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Éditions John Doe • Afficher le sujet - Vos personnages, vos factions


Vos personnages, vos factions

Une fine métaphore dystopique martiale

Re: Vos personnages, vos factions

Wouaw ton récit m'a captivé franchement l'univers de ce jeu permet de creer une ambiance que l'on ressent à la lecture et m'aide aussi a visualiser les choses .Je veux savoir la suite !
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Messagepar deux quatre deux » 16 Sep 2009, 13:01

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Re: Vos personnages, vos factions

Bon, la faction de mes joueurs a été crée, y'en a pas un qui a reussis a faire une fiche de personnages sans se tromper dans ses points (ils se sont tous volés^^) mais bon pas grand chose a refaire^^

Bref tout ça pour dire que des qu'ils ont un peu creusé leur background et développés leurs but, je vous posterais tout ca ici bas, enfin pour ceux que ça intéresse évidemment^^

Je peut deja vous donner la composition^^

- Un kamieny czytelnik Polonais
- Un Uberm Omicron 3 Neureich
- Un Médecin Komingrad
- Un ancien soldat spécialisé en démolition Neureich
- Un Mécanicien Polonais (Adaptation scientifique, plus orienté vers la pratique que la théorie)

Voila, plus de détails prochainement^^
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Messagepar Abramanashimana » 07 Oct 2009, 19:16

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Re: Vos personnages, vos factions

Voici mon Perso ... même s'il ne joura surement jamais vu que je suis MJ :evil:

Nom : Wilm Ostenfeld
Carrière : Soldat
Vécu : Fait d'armes, Hanté
Faction :

Caractéristique :
Force : 2
Constitution : 3
Esprit : 3
Résistance mentale : 3
Agilité : 3
Perception : 3
Interaction : 4

Connaissances & spécialités :
Armes d'épaule : 2
MP 38 : 3
Armes de contact :
Couteau : 1
Armes de jet :
Armes de poing : 1
Luger : 3
Artillerie : 1
Armes embarqué : 2
Communications :
Radio : 1
Expression : 1
Allemand (LM): 3
Infiltration : 1
Pister : 2
Lettres :
Lire et écrire : 1
Logistique :
Mains nues :
Mécanique :
Physique :
Pilotage :
Sciences :

Stratégie : 2
Commander : 4

Fragilités :
Apprendre la mort ou le remariage de sa femme : 3
Avions : 3
Sniper : 3

Instincts de survie :

PX : 0

Matériel & possessions :
MP 38
Luger
Couteau de combat
Jumelle
Uniforme de sous-officier

Notes & règles spéciales :
Wilm Ostenfeld apporte à la faction qu'il rejoint :
Un Panzer avec son équipage (un responsable radio, une pilote, un mécano, un armurier (chaqu'un équiper d'un Luger)) et 5 uniforme du NeuReich (dont un de sous-officier que porte Wilm).
+ 1 point d'Infrastructure
+ 1 point d'Influence

PS : 1 PX a été utilisé pour quelque armes et un peu d'essence


Wilm Ostenfeld est né en 1938 dans une petite famille bourgeoise de Berlin, il est mobilisé en 1954 suivi de deux de ses frères qui périront dans le conflit. Il est intégré au départ dans l'infanterie avant de devenir Chef de char de Panzer au grade de Caporal et monta en grade petit à petit. C'est aussi en tant que Chef de char que Wilm nourrit une crainte très fondé envers l'aviation et les viles sniper qui n'attendent que de voir sa petite tête blonde sortir de la tourelle.

Il se retrouve rapidement épris de sa responsable-radio, Lilli, qu'il épouse quelque année plus tard. Malheureusement, leurs petit bonheur au sein de ce conflit ne dura que deux ans avant que Lilli ne soit accusé de fraternisation avec la résistance suite à une altercation avec un officier qui batté un enfant. Lilli réussi a s'enfuir dans Warsaw, mais Wilm ne s'en remit jamais.

Il y a peu, l'unité de Panzer de Wilm fut dépêché pour anéantir une petite faction de résistant polonais, ils étaient retranché depuis plusieurs jours dans un petit immeuble à moitié en ruine et l'infanterie n'arrivaient pas à les en délogé, à croire que la liberté donne des ailes. Les Panzer entrèrent en action et ce fut un massacre, il n'y avait pas que des résistants enfermé dans ce bâtiment, mais aussi une cinquantaine de civil. Cependant le pire fut de voir la satisfaction dans les yeux de ces supérieurs, pour qui les civils ne valaient rien, voir même moins que rien, si cela fut possible. Ce n'était pas des pertes pour eux, c'était des insectes qui avaient fait leurs nids dans le même bâtiment que la faction.

Wilm en parla à son équipage et la décision fut rapidement prise, lors d'une bataille dans le quartier de Wola, Wilm et son Panzer de commandement ce retirèrent du conflit et passèrent pour mort. Depuis, Wilm nourrit l'espoir de retrouvé Lilli dans une faction de résistant, lui et son équipage sont en quête d'une faction à rejoindre, pour faire cesser ce conflit inutile et couteux en vie humaine.
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Messagepar Lordjerrel » 15 Déc 2009, 10:07

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Re: Vos personnages, vos factions

Excellent background ! :D
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Messagepar Julien H » 15 Déc 2009, 20:51

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Re: Vos personnages, vos factions

Je confirme excellent background !!!je vais bientôt poster le miens.
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Messagepar deux quatre deux » 16 Déc 2009, 14:37

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Re: Vos personnages, vos factions

Cette été, c'était Warsaw ! trois joueurs : ma douce et tendre (ki n'avait pas joué depuis 6 ans et paf : Warsaw la révélation!), deux garçons, de vieux routards qui incarnent respectivement 2 uberms, un assilkis et un déserteur du Komingrad.
Leur faction, le Bunker XIII, situé dans une friche industrielle en lisière d'Ursinow, leur but : donnez asile à toutes les victimes des expériences scientifique des deux camps.
Les joueurs se passionnent direct pour customiser leur faction, c'est finalement ce qui va prendre le plus de temps, à part peut être pour les uberns qui vont hésiter pas mal
sur le choix de leur pouvoir.

j'embraye direct sur le scénar des "Mots sous les décombres" avec lequel j'utilise allègrement le simulateur d'évènements de Blaireau-effraie (Bénis soit son nom! :) ) qui va me permettre de rendre vivant leurs divers déplacements et faire de mini aventures, c'est finalement cette impression de ne jamais être en sécurité de tomber toujours plus bas dans les horreurs de la guerre, qui va le plus les marquer. Ainsi le peu d'endroits "humains" avec des personnes dignes de respect vont être d'autant plus appréciés même si c'est souvent éphémère, tout comme leur retour à leur planque qui deviens pour eux un havre de paix.
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Messagepar nemo » 04 Sep 2010, 19:14

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Re: Vos personnages, vos factions

Le croquis de la friche industrielle qu'ils ont aménagé au fur et à mesure pour abriter leur faction.

Image
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Messagepar nemo » 05 Sep 2010, 15:15

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Re: Vos personnages, vos factions

C'est bien sympa tout ça dis moi !
Donc au final, il y a 5 membres dans la faction ?
Ta douce joue qui ? c'est étonnant que ce soit une "révélation" WarsaW reste à mes yeux un univers très masculin dans son genre (en général les rôlistes femmes sont plus attirées par les Med/Fan un peu manga, sauf quelques exceptions , la preuve ici, peut être est ce une question d'age ) quoi qu'il en soit votre groupe est assez original:
-Composée de 3 personnages spéciaux
-Un but assez ciblé (comment s'y prennent t il ? ils font des enquètes pour trouver les victimes des experiences ? et financent leur exil ?)
Quelles sont les caractéristiques de faction ?
Sino ton plan final est vraiment cool , je trouve que ce limiter à un plan interieur de la faction est dommge et tu l'as évité.
N'hésite pas à nous faire d'autres retours :wink: Tout est utile en matière d'inspi.


PS: pour le simulateur d'évenements c'est deux-quatre-deux (blaireau effrai c'est mon rang enfin je crois) tans mieux ci cet outil te sert peut être que j'en rajouterai ...
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Messagepar deux quatre deux » 05 Sep 2010, 18:09

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Re: Vos personnages, vos factions

Yep faction de 5 membres, que des cas sociaux des deux camps ! avec des pnj en rab:

-Iriana L' intendante, qui a fondée ce refuge pour les déserteurs des deux camps, ancienne milicienne de la faction Sila Narodnaya
-Jarod, son mari qui est un garde/guetteur et qui reste la plupart du temps au refuge. de toute façon il a pas de bol il se prend les balles dès qu'il sort le nez dehors :twisted:
-Piotr Irinko, un chirurgien russe taciturne du Komingrad autrefois affecté aux innovations pionnières mais qui lors d'une purge à échappé de justesse
grâce à un piston au peloton pour être muté en premier ligne dans un hôpital de campagne et qui a fuit en compagnie de l'assilkis (PJ) il cherche à partir de Warsaw.
-Dimitri, un gosse des rues qui est le fils du déserteur polack Vladimir (PJ) recruté de force dans le Komingrad et qui au cours d'une patrouille à découvert
que celui ci était toujours vivant ce qui l'as motivé pour fuir et rejoindre Bunker XIII que connaissait son fils.
-Vassili, l'opérateur radio de Bunker XIII.

Quand à ma douce, elle joue une Uberm Alptraum et elle as toujours préférée joue des persos assez loin des stéréotypes infirmiere/prêtresse 8) et affectionne les persos rentre dedans !
et puis tu as raison c'est aussi une question d'age et de références culturelles.

Pour leur objectifs de libération de tous ceux qui sont soumis aux expériences inhumaines des deux camps, il s'est imposé à eux de part leurs particularismes (Uberm et assilkis) et le scenar (des mots sous les décombres) leur a fait prendre conscience de l'étendue de la douleur des victimes en plus du stakhanov dans le scenar, je leur ai fait une rencontre dans les égouts avec un vieux labo du komingrad dans lequel survivait enfermée une jeune uberm capturée par des savants du Komingrad, rendus folle par les expériences de ses bourreaux et l'obligation pour survivre de manger le cadavre de sa codétenue. Après moult tergiversations ils ont du l'achevé d'une balle dans la tête car s'était trop tard pour elle ! Pour les Pj uberm ça a fait un effet miroir cash !!
depuis Ils sont partis sur la piste de l'ami du stakhanovs du scenar.

malheureusement l'équipe étant dispersé géographiquement la suite n'est pas pour tout de suite !!!
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Messagepar nemo » 06 Sep 2010, 11:26

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Re: Vos personnages, vos factions

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Messagepar deux quatre deux » 06 Sep 2010, 17:59

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Re: Vos personnages, vos factions

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Messagepar nemo » 07 Sep 2010, 09:13

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Re: Vos personnages, vos factions

Bon et bien moi j'ai passé la main a mon MJ mento hier soir (je garde pourtant espoir de le faire jouer un jour) mais je lui ai céder mon exemplaire. En grand Fan de la WWII, il a su s'approprier le background rapidement (il a assez sursauter au vue de certains capacités Uberm :mrgreen: ).

____________________________
Hier soir, petit prologue pour se mettre dans l'ambiance, pour tester les règles. Je joue un reporter de guerre, français, qui se retrouve poursuivis après l'assaut d'un laboratoire par les Salamanders. Ils ont détruit mon escorte et je me cache dans les ruine. Les blindés sont légions, les patrouille très présente. Un vrai jeu de chasse a la souris...

Alors que je traverse un square qui sert de base ravitaillement au NeuReich, un sniper me prend pour cible et me blesse au dos ! A la suite d'un gain de point de stress, je décide de l'utiliser, et je parviens in extremis a plongé dans un trou d'obus. Les mains poisseuses de sang, affaiblis par l'effort, tenaillé par la faim, je parviens a trouvé une patisserie du Komingrad dans la ceinture d'un soldat mort...

De longues heures se passe, au bout des quels je récupère, lentement (6 points de récup', faite le calcul ^^= 1 heure de repos). Lorsque je suis tiré de mon repos par un blindé allemand et deux camions qui se rapprochent d'une vieille fontaine...
Coincé comme un rat, alors que des projecteurs militaire balayent les structure fantôme au devant, je me terre encore un peu plus, maudissant ma malchance. J'ai longtemps voulut sortir. Ce qui m'a retenu, c'est le sommeil. Et une patrouille salamanders qui se pointe au petit matin.

Au moment ou je crois que c'est finit pour moi, une explosion retentit pas loin de mon trou et c'est un déluge d'obus qui vient a la suite ! Je sors de mon trou, manque de me faire tiré dessus comme un lapin, quand je parviens a sortir du square et a me cacher dans un rez-de-chaussé. Un groupe de salamanders, malgré l'enfer qui se déchaine, me prend en tenaille. Je réplique avec mon Sig sauer, n'en mettant qu'un a terre. Un de leurs tente une approche et se fait flinguer d'une balle en pleine tête devant l'entrée.
Plusieurs tirs, puis, le pilonnage cesse. Une grenade fumigène explose, et remplit la moitié de la pièce. Je ne distingue presque plus l'entrée et je pointe celle-ci avec mon pistolet, pensant qu'ils vont tenté une charge...

C'est un homme qui arrive, mon tir part mais le rate complètement. Il me tire par le bras, a la limite de la prise de combat et me balance en russe : "Suivez-moi, si vous voulez restez en vie !".
Je le suis et nous esquivons plusieurs patrouilles. Nous trouvons un vieux souterrain, avant de poser nos sac lourd et nos corps meurtris dans une pièce, a couvert, plusieurs heures après. Avec le chargeur que j'avais trouvé sur le corps du soldat du Komingrad, je paye mon sauvetage et le repas. Mon "sauveteur" se présente comme le gars qui m'a épinglé la nuit dernière dans le square !

A deux, nous parvenons a rejoindre Ursynow, puis grâce aux marques dans la pierre, le Pod Pattentow (le plus célèbre restaurant de ce côté-ci de Warsaw). Vassili, le sniper, n'est pas a l'aise dans le quartier: sa faisait presque 10 ans qu'il n'avait connu que la guerre, et pour le première fois il semble connaitre le...calme. Guère rassurant.
Je parviens a retrouver les autres membres de la faction qui m'avait escorter. Je me dois de leur faire mon rapport. Vassili repart au Nord, pour faire le plein. Il est a sec au niveau troc, mais ne regrette pas d'avoir pu profiter d'un vrai repas et d'un lit moins dur que le sol...
Nous nous serrons la main. Je ne sais pas si je le reverrai un jour.
Je ne sais toujours pas pourquoi il m'a sauvé la vie...

Extrait du carnet de Darnot, WarsaW, mars 1964
_______________________________
Voilà, pour un petit retour sur Warsaw. Sa fait plus CR que description de personnage, donc si sa dérange, je déplacerais le message ^^
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Messagepar James Foley » 01 Mar 2011, 10:22

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Re: Vos personnages, vos factions

Sympa d'avoir pris la peine d'écrir ce p'tit rapport de jeu qui met bien dans l'ambiance, Vu ce que ton personnage a subit, votre MJ à l'air bien parti pour vous en faire baver, bonne chance! j'espère qu'il y en aura d'autres... :D
Tu as joué toute cette partie seul ?
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Messagepar deux quatre deux » 01 Mar 2011, 18:46

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Re: Vos personnages, vos factions

Oui, en fait il venait de jouer un de mes scénario et on a coupé la soirée de jeu en deux. C'était pour me mettre dans l'ambiance et testé ainsi le système de règles (qui a donné lieu a un dilemne entre gardé le point d'adré pour les jets ou l'utiliser pour baisser mon niveau de blessure. Une blessure pareil, de niveau 4 a la poitrine sa pardonne pas...)

Mon meneur s'en ait bien sortit, j'ai eu un peu de mal au début du fait de la confusion avec connaissance générale et spécialisation. Mais très vite j'ai accroché au jeu, et le système est un vrai moteur de l'ambiance (peu de roleplay pour cette partie, mais les jets parlaient d'eux-même).

Mon perso a quand même un background chargé: sans trop en dire, il a récupérer de précieuse informations, mais il est obligé de changer constamment d'identité, de jouer un peu finaud. Son leitmotiv c'est sortir de la ville, avec informations. Étant journaliste, j'ai prit l'habitude d'écrire un peu les faits de la journée (fictive bien entendu), ce qui donne un background un peu plus fouillé et un excellent moyen de suivre les aventures. Je pense que mon MJ a beaucoup apprécié la première lecture, en tout cas, il veut le relire d'ici quelques parties pour avoir l'avis d'un jouer en partie.

D'ici là je posterais surement, mais dans un fil dédié. Je vous tiens au courant évidemment :D
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Messagepar James Foley » 02 Mar 2011, 09:16

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Re: Vos personnages, vos factions

Bonjour à (tout ce qui reste...) tous !

Je suis un joueur de JDR classique: entendez un fringuant trentenaire (+1) aimant la lecture, les jeux videos et écrire... Ah, et je suis prof, comme beaucoup de rôlistes là encore. J'ai découvert le JDR à 16 ans, ai pas mal joué jusque 18 ans, suis passé en mode "hypersomnolence" de 18 à 29 ans (pas de joueurs, beaucoup d'études et sans doute trop de soirées...), et j'ai eu la chance de retomber dans le moule il y a 2 ans en rencontrant le mari d'une collègue de ma femme (oulah, compliqué) qui jouait avec 2 amis.
Ma petite experience: Nephilim 1ère édition, Ambre, un jeu adapté des règles de SDA, Lanfeust RPG et un retour nostalgique sur Nephilim, qui restera à jamais dans mon petit coeur. Notre groupe est constitué, par ailleurs d'un spécialiste informatique et de 3 profs (2 historiens et votre serviteur en anglais... Il n'y a pas de hasard...)

Bref, je pelais des patates il y a environ 2 semaines lorsque sur nolife TV, je tombe sur une rubrique nommée 1D6, qui me fait tendre l'oreille. Le gars, malgré un charisme tout relatif, fait une critique plutôt positive sur un JDR qui m'est totalement inconnu (vous voyez venir la suite?): WarsaW.

De prime abord plutôt contemplatif, je rejoins une fois la corvée de patates terminée l'ordi portable non loin et commence à lire les critiques assez unanimes de la toile. Là je suis victime de ce que nombre d'entre vous connaissent, l'envolée imaginative critique, où vous commencez à entrevoir le potentiel d'un jeu, de son système et surtout, les personnages.

Un SMS à mon MJ (appelons-le Grigric), je lui explique le topo, lui fait mirroiter un monde noir et sordide où manger de la suie est un peu le quotidien du richard polonais, lui explique que tout le monde est mort ou mourant, que quand les gardes sont sur les dents, cela signifie en bas d'un escalier après avoir été projetés par un Stakhanov, lui explique qu'il pourra nous faire souffrir, que le conceps du Gros Bill a été mis à bas par un système novateur épuré et inspiré, qu'il n'y a pas de gentils dans l'histoire, que "Oh my God on va tous y rester", et il m'a dit "banco"... Bam, achat du livre.

Découverte du livre, méningite totale devant l'envie de faire partie de ce monde... Partage d'idée: chacun de nos 3 joueurs (moi inclus) disposera d'une écurie de 2 personnages et qu'à chaque début de séance on choisira lequel on va diriger (l'autre servant de recours en cas d'annihilation prématurée). On décide aussi qu'une à deux fragilités seront tirées au sort dans un bain (de sang) de petits papiers (on ne choisit pas ses psychoses après tout)...

Je prépare mes persos:
Josef Manheim, un médecin allemand de 34 ans exilé à Warsaw pour avoir tenté de fuir en Angleterre (obligé par le NeuReich à torturer des gens, pas bieeeen)...

Demitri Leibovitz, un sniper russe de 28 ans ayant préféré déserter que continuer de suivre les ordres abjects de ses supérieurs...

Et...

On commencera à jouer dans plusieurs mois... (Campagne Nephilim à terminer...)

Donc voilà, je suis sur les dents, merci nolife TV, et surtout merci Julien H pour ce joli boulot, je ne manquerais pas de vous tenir au courant si des vivants sont toujours là.

PS: Merci à ce forum pour la source absolument formidable d'ADJ et d'idées, vous êtes super!!! (et non-analphabètes, ce qui me change des autres forums et de mes élèves...
Reed
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Messagepar Reed » 23 Nov 2011, 17:50

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