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Perce Armure + Expert = Pan t'est mort
Posté:
19 Mar 2008, 13:57
par Golem
Posté:
20 Mar 2008, 22:30
par Nawak
Posté:
05 Avr 2008, 16:17
par pik_0fr
Re:
Posté:
23 Fév 2009, 16:24
par pollux
Re: Perce Armure + Expert = Pan t'est mort
Posté:
23 Fév 2009, 16:30
par orlanth
Dans les règles il n'est pas indiqué le contraire. Donc oui ce serait réduit.
Dans ma tête, je considère le gabarit comme étant lié à la puissance intrinsèque du monstre ou du char d'assaut. Donc perce-armure ne marcherait pas, n'étant pas une véritable armure.
Re: Perce Armure + Expert = Pan t'est mort
Posté:
23 Fév 2009, 17:01
par pollux
Re: Perce Armure + Expert = Pan t'est mort
Posté:
23 Fév 2009, 17:34
par orlanth
J'ai pas compris ta remarque.
Je te donne les deux points de vue, après tu choisis. Si tu penses qu'il faut que le gros momo il garde ses 28 PA du à son gabarit, n'hésites pas, je t'ai même donné une justification.
Re: Perce Armure + Expert = Pan t'est mort
Posté:
23 Fév 2009, 17:35
par Islayre d'Argolh
Je m'aligne completement sur Orlanth et c'est comme ça que je le gère avec mon (6)thème : perce armure ignore l'ARMURE or le bonus de protection lié au gabarit n'a rien a voir avec de l'armure, cela illustre la différence structurelle d'encaissement des dégâts a partir du moment ou l'échelle de taille n'est pas la même.
Donc, sur mes tables, perce armure n'ignore pas la protection due au gabarit (c'est déja bien assez bourrin comme ça !).
Re: Perce Armure + Expert = Pan t'est mort
Posté:
23 Fév 2009, 17:40
par pollux
ok, pas de probleme, je viens de me rendre compte que ma reponse etait assez peu comprehensible. En tout cas merci pour ton point de vu, sachant que je vais sans doute adopter ta seconde proposition [l'armure saute mais pas le gabarit].
- edit -
je viens de voir le poste de Islayre et apparemment, on dirait qu'il y a un certain consensus.
Re: Perce Armure + Expert = Pan t'est mort
Posté:
23 Fév 2009, 17:53
par orlanth
Re: Perce Armure + Expert = Pan t'est mort
Posté:
23 Fév 2009, 18:44
par Selpoivre
Re: Perce Armure + Expert = Pan t'est mort
Posté:
15 Juin 2012, 21:36
par Ingen
Je ne vois pas le problème :
Expert brutasse (requis : combat +10 degrés)
Vous êtes un maître dans la manipulation de votre arme de contact. Vous faites maintenant
3d6 points de dégâts avec votre simple couteau.
Perce-armure brutasse :
Si au moins un point de dégât passe l’armure, vous pouvez ignorer toute la protection
de votre adversaire. Néanmoins, cet atout ne marche pas sur les armures naturelles ou
les atouts spéciaux (tel Chemise de fer).
=> ça ne marche pas sur les armures naturelles ou assimilées et c'est pour des Niv 10 minimum
En quoi, 3D6x2 de dégâts seraient problématique à ce niveau ?
A titre de comparaison, un magicien avec 3 x Dégâts dévastateurs, infligera 5D6+3D6 + carac dégâts avec un sort de brutasse et ça ne lui coûte que 3 atouts.
Pire, il prend Magie Rapide pour lancer 2 sorts de professionnels => 2 x (3D6+3D6+carac)
Là, les monstres et le MJ peuvent commencer à avoir peur ^^;
nb : les effets des atouts d'une même catégorie ne sont pas cumulatifs (ex pour Perce-armure amateur/pro/brutasse)