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Éditions John Doe • Afficher le sujet - Questions aux auteurs
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Re: Questions aux auteurs

MessagePosté: 24 Nov 2011, 15:49
par Reed
On sent ta grande experience du JDR! De biens bons conseils que je m'efforcerai de prodiguer au futur MJ. J'avais une autre petite question. Mon sniper a pour spécialité le close combat à 5. hors dans le livre de règles, on ne nous indique pas les dégâts occasionnés par le mano a mano. Je me suis personnellement trouvé une réponse, en effet dans le livre de règles, le couteau fait 1D6+F, et la baïonnette 2D6+F, ce qui me semble bizarre pour 2 armes fonctionnant sur le même principe (planter et tourner). J'ai donc imaginé mettre le couteau à 2D6+F également, histoire de mettre un coup physique à 1D6+F.

Mais c'est ma décision, comment avez-vous fait? Ai-je raté quelque chose?

Re: Questions aux auteurs

MessagePosté: 26 Nov 2011, 19:09
par Mana

Re: Questions aux auteurs

MessagePosté: 27 Nov 2011, 00:21
par deux quatre deux
N'utilisant quasiment pas les règles du Livre de base, je serait bien en peine de trancher sur cette histoire de couteau.
Seule chose, c'est que ça dépends du type de couteau et de baillonette.
Car entre un Opinel et un Tatang, ou baillonette type "poignard" et une type "pointe" c'est variable, tout dépends du dégré de précision des dégats. Si il ne s'applique que par une simple perte de PV proportionel à la "léthalité" de l'arme, je mettrai quand même la baillonette plus haut dans le pouvoir vulnérant, car comme dit mana, montée au boute d'un fusil tenu à deux mains, certaines peuvent être longues de 40 cm, bref, autant dire que si tu la plante dans un bide ça fait du dégat, sans doute plus qu'un canif. Mais si ton type joue du surin, et que c'est un gros couteau ça peut aussi être dévastateur.

Re: Questions aux auteurs

MessagePosté: 28 Nov 2011, 18:12
par Mana
Pour répondre à Reed, je me rappelle d'une technique employée par un MJ voilà des années pour un jeu de rôle de type "survival". Il avait vite compris qu'on userait de la force pour obtenir tout et n'importe quoi sans jamais privilégier la ruse ou la diplomatie.

Du coup, il avait inventé une règle annexe au jeu plutôt que de nous voir piller des cadavres à tout bout de champs, chaque personnage recevait des "points" (je crois qu'il appelait ça loot-pool, mais ça date).
On n'en recevait que quand on avait bien mené une fraction du scénario, de manière individuelle, et proportionnelle à ce que le perso avait fait (ex: il avait posté deux gardes à l'entrée d'un tunnel, le plan de base (les tuer depuis les buissons au risque de donner l'alerte à d'autres gardes = 1pt/garde (uniquement pour celui qui les achève) mais le plan utilisé au final (ruser en prétendant que le mot de passe à changé et que c'est eux qui ont le mauvais = 3pt pour celui qui prend le risque d'aller les trouver).

Après, il avait 3 tas de cartes mentionnant des loot aléatoire (un tas de trucs moyen, un de trucs plutôt utile mais en nombre limité et puis le tas "épique"). A 3pt, on piochait une carte dans le moyen, à 5 dans le tas du milieu et à 10 dans le tas épique.

Adaptable à Warsaw si bien qualibré dans les dons, ça évite les sempiternels "je fouille"/"non, c'est moi!" et pas de soucis de trouver trop de balles ;)

Re: Questions aux auteurs

MessagePosté: 24 Fév 2015, 14:30
par Nyarla
Bonjour, préparez vous des suppléments pour warsaw ? :?:
Ou alors une seconde éditions avec un univers plus détaillés, plus grand et moins centré sur la pologne ?
Non pas que je ne l'aime pas comme ça mais c'est assez frustrant de ne pas voir le reste du monde...
Mais ce n'est que mon avis, hein !!! :mrgreen:

Re: Questions aux auteurs

MessagePosté: 27 Fév 2015, 22:12
par Mana

Re: Questions aux auteurs

MessagePosté: 12 Jan 2016, 16:59
par Julien H
Beau développement ! :)

Sinon, pour répondre avec trois mille ans de retard à la question:

déjà, merci pour ton intérêt et ta curiosité mais effectivement, Mana a parfaitement répondu, le jeu est vraiment fait pour donner une sensation de claustrophobie donc si on dézoome, on va perdre ce sentiment.
Quant à développer un peu, honnêtement, j'avais l'impression d'avoir tout dit mais la communauté de ce forum a produit tout plein de choses qui m'ont fait réaliser qu'il y avait encore moyen de détailler la ville et les règles et le matos et autre. Alors surtout, n'hésitez pas.
Parce que le jeu est en fin de vie éditoriale, qu'il a bien marché mais je ne pense pas que John Doe va le rééditer. Et même, je dois avouer qu'à présent, j'ai réussi à quitter WarsaW donc je ne me vois pas y retourner pour recommencer à tout raconter sur mes carnets, c'est trop dangereux ! :mrgreen: