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[Atout] Champ d'expérience

MessagePosté: 20 Jan 2008, 11:51
par Renz
variante 1 a écrit:Champ d'expérience : Le personnage est familier ou a acquis de bonne connaissances dans un champ particulier, selon le type de champ et selon l'action qu'il entreprend, le personnage bénéficie d'un bonus de +1 à +6 à son jet. En général un champ restreint apportera un bonus de +4. Condition : au moins 1 degré dans une compétence lié au champ choisi


variante 2 a écrit:Champ d'expérience : Le personnage est familier ou a acquis de bonne connaissances dans un champ particulier, selon le type de champ et selon l'action qu'il entreprend, le personnage bénéficie de 1 à 3dK sur à son jet, En général un champ restreint apportera 2 dK. Condition : au moins 1 degré dans une compétence lié au champ choisi


Exemples de champ.
    Administration
    Agriculture
    Architecture
    Armes magiques
    Boissons alcoolisées - restreint
    Chasse
    Cité particulière
    Cryptographie - restreint
    Démonologie
    Dogme particulier - restreint
    Drogues
    Épées magiques - restreint
    Étiquette de la cour royale - restreint
    Fausses monnaies - restreint
    Fruits - restreint
    Grottes naturelles
    Guerres anciennes - restreint
    Histoire de la littérature - restreint
    Iconographie - restreint
    Illustration - restreint
    Jeux d'adresse
    Jeux de hasard
    Jeux de réflexion
    Lois du commerce
    Lois sur les duels - restreint
    Livres interdits - restreint
    Mammifères maritimes
    Monastères - restreint
    Navires de guerre - restreint
    Nœuds - restreint
    Objets magiques
    Œuvres d'arts - restreint
    Pêche
    Philosophie particulière - restreint
    Poisons
    Quartier particulier - restreint
    Rois déchus - restreint
    Siège
    Tricherie
    Ustensile de torture - restreint
    Vins - restreint
    Voleurs de chevaux - restreint
    Etc.


Exemple de personnage niveau 3 ayant cet atout.

Darion, Inquisiteur de l'ordre de la prophétie Sodaryte, annulaire de la main du Dar-Notha.

For +0
Dex +2
Con +1
Int +4
Sag +5
Cha +3

Points de Vie : 14
Point d'Energie : 24

Attaque : +4
Défense : +7
Sauvegarde : +8

Bluff : +10
Diplomatie : +10
Escamotage : +9
Fouille : +12
Intimidation : +8
Psychologie : +16
Renseignements : +11
perception : +12
Connaissance:lois : +12
Connaissance:théologie : +12
Métier:scribe : +12

Atouts : Bon sens, Gars du coin, Apprentissage (3), Avantages (2), Compteurs (1), Adepte (Esprit), Champ d'expérience (Hérésies), Talentueux (Psychologie), Bibliothécaire amateur.

Style de magie : Manipulateur - Psychologie (Esprit)

Sorts mémorisés :
    Hâter la confidence du mécréant
    Voir l'étincelle dans les yeux du trompeur
    Harceler l'hérétique jusqu'au lapsus

Equipement : Bure harmonieuse de l'ordre, anneau sigillaire de la main du Dar-Notha (+1 en influence avec l'ordre), Livre saint de la prophétie Sodaryte, Sandales pieuses, matériel d'écriture offert par le chambellan Actarn (+1 métier:scribe), manteau de pluie de couleur noire, bâton simple quoique équilibré (+1 en défense).

MessagePosté: 21 Jan 2008, 18:49
par Linsen
adopté :)