[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - Projet Supplément de Jeu Amateur


Projet Supplément de Jeu Amateur

Une fine métaphore dystopique martiale

Projet Supplément de Jeu Amateur

Voilà, je m'explique rapidement:

je me remets tout doucement à relire le livre de Warsaw que j'avais quelque peu laissé de côté ces derniers mois et l'envie me reprend d'y jouer.
Le Problème, c'est que je trouve que le jeu manque cruellement de moyens et que vu le peu de personnes qui passent par ici, il sera bientôt mort et enterré.
Ce qui est triste dans Warsaw c'est son énorme potentiel qui est réduit à peu de chose par manque de place dans le livre et par manque de suivi.
L'univers est grandiose mais nécessite un gros travail pour être développé. (le Background propre à Warsaw tient sur 13 pages, ce qui est un peu triste).

Bref, qu'à cela ne tienne, le plus gros est fait (le livre est là, il donne la base) alors pourquoi ne pas tenter de lui offrir un petit frère amateur reprenant des aides de jeux diverses et variées (PnJ, factions, idées, ébauches de scénarios, scénarios complet, et tout ce qui vous passera par la tête et que vous voudrez y incorporé).

L'idée serait de donner un beau terreau amateur pour que Warsaw puisse retrouver une seconde vie. J'ai déjà quelques idées de factions/PnJ. Je compte écrire un scénario bientôt (déjà en route) néanmoins, il est clair que seul, ça sera lent et ça risque d'être peu intéressant (une seule vision du jeu, ça tournera vite en rond).

Donc, vous l'aurez compris, ce petit message est une proposition de mettre en commun nos ressources, idées, compétences (monter un beau pdf, corriger l'ortho, faire une mise en page, peut-être l'un où l'autre dessin, etc.)

Qui est partant? Qui n'est pas déjà mort?
Je cogite sur: WarsaW
Je mène: WarsaW
Avatar de l’utilisateur
Mana
Blaireau-effraie
 
Messages: 103
Inscription: 23 Juil 2010, 18:58

Messagepar Mana » 03 Sep 2011, 19:24

Haut

Re: Projet Supplément de Jeu Amateur

J'ai taper quelques Aides de Jeux (d'ailleurs encore merci pour ton MP ^^), et même si je n'ai pas fait jouer a WarsaW, le thème et l'univers m'ont beaucoup inspirés. Donc je suis prêt a aider ^^
Avatar de l’utilisateur
James Foley
Ranger de l'Espace
 
Messages: 321
Inscription: 17 Déc 2009, 18:45
Localisation: Chartres/Tours

Messagepar James Foley » 05 Sep 2011, 11:39

Haut

Re: Projet Supplément de Jeu Amateur

Je viens de les prendre et de les lire très attentivement! J'ai beaucoup aimé le style et je pense que c'est exactement ce que je pensais en parlant de "terreau fertile" pour le jouer.

J'ai également du faire sauter ma table pour cause de temps mais mes joueurs sont très très enthousiastes pour rejouer. Ceci dit, si on trouve une petite équipe prête à jouer ici même sur le forum (ou ailleurs), je veux bien me coller à la masterisation. (Du moins tenter).

Bref, je t'invite à continuer à produire des AdJ et tous ce qui te passera par la tête, même si ce n'est qu'une petite idée confuse, elle peut en inspirer plus d'un et contribuer à faire renaitre un peu le tout (mode utopiste *on*/ cause perdue level 15).

Bref, je reviens très vite avec une petite faction qui m'est passée par la tête très récemment.
En espérant voir de nouvelles choses fleurir et d'ici peu pouvoir parler plus avant de "ce qu'il faudrait faire".

Pour Warsaw! Pour sauver ce petit monde intéressant!
Je cogite sur: WarsaW
Je mène: WarsaW
Avatar de l’utilisateur
Mana
Blaireau-effraie
 
Messages: 103
Inscription: 23 Juil 2010, 18:58

Messagepar Mana » 05 Sep 2011, 14:55

Haut

Re: Projet Supplément de Jeu Amateur

Je suis d'accord.
Je trouve qu'il manque cruellement des détails sur le quotidien.
Lire 1984 m'a cependant beaucoup intéressé et je m'étais pris quelques notes en vrac d'idées d'éléments à introduire.
Cependant, pour le moment je risque de ne pas avoir le temps de faire quelque chose de propre.
Corren
Zombie maresqueux
 
Messages: 36
Inscription: 08 Oct 2009, 16:49

Messagepar Corren » 08 Sep 2011, 20:44

Haut

Re: Projet Supplément de Jeu Amateur

Rien ne sert de se presser, il faut savoir prendre son temps pour produire le nectar :)

Ceci dit, savoir que mon appel est entendu et que plusieurs personnes sont prêtes à mettre la main à la pâte est un plaisir et une source d'encouragement pour tous (du moins, je l'espère).

Aussi, prend tout ton temps pour rejoindre la résistance et y apporter ta pierre.
La plus modeste des contributions peut changer beaucoup de chose, je ne le répéterai jamais assez. :D

De mon côté, je mets la dernière touche à une faction de mon cru.
Je cogite sur: WarsaW
Je mène: WarsaW
Avatar de l’utilisateur
Mana
Blaireau-effraie
 
Messages: 103
Inscription: 23 Juil 2010, 18:58

Messagepar Mana » 08 Sep 2011, 21:01

Haut

Re: Projet Supplément de Jeu Amateur

Ah bah ça tombe bien tout ça !
Je vais tenter de remonter une table avec des enthousiastes pour dans pas longtemps et je mettrai à disposition ce qui sera fait (scénarios, règles optionnelles, factions, etc.)

Sinon pour gérer une mise en page ou monter un pdf je suis une brêle mais je me défends au niveau relecture et correction orthographique donc au besoin: mp
Avatar de l’utilisateur
Bismuth
Loup des enfers
 
Messages: 76
Inscription: 25 Nov 2009, 14:25
Localisation: Belgique

Messagepar Bismuth » 11 Sep 2011, 13:42

Haut

Re: Projet Supplément de Jeu Amateur

Alors tout d'abord, je suis très heureux de voir ce genre d'initiative et je vous encourage à persévérer sur ce projet.
Je suis moi même tout à fait partant pour participer modestement avec une petite faction, un quartier ou autre, n'hésitez pas à me solliciter.
Après, WarsaW n'est pas forcément mort. Un scénario est dans les soutes de Bodybag, la revue de John Doe et j'espère qu'il vous sera proposé par la suite. J'ai également proposé de participer à la suite de cette aventure si elle a lieu.

Cependant, effectivement, ça reste un DOA, donc un jeu unique, sans supplément de prévu.
Et pour tout vous dire, je suis à moitié d'accord avec ce vous dites:
- Il est vrai que j'ai manqué un peu de place, même si je remercie LG à la maquette pour avoir casé tout ce que j'avais écrit (et Willy aussi) de manière aussi lisible et surtout de si belle manière (oui, j'en suis très fier, encore, deux ans après sa sortie).
- Mais, car il y a un "mais", même si j'avais disposé de vachement plus de place, j'aurais été bien embêté. Je voulais que ce jeu suscite des idées de lieux, de personnages et surtout des ambiances (crépusculaires, désespérées, paranoïaques, apocalyptiques, martiales etc....). Des ambiances fugaces qui inspirent, comme une bouffée de parfum ou un cliché sépia. Qui donnent envie d'inventer ce qu'on ne peut qu'imaginer, discerner, croire apercevoir dans le fond.
Ainsi, j'ai décidé dès le début de ne décrire que quelques quartiers, quelques pistes sur la vie quotidienne mais rien de plus précis afin que chacun se saisisse de la ville et en fasse ce qu'il veut.
Soyez assurés que ce n'est pas une solution de facilité, comme on a pu me le rétorquer par ailleurs. C'est vraiment mon principe, fournir une sorte de bande-annonce accrocheuse (je l'espère) et très typée et voir les groupes en faire leur propre film, en quelque sorte.
Ce manque est donc totalement voulu (même si c'est un peu cruel, j'en conviens). D'une part parce que chaque quartier diffère vraiment de son voisin et qu'il n'y a pas qu'UNE vie quotidienne à WarsaW et d'autre part dans le cadre de ma démarche exposée ci-dessus.

C'est pourquoi je peux qu'encourager votre démarche et m'y associer si vous en avez envie (mais en faisant quelque chose de modeste, j'avoue, étant actuellement sur un autre projet qui se concrétise).
En tout cas, je suis très heureux de voir quelques résistants œuvrer encore pour ce jeu ! Je n'aurais pu souhaiter mieux. Bravo camarades !
J'espère que WarsaW vous offrira encore quelques longues et belles (et glaçantes) heures de jeu.
"Qui contrôle le présent contrôle le passé, qui contrôle le passé contrôle l’avenir" ~ Georges Orwell.
Avatar de l’utilisateur
Julien H
Bête des profondeurs
 
Messages: 200
Inscription: 05 Nov 2007, 12:11
Localisation: Warsaw

Messagepar Julien H » 17 Sep 2011, 18:27

Haut

Re: Projet Supplément de Jeu Amateur

Effectivement, une aide du Grand Cerveau derrière WarsaW ne peut se refuser!

Mais, permet moi de revenir sur ce que tu dis et de te donner mon petit point de vue avant de finir par une requête.
En effet, quand j'ai lu WarsaW pour la première fois, j'ai été quelque peu déçu. C'était le premier livre de Jeux de rôle que je lisais de A à Z sans rien sauter. Mais selon moi, c'était principalement un bon univers qui aurai mérité 200pages de plus pour être consistant et réellement abouti (voire optimisé?).

Ceci dit, 2 ans et des poussières plus tard, j'ai vu, lu et appris pas mal de chose et je m'étais décidé à relire WarsaW avec un oeil totalement nouveau. Et je comprends mieux le côté "bande-annonce" malgré un énorme regret que le bouquin ne soit pas 2 à 3 fois plus épais.

La chose qui me dérange, c'est que tu as bien planté un univers en espérant que les MJ puissent se l'approprier mais tu as aussi, me semble-t-il, une passion pour l'histoire qui te donne un gros avantage sur le MJ lambda qui a beaucoup de mal à comprendre comment fonctionne tous les tenants de WarsaW.

Cependant, je le tiens à le dire, car il est facile de critiquer mais il faut aussi savoir encenser, c'est le seul Jeu de rôle que ma table me demande encore régulièrement "quand va-t-on pouvoir y rejouer?"
Donc je pense que c'est bel et bien un bijou mais qui demande un travail colossal avant de pouvoir être joué.

D'où l'idée du supplément amateur qui irait plus loin, qui donnerait des pistes non-exploitées, des scénarios, des idées,...

J'en viens à ma demande en espérant que tu vas y répondre favorablement: en fait j'ai beaucoup de mal à comprendre ce qu'est la journée moyenne d'un Warsawien. Sont-ils tous dans une faction plus ou moins indirectement? Quels sont leurs loisirs? Comment survivent-ils? Comment se fait-il que 50ans après le début des hostilités, il existe encore une population à WarsaW?
Autant pour le côté occupation (martiale), combat, répression et attentats, il y a moyen de trouver de bons films et s'en inspirer. Autant, la vie de tous les jours est un réel problème (pour moi et je crois me souvenir qu'on t'avais posé la question ailleurs). Tu y fais référence comme "il n'y a pas qu'une vie quotidienne à WarsaW" mais je pense qu'un éclaircissement sur ce point, un petit développement en partant de plusieurs archétypes serait une précieuse aide à quasi tous les MJ.
Alors, serait-il possible d'avoir des éclaircissement là-dessus? :)
Ou un p'tit quartier, c'est bien aussi, un quartier :p

Merci

Ps: je te rejoint également sur la maquette qui est superbe, reconnaissons-le!
PPs: je continue mon scénario qui ne devrait pas trop tarder, je l'espère.
Je cogite sur: WarsaW
Je mène: WarsaW
Avatar de l’utilisateur
Mana
Blaireau-effraie
 
Messages: 103
Inscription: 23 Juil 2010, 18:58

Messagepar Mana » 17 Sep 2011, 20:51

Haut

Re: Projet Supplément de Jeu Amateur

Il est vrai que si tu aimes encore trainés dans les ruelles ombres et détruites de WarsaW, tu n'est pas moins accaparés par des lutteurs masqués... :mrgreen:

Je ne vais pas en rajouter: Tu es bien placé pour noter ce qui a pu être amélioré, et Mana a placer aussi ses demandes.

J'en viens a l'aide de jeu (quasi-existante): j'aimais cette univers avant même de commencer a balancé des idées dessus. C'est paradoxale, je n'ai jamais jouer qu'une séance, ni même mener qu'une séance, mais j'avais déjà en tête des schémas, des idées, des ambiances qui me faisait miroiter des idées. Et je me suis dis que sa méritait de les notés pour ne pas les perdre. Le vrai déclic, c'est l'élaboration de "Straznicy". Rien qu'en trouvant la traduction polonaise des "Veilleurs", sa m'a ouvert les yeux.

Exploré WarsaW s'est vite imposé aussi a moi par les quartiers que tu a volontairement laissés en friche: en ce moment j'ai le livre ouvert a coté de moi et j'ai l'imagination qui galope :wink: . Entre des bâtiments vidés de l'intérieur, des caves interconnectés laissant croitre un marché secret géant. L'idée d'une faction optimisé "Bikers", avec des motos tout terrains...

Quand a ton aide, elle sera toujours la bienvenue: on serait vraiment vache de dire non a l'initiateur de tout ça :mrgreen:

Mana, je ne voudrais pas lancer dans l'étude sociale de WarsaW, mais j'ai ma petite idée de savoir pourquoi il y a encore une population. C'est un peu tiré par les cheveux, mais j'encourage chacun a posé la pierre de l'édifice (ou le démolir, mais en remettant des fondations dessus ^^).

Dès le départ, la Pologne apparait comme un front pour les deux bélligérants. Il envahissent les campagne, cerne les populations, mais les empêche de passer les lignes (je voudrais bien voir des familles passés 9 lignes de tranchés sur plusieurs kilomètres... puis le Mur Leibrandt, et la Ligne Staline).
Ce faisant, les deux armés refoulent la population dans les grandes villes. Et quand celle-ci sont rasés, détruites, prises, ont filent jusqu’à une autre. C'est alors ce que cette migration forcée se cristallise autour de WarsaW.
Deux raisons: d'une c'est la capitale. De deux, la seule ville encore en état, qui malgré les combats tiens encore debout.

De fait, les Polonais sont la première fractions d'habitant, et même si je généralise un peu le patriotisme, ils en viennent a s'attacher a cette ville, qui reste debout au cours de ce conflit meurtrier. Ce sentiment que cette ville tient encore malgré les occupations, les répressions, les destructions, qui accueillent les soldats, les déserteurs, tout cela fait qu'au final on s'attache a cette ville pour ce qu'elle est, pour ce qu'elle offre comme opportunités, comme protection.
On a pu voir certains soldats des deux camps, qu'ils soient déserteurs, ou encore dans l'armée, s'attacher a certains endroits. C'est un sentiment assez communs, qui engagent a s'installer (attention, évidemment, les chefs des deux camps s'accordent a changés les troupes de places pour éviter cet attachement, mais c'est souvent difficile). C'est ce qui pousse certains a faire du marché noire. D'autres a du temps avec les habitants, allant jusqu’à la fraternisation (ou compte quelques arrangements/mariages et autres).

Finalement, tout se confond, jusqu’à parfois se poser la question de l'utilité de la guerre, pour les plus hardis ; ou a refuser de servir et a désertés (par intérêts, ou une motivation).

Voilà pourquoi des habitants restent dans une ville en guerre pendant plus de 50 ans (ce n'est pas la seul réponse bien sur), et cela fait certainement très "fleur bleue", dans un décor aussi sombre et désespérant. Je finirais en disant que c'est la même chose quand on a pose la question a New Yorkais: "Pourquoi aimez-vous NYC ?" Je pense qu'il ne pourrait pas l'expliquer clairement. C'est un mélange de fascination et d'attachement....

Et je pense que c'est la même chose pour WarsaW.

Voilà. Allez-y lâchez-vous la dessus, je retourne a mes bikers :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
James Foley
Ranger de l'Espace
 
Messages: 321
Inscription: 17 Déc 2009, 18:45
Localisation: Chartres/Tours

Messagepar James Foley » 18 Sep 2011, 11:57

Haut

Re: Projet Supplément de Jeu Amateur

C'est un point de vue intéressant et j'y adhère parfaitement.
Ca permet d'humaniser Warsaw, ce qui n'est pas rien dans le fond. Ca reste une ville humaine au visage inhumain.

La question que je me posais était plus "comment est-ce que la population n'est-elle pas décimée?"
Et en réfléchissant, j'en suis venu aussi à la conclusion que tu as faite: les belligérants ont prit le parti de centraliser
les Polonais à WarsaW.

Pourquoi?
Côté KominGrad: pour des raisons simples, Staline a donné l'ordre de rassembler et de vider peu à peu les campagnes Polonaises de leurs habitants pour remplacer la population civile de WarsaW. Evitant du coup les résistances, les problèmes et pouvant concentrer son armée sur le front. De plus, ça permet de lancer une gigantesque campagne de propagande sur le principe de "du côté Russe, la population est toujours aussi présente, elle ne subit pas la guerre, ne meurt pas et est toujours heureuse en présence de nos soldats". Staline a aussi ordonné la collectivisation des fermes Polonaises, donnant un bien meilleur rendement que celles basée en Russie.
La cerise sur le gâteau c'est que le KominGrad sait directement où trouver une population compacte et "prisonnière" pour reformer une colonne de stakhanov.
Je vois limite même les Russes proposer de soit rejoindre l'armée rouge soit être parqué à WarsaW.

Reste à trouver un nom à cette "opération" et emballé c'est pesé.

Côté NeuReich, je pensais plus à une idée de la Vieille Garde (ou je ne sais plus son nom, celle qui a planqué les enfants de Kaspar) qui souhaite condenser la population Polonaise en sachant qu'elle a gardé l'envie de se battre en espérant qu'elle finira par causer des soucis aux Uberms et que les incessants attentats menés contre l'armée finiront par faire perdre du crédit à Poelzig. Il s'agit également d'un moyen de contre-carrer la propagande Russe. Seuls les agriculteurs et producteurs de denrées alimentaires sont gardés en arrière afin de produire de quoi nourrir l’afflux de population à WarsaW (l'agriculteur a droit à garder 10% de sa production et d'en envoyer 10 à sa famille envoyée à WarsaW. Tout en se doutant bien qu'une infime partie leur parviendra, si elle sont encore en vie, le reste finira sur le marché noir où dans les Kommandantur).

Voilà ce qui ressort de ma réflexion.
Je trouve que cette façon de procéder par question/réponses/réflexions est vraiment parfaite :)
Je cogite sur: WarsaW
Je mène: WarsaW
Avatar de l’utilisateur
Mana
Blaireau-effraie
 
Messages: 103
Inscription: 23 Juil 2010, 18:58

Messagepar Mana » 18 Sep 2011, 13:03

Haut

Re: Projet Supplément de Jeu Amateur

C'est très élégant et dans le ton de WarsaW ces côtés tactiques militaires mélangées à des complots et de la propagande politique
Excellente idée :)
Corren
Zombie maresqueux
 
Messages: 36
Inscription: 08 Oct 2009, 16:49

Messagepar Corren » 18 Sep 2011, 13:33

Haut

Re: Projet Supplément de Jeu Amateur

Mana, si je me retenais, il y aurais un article de Darnot dans ces carnets entourant cette observation ^^

EDIT: faut pas me le dire deux fois ^^
Dernière édition par James Foley le 18 Sep 2011, 20:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
James Foley
Ranger de l'Espace
 
Messages: 321
Inscription: 17 Déc 2009, 18:45
Localisation: Chartres/Tours

Messagepar James Foley » 18 Sep 2011, 17:43

Haut

Re: Projet Supplément de Jeu Amateur

Fait comme tu veux James, si tu ne reprend pas l'idée, je la développerai sans doute plus tard, pour que rien ne soit perdu.
Je cogite sur: WarsaW
Je mène: WarsaW
Avatar de l’utilisateur
Mana
Blaireau-effraie
 
Messages: 103
Inscription: 23 Juil 2010, 18:58

Messagepar Mana » 18 Sep 2011, 17:52

Haut

Re: Projet Supplément de Jeu Amateur

Avatar de l’utilisateur
deux quatre deux
Blaireau-effraie
 
Messages: 138
Inscription: 01 Sep 2009, 20:19

Messagepar deux quatre deux » 16 Oct 2011, 01:21

Haut

Re: Projet Supplément de Jeu Amateur

Deux quatre deux, on a plus qu'a fonder un club ^^

Plus sérieusement, le travail de compilation ne sera pas de trop, mais je le posais la question quand a la forme de cette aide de jeu amateur: je repensais au crédo du Bodybag, qui se définissait comme un auberge espagnole, avec du matos a utilisé/pioché/inspiré...

Pour le format de 8 pages, j'envisageais aussi a ce que soit court, mais rempli d'informations pour meneur/joueurs. Comme je le disais j'avais déjà eu l'idée, en me lançant sur l'écriture via les carnets de mon personnage (un journaliste). Pour le moment, les idées filent (jeu de mots), j'essaie encore de les posés pour que ce soit clair, et j'avance aux coups par coups.

Si j'arrive a le terminer j'essayerais de vous le proposer (bien qu'en ce moment, j'ai ma campagne Hellywood qui me prenne du temps, sa devrait être gérable).
Avatar de l’utilisateur
James Foley
Ranger de l'Espace
 
Messages: 321
Inscription: 17 Déc 2009, 18:45
Localisation: Chartres/Tours

Messagepar James Foley » 16 Oct 2011, 12:24

Haut

Suivante

Retourner vers WarsaW

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités