009, 17:52

Re: Aide pour la création de quelques atouts, svp ! :)

Attend le fdK :)
-Hé, les gars. Si on se faisait une joaillerie ?
-Oh, toi tu penses qu'à bouffer.
Artefya, discours entre le golem à vapeur et son compagnon rabougri.

Le FuturdK c'est là!
orlanth
Murmure de Fin-du-Monde

Messagepar orlanth » 02 Mai 2009, 18:54

Re: Aide pour la création de quelques atouts, svp ! :)

Mmmmmh pas mieux, surtout qu'orlanth avait l'air de dire dans le thread dédié que ça sortait dans vraiment pas longtemps...

Et déjà que le 1 était une belle claque, je pense que le ² sera pas mal non plus. ^^
Bidouilleur fou du dK synergique
La Guilde du dK synergique : la (d)Krunch attitude

Image
Go@t
Mercenaire de la Brune

Messagepar Go@t » 02 Mai 2009, 21:36

Retourner vers Atouts