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Éditions John Doe • Afficher le sujet - Darith toolbox
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Darith toolbox

MessagePosté: 10 Déc 2012, 19:29
par darith
Petit condensé de tout ce que j'ai comme aide de jeu ou autres.
La grande majorité sont des propositions/contributions à destination de la communauté. Je n'ai pas pour le moment le temps et le loisirs d'associer les noms des auteurs et les ADJ disponible, néanmoins, je m'efforcerais de rendre à César ce qui appartient à César. :wink:

Pour récupérer le fichier, faire "enregistrer la cible sous..."


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*** CARTOGRAPHIE ***
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*** FICHES EN VRACS ***
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*** FACTIONS ET GROUPES ***
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*** ARSENAL ***
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*** SCENARIO ***
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*** DIVERS ***
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Remerciements pour les partages de productions diverses:
Carrières et vécus (intégrés dans la fiche perso EXCEL et guide de création DOC): Deux quatre deux, Anatt, Ludo
Dotations des troupes du Neureich et Komingrad (fichier DOC & réutilisation dans pack PNJ: Deux quatre deux
Grades (base pour pack PNJ): Lordjerrel
Grenade à fusil et ressources (intégrés dans le fiche perso EXCEL et la fiche faction EXCEL): Lordjerrel
Matériel pour la faction (intégré dans la fiche faction EXCEL et création faction DOC): Deux quatre deux


D'autres ADJs viendront...

Re: Darith toolbox

MessagePosté: 19 Déc 2012, 11:15
par aesdana
Merci beaucoup !

Re: Darith toolbox

MessagePosté: 07 Jan 2013, 21:02
par CasqueNoir
Génial ce topic!
Merci pour la synthèse.

Re: Darith toolbox

MessagePosté: 29 Avr 2013, 10:50
par Arsenus
Bonjour et merci pour ces fichiers extrêmement utiles! :)

J'ai trouvé un fichier pour faire l'écran mais j'avoue que l'imprimer ne sera sans doute pas pratique vu qu'il tient sur plusieurs pages, j'ai peur que certaines infos ne soient coupées. Une solution?

Voilà le fichier en question: http://architudes.free.fr/jdr/warsaw/ec ... wverso.jpg

Re: Darith toolbox

MessagePosté: 30 Avr 2013, 12:14
par Mana
Soit prendre le risque de publier.
Soit publier sur une feuille grand format et s'amuser à découper/coller pour en faire des A4 correctes, rescanner le tout et imprimer.
Soit le même travail sur un logiciel d'édition d'image ^^'
Je vois que ça perso.

Re: Darith toolbox

MessagePosté: 01 Mai 2013, 10:27
par Arsenus
Ben ouais, c'est bien ce que je pensais.

Avec mon imprimante, je tente la première solution.
Pour le reste, je vais demander à mon frère qui a le matos pour! :)

Merci! :)

Re: Darith toolbox

MessagePosté: 27 Nov 2013, 17:44
par darith
Ajout de "Création de faction" dans la rubrique "Divers".
Cette aide s'adresse aux joueurs aussi bien qu'aux MJs.

Après une longue pause dans mes travaux, je suis également heureux de vous annoncer la sortie prochaine (pour Nowel) d'un nouveau catalogue d'arme reprenant la majorité des armes publiées (1 seule suppression, le UZI), et en ajoutant bon nombre d'autres.
Les armes déjà existantes ont été corrigés dans leurs stats et leurs textes. On tourne aux environs de 200armes provenant de 7 nations.
Pour les plus simulationistes, 2 valeurs ont été ajoutés pour chaque arme: complexité et fiabilité (le petit laïus de règles, viendra sous peu).

Un catalogue de véhicules avec les règles qui vont avec devrait sortir des bacs, reste quelques tests à faire avec mes joueurs (3 tables en route pour cela ^^).

Enfin, une (grosse) boite à PNJ devrait sortir très prochainement avec des PNJs nominatifs que j'utilise dans mes campagnes, et des PNJs standards pour vos patrouilles/batailles, ainsi que les équipements dont ils disposent.

Re: Darith toolbox

MessagePosté: 30 Mai 2014, 10:24
par darith
* Ajout (enfin) de mon catalogue d'armes modifié.
Manque les sections suivantes (à venir, en cours de test/équilibrage sur mes campagnes en cours): "Armes de contact" (01), "Armes à projectiles" (02), "Lance-flamme, lance-roquette" (11), "Mortier et canon de campagne" (12), "Canons lourds et DCA" (13) et "Explosifs" (14).

* Ajout d'une carte des environs de Warsaw, vue focalisé sur le Nord-ouest de la ville. Utile pour avoir une idée de la topographie des lieux et imaginer des aventures en périphérie.

* Ajout de 2 cartes de la gare du Neureich dans le quartier de Wlochyn (interprétation personnelle de la dite gare).


Prochainement:
- Explicatif sur les 2 nouveaux indices optionnels de mon catalogue d'arme (fiabilité et complexité), utiles pour les campagnes un peu simulationiste ou les MJ sadiques. (c'est pour la semaine prochaine maximum çà).
- Release des chapitres: "Armes de contact" (01), "Armes à projectiles" (02) et "Explosifs" (14).
- Quelques véhicules "standard".
- Quelques scénars (dont un mettant en scène la gare...)

Re: Darith toolbox

MessagePosté: 23 Mai 2015, 09:36
par Stonwall
Merci Darith je me sert pas mal de tout tes projet et surtout de tes armes même si je les retravaille après( oui une munition de pistolet tir rarement au delà de 50m et fait pas beaucoup de dégâts) mais sa c'est mon cote fana d'armes.
D'ailleurs tu implique comment ta fiabilité et ta complexité?
J'ai créer une règle que je nomme "CLICK" pour leur faire faire des incidents de tir.

Re: Darith toolbox

MessagePosté: 24 Juil 2015, 04:18
par darith
D'abord désolé du retard pour la réponse.
Quelques petits aléas IRL m'ont fait lâcher un peu la surveillance de certains forum... celui-ci compris.

Content que la compil' que j'ai constitué fasse encore le bonheur des uns et des autres. Par contre, je rappelle que la plupart des travaux ne sont pas de moi. ;)

Au sujet des distances de tir des pistolets, je préciserais ce que tu as dis. Un pistolet est rarement précis au delà de 50m, mais certains modèles dans des configurations bien précise le permettent. Par contre, je me permets de te contredire, un munition de pistolet peut encore faire beaucoup de dégâts au delà de sa portée efficace. Il n'y a qu'à regarder l'évolution de 9x19 depuis sa création il y a 1 siècle maintenant.

Dans le cas que tu relèves (un tir à 50m avec un pistolet), il s'agit sans doute de ce qui est définit comme "portée longue". Cette case a été essentiellement peuplé avec les portée maximum théorique. La "portée courte" étant quand à elle basé sur la portée efficace. D'après ce que j'avais analysé des armes existantes dans le bouquin, il m'a semblait que çà collait dans la même veine.

Enfin pour mes règles de fiabilité et de complexité, je vais faire soft:
Il s'agit dans les 2 cas d'une valeur entre 6 et 18
J'utilise ces règles dans les cas où mes joueurs se retrouvent prit à la gorge pour ce qui est du temps ou des ressources matériel.

Fiabilité
La fiabilité va tout simplement me permettre de déterminer quand l'arme va s'enrayer. Pour le coup, je prends du champ par rapport à la réalité pour ce qui est de la durée durant laquelle l'arme reste fiable.
De facto, je joue l'entretien de l'armement durant ces phases critiques. Le test (caché) est réalisé comme suit:
Spé + score de "mécanique armement" - malus circonstancielle (on a crapahuté dans du sable, un marais, etc...)

Complexité
La complexité elle va permettre au joueur de remettre son arme en état de fonctionnement.
Le test est réalisé comme suit:
ESP + MECA + spé "armement" + score de spé de l'arme

En espérant que ma mémoire est bonne, vu que je n'ai pas mes notes sous le nez...