La distance, c'est aussi un élément utile. Je ne sais pas comment vous règlez vos combats, mais dans un système de fusillade et de gun fight, c'est pas comme du PMT.
Je m'explique. Lors d'affrontements de groupes armés (en ce qui concerne WarsaW guérilla urbaine), c'est rarement un truc du genre, 5 gars en rangs qui attaquent au beau milieu d'une rue les PJ au fusil à 50 m.
Les types peuvent se poster à des fenètres ou sous des tas de gravas à couvert à distance. Le combat urbain n'exclut pas toujours les grandes distances d'engagements, regardez les décombres de Stalingrad (ou même d'autres conflicts urbains modernes)vous verrez qu'une ville en ruine avec des places géantes ou des zones désafectées il y en a plein.
Il se peut que les persos fassent du corps à corps, genre ils débarquent dans un QG ennemi et arrosent tout le monde à bout portant. Mais dans 70% des cas ça devrait plutot ressembler à des combats entre deux avenues.
Je continue, dans des combats de guerrilla urbaine, c'est pas comme dans un Donjon et dragons où, quand tu as trucidé une horde de gobelins tu es pépère, tu es sûr qu'ils sont tous morts, et tu peux prendre le temps de récupèrer leurs matos tombé à tes pieds.
Dans warsaw, si un groupe d'ennemis t'engage entre 70-100 m avec des fusils depuis un batiment, déja tu vas sans doute claquer (et eux aussi ) beaucoups de "patrones" en faisant des tirs de couverture etc... (comme l'a remarqué selpoivre) et puis il y a peu de chances que le combat se solde par l'annihilation de l'un des deux groupes. Dès que les PJ auront éliminé 3 des 6 ennemis, il y de fortes chances, qu'ils se replient en emportant avec eux les armes tombées (dans WarsaW on ne laisse pas un FM à l'ennemi) , et en couvrant leurs retraite. Et des PJ raisonnables prendront sans doute pas le risque de traverser le champ de bataille pour aller récupèrer les armes tombées, car ils ne sont pas sensés savoir si tous les ennemis sont partis, (qui vous dit qu'il ne reste pas un tireur). Ils poursuivront leur route...
Je pense qu'il faut vraiment pas traiter un combat à la WarsaW comme dans dans d'autres "jeux porte monstre trésor". Dans des affrontement de type escarmouches c'est rarement de l'odre : "groupe A attaque groupe B, Groupe A gagne et dépouille ses ennemis" .
Tout dépend du style de combat, du lieu de la situation, mais dans une fusillade, on se planque beaucoup, très peu des balles tirées touchent, et généralement chacun repart de son coté pour soigner ses blessés.
Allie à ça les conseils précèdants et ça devrait déja aller mieux. N'hésite pas non plus à pièger des joueurs. S'ils n'entretiènnent pas leurs armes. Surtout les mitrailleuses très capricieuses qui se bloquent et qui doivent être réamées manuellement. Sans parler de leurs canons qui surchauffent, et s'ils ne sont pas changés ou bien refroidis rapidement ils risquent de faire exploser la chambre! Les ennemis peuvent avoir peu de munitions, comme dit selpoivre, limite le loot. tu peux aussi (avec modération) faire en sorte que les joueurs détruisent l'arme de l'ennemis en lui balençant une rafale.
Il y a plein de petites astuces....