Projet Supplément de Jeu Amateur

Une fine métaphore dystopique martiale

Re: Projet Supplément de Jeu Amateur

:shock: :D :wink:

Besoin d'en dire plus ? C'est superbe, et la couverture par défaut est juste.... :shock: Waouh !
Amatsu c'est énorme, sa a l'esthétique que j'avais envisagé dans mon esprit. Je verrais bien un coup polish usure plus accentué, mais ce que tu nous propose c'est vraiment parfait !

et je le dis vraiment, la couverture par défaut explose son petit stakhanov !
Avatar de l’utilisateur
James Foley
Ranger de l'Espace
 
Messages: 321
Inscription: 17 Déc 2009, 18:45
Localisation: Chartres/Tours

Messagepar James Foley » 27 Jan 2012, 21:15

Haut

Re: Projet Supplément de Jeu Amateur

Je proposerai quelque chose d'encore + sale dans les jours à venir. Mais par expérience "point trop n'en faut". Vous aurez quand même les 2 versions. Et le plus difficile commencera alors pour vous : laquelle choisir ?


Mwahahahah !
Avatar de l’utilisateur
Amatsu
Zombie maresqueux
 
Messages: 35
Inscription: 01 Oct 2008, 22:31

Messagepar Amatsu » 27 Jan 2012, 22:45

Haut

Re: Projet Supplément de Jeu Amateur

http://i44.servimg.com/u/f44/11/14/91/25/210.jpg

http://i44.servimg.com/u/f44/11/14/91/25/110.jpg

Dans la seconde, j'ai ajouté une ville en fond au niveau du poignet du poing.
Quant aux 2, le mot WarsaW est garni d'armes en ombre et le tout a été sali !

Sale !
Avatar de l’utilisateur
Amatsu
Zombie maresqueux
 
Messages: 35
Inscription: 01 Oct 2008, 22:31

Messagepar Amatsu » 01 Fév 2012, 19:56

Haut

Re: Projet Supplément de Jeu Amateur

J'aime bien l'ajout de la ville, avec la ligne de la main saillante, on dirait que le poing saigne sur la ville, ce qui rajoute encore du poids à l'idée de résistance. Bravo pour ton travail :D

De mon côté, pour éviter de faire genre "on glande", de mon côté:
-avancement à petits pas sur les AdJ (Loisirs dans WarsaW / De l'organisation des quartiers)
-ajout d'une faction et de son lieu décrite sommairement (1p word)
-écriture d'un synopsis de campagne en 7 séances. (5p de notes)
-écriture du début du scénario 1 : 50% du premier jet (4p word)

D'ailleurs, si un vieux briscard de l'écriture scénaristique souhaite relire mon premier jet et me conseiller sur la manière d'écrire les scénarii, je prends :P
Je cogite sur: WarsaW
Je mène: WarsaW
Avatar de l’utilisateur
Mana
Blaireau-effraie
 
Messages: 103
Inscription: 23 Juil 2010, 18:58

Messagepar Mana » 01 Fév 2012, 20:13

Haut

Re: Projet Supplément de Jeu Amateur

Classe la main avec la ville !

Pour le titre avec les armes, je suis moins fan, mais bon, il est pas dit que je change d'avis.
Comme pour Mana, histoire de pas dire "on a la grapho, on attends la suite en jouant a jeu de la douille":

-Le scénario, l'enfant de poussière est bien délimité. Je l'envoi à Mana après une petite relecture pour savoir ce qu'il en pense et quel ajout faire.
-Pas beaucoup de temps pour le quartier Wlochy (pour cause de préparation de convention), mais je m'y remets dès que j'ai le temps !

A suivre !
Avatar de l’utilisateur
James Foley
Ranger de l'Espace
 
Messages: 321
Inscription: 17 Déc 2009, 18:45
Localisation: Chartres/Tours

Messagepar James Foley » 03 Fév 2012, 11:12

Haut

Re: Projet Supplément de Jeu Amateur

L'organisation des quartiers côté NeuReich (le Komingrad suivra d'ici peu) mais là je vais bosser sur le scénario, je prends toute critique, correction, ... :


De la vie et de l’organisation des quartiers de WarsaW :

Extrait de la p7 à la p19 :

« Bien entendu, ce qui suit n’est pas valable pour l’ensemble des quartiers de WarsaW et certains peuvent se vanter d’être mieux lotis que d’autres mais il ressort qu’une tentative d’organisation plus ou moins similaire dans les deux blocs permet de comprendre comment le peuple résiste aux conditions atroces qui lui sont imposées par la guerre. Loin de moi l’idée d’encenser les deux responsables de cette situation, je tiens à mettre en avant le fait que si de telles mesures sont mises en pratiques c’est avant tout pour éviter un embrasement de la population qui pourrait s’avérer dangereux pour les forces en présence. J’ai tenté de simplifier au maximum les choses et présenterai chaque bloc séparément.

Côté NeuReich, un désir maladif d’ordre se fait sentir :

Kommandantur :
Chaque quartier est régi par une Kommandantur centrale qui est le centre névralgique et administratif. Chacune d’elle est située dans des bâtiments maintenus en état, relativement, par une équipe d’ouvriers acharnés, œuvrant pour la gloire de leur patrie.

Ces bâtiments se composent généralement d’une entrée sécurisée où une équipe de garde est en faction non-stop. Suivi d’un couloir gardé par des soldats en uniforme. Au bout de celui-ci, une salle capable de résister aux bombardements donne accès à un escalier s’enfonçant sous terre. Plus les personnes sont importantes et plus elles sont dans les étages inférieurs.
Je n’ai malheureusement eu accès qu’aux deux premiers sous-sols qui comportaient principalement les bureaux de gestion administrative et de renseignements.

Une discussion un soir avec l’un des rares rescapés d’une attaque sur l’un de ces bâtiments, d’intérêt stratégique pour le NeuReich, m’en appris plus. Selon lui, le troisième sous-sol serait celui des officiers d’armée, des salles d’interrogatoire et de tortures. Ce serait le seul, aussi, qui serait relié vers l’extérieur par un tunnel dissimulé derrière un énorme sas. Il ne sait pas où ce boyau peut mener mais il est clair qu’il sert de sortie de secours à l’armée en cas de problème. Il a ajouté une dernière chose avant de changer de sujet : la galerie serait piégée par un gaz mortel bien qu’il ne sache pas comment celui-ci se déclenche.
Le quatrième sous-sol servirait de dépôts et de chambre de repos mais il n’a pas pu être catégorique à ce sujet.
Avant de s’endormir, il a murmuré que certaines Kommandantur pourraient bien avoir un cinquième sous-sol, voire plus. Il semblait terrifié à cette idée, a marmonné quelques imprécations à l’adresse du NeuReich avant de sombrer dans un sommeil éthylique.

J’ajouterai que le bâtiment principal qu’est la Kommandantur est presque toujours situé dans une large cour munie de hauts murs. Deux larges grilles permettent d’entrer, située à l’opposée l’une de l’autre, elles restent ouvertes durant la journée mais sont refermées pour la nuit.
Des miradors de ce qui semble être de l’acier sont disposés aux angles de la cour. Un soldat m’a avoué qu’il n’était pas rare qu’ils soient pris pour cible au début, par les bombes, mais que le Komingrad avait fini par se lasser, voyant les miradors remontés en moins de 24heures.
Un hangard qu’il m’a été impossible d’approcher malgré mes multiples tentatives ainsi que deux batteries de DCA finissent de composer la cour.

On peut admettre volontiers que le NeuReich cherche à protéger au maximum ses officiers ainsi que les « têtes pensantes » de l’armée. Quoi de plus normal quand on voit le temps investi pour former un bon officier dans les meilleures académies militaires.

Les Responsables de Secteurs :
Chaque quartier étant divisé en 13 secteurs, on comprendra aisément l’afflux massif de paperasserie dans les Kommandantur. Ironiquement, ce papier sera souvent recyclé de bien des façons par les habitants. Le responsable de secteur est une personne qui a eu le malheur de conjuguer deux talents, à savoir parler allemand couramment et être capable de gérer les conflits.

Son but premier est de servir de relais entre la population et le Reich en échange de quoi, son quotidien est quelque peu amélioré. Il bénéficie d’une protection bien que celle-ci soit relativement laxiste ainsi que l’accès à diverses commodités. Ses bureaux, établis dans un bâtiment résistant, sont alimentés en eau potable et en électricité (si bien que beaucoup de factions détournent habilement l’arrivée de la fée électrique pour leurs maigres besoins).

Il n’est pas rare de voir le responsable de secteur se démener pour que tout fonctionne bien dans les environs, si pas en profondeur, du moins en surface. Les raisons les plus souvent avancées sont simples :
-Ils ne veulent pas perdre les avantages acquis par leur fonction
-Ils ne veulent pas perdre la vie en se mettant à dos l’une des deux parties
-Il se peut qu’ils se montrent totalement acquis à la cause NeuReich et fassent, dès lors, excès de zèle.
-Ils veulent préserver la population qu’ils ont sous leur responsabilité.

Dépôts : les hangars sont d’autres points importants dans la vie d’un quartier. Construit selon une politique totalement opposée à celles des Kommandantur, le hangar se doit d’être visible et massif afin de prouver la richesse des biens – consommables ou non – détenus par le NeuReich dans ce quartier. Il arrive souvent que ce soit principalement de l’esbroufe car les hangars sont rarement pleins et peuvent être ravitaillé par un convoi exceptionnel venus de l’arrière-pays en quelques heures. Ce qui offre le double avantage d’éviter des vols nombreux de la part de la populace et la destruction de ressources nécessaires par un raid ennemi.

En cas d’incursion du Komingrad dans le secteur, les ordres sont de brûler l’entièreté du contenu de ce hangar avant qu’il ne tombe entre les mains ennemies, m’a racontée une vieille femme habitant près de l’un d’eux. Il y a en permanence un bataillon qui demeure au hangar, munis de plusieurs Panzers et de jeeps rehaussées de mitrailleuses. Ces hangars servent de lieu d’échanges durant les périodes de rationnement.

En effet, le NeuReich, sur le modèle de son grand ennemi, distribue à intervalles réguliers des tickets de rationnements à la population qui peut les échanger contre quelques denrées. Malheureusement, ces tickets sont en nombre largement insuffisant pour permettre à la population de survivre uniquement avec ceux-ci et les denrées sont souvent hors de prix. Ajoutons qu’il n’est pas possible d’échanger ces tickets tout au long de l’année mais que le NeuReich décrète des périodes durant lesquelles c’est possible.

Il s’agit également d’un moyen d’attirer les civils et de, parfois, en emmener un pour une petite séance de questions dont ils ressortent rarement. Certains murmurent qu’une année, autour de ce qui semble être la décennie 30, un groupe de citoyens venus échanger des tickets de rationnements furent emmenés pour subir une batterie de tests sous la férule de scientifiques eugénistes et déments.

Les habitants ont appris à se méfier et n’envoient plus que des vieillards ou des enfants pour le rationnement. Tactique à laquelle le Reich a répondu en augmentant sensiblement les prix et en les diminuant après la capture de criminels s’étant rendus au dépôt.

Le Messe des Officiers : « Die Kantine » comme la nomment les troupes se situent souvent dans d’anciens grands magasins réorganisés afin de pouvoir servir de Messe. Les cuisines se situent toujours au rez-de-chaussée alors que les vivres sont dans les étages, sous une étroite surveillance. Les salles-à-manger et de repos se situent sous terre, comme c’est la coutume pour le Reich. J’ai pu m’entretenir avec le Leutnant Krimmer qui m’a permis de connaitre la composition des chambres disponibles au Messe.

Selon lui, les pièces font de 25 à 60 mètres carré selon le grade occupé. Elles disposent d’un lit rudimentaire, d’une petite armoire cadenassée ainsi que d’une chaise et d’un bureau.
Les repas servis varient et semblent des plus équilibrés allant même jusqu’à proposer de la viande plusieurs fois par semaines.

Les Casernes : dernières infrastructures de l’organisation de l’espace par le NeuReich, celles-ci sont sans doute les plus visibles et les plus connues de toutes. Les Casernes sont le lieu de rassemblement des troupes ainsi que l’endroit où sont massées le gros des troupes, dans une série de bâtiments armés de batterie DCA afin d’éviter les bombardements. Il arrive que quelques groupes de soldats préfèrent bivouaquer dans les ruines ou vivre chez l’habitant mais elles ont ordres de se présenter à la caserne à 8heure.

Ces casernes disposent de nombreuses infrastructures dont des douches, dortoirs, abri anti-bombardement, des salles de briefing ainsi qu’une salle radio permettant aux diverses infrastructures de rester en permanence en contact avec la réserve de troupes que représentent les casernes. On compte environ 5 casernes par secteurs. »
Je cogite sur: WarsaW
Je mène: WarsaW
Avatar de l’utilisateur
Mana
Blaireau-effraie
 
Messages: 103
Inscription: 23 Juil 2010, 18:58

Messagepar Mana » 19 Fév 2012, 21:24

Haut

Re: Projet Supplément de Jeu Amateur

Histoire de tenir au courant de l'avancée des travaux:

La campagne avance: [1/7].
-Le scénario d'intro est écrit (1er jet) et testé. Il s'avère assez risqué puisque 3 joueurs sont passés pas très loin de la mort et que j'ai gentiment retiré des combats afin de garder tout le monde en vie.
-Le scénario 2 est en court d'écriture (2pages).

Voilà de mon côté :)
Je cogite sur: WarsaW
Je mène: WarsaW
Avatar de l’utilisateur
Mana
Blaireau-effraie
 
Messages: 103
Inscription: 23 Juil 2010, 18:58

Messagepar Mana » 06 Mar 2012, 18:21

Haut

Re: Projet Supplément de Jeu Amateur

MàJ:

Le scénario l'enfant de la poussière avance bien.
Peu de boulot avancés dans les descriptions de quartier, du fait du scénario. Je compte toujours l'écrire, en reprenant ce que j'avais précédemment fait.
Avatar de l’utilisateur
James Foley
Ranger de l'Espace
 
Messages: 321
Inscription: 17 Déc 2009, 18:45
Localisation: Chartres/Tours

Messagepar James Foley » 07 Mar 2012, 09:47

Haut

Re: Projet Supplément de Jeu Amateur

Scénario [2/7] fini, testé après-demain.
Je cogite sur: WarsaW
Je mène: WarsaW
Avatar de l’utilisateur
Mana
Blaireau-effraie
 
Messages: 103
Inscription: 23 Juil 2010, 18:58

Messagepar Mana » 29 Mar 2012, 22:28

Haut

Re: Projet Supplément de Jeu Amateur

Bonjour les gens!

Peut-être suis-je le meujeuh auquel Mana a fait référence en page 2? J'avais animé là-bas (JDR virtuel) un OS Warsaw pendant l'été 2011, et j'ai fait rejouer le scénar IRL il y a peu de temps.

Quoi qu'il en soit, je devrais pouvoir vous faire part d'une contribution... Dans le cadre de mon sérieux et d'un projet de campagne, je me suis penché sérieusement sur les armes et les véhicules...
Autant dans le cas des armes, j'avais pour base les 2 suppléments offert par un membre de la communauté, autant pour les véhicules (depuis la motocyclette au bombardier, en passant par une vaste gamme de char, blindés et navires...).
J'ai depuis quelques temps mis de côté ce projet de supplément "perso", mais vous me donnez bien envie de m'y remettre (attention c'est du lourd).

Côté arme, j'ai pu intégrer des armes étrangères (cad autres pays) en me basant sur des échanges probables avec les dits pays ou alors de vieilles armes datant du début du conflit qui se ont traversé celui-ci, ou encore en extrapolant et créant des armes non existantes. Quoi qu'il en soit, j'en étais arrivé à customiser un peu les spécialités en groupant certaines armes (de mémoire MP38 et MP40 par exemple).
Pour ce qui est des blindés, j'ai trouvé beaucoup de sources, et comme pour les armes, j'ai dû customiser les spécialités de pilotage. De mémoire là aussi, je dois avoir environ 200 fiches véhicules prêtes à jouer qui correspondent à tout les types de véhicule possible (y'a même une armure mécanique un peu sur le modèle des marines de Starcraft.. le "Private Melnikov" si certains se rappellent du bouquin)
Enfin rayon customisation, j'ai dû revoir un peu le moyen d'infliger des dégâts aux véhicules pour prendre en compte à la fois les blindages selon les zones touchés, mais aussi les localisations de dégâts (avec détérioration des fonctionnalités du véhicule). J'ai aussi créé quelques vécu et "classe".

Si çà vous intéresse, je me remets dessus pour vous fournir le tout (j'suis patient et perfectionniste, donc je fais directement des gros suppléments :p)

PS: Merci à Wyatt/Julien pour nous avoir pondu Warsaw. Ce fut mon premier JDR "à dé" et il a une place d'honneur dans ma bibliothèque! Par contre, un petit supplément (pas trop petit, mais de qualité hein), même si il faut l'attendre 2 ans ou 3 ans, je suis pas contre du tout... :)
MJ sur Warsaw, mais espère bien y jouer un jour... ;)
darith
Gobelin Lunaire
 
Messages: 23
Inscription: 06 Avr 2012, 09:01

Messagepar darith » 06 Avr 2012, 09:58

Haut

Re: Projet Supplément de Jeu Amateur

Et bien écoute Darith, si tu veux nous faire partagés tes travaux, je dis: Pourquoi pas ?! :D

A savoir qu'on (c'est a dire Mana, Amatsu et Moi) souhaite ne pas pondre un gros supplément (c'est très difficile à faire, on a tous une vie à côté). On propose donc d'écrire plusieurs suppléments en fonctions du temps, de l'inspiration et surtout de la motivation (un sorte de mini-supplément à la manière des Carnets de la Résistance pour "Rétrofutur", ou du "Boutefeu Imprimé" pour "Te Deum...").

Au vu du matériel de ce que tu proposes, je dis banco, tu m'as l'air d'avoir chercher sur le sujet, et je pense qu'on peut faire une rubrique "Innovations technologique" ou "Matériels pour la Survie", ce qui manquait un peu pour t'avouer :mrgreen: . En effet on a surtout beaucoup travailler sur la toile de fond et le fait que tu nous proposes ceci, est un vrai plus. J'attends une réponse de Mana, mais je pense qu'on va vite te faire rejoindre la "Faction" :mrgreen: !

Merci de ton vif intérêt une nouvelle fois ! Il ne sera surement pas très gros (dans le sens ou ne peux pas égaler le livre de base ^^), mais permettra des choses pour les Joueurs et les Meneurs. Si on a décidés de prendre notre temps, c'est qu'avec les inspirations déclarés au dessus (notemment le Boutefeu imprimé), c'est de prendre son temps pour offrir de la qualité (c'est une belle maxime John Doesque !). En plus on a le soutien de l'auteur principal, ce qui n'est vraiment pas rien !

Donc nous ferons de notre mieux, pas de soucis :wink:
Avatar de l’utilisateur
James Foley
Ranger de l'Espace
 
Messages: 321
Inscription: 17 Déc 2009, 18:45
Localisation: Chartres/Tours

Messagepar James Foley » 06 Avr 2012, 11:56

Haut

Re: Projet Supplément de Jeu Amateur

Je ne crois pas que je parlais de toi (mais peut-être hein!). En tout cas, ça m'intéresse drôlement ton histoire d'arme et de véhicule, ça évitera les sempiternelles "c'est une jeep" ou "c'est une moto militaire avec side-car" ^^'
Bref, remets toi au boulot et bienvenue dans l'aventure, même si ça prend du temps et tout, on va y arriver :)

Edith

Actuellement, je suis déjà en train de bosser sur mes exams de fin d'année, du coup ça ralenti pas mal et j'espère que l'intérêt d'Amatsu (et des autres) pour le projet ne va pas en s'émoussant, c'est dur de produire quelque chose en plus de la vie de tous les jours et puis trouver l'inspiration n'est pas toujours facile mais soit.

Niveau "page", je crois qu'avec tous ce qu'on a produit (James et moi, les autres, je ne sais pas trop), on a environ 40-50p word pleines. Ce qui fait déjà pas mal pour un supplément amateur et loin des 8p qu'on pensait difficilement rassembler au début.

Et James me dit en privé qu'il faudrait un titre pour le supplément, sachant qu'on avait pensé le proposer sous forme de livret de contrebande WarsaWites. Si vous avez des idées, n'hésitez plus, proposez :P
Je cogite sur: WarsaW
Je mène: WarsaW
Avatar de l’utilisateur
Mana
Blaireau-effraie
 
Messages: 103
Inscription: 23 Juil 2010, 18:58

Messagepar Mana » 06 Avr 2012, 13:31

Haut

Re: Projet Supplément de Jeu Amateur

Je viens de m’apercevoir d'un truc particulièrement casse-bonbon (pour rester poli)...

Ayant eu la démarche inverse, il est assez compliqué d'expliquer des mécanismes que l'on a conçu sur une fiche excel...
Dans le cas des règles de véhicules (en particulier les combats), J'ai un tableau où il faut sélectionner des options dans des menu déroulant et il affiche le modificateur "prêt à utiliser" dans une jolie case.

Pour les armes, là par contre, je pourrais livrer rapidement, j'ai repris le même modèle de présentation que les PDF qui ont été proposé par un autre membre de la communauté (qui fut je le rappelle ma base de travail).

Niveau règle, çà risque d'être light de mon côté malgré mon manque évident de talent pour expliquer un système, par contre niveau catalogue de fiche véhicule, on se rapprocher du catalogue VPC des 3 helvètes...

Sur ce, je retourne rentabiliser mes heures de nuit au bureau où il n'y a rien d'autre à faire que bosser sur Warsaw :)

PS @ Mana: Dans ce cas c'était la partie de Kenshiro que tu avais vu, mais tu avais presque 1 an de décalage! :D
MJ sur Warsaw, mais espère bien y jouer un jour... ;)
darith
Gobelin Lunaire
 
Messages: 23
Inscription: 06 Avr 2012, 09:01

Messagepar darith » 13 Avr 2012, 01:40

Haut

Re: Projet Supplément de Jeu Amateur

Daerith. On est pas spécialistes en règles et sur le coup j'ai cru que tu étais un technicien des règles. :D La confusion était facile. Tout ce qu'on demande aux personnes c'est de produire du matos.

Et là...
Si tu me dis que t'es capables de nous aligner du catalogue digne de la VPC de véhicule, mais là je dis OUI !!! :mrgreen:

Donc pas de soucis, tout ce qu'on cherche chez les gens c'est s'ils veulent produire du matos et qu'ils veulent le mettre dans le supplément ! Donc si sa colle on prend ^^
Avatar de l’utilisateur
James Foley
Ranger de l'Espace
 
Messages: 321
Inscription: 17 Déc 2009, 18:45
Localisation: Chartres/Tours

Messagepar James Foley » 13 Avr 2012, 19:34

Haut

Re: Projet Supplément de Jeu Amateur

Je réponds rapidement, j'aime beaucoup ce qui est proposé, c'est alléchant.
Grosses occupations en ce moment dans ma vie. Peu de temps pour songer aux JdR.
Je ne lache pas la barque pour autant, juste ralentissement pour le moment.
Fil rouge d'une Seconde campagne en tête, mais d'abord finir la 1ere :p
Courage à tous, bossez peu, bossez régulièrement.
On va y arriver :D
Je cogite sur: WarsaW
Je mène: WarsaW
Avatar de l’utilisateur
Mana
Blaireau-effraie
 
Messages: 103
Inscription: 23 Juil 2010, 18:58

Messagepar Mana » 21 Avr 2012, 18:03

Haut

PrécédenteSuivante

Retourner vers WarsaW

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

cron