Atouts de voleurs

Non on ne parle ni belote ni tarot ici...

Atouts de voleurs

On parle des atouts de combat, des atouts magiques et tout ça... mais quid des voleurs ? hein ?
Alors, en voilà déjà trois pour compléter ceux qui existent (Essaie encore !, Maîtrise, etc.)

Monte-en-l'air amateur - Vous êtes parfaitement à l'aise sur les toits et les terrasses des cités. Vous ne risquez jamais de glisser en combat ou lorsque vous vous déplacez dessus à vive allure. Le conteur ne peut alors pas utiliser de dK de circonstance contre vous.

Monte-en-l'air professionnel - Grimper un mur ou une façade ? un jeu d'enfant. Il ne vous faut qu'un jet d'Escalade contre 15 et un tour pour grimper un étage complet. Si vous ratez votre jet, il vous faut deux tours mais vous ne tombez pas (il y a assez de corniches et de cariatides pour vous aider). Vous ne pouvez pas grimper ainsi plus d'un étage par degré de la compétence Escalade. Ensuite, c'est à la force du poignet, comme tout le monde... Condition : Monte-en-l'air amateur, 3 degrés en Escalade.

Monte-en-l'air brutasse - Vous sautez de deux fois plus haut et jusqu'à deux fois plus loin qu'auparavant (oui oui, comme un Yamakazi). Il vous faut des éléments de hauteurs différentes et un peu d'espace tout de même, mais les toits d'une cité sont votre terrain de jeu préféré. Condition : Monte-en-l'air professionnel, 10 degrés en Acrobatie.

LG
Avatar de l’utilisateur
legrumph
Maître Blaireau
 
Messages: 2273
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar legrumph » 31 Mai 2007, 11:23

Haut

Yeah! Ca c'est des atouts qui groovent sec! :P
I’m rackin’ my brain trying to think of a name of that diamond pony I bought. I was gonna call it ‘piss-for-brains’ in honor of you, but that just feels immature. Maybe ‘Butt Stallion’? Nah, that’s worse. Tell you what, I’ll give it some thought.
Avatar de l’utilisateur
Najael
Loup des enfers
 
Messages: 95
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Rennes

Messagepar Najael » 31 Mai 2007, 12:57

Haut

Najael a écrit:Yeah! Ca c'est des atouts qui groovent sec! :P

Yeah! et ça c'est du flood ! :wink:

Arkha, qui du coup flood aussi...
Avatar de l’utilisateur
Arkha
Golem saxophoniste
 
Messages: 710
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Haute-Savoie (74)

Messagepar Arkha » 31 Mai 2007, 14:27

Haut

Je me permet une chtite proposition dans la même veine que ces excellents Atouts.

Dissimulation d'amateur: En un tour, et pour un dk dépensé, le personnage peut dissimuler, y compris sur lui même, un objet de la taille de sa main: celui ci devient quasiment introuvable. Un seul objet peut être planqué a la fois toutefois cet atout peut être pris de nouveau pour changer cet état de fait, chaque nouvel objet a dissimuler demandant un nouveau tour de jeu mais pas de DK supplémentaire.

Dissimulation de professionnel: Pour un DK par séance le personnage peut dissimuler sur lui le matériel strictement nécéssaire au voleur donjonesque sans casser ne serait ce qu'une seule ligne de sa tunique de luxe achetée à la sueur du front des autres. En d'autres termes il peut se trimballer avec une lame courte, un kit de serrurerie et une corde de longueur raisonnable planqués dans ses vétements, objets décelables uniquement "a la main" (en réussisant un jet de fouille de difficulté 15) et qui ne lui causent aucun encombrement.

Dissimulation de brutasse: Véritable James Bond le personnage peut désormais, en plus du matos de base décrit plus haut et toujours pour la modique somme d'un DK par séance, dissimuler dans les plis de ses vetements suffisament de materiel divers et varié (petite lanterne de poing, boules de glue, grappin pliant, fiole d'acide, etc..)pour bénéficier en permanence d'un bonus de +2 a ses jets de Préparation, d'Escalade et de Métier (Sécurité).
La difficulté pour fouiller le personnage passe a 20.
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Nonce de l'Antiverse
 
Messages: 1879
Inscription: 16 Mai 2007, 16:25

Messagepar Islayre d'Argolh » 31 Mai 2007, 15:19

Haut

Trop flood... euh. Trop cool les atouts de dissimulation. Adoptés !
LG
Avatar de l’utilisateur
legrumph
Maître Blaireau
 
Messages: 2273
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar legrumph » 31 Mai 2007, 16:32

Haut

Hey, ça claque bien pour les Si-Mouang de Merkhos! Limite il faurdait les mettre sur le wiki.
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Mercenaire de la Brune
 
Messages: 1012
Inscription: 22 Avr 2007, 12:16

Messagepar Go@t » 31 Mai 2007, 20:18

Haut

Quelques nouveaux atouts de voleur, inspirés de très loin par Nightprowler 2 (excellent bouquin au demeurant !!!) :

Brelandier amateur – Vous aimez les jeux d’argent. Pas tellement pour les frissons qu’ils procurent mais parce que les gogos finissent toujours par perdre et par vous remplir les poches. Vous savez tricher plutôt discrètement. Si vous ratez un jet de chance ou de manipulation alors que vous disputez une partie, dépensez un dK et refaites immédiatement le jet. Si vous ratez une deuxième fois, tant pis pour cette main.
Brelandier professionnel – Vous aimez les paris car c’est une science exacte, pour qui se tient au courant des coulisses du métier. Vous savez toujours quel canasson est un crack et quel autre est une bourrique ; vous savez si un lutteur va se coucher ou s’il va se battre jusqu’au bout ; vous savez si les joueurs de l’équipe locale de bloodball se shootent ou pas. Ajoutez vos degrés de Renseignement à vos jets pour déterminer l’issus d’un pari. Par ailleurs, vous avez toujours un peu plus de temps que n’importe qui pour payer vos dettes et, le cas échéant, on vous brise les doigts en essayant de ne pas vous faire mal – les books vous aiment bien finalement… Condition : Brelandier amateur.
Brelandier brutasse – Vous savez mettre les gens en confiance pour mieux les arnaquer. Lorsque vous essayez de vous faire passer pour le perdreau de l’année, histoire de faire monter les paris, les gens marchent toujours sans même penser à mal. Vous avez trop la figure de l’honnête pigeon. Ajoutez vos degrés de Bluff à tous vos jets de jeu lorsque vous misez de l’argent. Par ailleurs, même mis devant le fait accompli, vos adversaires ne penseront jamais à se demander s’ils ne se sont pas fait arnaqués. Attention tout de même si vous travaillez avec des compagnons qui ne possèdent pas cet atout. Condition : Brelandier professionnel.
Perceur de coffre amateur – Vous vous y connaissez en serrures. Il ne vous faut qu’un tour pour venir à bout de n’importe quelle serrure simple (avec un trou pour la clef et un mécanisme à titiller). Vous devez néanmoins réussir un jet de compétence contre la difficulté demandée.
Perceur de coffre professionnel – Si vous tombez malencontreusement sur une serrure piégée que vous n’avez pas détectée auparavant, vous pouvez dépenser un dK pour tenter de la désamorcer en même temps que vous l’ouvrez. Cela vous prend deux tours au lieu d’un et vous devez toujours réussir un jet de compétence contre la difficulté demandée. Néanmoins, cela vous permet d’aller de plus en plus vite et de forcer les serrures sans vous préoccuper de leur éventuelle protection. Condition : Perceur de coffre amateur.
Perceur de coffre brutasse – Vous savez instinctivement si une serrure a été piégée magiquement (ou avec des senseurs technologiques). Il vous suffit de rentrer dans une pièce pour savoir où sont les alarmes, les caméras, les yeux magiques et autres équipement anti-intrusion. Condition : Perceur de coffre professionnel, 10 degrés en Perception.
Faussaire amateur – Vous êtes doué avec les crayons et le papier. Vous pouvez recopier rapidement n’importe quel original en y apportant des modifications discrètes (les noms, les dates, etc.) Il est impossible de faire la différence à moins de connaître l’original, de l’avoir sous les yeux ou d’être soit même Faussaire amateur. Le temps que vous devez passer à créer la copie dépend du type de document – quelques minutes pour une lettre ou un laisser-passer, plusieurs heures pour une carte d’identité ou un passeport. Condition : 1 degré dans la compétence Métier (scribe).
Faussaire professionnel – En vous basant sur des exemples éparts, des fragments, des bouts, des témoignages, vous pouvez reconstituer un document officiel et faire un faux même si vous ne l’avez pas sous les yeux. Mieux : si vous avez un document officiel propre, vous pouvez créer un faux dont l’enregistrement pourra être assez simplement légalisé – glissé dans les tiroirs des archives, placés dans les bases de donnée d’une administration, etc. – en employant des codes et des références correctes. Vos documents deviennent pratiquement indétectables à moins de posséder cet atout pour faire les vérifications. Condition : Faussaire amateur.
Faussaire brutasse – Vous pouvez trafiquer de la fausse-monnaie, rogner des gemmes, donner un cachet ancien à n’importe quelle reproduction en plâtre et même vendre un dessin de votre gamin comme un Picasso inconnu. Et tout ça sans risquer de vous faire bêtement prendre pour des détails par le premier douanier ou pseudo-spécialiste de l’art venu. Il faut au moins être Faussaire brutasse pour vous démasquer. Condition : Faussaire professionnel.

LG, d'autres à suivre plus tard
Avatar de l’utilisateur
legrumph
Maître Blaireau
 
Messages: 2273
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar legrumph » 01 Juin 2007, 10:56

Haut

pour faussaire amateur, les condition sont "métier(Scribe)" +1 mais cela est valable que dans un univers Med-Fan (ou Medieval tout court). Pour un monde futuriste la compétence métier(Scribe) n'est pas utilisé. On pourrai utiliser tout simplement métier(Faussaire).
Pik_0fr, Skull Squadron Ace

http://swrpg.hebergement-pro.org -> SWd20 vf
http://drsm.hebergement-pro.org -> SRD Modern vf
Avatar de l’utilisateur
pik_0fr
Le Patient 13
Le Patient 13
 
Messages: 13
Inscription: 31 Jan 2007, 08:57
Localisation: Toulouse

Messagepar pik_0fr » 01 Juin 2007, 11:30

Haut

Yop... Faut adapter un poil en fonction des époques et des jeux bien sûr. Je ferai la modif ou préciserai. Maintenant, dans mon esprit, je compte surtout utiliser ces trucs dans le cadre d'une campagne D&D med-fan ou équivalent, avec guildes de voleurs et autres conneries du genre.
LG
Avatar de l’utilisateur
legrumph
Maître Blaireau
 
Messages: 2273
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar legrumph » 01 Juin 2007, 12:18

Haut

Moi j'aime bien :)
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Nonce de l'Antiverse
 
Messages: 1879
Inscription: 16 Mai 2007, 16:25

Messagepar Islayre d'Argolh » 01 Juin 2007, 15:56

Haut

Prostituée amateur – Vous avez passé suffisamment de temps au contact de la dépravation, des pulsions, de la colère, de la frustration, de la violence des clients et des souteneurs, pour que cela ne vous touche plus tant que ça. Si vous ratez un jet de sauvegarde/Courage ou Volonté contre la peur, l’intimidation, la coercition, la torture, l’horreur ou n’importe quoi d’équivalent, dépensez un dK et refaites-le immédiatement.
Prostituée professionnel – Vous vous y connaissez pour éveiller l’intérêt des gens à votre encontre. Faites un jet d’Acrobatie contre 15 et dépensez un dK. Toutes les personnes qui vous voient sont amenées à vous suivre des yeux pendant un tour complet sans voir ce qui peut se passer ailleurs. Le tour passé, ils secouent la tête en signe d’appréciation puis reprennent leurs activités. Vous pouvez maintenir ce pouvoir pendant un tour par point de Charisme – en remontant une rue par exemple et en touchant successivement tous les passants. Condition : Prostituée amateur.
Prostituée brutasse – Vous avez une sacrée réputation et de très nombreux clients qui seraient prêts à vous aider si vous leur demandez… gentiment. Lancez des dK. Si vous obtenez une krâsse, l’un de ces clients peut vous aider tout de suite et sans contrepartie. Le pire est qu’il peut, chevalier errant au secours de sa princesse, aller jusqu’à mettre sa vie en danger pour vous – à condition que vous n’ayez d’yeux que pour lui et les bonnes paroles en bouche. Condition : Prostituée professionnel.
Avatar de l’utilisateur
legrumph
Maître Blaireau
 
Messages: 2273
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar legrumph » 01 Juin 2007, 17:05

Haut

Mon dieu, mon dieu, mais c'est une myriade de posts aujourd'hui! Je suis obligé de participer à cela rien qu'en postant pour dire c'est bôô! :lol:
Et c'est marrant, ca m'a direct fait penser à Inara (Firefly) l'atout Prostituée Brutasse... Peut etre un "Serenity Dk" un de ces 4 rien que pour l'utiliser, ho ho ho... :wink:

Najael, qui promet d'arreter de flooder (aujourd'hui...)pour pas se faire taper par Arkha
I’m rackin’ my brain trying to think of a name of that diamond pony I bought. I was gonna call it ‘piss-for-brains’ in honor of you, but that just feels immature. Maybe ‘Butt Stallion’? Nah, that’s worse. Tell you what, I’ll give it some thought.
Avatar de l’utilisateur
Najael
Loup des enfers
 
Messages: 95
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Rennes

Messagepar Najael » 01 Juin 2007, 17:14

Haut

Jvais vous étonner, mais j'ai rien à redir. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kesharq
Dragonbellule
 
Messages: 150
Inscription: 29 Avr 2007, 13:42
Localisation: Montpellier

Messagepar Kesharq » 02 Juin 2007, 00:30

Haut

et les bonnes paroles en bouche.


ah bon? tu appelles ça les bonnes paroles toi? :oops:
ikaar
Loup des enfers
 
Messages: 99
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar ikaar » 03 Juil 2007, 13:41

Haut

ikaar a écrit:
et les bonnes paroles en bouche.


ah bon? tu appelles ça les bonnes paroles toi? :oops:


rhooooooooo
Avatar de l’utilisateur
Arkha
Golem saxophoniste
 
Messages: 710
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Haute-Savoie (74)

Messagepar Arkha » 03 Juil 2007, 19:39

Haut

Suivante

Retourner vers Atouts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron