Zill a écrit:Je te rassure, Akhad va poster un exemple de combat détaillé
Excellente nouvelle ! Ce système est vraiment très intéressant, et je me demande si je ne vais pas le "hacker" pour Delta Green...
|
|
Zill a écrit:Je te rassure, Akhad va poster un exemple de combat détaillé
Nhaïgraoo a écrit:Sur table, le système tourne super bien.
Je l'ai déjà utilisé dans trois différents settings : pour faire du Shadowrun, pour ma campagne basée sur AlienS, et enfin pour du 007. A chaque fois, ça tourne nickel, avec une vraie dimension tactique grâce aux défenses (et un aspect sacrément gritty que j'aime beaucoup dans ces ambiances).
Syzia a écrit:C'est un peu l'impression que j'avais aussi. Je sais que ça a déjà été abordé mais vous ne comptez pas rendre disponible le système seul sous une forme ou une autre ?
Humphrey B a écrit:Merci Akhad ! Et prend bien ton temps pour peaufiner tout ça.
Si tu bosses bien, j'ai l'impression que ce système risque de se retrouver à motoriser nombre de parties dans des univers très différents !
Bonjour,
Je suis en train de reprendre la présentation du système dans une version plus pédagogique.
Cela va au delà d'un solide exemple de combat, c'est pourquoi cela demande un peu plus de temps.
Cette version SAV sera mise à disposition en téléchargement.
Bientôt, c'est en relecture. Globalement ces questions mettent notamment en lumière un problème de cohérence dans les termes employés : tantôt fatigue, tantôt seuil de réussite, tantôt palier, tantôt seuil. J'espère avoir été plus rigoureux dans la version SAV.DDG a écrit:Je sais que le SAV nous prépare un petit truc mais comme on ne sait pas pour quand...
Le seuil par défaut est toujours de 6. La première case à 6 est cadeau, elle ne fait pas monter le seuil... là aussi la feuille de personnage devrait être plus claire.DDG a écrit:- On parle de "seuil de réussite", oui mais quand on est en forme et indemne, quel est il ? 6 à gauche sur le début de la ligne de la FdP ou 5, avant tout comptage de blessure ?
Oui.DDG a écrit:- Est ce que les paliers (p7) et les seuils (p9 et FdP) sont la même chose ?
C'est la feuille de perso qui est à jour.DDG a écrit:- Quelle est la progression pour le calcul des seuils +2/+4/+6/+8 (pourquoi +8 au fait ?) ou +1/+2/+4 comme sur la FdP et ce qui est dit quelque part dans ce forum ? La première progression se trouve utilisée quand même dans tout le bouquin sauf dans la FdP !
Les dommages à mains nue n'affectent que le seuil de réussite. La récupération permet de faire descendre ce seuil.DDG a écrit:- Il est question de "Fatigue" dans le tableau des armes à la ligne "mains nues"et au § "Récupération". Qu'es aco ?
C'est tout à fait ça, la fatigue est autant physique que mentale.DDG a écrit:Le § sur "Humiliation et psychose" me laisse penser que c'est une augmentation du seuil de réussite indépendamment du marquage des faiblesses et de la tension. Suis je bon ou ai-je loupé un épisode ?
L'attribut Impact tient compte de la force d'arrêt de l'arme et se retrouve notamment sur toutes les armes à feu. Même si les dommages sont arrêtés par une protection, l'attribut Impact fera toujours augmenter le seuil de réussite. Autrement dit, l'augmentation du seuil liée à la coche d'une case de faiblesse et celle liée à l'impact se cumulent.DDG a écrit:- toujours dans le tableau des armes, je n'ai pas compris "impact". Avec ce spécial les armes augmentent aussi le seuil de réussite de la cible. Est ce que ça veut dire que la cible prends des points de fatigue (cf. question précédente) ?
DDG a écrit:- Le spécial "Rafale x" n'est vraiment pas clair, je ne sais pas comment calculer les dégâts, les ventiler sur les cibles ni ne comprend la notion de zone.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité