Nouveaux atouts

Non on ne parle ni belote ni tarot ici...

Exelent les nouveaux atouts, sauf la pluie de fléches qui est complétement quiché....
Kesharq
Dragonbellule

Messagepar Kesharq » 27 Fév 2008, 03:50

Kesharq a écrit:Exelent les nouveaux atouts, sauf la pluie de fléches qui est complétement quiché....

Tu peux expliquer ce qui va pas avec Pluie de Flèche ?

C'est une première version qui demande à être retravaillée, donc suggestions approcuvées.

Minéralis... qui sait pas quoi mettre comme bêtise
Que la pagaille nous précède où qu'on aille !
Minéralis
Dragonbellule

Messagepar Minéralis » 27 Fév 2008, 09:12

Ben toutes les cibles autour, avec la compétence au max, c'est grrraaaaaaaaave grob, ça. :lol:
Bidouilleur fou du dK synergique
La Guilde du dK synergique : la (d)Krunch attitude

Image
Go@t
Mercenaire de la Brune

Messagepar Go@t » 27 Fév 2008, 12:13

Go@t a écrit:Ben toutes les cibles autour, avec la compétence au max, c'est grrraaaaaaaaave grob, ça. :lol:

Ouaip !

Mais tu payes un Dk par cible, ce qui limite pas mal... enfin, je pense. En plus, il te faut tout de même de sacré condition pour y parvenir : Habilité 4+, Combattant Pro (Donc Combattant Amateur avant)et Tir rapide.

Mais si vous avez une idée plus mieux bien, je veux bien négocier.
Minéralis
Dragonbellule

Messagepar Minéralis » 27 Fév 2008, 18:00

Pour les condition... bof ca arrive relativement vite. Ensuite le coup en dk fait en effet chier, mais pas trop. Exemple:
tu a 2 dk de réserve perso et 3 dans le pots général, sur ce arrive 6 énemis, tu est niveau 5 et tu a 1 attaque (donc un mort maximum). tu claque tes dk (5) et tir 6 fléches! sachant que au minimum tu te bat en pro... Voir arc de brutasse, 6 fléches à 3D6+ quelquechose (généralement pas mauvais) chacune ca commence à faire pas mal de dégâts... Pensons que en plus tu est grand on passe à 4d6 la fléche, si en plus tu chope en embuscade: 5D6. Et si tu a de l'attaque sournoise on monte à 6d6. Bref si tu chope un groupe par surprise tu le dégomme en un tour (3 à 6 seconde en général) à toi tout seul pendant que les autres joueurs pensent de plus en plus que tu est un vil optimisateur...
Kesharq
Dragonbellule

Messagepar Kesharq » 07 Mar 2008, 03:05

faudrait tenter en mettant un malus de -2/-4 par cible supplémentaire.
Roll-Play - mon blog avec mes machins dessus (Cheap Tales, D&D4, d'autres trucs à venir). C'est tout neuf, pas rempli, mais ça viendra. Mise à jour 10/12 - CR D&D5
kobbold
Bête des profondeurs

Messagepar kobbold » 07 Mar 2008, 03:21

Kesharq a écrit:Pour les condition... bof ca arrive relativement vite. Ensuite le coup en dk fait en effet chier, mais pas trop. Exemple:
tu a 2 dk de réserve perso et 3 dans le pots général, sur ce arrive 6 énemis, tu est niveau 5 et tu a 1 attaque (donc un mort maximum). tu claque tes dk (5) et tir 6 fléches! sachant que au minimum tu te bat en pro... Voir arc de brutasse, 6 fléches à 3D6+ quelquechose (généralement pas mauvais) chacune ca commence à faire pas mal de dégâts... Pensons que en plus tu est grand on passe à 4d6 la fléche, si en plus tu chope en embuscade: 5D6. Et si tu a de l'attaque sournoise on monte à 6d6. Bref si tu chope un groupe par surprise tu le dégomme en un tour (3 à 6 seconde en général) à toi tout seul pendant que les autres joueurs pensent de plus en plus que tu est un vil optimisateur...

Plusieurs précision :
1 : Les dégâts dépendent de l'arme, pas du gars qui la manie. Chez moi, un arc c'est 2d6 pour le plus puissant.

2 : Faut pas oublier que c'est un jet de compétence par tir, il peut donc se produire des loupés, des incidents de tirs...

3 : Pour les conditions, pour prendre Combattant Pro, il faut 10 degrés en Compétence d'arme voulue (ou niveau 10 dans un style utulisant les niveaux), ce qui fait que cela n'arrive pas si vite que cela.

3 : Il est vrai que ton exemple est flagrant d'une situation vraiment exceptionnelle (Un archer grand qui arrive à prendre un groupe par surprise...), mais on peut optimiser avec d'autre Atouts en corps à corps. Et avec un seul effet, un Mage peut arriver au même résultat, voir pire, en utilisant 3d6 points d'Energie et aucun Dk.

4 : Pour le rendre plus "limité", on peut le faire Très fatiguant (-2d6 en Energie), mais je pensais qu'avec la dépense de Dk, cela pourrait faire trop.

Voila mes explications. J'attend votre avis sur la dépense suppélentaire d'Energie pour éviter que l'Atout ne serve trop souvent.
Minéralis
Dragonbellule

Messagepar Minéralis » 07 Mar 2008, 13:38

J'en suis resté à l'ancienne version du dk perso, trés proche du bouquin de base. Et je juge trop par rapport à des persos types "gorsbillesquesemidivin" je crois... D'ou la confusion.
Cependant je me méfie toujours de l'archet décrit tel quel (pour l'avoir eu en jeux...)

Pour ce qui est du coup d'énergie, vaux mieux rester en dk, ca fait plus mal de les sortir.
Pour le mage, je ne sais pas quoi te répondre, sinon que c'est un mage....
Kesharq
Dragonbellule

Messagepar Kesharq » 29 Mar 2008, 23:50

J'ai une partie dans pas longtemps et l'un de mes joueurs à enfin pris cet Atout en essai. Je retranscrirai les impressions à chaud.
Minéralis
Dragonbellule

Messagepar Minéralis » 30 Mar 2008, 11:26

Pas trop à t'inquiété à mon avit, je crois que je suis le seul sur ce forum à jouer avec de sale optimisateur et une version grosbillesque du dk combiné... (ca fait pas bon ménage croyez moi)
Kesharq
Dragonbellule

Messagepar Kesharq » 31 Mar 2008, 22:24

Courage, tu n'est pas le seul...
Vous aimez le dK System et Prophecy? Soyez les bienvenue...
Mon Chez Moi
thedoomed
Dragonbellule

Messagepar thedoomed » 01 Avr 2008, 08:15

thedoomed a écrit:Courage, tu n'est pas le seul...

Merci ca me rassure. :D
Kesharq
Dragonbellule

Messagepar Kesharq » 04 Avr 2008, 01:47

Re: Nouveaux atouts

Puisque ça bricole encore, je recycle quelques idées de mon medfan (le premier était un atout d'origine donné par la géographie avec un bonus de +2).
Avoir du métier - professionnel (6 degrés dans la compétence)

Le joueur peut relancer un jet contre 2 dK ou 2D6 PE et garder celui de son choix.

Avoir du métier - brutasse (12 degrés)

Le joueur peut lancer 3D10 et garder les deux meilleurs contre un DK ou 1D6 PE.

C'est fort. Très fort. Mais lorsque les dK sont rares, je pense que ça peut passer. Pour le test en jeu, ma campagne en cours est de PJ niveau un (35 PX/100), je ne suis pas près d'en voir les effets pratiques.
Maitre Oltréé & Mouse Guard Dk
Don Quichotte
Blaireau-effraie

Messagepar Don Quichotte » 26 Mar 2010, 12:29

Sinon, juste l'atout Relance il te plait pas ?
-Hé, les gars. Si on se faisait une joaillerie ?
-Oh, toi tu penses qu'à bouffer.
Artefya, discours entre le golem à vapeur et son compagnon rabougri.

Le FuturdK c'est là!
orlanth
Murmure de Fin-du-Monde

Messagepar orlanth » 01 Avr 2010, 10:23

:oops: Ca m'apprendra à inventer des atouts au bureau (et mal connaître les atouts).
Maitre Oltréé & Mouse Guard Dk
Don Quichotte
Blaireau-effraie

Messagepar Don Quichotte » 01 Avr 2010, 12:14

Précédente

Retourner vers Atouts