Atouts magiques pour les Royaumes Oubliés

Non on ne parle ni belote ni tarot ici...

Atouts magiques pour les Royaumes Oubliés

Je vous présente les atouts magiques que j'utilise pour l'univers des Royaumes Oubliés, afin de conserver le système d'école de magie et les différences qu'il existe entre les divers types de magie.

Ensorceleur

Vous êtes capable de lancer des sorts profanes car dans votre sang coule le pouvoir d’un ancêtre plus ou moins éloigné ou une autre raison encore. Vous êtes désormais capable de lancer des sorts de magie profane. Votre style de magie de départ est libre de choix (mais doit être logique dans le rapport avec le sang qui coule en vous et donne vos pouvoirs) et la compétence associée dépend du style choisi. Vous maîtrisez deux écoles de magie différentes au niveau amateur en prenant cet atout.

Bonus : Cet atout vous donne un bonus de points d'énergie égal à votre Charisme.

Magie innée : La magie coule en vous et vous maîtrisez plus facilement un élément ou une école profondemment lié à ce sang qui parcourt vos veines. Quand vous prenez l'atout choississez une école ou un élément précis (feu, eau, air ...) qui est en rapport avec votre nature profonde ou la nature de vos ancêtres et qui est la raison de votre pouvoir. Quand vous lancez des sorts amateur de cette école, ou qui sont liés à votre élément associé, ils coûtent 1 points de moins (min 1) pour les sorts amateurs, 2 de moins pour les sorts professionnels et 3 pour les sorts de brutasses.

Récupération : Vous récupérez vos points d’énergie au rythme de votre niveau par nuit de repos. Si vous vous livrez à des activités en rapport avec son style de magie, vous pouvez ajouter vos degrés dans ce style pour améliorer votre récupération en énergie pendant la nuit suivante ou qui a juste précédée cette récupération.
Vous pouvez récupérer une partie de votre énergie en vous relaxant. Vous pouvez faire un jet de Concentration difficulté 15 pour récupérer 1d6 points d’énergie par degré dans cette compétence et cela Charisme + 1 fois par jour. De plus si vous êtes en mesure de vous adonner à une activité profondément liée à votre style de magie, vous pouvez ajouter vos degrés dans la compétence associée à ce style à votre récupération en énergie.

Jets de Sauvegarde : Les jets de sauvegarde pour résister aux sorts d’ensorceleurs sont de 10 + Charisme + Degrés dans la compétence de style que vous avez choisi.

Magicien

Après de longues années à étudier la magie vous êtes devenu capable de lancer des sorts de magie profane. Vous êtes désormais capable de lancer des sorts de magie profane. Votre style de magie de départ est Occultisme avec pour compétence associée : Connaissance (Magie et Mystères). Vous maîtrisez deux écoles de magie différentes en prenant cet atout.

Bonus : Cet atout vous donne la possibilité de mémoriser un nombre de sorts égal à votre Intelligence multiplié par deux. Une fois les sorts choisis vous pouvez changer l'un d'eux mais cela demande du temps et coûte 100 PO par point de difficulté du sort.

Savoir magique : Vous avez acquis de grandes capacités dans la connaissance de la magie. Ainsi les sorts que vous avez mémorisés et qui sont notés dans un livre de sorts grâce à des composantes coûteuses vous font bénéficier d'une difficulté amoindrie de 5 points. Quand vous lancez un sort qui possède de légères modifications par rapport à un sort mémorisé, lancez 1 dK. Si vous obtenez un 3 ou un 6 vous avez un malus équivalent à votre jet de compétence pour lancer le sort car vous n'avez pas bien réussi à faire le lien avec le sort mémorisé, sinon vous bénéficiez du bonus de +5. Sinon vous avez un malus de -5 aux sorts non mémorisés.

Récupération : Vous récupérez vos points d’énergie au rythme de son niveau par nuit de repos. Si vous étudiez des livres, vous pouvez ajouter vos degrés de Connaissance (Magie et Mystères) pour améliorer votre récupération en énergie pendant la nuit suivante, ou la nuit qui a juste précédée cette récupération.
Vous pouvez récupérer une partie de votre énergie en vous concentrant et en faisant appel à la force de votre mental. Vous pouvez faire un jet de Concentration difficulté 15 pour récupérer 1d6 points d’énergie par degré dans cette compétence et cela Intelligence + 1 fois par jour. De plus si vous êtes en train d’étudier votre livre de sorts ou des écrits relatifs à la magie vous pouvez ajouter vos degrés de Connaissance (Magie et Mystères) à cette récupération en énergie.

Jets de Sauvegarde : Les jets de sauvegarde pour résister aux sorts de magiciens sont de 15 + Degrés dans la compétence Connaissance (Magie et Mystères).

Prêtre

Vous êtes le serviteur d’une divinité ou d’une entité d’une grande puissance qui vous accorde une partie de ses pouvoirs pour lancer des sorts. Vous êtes désormais capable de lancer des sorts de magie divine. Votre style de magie de départ est Prière avec pour compétence associée : Connaissance (Religion). Vous maîtrisez deux écoles de magie différentes au niveau amateur.

Bonus : Cet atout vous permet de faire une courte prière à votre divinité (1 tour) pour récupérer un nombre de d6 de points d'énergie égaux à votre score de Sagesse, et cela une fois par séance.

Lien divin : Votre magie est profondemment lié à la divinité de vous servez et certains sorts sont bien plus faciles à lancer que d'autres car ils font appel à des conceptes ou un état d'esprit qui proche du votre. Ainsi vous devez bien définir les préceptes et le dogme de la divinité que vous servez (vous ne servez pas forcément tous les aspects de votre divinité), et quand vous lancez un sort qui est en rapport avec ces derniers vous bénéficiez d'une difficulté diminuée de 5. Sur les sorts qui ne sont pas en rapport avec divinité vous n'avez aucun bonus mais sur les sorts qui sont éloignés des préceptes de votre dieu vous avez un malus et la difficulté de lancement est augmentée de 5.

Récupération : Vous récupérez vos points d’énergie au rythme de votre niveau par nuit de repos. Si vous priez votre divinité, vous pouvez ajouter vos degrés de Connaissance (Religion) pour améliorer votre récupération en énergie pendant la nuit suivante, ou la nuit qui a juste précédée cette récupération.
Vous pouvez récupérer une partie de votre énergie en priant et en faisant appel à la puissance de votre divinité. Vous pouvez faire un jet de Concentration difficulté 15 pour récupérer 1d6 points d’énergie par degré dans cette compétence et cela Sagesse + 1 fois par jour. De plus si vous êtes en train de prier vous pouvez ajouter vos degrés de Connaissance (Religion) à cette récupération en énergie. Dans un temple ou un lieu consacré à votre divinité vous pouvez ajouter deux fois vos degrés dans la compétence Connaissance (Religion).

Jets de Sauvegarde : Les jets de sauvegarde pour résister aux sorts de prêtres sont de 15 + Degrés dans la compétence Connaissance (Religion).

Psioniste

Vous êtes capable d’utiliser des facultés psioniques. Vous avez aiguisé votre mental au point de pouvoir lancer de la magie en puisant dans les ressources de votre esprit. Vous êtes désormais capable d’utiliser la magie psionique. Vous devez associer une caractéristique parmi Sagesse, Intelligence et Charisme ; cette caractéristique mentale que vous associez à vos pouvoirs psioniques est appelée Source du Pouvoir Psy. Votre style de magie de départ est Connaissance (Psionique). Vous maîtrisez une seule discipline quand vous prenez cet atout.

Bonus : Cet aout vous fait bénéficier d'un bonus à vos points d'énergie égal à votre Source du Pouvoir Psy.

Discipline majeure : Vous vous êtes particulièrement exercé dans une discipline psionique. Quand vous prenez l'atout choississez une discipline. Quand vous lancez des sorts amateur de cette discipline ils coûtent 1 points de moins (min 1) pour les sorts amateurs, 2 de moins pour les sorts professionnels, 3 pour les sorts de brutasses.

Récupération : Vous récupérez vos points d’énergie au rythme de votre niveau par nuit de repos. Si vous êtes en mesure de trouver un calme profond et de profiter d’un sommeil ininterrompu et/ou réparateur vous pouvez ajouter vos degrés de Connaissance (Psionique) à votre récupération en énergie pendant la nuit suivante, ou la nuit qui a juste précédée cette récupération.
Vous pouvez récupérer une partie de votre énergie en pratiquant une sorte d’auto hypnose. Vous pouvez faire un jet de Concentration difficulté 15 pour récupérer 1d6 points d’énergie par degré dans cette compétence et cela Source du Pouvoir Psy + 1 fois par jour. De plus si vous êtes en mesure de libérer complètement votre esprit pour pratiquer des exercices de méditation intenses, vous pouvez ajouter vos degrés dans la compétence Connaissance (Psionique) à votre récupération en énergie.

Jets de Sauvegarde : Les jets de sauvegarde pour résister aux facultés psioniques sont de 10 + Source du Pouvoir Psy + Degrés dans la compétence Connaissance (Psionique) .

Ecole Supplémentaire

Vous pouvez manier les sorts d'une nouvelle école au choix parmi les huit écoles de magie. Vous maîtrisez cette école au plus bas niveau et vous êtes juste capable de lancer des sorts au rang amateur de cette école.

Magie de Professionnel

Vous avez atteint un palier dans l'utilisation de votre magie. Choisissez deux domaines. Vous pouvez maintenant obtenir des effets de professionnel quand vous jetez des sorts. Vous pouvez reprendre cet atout plusieurs fois en choisissant un domaine supplémenaire. Vous bénéficiez aussi du bonus accordé par le type de lanceur de sorts auquel vous lié cet atout. Condition : 6 degrés dans la compétence de style de magie.

Magie de Brutasse

Vous avez la maîtrise d'une magie puissante. Choisissez deux domaines. Vous pouvez maintenant obtenir des effets de brutasse quand vous jetez des sorts. Vous pouvez reprendre cet atout plusieurs fois en choisissant un domaine supplémenaire. Vous bénéficiez aussi du bonus accordé par le type de lanceur de sorts auquel vous lié cet atout. Condition : 12 degrés dans la compétence de style de magie.
Avatar de l’utilisateur
Lunedor
Identité secrète
 
Messages: 130
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar Lunedor » 17 Nov 2007, 13:14

Haut

Et une catégorie de lanceurs de sorts que je rajoute à l'univers des Royaumes Oubliés car je la trouve sympa.

Elu Divin

Vous êtes capable de lancer des sorts de magie divine de manière aussi spontanée que le ferait un Ensorceleur. Votre divinité vous a accordé un don rare et précieux que vous devez mettre à son service. Vous êtes désormais capable de lancer des sorts de magie divine. Votre style de magie de départ est libre de choix mais la compétence associée à votre style doit être liée à ce que votre divinité représente. Vous maîtrisez deux écoles de magie différentes au niveau amateur en prenant cet atout.

Bonus : Cet atout vous donne un bonus de points d'énergie égal à votre Charisme.

Don divin : Votre divinité (ou vos divinités) vous ont confié des pouvoirs magiques afin que vous soyez représentant sur terre de ses préceptes et de son dogme. Quand vous prenez l'atout définissez précisément les préceptes que vous suivez. Les sorts que vous lancez qui sont en rapport avec ces préceptes, soit en rapport direct par leur nature, soit en rapport indirect en fonction de la situation, vous bénéficiez d'un bonus au coût du sort. Les sorts amateurs voient leurs coûts baissés de 1 point (min 1), les sorts professionnels de 2 points et les sorts brutasse de 3 points.

Récupération : Vous récupérez vos points d’énergie au rythme de votre niveau par nuit de repos. Si vous vous livrez à des activités en rapport avec son style de magie, vous pouvez ajouter vos degrés dans ce style pour améliorer votre récupération en énergie pendant la nuit suivante ou qui a juste précédée cette récupération.
Vous pouvez récupérer une partie de votre énergie en faisant appel à la puissance de votre divinité . Vous pouvez faire un jet de Concentration difficulté 15 pour récupérer 1d6 points d’énergie par degré dans cette compétence et cela Charisme + 1 fois par jour. De plus si vous êtes en mesure de vous adonner à une activité profondément liée à votre style de magie, vous pouvez ajouter vos degrés dans la compétence associée à ce style à votre récupération en énergie.

Jets de Sauvegarde : Les jets de sauvegarde pour résister aux sorts d’élus divins sont de 10 + Charisme + Degrés dans la compétence de style que vous avez choisi.
Avatar de l’utilisateur
Lunedor
Identité secrète
 
Messages: 130
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar Lunedor » 17 Nov 2007, 13:18

Haut

Retourner vers Atouts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité