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Éditions John Doe • Afficher le sujet - Atout d'armes professionnelles ?


Atout d'armes professionnelles ?

Non on ne parle ni belote ni tarot ici...

Atout d'armes professionnelles ?

Bonjour tout le monde!
J'ai réalisé l'autre jours que s'il y avait une série amateur/professionnel/brutasse pour les petites armes ("expert") et pour les armes de brutasse ("brutasse"), il n'y en avais pas pour les armes professionnelles. Je me demandais donc à quoi cela pourrais ressembler.

Les atouts "expert" symbolisent la précision et la maniabilité de ces petites armes et permettent d'infliger d'avantage de dommages et de mieux se défendre avec les armes de petites tailles.

Les atouts "brutasse" symbolise la bourinitude absolue, sans finesse permettant de faire des grosses attaques qui tachent (plusieurs ennemis d'un coup, plus de dommages, faire trembler le sol).

Il me semble donc que des atouts pour armes pro devraient refléter leur versatilité, leur maniabilité. Je vais donc tenter une liste mais sans vraiment avoir idée de son équilibre ou de sa valeur. bref si vous en avez d'autres, n'éhsitez pas.

Professionnel amateur:Vous savez tirer parti de l'alonge confortable et de la maniabilité des armes de cette catégorie et bénéficiez d'un bonus de +4 à l'initiative avec de telles armes. condition : armes et armures de pro

Professionnel professionnel: la versatilité des armes pro est tout ce dont a besoin un combattant imaginatif. Au début de chaque combat vous recevez deux dK utilisableuniquement pour éxécuter des maneuvres comme désarmer, viser, etc.Conditions : professionnel amateur et mêlée +5

Professionnel de brutasse : Vous êtes un virtuose du combat et la souplesse des armes pro vous permet d'utiliser toutes vos capacités. Vos bonus pour toucher et aux dommages sont égaux a, respectivement, Force+Dextérité+Intelligence et Force+Dextérité. Conditions : professionnel professionnel et mêlée +10

Qu'en pensez-vous?[/i]
Dernière édition par Soledango le 24 Jan 2008, 10:48, édité 2 fois.
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Messagepar Soledango » 23 Jan 2008, 14:15

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J'aime bien les atouts amateur et professionnel, même si pour ce dernier, je dirais bien juste un (voire deux) dK. Le brutasse est ultra bill. A oublier AMHA.

Un truc qui me gêne un peu c'est le "professionnel professionnel". Quelque chose du style "bretteur"? :?



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Messagepar Go@t » 23 Jan 2008, 19:14

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Brutasse= gros bill

le reste est bien.
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Messagepar Kesharq » 23 Jan 2008, 21:08

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Perso je trouve le premier atout un peu faible ... +3 en Initiative alors qu'un Talentueux (Initiative) donne +4 ... Pour le premier atout je verrai plutôt un truc du type arme en main de DetD, avec un bonus de +2 à l'Initiative, et le fait de dégainer son arme à la vitesse de l'éclair, si bien qu'on peut tjrs effectuer une parade en guise de défense, même si l'arme que le personnage porte est encore au fourreau.
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Messagepar Lunedor » 23 Jan 2008, 21:10

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Un genre d'"attaque surprise" version défensive? Pourquoi pas en effet. Mais il me semble qu'il n'y a pas de différence entre la parade et l'esquive dans le dKool, donc en termes de jeu, l'avantage est... Limité.

C'est vrai qu'à la relecture, la version amateur de l'atout semble un peu faiblard.



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Messagepar Go@t » 23 Jan 2008, 21:25

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Bah ça dépend comment on gère la parade en effet. Moi je gère la parade avec le bonus de mêlée du personnage et une esquive ... bah avec la compétence esquive. Un très bon combattant sera parer les coups avec son arme, plutôt que de sauter de côté pour les éviter.

Mais attaque surprise c'est pas mal en effet ...
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Messagepar Lunedor » 23 Jan 2008, 21:31

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Messagepar Soledango » 23 Jan 2008, 23:50

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Messagepar Arkha » 24 Jan 2008, 01:22

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Messagepar Go@t » 24 Jan 2008, 08:39

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Salut.

Effectivement, j'aime bien le nom Bretteur Amateur / Pro / Brutasse, surtout si dans ton idée c'est l'agilité avec l'arme qui "donne" les atouts.

La version Amateur est un peu faiblarde, donc là aussi, soit je remonterai à +4 en Init (comme Talentueux, mais les deux cumulé ca commence à faire beaucoup), ou +21 en Init et un +1 en Esquive par exemple (+2 me semble trop, cart out cumuler, le gars il a bien des chance d'avoir + de pt bonus que dû à ses caract+comp).
Comme dit plus tôt, la condition n'est pas bonne.

La version Pro est très sympa. 2 dK me parait bien aussi. Dans les règles, il est donné une espèce d'échelle indicative où 1dK c'est le petit coup de chance, 3 étant le max, le grso coup de pouce du destin. Donc l'intermédiaire pour un Atout intermédiaire est sans doute logique.

La version Brutasse est beaucoup trop grosse. Ca rajoute des bonus au touché ET dégats, qui en cumulé avec bien d'autre commencent à être trop nombreux AMA. Faudrait le repenser, mais je n'ai pas d'idée là tout de suite.

Enfin, à titre personnel, je passerai les conditions de comp à +6 et +12, histoire de garder un lien (équivalence?) avec les PRo/Brutasse en magie.
, parce qu'il le vaut bien!

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Messagepar rika » 24 Jan 2008, 08:55

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Alors pour la conditon d'amateur, c'était une erreur d'étourderie et c'est corrigé.

J'avoue que rester sur le +4 en init, tout simplement me parait pas mal. C'est autant que le "talentueux" mais ça permet de cumuler. Et ça représente bien le bonus d'allonge sur les petites armes et de souplesse/rapidité sur les grosses.

Pour ce qui est de mettre les conditon en +6 en mêlée pour "pro" et +12 pour brutasse, je sais pas. Moi j'ai mis +5 et +10 parceque c'est ce qui est donné pour les autres pro et brutasse (en tout cas pour les armes amateurs et de brutasse). Donc le +6/+12 en magie existe en même temps que le +5/10 pour les armes et ça doit pas être fait au hasard donc je le laisserai tel quel, perso.

Pour ce qui est du bonus au toucher et aux dégats, certes c'est beaucoup, mais en même temps tout els "de brutasse" sont infectes. Je donnait l'exemple de combat à deux armes de brutasse qui donne un bonus aux dégats et à la défense, par exemple. après je dois avouer que j'ai pas d'idée pour ce brutasse et que je préfèrerai quelque chose de plus original aussi.
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Messagepar Soledango » 24 Jan 2008, 10:47

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Bon quelques nouvelles propositions :

Bretteur amateur : +4 en init.
Ou : Quand vous avez l'init +2 en attaque et en défense et 1dk
Conditions : 1 degrès en mêlée

Bretteur Pro : +2dk pour les manœuvres
Conditions : bretteur amateur, 5 degrès en mêlée

Bretteur brutasse :
+4 en attaque et en défense
Ou (si on prend pas la première option pour amateur): +4 en init, +4 en dommages
Conditions : 10 degrès en mêlée, bretteur pro

Bon après je vous avouerai que je trouve dommage de donner un bonus pour le niveau brutasse, j'aurai préféré quelque chose de plus original, mais je connais pas assez bien les mécaniques du jeu pour avoir une idée de ce genre.
Dernière édition par Soledango le 30 Jan 2008, 12:44, édité 1 fois.
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Messagepar Soledango » 29 Jan 2008, 16:50

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Rappel pour les conditions: il faut parler en degrés, pas en +X.

Genre:

Amateur: 1 degré en attaque/défense/compétence d'arme
Professionnel: 5 degrés en attaque/défense/compétence d'arme
Brutasse: 10 degrés en attaque/défense/compétence d'arme

Pour la version amateur, ça ressemble trop à attaque surprise mais en beaucoup trop bourrin: là tu as un +2 à l'ATT ET à la défense ET 1dK. Euh c'est un atout amateur ça? Je dirais bien SOIT un +2 à l'attaque, SOIT un +2 à la défense, SOIT un dK. Dans ce cas, ça me parait intéressant, avec une petit côté stratégique, genre tu choisis le bonus que tu veux.

Pour la version pro, qu'est ce que tu appelles une manœuvre?

Pour la version brutasse, ça fait comme talentueux/Attaque et talentueux/Défense en même temps. Toujours très bourrin. Pi c'est très figé. J'aime pas des masses.



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Messagepar Go@t » 29 Jan 2008, 18:54

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Alors pour les degrès je vais éditer.

Pour la version amateur je voulais proposer les trois et n'en retenir que deux. Si on compare aux autre amateurs, avoir deux de ces avantages quand on a l'init me parait pas si bourrin. Après il me semble que deux +2 si on a l'init c'est pas si bourrin.

Pour le niveau pro il s'agit des manoeuvre type désarmer qu'on voit dans le dKrunch, mais on peut éventuellement y inclure les manoeuvres de "style de combat".

Pour le niveau brutasse je suis d'accord que ça manque d'originalité et je serais ravi de me ranger derrière une proposition plus créative (genre le brutasse de brutasse). Après pour les deux +4 je me suis inspiré du "combat à deux armes de brutasse" qui donne deux +4 aussi.[/i]
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Messagepar Soledango » 30 Jan 2008, 12:43

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Messagepar Boojum » 08 Fév 2008, 08:22

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