[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - Idée de Scénario (ou de mini-campagne)


Idée de Scénario (ou de mini-campagne)

Une fine métaphore dystopique martiale

Idée de Scénario (ou de mini-campagne)

Alors j'ai besoin d'un petit peu d'aide pour une idée de scénario.

A la lecture du livre, une idée assez simple mais qui peut justifier un "road-trip" dans Warsaw est que le PJ parte "A la recherche du journaliste Ryan," euuh Orwell pardon.

Ils visiteront quartiers sur quartiers en suivant la piste du journaliste, seront confrontés aux soltats communistes et du reich, seront soupçonnés par beaucoup d'espionnage, ambiance opressante et parano à souhait donc.

Je vois un peu cette mini campagne comme une introduction au jeu et ainsi permettre aux Pjs de découvrir la ville et l'ambiance pour ensuite aborder des thèmes un peu plus "survie" au quotidien ^^

Ce qui m'embête un peu plus, c'est de trouver un déclencheur crédible, qui pourrait motiver les PJs pour qu'Orwell rentre au pays avec son témoignage et surtout qui pourrait être le commenditaire d'une telle mission suicide.

Si vous avez des suggestiosn je suis tout ouie ^^

Merci d'avance
sanlioc
Gobelin Lunaire
 
Messages: 18
Inscription: 31 Aoû 2009, 09:58

Messagepar sanlioc » 02 Sep 2009, 09:25

Haut

Re: Idée de Scénario (ou de mini-campagne)

Tu réponds tout seul à ta question en ce qui concerne le déclencheur crédible pour une telle mission car le témoignage de ce personnage est tel que toute faction résistante y voit un intérêt certain. A moins de vraiment jouer un collaborateur d'une des factions (auquel cas, il faudra le retrouver pour le neutraliser mais les PJ sont vraiment des enflures dans un tel cas).

Par contre, je vois cette campagne se lancer après peut-être trois séances occupées par la vie quotidienne.

Durant ces deux trois séances préalables, les personnages ont entendu parler de ce journaliste anglais explorant la ville. Il semble avoir réussi où plusieurs de ses confrères ont échoué. Il a en effet dressé le portrait d'une bonne partie de la cité sans se faire attraper ou tuer. Séance après séance, ils peuvent en entendre parler. De manière anecdotique mais intéressante. Genre "on dit qu'il serait à Wesola en train de faire des photos du bunker abandonné dans les années 40". La séance d'après: "le gros Kurt a dit qu'il traînait le long de la Vistule à recueillir des témoignages de gens vivant au bord du fleuve", etc. Puis plus rien le temps du dernier scénario avant de lancer ta campagne. Les PJ ne vont pas forcément tiquer.

Mais ensuite, les personnages peuvent apprendre qu'après quelques semaines d'exploration, Orwell n'a plus donné signe de vie depuis quelques temps. Cela les inquiète forcément un peu.

Une faction attachée à faire revenir la paix trouvera qu'il est indispensable qu'Orwell puisse rentrer au pays et médiatiser le conflit. Si cela aboutissait à la prise de position officielle de l'Angleterre ou de la France, si cela causait une vague de protestation internationale ou créait des collectifs de soutien de part le monde alors ce reportage aura été utile.
Dès lors son témoignage est capital et il faut qu'il soit révélé au reste du monde.

Soit la faction est pacifiste et ils sont motivés par cette idée.
Soit ils sont plus "mercenaires" et dans ce cas, une faction de pacifistes les engage contre paiement (en nourriture, en armes, en colis de l'extérieur-très rare, etc...) pour le retrouver.
"Qui contrôle le présent contrôle le passé, qui contrôle le passé contrôle l’avenir" ~ Georges Orwell.
Avatar de l’utilisateur
Julien H
Bête des profondeurs
 
Messages: 200
Inscription: 05 Nov 2007, 12:11
Localisation: Warsaw

Messagepar Julien H » 02 Sep 2009, 10:51

Haut

Re: Idée de Scénario (ou de mini-campagne)

Merci beaucoup pour les bons conseils ^^

Effectivement le fait de faire quelques scénars de vie quotidienne avant peut permettre de bien lancer la chose, je pense que je vais travailler dans cette optique ^^

Je vous tiendrais au courant de l'écriture et des parties si vous le souhaitez ^^
Dernière édition par sanlioc le 02 Sep 2009, 11:02, édité 1 fois.
sanlioc
Gobelin Lunaire
 
Messages: 18
Inscription: 31 Aoû 2009, 09:58

Messagepar sanlioc » 02 Sep 2009, 10:59

Haut

Re: Idée de Scénario (ou de mini-campagne)

Ah mais c'est même carrément obligatoire, c'est une clause écrit en tout petit sur une page du jeu. :wink:
"Qui contrôle le présent contrôle le passé, qui contrôle le passé contrôle l’avenir" ~ Georges Orwell.
Avatar de l’utilisateur
Julien H
Bête des profondeurs
 
Messages: 200
Inscription: 05 Nov 2007, 12:11
Localisation: Warsaw

Messagepar Julien H » 02 Sep 2009, 11:01

Haut

Re: Idée de Scénario (ou de mini-campagne)

"Les êtres insignifiants aiment que leurs actes soient bruyants."
- Lao She
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Blaireau-effraie
 
Messages: 126
Inscription: 23 Aoû 2008, 20:48
Localisation: Reims

Messagepar Rom1 » 02 Sep 2009, 11:41

Haut

Re: Idée de Scénario (ou de mini-campagne)

Ah, là, c'est une question de point de vue. Je suis sûr que la personne concernée avait ses raisons.

LOL.


En fait, nan, c'était quand même une belle enflure. :lol:
"Qui contrôle le présent contrôle le passé, qui contrôle le passé contrôle l’avenir" ~ Georges Orwell.
Avatar de l’utilisateur
Julien H
Bête des profondeurs
 
Messages: 200
Inscription: 05 Nov 2007, 12:11
Localisation: Warsaw

Messagepar Julien H » 02 Sep 2009, 13:17

Haut

Re: Idée de Scénario (ou de mini-campagne)

Après toute mes questions sur les stakhanov et le krov (merci wyat ^^) il m'est apparu une idée de scénario permettant quelque déambulation et rencontre.

Tout commencerez par un stock de krov (récupérer lors d'une attaque d'un camion égare d'une colonne de ravitaillement ou trouver lors de pérégrination d'un Pj, paf chute dans une cave suite a l'effondrement du sol)

Bref, que faire de ce stock, le revendre au Neureich? Ils en ont déjà certainement pas mal?
Le ramener au komingrad, va falloir leur expliquer la provenance...

Un des Pj aura alors entendus parler d'une faction entièrement constituée de stakhanov que cela pourrait fortement intéresser et qui serait certainement près a payer très cher pour être a l'abri du besoin quelque temps...

Problèmes, ça n'est qu'une légende, mais toute les légendes dans warsaw ont une part de veritee ^^
Tout le monde sait que krimov est obsède par les stakhanov, allez le voir peut permettre d'avoir quelques renseignements.

Après l'avoir trouver, pas une mince affaire... Krimov de montrera etonnament coopératif,en effet il voit dans les pjs une opportunités d'enqueter, voir de trouver la faction lazarus sans risquer la vie de ses hommes...
Il les aiguillera donc a l'aide de vrai renseignement et les fera suivre par deux de ses hommes a distances raisonnables...

Après un périple a déterminer, il trouveront la faction lazarus (ce qui est pas mal déjà en soit) et pourront commencer a faire connaissance et négocier après avoir prouver leur bonnes fois.

Quand ils seront arriver a un accord, la faction sera mise en état d'alerte car plusieurs feuer grupes seront repérer en approche et la bataille s'engagera avec les sentinelles de Lazarus...
Les pjs peuvent soit s'enfuir et perdre les avantages de l'accordcet l'occasion de taper du Neureich soit décider de combattre et se faire un allie de poids si ils gagne.

Faire jouer la scène, combat apocalyptique, flammes de partout, chair brules et quand tout semblera perdu, krymov prendra les troupes du Neureich a revers et les poussera a la fuite ou a l'extermination...

Krymov et les stakhanov se regarderont Enghien de faïence et finalement le vautour déposera les armes et demandera a voir le chef de lazarus pour discuter et en savoir plus sur ce que sont les stakhanov.

Les deux factions seront bien évidemment reconnaissante au pjs si ils sont rester se battre et hostile dans le cas contraire (faire les ajustement nécessaire)

Pour le chef de Lazarus, je verrais bien un ancien grade du komingrad (ancien provodnik) tomber en disgrâce et inclus de force dans un bataillon de stakhanov.
Il aura ete de rang 6 mais Grace a sa force mentale hors du commun il aura garder une partie de sa conscience et aura soigneusement planifier son évasion et celle de son escouade...
Réduit au rang 1 pour récupérer toute ses fonctions cognitive, ils sera tétraplégique coller dans un fauteuil roulant mais un stratège hors pair et redoutable....


A vous de me dire ce que vous en pensez.
"If You have To Shoot, Shoot, Don't Talk..."
Avatar de l’utilisateur
Abramanashimana
Zombie maresqueux
 
Messages: 41
Inscription: 29 Sep 2009, 18:09

Messagepar Abramanashimana » 02 Oct 2009, 15:19

Haut

Re: Idée de Scénario (ou de mini-campagne)

Je crois que les provodnik ne sont pas des stakhanov.
En fait ils sont là pour être "l'intelligence" des stakhanov, ils ont donc besoin de toutes leur capacités mentales. Ce ne sont donc pas des stakhanov.

Après il est possible que ce soir une mauvaise interprétation de ce que j'ai pu lire, le mieux serait qu'un auteur confirme ;)


Sinon le scenar m'a l'air vraiment intéressé. J'avoue qu'a la lecture du background, l'anecdote de la faction lazarus et du vautour m'ont tout de suite sauté aux yeux. Je pense les intégrer dans une future campagne que je compte proposer à mes joueurs.
erekiel
Gobelin Lunaire
 
Messages: 6
Inscription: 01 Oct 2009, 10:31

Messagepar erekiel » 02 Oct 2009, 16:14

Haut

Re: Idée de Scénario (ou de mini-campagne)

Tu a tout a fait raison, les provodnik ne sont pas des stakhanov, mais après sa disgrâce il a été transformé en stakhanov (quoi de plus ironique que d'être intégré a un bataillon que tu a commander^^)

Donc oui c'était une mauvaise interprétation de ce que tu avais lu, mais pas dans les bouquin, dans ce que j'ai marqué (après peut être que je n'était pas très clair non plus^^)
"If You have To Shoot, Shoot, Don't Talk..."
Avatar de l’utilisateur
Abramanashimana
Zombie maresqueux
 
Messages: 41
Inscription: 29 Sep 2009, 18:09

Messagepar Abramanashimana » 02 Oct 2009, 16:23

Haut

Re: Idée de Scénario (ou de mini-campagne)

Alors pour faire suite à mon sujet.

J'ai écris (dans les grandes lignes) mon scénario. Alors il faut savoir que mon groupe de joueur est un groupe qui est sur Paris, et moi sur Lille, donc on se voit trop peu souvent pour faire des campagnes, donc je dois souvent me débrouiller pour un scénario qui dure entre 4 et 6 heures avec un scénar prêt à jouer (PJ préparés par le MJ, histoire prête...)

Je me suis permis de prendre quelques petites libertés également.

La faction est une faction assez discrète ayant pour utopie une Pologne libre, elle se compose d'un homme d'une soixantaine d'années, chose très rare à Warsaw. Cet homme a au fil des années recueilli des âmes erranets, comme un jeune orphelin qu'il a quasiment élevé, un homme sorti de nulle part réclamant asile (il s'agit d'un espion pour un pays tiers), un autre évadé d'un camp de cobayes et d'autres rescapés ou miraculés de la guerre.

Jusqu'ici très peu connue de part ses actions, le "patriarche" essaie de rester discret le plus possible et se sait recherché (pas forcément des plus activement) par les salamenders à cause de ses connaissances sur l'Histoire, il n'a pas encore souhaité impliquer entièrement ses compagnons, de peur de les mettre en danger de mort, les autres membres de la factions savent seulement que "le vieux" comme ils aiment à l'appeler en sait beaucoup plus qu'il ne souhaite le dire.

Un beau jour, un homme s'approche du bâtiment (situé un peu à l'écart de la ligne de front) et s'écroule à quelques dizaines de mètres de l'entrée, il souffre de graves brulures et demande à s'entretenir avec Goran (le patriarche de la faction).

Après plusieurs heures d'entretien privé, Goran sort bouleversé et raconte la vérité sur la Pologne à ses compagnons, il leur explique également son histoire (ancien membre d'une faction d'historien) et les informe qu'un journaliste britannique a réussi à s'infiltrer dans warsaw pour livrer un reportage et raconter au monde entier ce qui se passe dans cette ville maudite. Il s'agit d'une opportunité comme jamais il y a eu pour que l'opinion publique européenne se souvienne et se sente concernée du sort réservé à cette ville.

Malheureusement, ce journaliste n'a plus donné de nouvelles depuis quelques jours, et les différentes expéditions pour le retrouver ne sont jamais revenus au complet, enfin quand elles sont revenues. Les factions intra-muros étant très surveillées, c'est donc à celle ci de tenter sa chance pour sauver le journaliste.


Ensuite, les personnages vont parcourir les différents quartiers armés d'une carte très sommaire déssinée à la main par Goran et de quelques armes pauvres en munitions.
Ils devront en découdre à la fois avec les forces occupantes du komingrag et du Neureich pour donner une chance à Warsaw de sortir de l'oubli collectif.
sanlioc
Gobelin Lunaire
 
Messages: 18
Inscription: 31 Aoû 2009, 09:58

Messagepar sanlioc » 12 Oct 2009, 14:22

Haut

Re: Idée de Scénario (ou de mini-campagne)

Bonjour,

Ce qui me plait dans WarsaW, c'est de voir des expressions comme 'quelques armes pauvres en munitions'. Je trouve que c'est matérialisé une certaine angoisse qui tend vers la fatalité. J'adore :mrgreen:

Sinon je te propose une petite scène que tu pourras modeler de la façon que tu le souhaite et mettre à l'endroit qui te semble le plus propice.

Les Deux Tours ( :lol: )

Les joueurs vont devoir traverser un des boulevard ruiné de la Capitale. A un certain niveau de celui-ci, les joueurs vont se retrouver en plein milieu du champs de couverture de deux Snipers isolés du Komingrad. Un à chaque côtés du boulevard, perchés dans de vieux immeubles bourgeois d'avant guerre, délabrés, ruinés et éventrés par les combats.

:!: les deux tireurs sont entrainés et aucun personnage de la faction n'a pu les apercevoir avant de tomber dans l'embuscade.

L'un des deux snipers se trouvera au Nord Est du Boulevard (celui qui empêchera la progression de la faction) et l'autres se trouvera au Sud Ouest (ce qui dissuadera le repli des joueurs).

:!: Les joueurs n'ont aucune possibilité de fuir sans s'exposer à au moins trois tirs de snipers qui feront mouches (la distance de repli et celle d'avnçée sont trop importantes et difficilement pratiquables et donc très dangereuses)

Avant de pouvoir espérer canarder nos snipers, les joueurs devront faire appel à leur cerveau pour trouver un moyen de savoir plus précisément où se trouve leurs adversaires. (l'echo des tirs et la position opposées des deux tireurs rendent quasiment impossible aux joueurs de le repérage par audition)

Une fois que nos joueurs sauront la positions de leurs ennemis. Ils pourront tenter de se lancer dans des combats de moyennes distances.

:!: quand un personnage fera feu sur un des adversaires, celui se mettera à découvert suffisamment longtemps pour que le deuxième sniper gagne un bonus lors de son jet d'attaque (le MJ est le seul maître de ce modificateur suivant l'initiative prise par le PJ)

Si la faction décide de traverser la zone de couverture furtivement. Nous passerons en jet par opposition, de Perception contre agilité, avec les compétences et spécialités propres à chacuns. A chaque échec de la part d'un des joueurs, la faction dans son ensemble devra engager un minimum d'un tour de combat avec leurs agresseurs.

Je te laisse découvrir tous les intérêts et inconvénients qu'une scène comme celle-ci peut apporter.
Dernière édition par Milfith le 12 Oct 2009, 22:12, édité 1 fois.
Milfith
 

Messagepar Milfith » 12 Oct 2009, 16:03

Haut

Re: Idée de Scénario (ou de mini-campagne)

Alors ça peut franchement être une excellente scène, merci beaucoup ^^

Faudra juste que je trouve un échappatoire pour que mes joueurs n'y passent pas tous en une seule scène :D

Mais je pense clairement le mettre dans le scénario (avec un guide temporaire qui se fait transperser le crâne pour les prévenir du danger par exemple :D )
sanlioc
Gobelin Lunaire
 
Messages: 18
Inscription: 31 Aoû 2009, 09:58

Messagepar sanlioc » 12 Oct 2009, 20:32

Haut

Re: Idée de Scénario (ou de mini-campagne)

Ravi que cela te plaise 8)

Tu n'auras pas de difficulté à trouver un échappatoire et même, lorsque le combat deviendra critique, l'échappatoire pourra devenir un véritable don du ciel pour tes joueurs. En tout cas les concepts de Vie et de Mort risquent de se confondre lors de scène intense comme celle-ci ; WarsaW nous rappelle que 'la vie ne tient qu'un un fil' et que 'la Mort n'existe plus grâce au Krov'. C'est bizarre ici, 'ce qui nous tue, nous rends plus fort' mais aussi plus con, moins beau et dépendant.

J'ai des milliards d'idées si tu veux :idea: :?:
Milfith
 

Messagepar Milfith » 12 Oct 2009, 22:07

Haut

Re: Idée de Scénario (ou de mini-campagne)

J'ai commencé a faire un campagne dans la quelle le Moyen-Orient est en position de troisième puissance et va prendre le contrôle du marché noir pour affaiblir la Russie et l'Allemagne
se qui va plongé warsow dans une situation pire que selle qui est déjà présente pour déplacé les joueur dans la mer Baltique un peut a la porcoroso mai avent je vai les faire en bavé :twisted:
j'ai commencé part leur faire vivre une expérience dans un bunker de 1930 au début de des recherche sur le krov. L'esprit de plusieurs soldat sait retrouvé enfermé dans une substance dérivé du krov qui a emprisonné leur souvenirs et leur a faire revivre des événement du passer dans les rêve.
Le produit se propage dans le aire donc dé qu'il dormirons dans le bunker ils revivrons les éventent passer aven d'avoir comprit d'où viens le problème.
Puis ils sont partie pour infiltré une base du kromingard a la recherche d'un document qui est un disque vinil en inox que un autre joueur a sur lui, et la un choi sofre a eu le livré a leur contacte ( des contrebandier européen qui ne panse que au fric) ou a un certain milosévitche ( qui est un politique du Moyen-Orient 8) ). Il on décidé de le donné a milosévitche qui les a joliment entubé en leur donnent un mallette plaine de zlot, don la plus part des billet sont des jolis bout de papier.
Là ils sont au poden patern entrain de pensé leur plaie en attendent le prochain marché avec leur 500
zlot et je panse leur faire le scénario du livre tan qu'il sont a proximité.
mj plagues mj warsow mj mantel
joueur notre tombe
en lectur de final fronter
un troll au clavier c'est pas courant
mai pour les mien je suis un érudti
dommage pour les faute
Avatar de l’utilisateur
taz
Gobelin Lunaire
 
Messages: 10
Inscription: 25 Juin 2009, 11:25

Messagepar taz » 09 Fév 2011, 12:42

Haut

Retourner vers WarsaW

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron