Modifications de règles

Une fine métaphore dystopique martiale

Modifications de règles

Salut à tous !

Je trouvais que les règles des armes au corps à corps n'étaient pas assez mortelles et principalement posaient un problème au niveau des dégâts surtout d'un personnage faible en force contre un ennemi à forte constitution.

Du coup j'ai enlevé 1D6 de dégât à toutes les armes de corps à corps auxquels s'ajoutent maintenant la marge de réussite de l'attaque. De plus si la marge est supérieure a 10 l'adversaire perds sa protection, une faille ayant été trouvée.
Ainsi un ennemi très fort techniquement feras beaucoup de dommages car il saura où et comment frapper.

Pour les combats à mains nues j'ai effectué un changement pour les spécialités.

Pour une marge de 10 : le personnage peux faire un balayage, une projection, une immobilisation, un désarmement ou une clef de bras. Le choix étant laissé au joueur et suivant l'art martial qu'il pratique.

Pour une marge de de 20 : bien-entendu idem que pour la marge de 10, mais en plus le personnage peut assommer où tuer son ennemi, bref il en fais ce qu'il veut !
Le discours politique est destiné à donner aux mensonges l'accent de la vérité, à rendre le meurtre respectable et à donner l'apparence de la solidarité à un simple courant d'air.

George Orwell
Avatar de l’utilisateur
moustaki
Zombie maresqueux
 
Messages: 27
Inscription: 28 Oct 2009, 21:34

Messagepar moustaki » 27 Mai 2011, 20:57

Haut

Retourner vers WarsaW

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités