bonjour a tous
je suis gottlieb roliste sur lille
ce livre m'a beaucoup plus et j'ai donc créé une table pour y jouer et nous nous sommes rendu compte de plusieurs points sensibles :
- mes joueurs jouent souvent des persos super optimisés donc je suis vite arrivé avec un perso qui avait
+5 en agilité +4en esprit
+5en fusil K98
+5 en MP38
+5 en esquive
+5 en observation
+5 en dissimulation et marche silencieuse
bref, le gars super specialisé car ca ne coute pas cher pour les augmenter
et encore j'ai volontairement limité a +5 les compétences , connaissance général et spécialisation
et quand on regarde les règles de réapprovisionnement pour 1point de ressource il a 200 cartouche de karabine K98
donc il s'en foutait un peu d'être spécialise que dans 2types d'armes
Comment règlerez vous ce problème?
-on en a discuté et nous nous sommes mis d'accord sur le fait qu'on ne pouvait avoir une différence supérieure de +2 entre sa spécialisation et sa compétence général qui en découle
parce qu'en plus il n'a pas de limite de points que l'on peut mettre dans une specialistion, je vois mes joueurs au bout de 3, 4 scenarios avec +15 en spec avec leur armes preferées si je ne fait rien maintenant
avez vous d'autre solution?
2eme problème :
pourquoi prendre la spé premier soin alors que la spé médecin est mieux et c'est le même tarif ?
il faudrait faire la part entre premier soin et médecin
l'un s'occupe des petits bobos et l'autre de la vraie chirurgie et diagnostique de pathologie
faudrait t'il dire que la spécialisation médecin est réservé qu'aux médecins de carrière
3eme chose que j'aimerai abordé
n'est ce pas plus judicieux que pour augmenter une connaissance de +4 a +5, coute plus de points que de +1 a +2?
je serais d'avis d'établir cette règle que pour augmenter sa connaissance général à "n+1", cela nous couterait "5+n"
de meme pour les specialisations "n+1" = "2+n"
ou bien encore plus réaliste selon moi pour l'augmentation on changerait les "+" pour des "*"
ce qui nous ferait :
-connaissance général à "n+1", on payerait "5*n"
-spécialisations "n+1" = "2*n"
la je ne parle pas de la création de perso mais de la dépense des points XP après la création
parce que le but dans ce jeu n'est pas que les persos deviennent des super héros de la mort mais plutôt l'orienter vers la survie, la création de réseaux de contact et surtout le développement de sa faction
voila j'aimerai avoir vos avis
d'EXPERT
sur mes interrogations et propositions afin d'amélioré le plaisir qu'apporte ce jeu
en vous remerciant