Bonjour,
Ce qui me plait dans WarsaW, c'est de voir des expressions comme 'quelques armes pauvres en munitions'. Je trouve que c'est matérialisé une certaine angoisse qui tend vers la fatalité. J'adore
Sinon je te propose une petite scène que tu pourras modeler de la façon que tu le souhaite et mettre à l'endroit qui te semble le plus propice.
Les Deux Tours (
)
Les joueurs vont devoir traverser un des boulevard ruiné de la Capitale. A un certain niveau de celui-ci, les joueurs vont se retrouver en plein milieu du champs de couverture de deux Snipers isolés du Komingrad. Un à chaque côtés du boulevard, perchés dans de vieux immeubles bourgeois d'avant guerre, délabrés, ruinés et éventrés par les combats.
les deux tireurs sont entrainés et aucun personnage de la faction n'a pu les apercevoir avant de tomber dans l'embuscade.
L'un des deux snipers se trouvera au Nord Est du Boulevard (celui qui empêchera la progression de la faction) et l'autres se trouvera au Sud Ouest (ce qui dissuadera le repli des joueurs).
Les joueurs n'ont aucune possibilité de fuir sans s'exposer à au moins trois tirs de snipers qui feront mouches (la distance de repli et celle d'avnçée sont trop importantes et difficilement pratiquables et donc très dangereuses)
Avant de pouvoir espérer canarder nos snipers, les joueurs devront faire appel à leur cerveau pour trouver un moyen de savoir plus précisément où se trouve leurs adversaires. (l'echo des tirs et la position opposées des deux tireurs rendent
quasiment impossible aux joueurs de le repérage par audition)
Une fois que nos joueurs sauront la positions de leurs ennemis. Ils pourront tenter de se lancer dans des combats de moyennes distances.
quand un personnage fera feu sur un des adversaires, celui se mettera à découvert suffisamment longtemps pour que le deuxième sniper gagne un bonus lors de son jet d'attaque (le MJ est le seul maître de ce modificateur suivant l'initiative prise par le PJ)
Si la faction décide de traverser la zone de couverture furtivement. Nous passerons en jet par opposition, de Perception contre agilité, avec les compétences et spécialités propres à chacuns. A chaque échec de la part d'un des joueurs, la faction dans son ensemble devra engager un minimum d'un tour de combat avec leurs agresseurs.
Je te laisse découvrir tous les intérêts et inconvénients qu'une scène comme celle-ci peut apporter.