Organisations dans Deadline

Le jeu où à la fin, t'es vieux...

Organisations dans Deadline

Je feuilletait dk2 et je suis tombé sur le chapitre décrivant les organisations, un sujet en JdR qui m'a intéressé depuis Reign, Spycraft, etc. Je me suis demandé si quelqu'un a des idées sur comment adapter ce genre de mécanismes pour le système Mercure. Pour des campagnes d'intrigue politique et d'espionnage où les joueurs travaillent pour le compte et/ou infiltrent de puissantes organisations, ça pourrait être intéressant à utiliser.
"If you're going to be crazy, you have to get paid for it or else
you're going to be locked up."

-- Hunter S. Thompson
Avatar de l’utilisateur
ZeroSum
Gobelin Lunaire
 
Messages: 9
Inscription: 25 Aoû 2008, 19:04
Localisation: Québec, Canada

Messagepar ZeroSum » 06 Mar 2011, 21:50

Haut

Re: Organisations dans Deadline

Bon alors voici ce que j'ai jusqu'à maintenant. Essentiellement, une organisation se fabrique comme un personnage, avec ses propres compétences (inspirées par dk2) et aspects.


COMPÉTENCES
Pareils comme dans dk2.

Ressources:
Moyens matériels et financiers

Influence:
Capacité de manipulation et de persuasion

Renseignements:
Quantité/Qualité des sources d’informations (internes & externes)

Réputation:
Célébrité et statut dans le monde

Personnel:
Ressources humaines de l’organisation


ASPECTS
Ici, c'est à peu près pareil aux persos, sauf les aspects Équipement et Installations, qui reflète les possessions spéciales de l'organisation. Les Relations incluent aussi les membres du groupe qui méritent une mention spéciale (on peut utiliser l'aspect pour faire appel à eux, plus à suivre).

Attributs:
Gros Budget, Aucune Existence Officielle, Autorité Légale, Portée Globale, Buts Fondamentaux (ex : Anarchie, Espionnage, Philanthropie, Domination Mondiale, Profit, Patriotisme, Recherche Scientifique, Jyhad, etc), Intimidant, Généreux, Bonnes Relations Publiques, Décentralisé, Identité des Membres Inconnue

Défauts:
Coupures Budgétaires, Paranoïa, Insulaire, En Retard sur la Concurrence, Jamais Pris Au Sérieux, Truffé d’Agents Doubles, Scandales, Rivalités Départementales, Leadership Instable, Juridiction Restreinte, Esclave à l’Opinion Publique

Spécialités:
Infiltration, Commerce de Détail, Astrophysique, Crime Organisé, Terrorisme,
Industrie Pétrolière, Informatique, Sécurité Privée, Pharmaceutique, Agriculture,
Propagande, Mercenaires, Construction, Spectacle, Droit, Marché Noir, Médias

Équipement & Installations:
Base Cachée sur une Île Volcanique :mrgreen: , Planques Secrètes, Surveillance Satellite, Système de
Sécurité Sophistiqué, Véhicules (ex : avions, voitures blindées, berlines de marque, navette
spatiale, chars d'assaut, etc), Armement Policier/Militaire, Laboratoires, Drogues d’MKULTRA, Textes Occultes, Fausses Identités, Ordinateur Quantique, Artillerie, Gadgets à la James Bond 8)

Relations:
Groupes Alliés/Ennemis, Contacts, Réseaux d’Informateurs, Troupes d’Élite (ex : fanatiques religieux, forces spéciales, mutants psychiques, etc)


SEUIL DE FAIBLESSE
Combien de "dégâts" le groupe peut prendre avant de s'affaiblir, prendre des séquelles (perte d'installations, déstabilisation financière, etc) et finalement s'écrouler. J'ai décidé qu'à la base la "résistance" d'une organisation reposait à la fois sur ses moyens physiques et humains, alors il n’y avait qu'à faire la moyenne des deux.

Moyenne Ressources & Personnel / + 1 / + 2 / + 4
"If you're going to be crazy, you have to get paid for it or else
you're going to be locked up."

-- Hunter S. Thompson
Avatar de l’utilisateur
ZeroSum
Gobelin Lunaire
 
Messages: 9
Inscription: 25 Aoû 2008, 19:04
Localisation: Québec, Canada

Messagepar ZeroSum » 11 Mar 2011, 00:53

Haut

Retourner vers Deadline

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron