Attention Siestacorta : tu viens de spoiler toute la campagne !!! Met un avertissement dans ton message, ou écrit en blanc stp. Par ailleurs, ce n'est pas le bon fil pour ton message, ici on cause règles...
Revenons au sujet initial : je viens enfin de prendre le temps de lire cette nouvelle version des règles. Et là, double
waouh !
Premier
waouh ! : tout s'éclaire quand les choses sont bien expliquées. Bravo Akhad pour tes efforts de pédagogie, et pour avoir pris nos remarques en compte (j'ai noté que tu as même inclus la petite règle sur les rafales courtes dont nous avions discuté)
Second
waouh ! : ce système de jeu m'impressionne. Vraiment. J'ai rarement eu l'impression de lire quelque chose d'aussi novateur, et j'ai vraiment envie de l'essayer pour du JdR contemporain. Mais il me faudra un peu de boulot pour l'adapter à Delta Green, par exemple.
J'ai quand même une petite question : dans l'exemple (très éclairant) de fusillade, quand tu dis que le stress augmente à chaque passe et donc les seuils de réussite, cela veut dire que tous les protagonistes cochent une case de tension ?
EDIT: seconde question, à propos de "viser". Quand on vise la tête, la règle précise que la faiblesse reçue en cas de réussite au test est automatiquement critique. Qu'est-ce que ça veut dire ?
1. que la malheureuse cible coche sa case critique, et
bye bye ?
2. qu'elle subit des dégâts normaux avec les conséquences d'une critique, selon le tableau de la page 10 ?
(et sinon, il y a une petite coquille dans le tableau de la page 9, je pense qu'il faut lire "CIA ou un chef de la CIA ce qui n’est pas la même chose")