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Éditions John Doe • Afficher le sujet - Questions aux auteurs


Questions aux auteurs

Une fine métaphore dystopique martiale

Re: Questions aux auteurs

Tout à fait Corren, à propos de la spécialité, ça peut servir en ce sens.

Pour ce qui est des civils, ils sont très clairement très souvent armés. Mais de bric et de broc. Des vieux pistolets qui peuvent s'enrayer, peu de munitions, des armes bricolées, transformées...

Les patrouilles sont plus ou moins fréquentes selon les secteurs en effet. Il existe des patrouilles mobiles, des barrages, des snipers, des patrouilles aéroportées par zeppelin, etc etc... Il peut y avoir des contrôles n'importe où; dans la rue, chez les gens...
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Messagepar Julien H » 29 Oct 2009, 12:28

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Re: Questions aux auteurs

Y'a un point que je n'ai pas trop saisi dans les règles de soins :

Pour soigner il faut faire un jet en opposition avec le seuil de blessure général en D6 et en cas de réussite, ce seuil général baisse d'un et (je cite) "les blessures localisées baissent d'autant".

Ca signifie que si j'ai un niveau de blessure de 3 dans le ventre et de 2 dans le bras pour un total de 5 donc, et que je réussis à faire baisser le seuil général à 4, je fais baisser celui du ventre à 2 et du bras à 1 (ce qui ferait alors 3 en général et pas 4, d'ou ma confusion) ?
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Messagepar Corren » 12 Nov 2009, 18:18

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Re: Questions aux auteurs

Non tu fais baisser celui du bras OU du ventre de 1. Pour conserver l'égalité entre les blessures localisées et le compteur général.
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Messagepar Brain.Salad » 15 Nov 2009, 20:02

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Re: Questions aux auteurs

Ok, je me disais bien aussi. Du coup, ça revient à soigner une blessure toutes les 48h en utilisant la valeur du seuil de blessure général comme opposition.
Pas facile facile de soigner dans les conditions de WarsaW :D

Merci pour cette réponse en tout cas !
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Messagepar Corren » 15 Nov 2009, 20:21

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Re: Questions aux auteurs

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Messagepar Corren » 17 Nov 2009, 23:34

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Re: Questions aux auteurs

Intéressant ! Merci beaucoup. :D
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Messagepar Julien H » 18 Nov 2009, 23:51

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Re: Questions aux auteurs

De l'usage des lunettes de visées montées sur un K98K... :mrgreen:

Un de mes PJs a créé, ou plutôt je lui ai créé, un soldat (pack de vécu : fait d'arme) dont le pitch général est "le-sniper-qui reste-trois-jours-planqué-en-catalepsie-dans-les-gravats-en-quête-de-sa-cible"

En terme de règles comment gérez vous, ou proposez vous de gérez, l'effet d'une lunette de visée montée sur l'arme d'un combattant ? Action "viser" dans le cadre l'initiative "sniper" gratuite ? Augmentation de la portée et des malus adverses pour l'esquive ?


Une autre question dont je crois détenir la réponse mais je préfère confirmer. Si j'ai 2 en "armes de poing" et 1 en "Mauser C96", si j'utilise mon Mauser C96 ai-je 2 points ( Connaissance générale) ou 3 (connaissance générale + spécialité).

Je crois penser que la première solution est la bonne....
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Messagepar Pruck » 21 Nov 2009, 07:38

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Re: Questions aux auteurs

Salut !
Pour ce qui est des lunettes de visée les règles n'ont rien prévu je suggèrerai de d'accroitre le malus de l'adversaire et d'augmenter la portée comme tu y a pensé mais pas de rendre gratuite l'action de viser :
la lunette offre un zoom pour un tir plus précis , le tireur est donc avantagé et la cible handicapée en revanche le fait de viser avec une lunette ne permet pas une action plus rapide au contraire il est plus rapide de viser avec une arme avec de simple oragnes de visée (sans de lunette ).
Grosso modo une lunette permet au tireur d'avoir plus de précision d'accroitre la portée pratique de l'arme mais pas viser plus vite.

Pour ce qui est des mauser c96 il faut cumuler la compétence arme de poing et la spécialité Mauser c96.
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Messagepar deux quatre deux » 21 Nov 2009, 11:23

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Re: Questions aux auteurs

Merci beaucoup pour ta réponse deux quatre deux je ne pouvais pas demander mieux :wink:
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Messagepar Pruck » 21 Nov 2009, 11:53

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Re: Questions aux auteurs

Tient pendant que j'y pense.

Y'a t'il un maximum au score d'une compétence générale ou d'une spécialisation?

Je sais qu'un attribut ne peut dépasser 6 (sauf cas inhumain) mais qu'en est t'il de ce qui en découle?
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Messagepar Abramanashimana » 24 Nov 2009, 17:42

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Re: Questions aux auteurs

Obiatn
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Messagepar Obiatn » 29 Nov 2009, 17:15

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Re: Questions aux auteurs

En réalité le score de spécialité est obligatoirement supérieur à celui de la connaissance sinon égal les point de spécialisation s'ajoutent dès la création.
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Messagepar deux quatre deux » 29 Nov 2009, 20:40

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Re: Questions aux auteurs

Vous m'embrouillez ... on additionne ou pas finalement ? :|
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Messagepar Pruck » 30 Nov 2009, 12:47

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Re: Questions aux auteurs

L'exemple du livre de base me semble pourtant clair.. Et je vois ça comme ça :

Jürgen a 4 en Agilité, 2 en Armes de Poing et 4 en Spécialité MauserC96 (Armes de Poing)

Avec n'importe quel flingue, il utilise Agilité + Armes de Poing (Général), sauf avec le MauserC96 pour lequel il utilise Agilité + MauserC96 (Spécialité)
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Messagepar Obiatn » 30 Nov 2009, 13:39

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Re: Questions aux auteurs

Dans cet exemple, la spécialité inclut la connaissance arme de poing + les points rajoutés dans cette spé.

Une connaissance est un regroupement de spés et les points investis dans cette connaissance se retrouvent tous dans les spés. Après si vous ajoutez des points dans une spé, ils se cumulent à ceux offerts par la connaissance.

Ainsi si Jurgen a :

Arme de Poings 2
Mauser 4

cela signifie que Jurgen a investis 2 points de spé en Mauser, qui s'ajoutent à ceux de sa connaissance Arme de Poing pour un total de 2+2=4.

En fait, tu fais presque toujours un jet de spécialité (hors jet de carac' pure quoi), c'est juste que parfois ta spé se "réduit" simplement à une connaissance si tu n'as pas ajouté de point dedans. Vois-tu ce que je veux dire ?
Dernière édition par Corren le 30 Nov 2009, 20:51, édité 1 fois.
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Messagepar Corren » 30 Nov 2009, 17:55

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